Un topic qui va essayer de vous ouvrir les yeux

Démarré par Boris, 17 Septembre 2004 à 17:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alors, vous allez voir ce topic.
Vous allez vous dire
"Rho, encore un topic de protestation!Franchement vous etes monotones, chiants!"
Ben non.
Ce topic anti-tyran va essayer de ne pas etre contre les autres.
Je mexplique:

Il y a des membres qui en ont marre detres tyrannisé par metaloozer.

linkocarina a été a eviter, son conteur diminuer, lheidelearn bannis, quand a son conteur...

Pourquoi?
parcequil ont dis la véritée.
On se croirait au moyen-age, avec la censure!

La liberté d'expression, ca te dit queq' chose meta?

Si des membres ont un probleme, il faut les laisser parler, essayer de comprendre leur probleme, pas de les virés!

Metaloozer est un tyran, il regne en seul maitre sur le forum, est-ce normal?


Non.

La, on va me dire:
Tu va etre banni ou 'a eviter', ton conteur va etre vachement diminuer et tu va chialer.

Mais quesque ca peut me foutre?
En faisan ce topic, je quitte -définivement connaissan la mauvais humeure de metaloozer- le forum, en essayant d'ouvrir les yeux aux autres!

Metalizer avantde fermer ou de supprimer ce topic, essaye de comprendre ceux qui protestent.ils ne sont peutetre pas si min oritaire que tu ne le crois.
Mais tu ne fera sans doute pas ca, c'est la betise qui te caractérise.

En appuyant sur -Ajouter le sujet- je vous dis adieu, et pas mal d'excellent membres vont partir aussi, mais je les laisse se prononcer.

Quand a Pinguin et Pizza, il sortira quand meme, vous en faite pas. ;)

Voila.

Sign par pouale-link

17 Septembre 2004 à 17:28 #1 Dernière édition: 17 Septembre 2004 à 17:33 par linkocarina
c'est bon moi aussi si tu recommences meta je pars
allez tu nous fais chier tas de graice ! c'est la révolution!
Bouletiseur.


17 Septembre 2004 à 17:32 #3 Dernière édition: 17 Septembre 2004 à 17:32 par esspion
Si  PK ou un autre membre est banni a cause de cet histoire je me tire! :angry:

Et voilà !
Tout arrive, voici un des meilleurs membres du forum qui le quitte à cause d'un gars qui ne respecte pas le réglement !
Car bien sûr, le respect des autres membres fait partie des régles du forum.
D'habitude, lorqu'un membre enfreint ces régles et que les autres membres s'en plaignent, ce membre est mis à éviter puis s'il continue banni, et les autres membres peuvent continuer leur vie sur le forum.
Mais là, tous les topics de protestation ont été fermés, les membres ont été obligés de pousser des coups de gueule et de flooder pour se faire entendre, tout ces topics ont été supprimés, et les membres qui protestaient sont devenus bannis ou à éviter...
C'est injuste ?
C'est juste parce que le membre en question était un administrateur...

Pour tout vous dire je ne pense pas que lheidelearn méritait le bann.
C'est mon avis c'est tout.


C'est clair que des sanctions injustes ont eu lieu ces temps-ci alors que des floodeurs continue à flooder et restent impunis...

Ben, le bannissage de lheidelearn n'est qu'un exemple de cette injustice.

Franchement, le bann est les mess parcequis etaient pas content...

Metalizzer, ta dja lu le réglement? :huh:  :huh:  

Sign par pouale-link

Le règlement et le respect des autres concerne tout le monde sans exception. Un administrateur ne peut pas mépriser un modérateur, un modérateur ne peut pas mépriser un membre, etc. On est sur un forum où tout le monde a droit à l'expression. Tous ceux qui sont sur les forums sont égaux, il n'y a pas d'être supérieur. La parole d'un membre vaut autant que celle d'un modo et que celle d'un admin.

Bien sur qu'il ne le mérité pas, aucun membre ne le mérite t'en qu'il n'a pas insulté ou menacer quelqu'un. Linkocarina a un poste averti alors qu'il essayé de défendre sa cause! :angry:
Metalizzer tu a parlé de "sous-membres" comme Hitler a parlé de "sous-hommes", c'est pas parce que tu est un Admin que tu dois nous traiter comme des pantins qui animent le forum et bien sûr tu as fermé l'autre topic pour pas qu'on rajoute ce qu'on avais TOUS à dire. Je ne suis aps a 100% contre toi mais sur ce coup tu a exagéré, tu a fait moné le topic pour déposer une plaînte plûtot vexante. Je me demande ce que dirait Christopho à tout cela.
Je préfère aller dans un forum "bas" (comme tu l'a dit) mais bon, plutôt qu'un forum où on a pas la liberté d'expression!

C'est dommage, ce forum est trés agréable !
Si ce probléme ne venait pas tout gâcher...
Contrairement aux autres, je ne partirais pas de moi-même, mais je n'arrêtrai de critiquer Metallizer que s'il fait des efforts pour arrêter d'être aussi désagréable.
Dans le cas contraire, il faudra me bannir...

17 Septembre 2004 à 17:51 #11 Dernière édition: 17 Septembre 2004 à 17:52 par linkocarina
moi aussi si tu continues , faudra me bannir dabord et bien DEFINITIVEMENT!!
tu as un sale caractere sans vouloir tinsulter...tu ne penses qu'a toi, tu ne cherches pas a encourager, a faire vivre le forum  ! tu fous la MERDE voila tout
quand a mon beau compteur de messages remet le moi comme avant, je ne merite pas ce statut et mon compteur divisé. ARRETE TOUT CA META
Bouletiseur.

Moi je dis merde

Des membres sympa qui vont se barrer a cause d'une histoire de merde c'est vrai quoi ce forum que je trouve sympa devient carrement nul ! franchement comparrer un homme a Hitler c'est quand meme pas tolerable !
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Pas besoin d'être vulgaire, linkocarina. Mais Metallizer devrait en effet participer un peu plus aux discussions et un peu moins critiquer ou au moins formuler une critique positive (ne pas dire que quelque chose est nul tout simplement mais argumenter et proposer des suggestions pour améliorer).

Sinon je pense sincèrmement que les 2 membres (Linkocarina et lheidelearn) n'ont pas mérité la sanction qu'ils ont eu car cela pourrait faire passer Metallizer pour un dictateur qui élimine tout ce qui lui gène alors que je pense que Metallizer est un être humain comme vous et moi. Il devrait juste être plus ouvert au dialogue en cas de problème.

17 Septembre 2004 à 17:58 #14 Dernière édition: 17 Septembre 2004 à 17:59 par ganondorf797
CitationMoi je dis merde

Des membres sympa qui vont se barrer a cause d'une histoire de merde c'est vrai quoi ce forum que je trouve sympa devient carrement nul ! franchement comparrer un homme a Hitler c'est quand meme pas tolerable !
Il n'a pas comparé l'homme mais l'expression !
Et lorsque ce probléme est aussi grave, cela exige un comportement exeptionnel !
Un administrateur qui se montre aussi désagréable, c'est la mort du forum, à long ou à court terme.
C'est le but de notre démarche.

EDIT : Tout à fait d'accord avec toi lelinuxien

17 Septembre 2004 à 18:00 #15 Dernière édition: 17 Septembre 2004 à 18:05 par Pizza_King
Je suis d'accord avec lelinuxien.

Ce srait bete que ca finisse mal alors qu'on peut faire un accord

Enfin jattends la décision de metta

EDIT:Des membres voudraient faire un sondage, quesque vous en pensez?
Enfin, faudrait poser la bonne question (jme sens pas agressif la ^^)

Sign par pouale-link

Moi aussi.
J'espére qu'il saura se raisonner car aprés tout, ce n'est pas un imbécile.
Il doit se rendre compte qu'un administrateur a plus de devoirs que de droits, et par dessus tout le devoir de rendre le forum agréable.
Il l'a sûrement déja compris depuis longtemps...
Dans le cas contraire, le forum est tout simplement foutu...

Bien sûr que c'est pas un imbécile mais si chacun y met du sien, le forum pourrait redevenir agréable. :)  

tout a fait d'accord
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

moi je dis que franchement c'est nul de votre atitude car les régle sont les régle le plus bizzar c'est que moi je reproche rien au modo ni a personne du forum j'en n'ai marre qu'on se pleigne du modo qui fond du bon boulot sur le forum (enfin j'éspère <_< )si certainne personne n'aime pas faut lui dire par mp!
pas  le métre sur le forum et que tout le monde se fout de sa g****
moi je pensse comme sa alors m'insultez pas :(
a mon avis si quelqu'un par ou est banni ou son conteur machin truc diminu keske sa peu vous faire!!!!  

- Statut ZSGrafik: Libre

ce que ca peut me faire?

QUESQUN MEC QUI NE PEUT PLUS ALLER SUR LE FORUM PEUT ME FAIRE?

Eh, kesurf, tu va bien?

Je suis contre les injustices.

Mais ca a lair de sarranger, et, jattends, comme tout le monde, la réponde d'une certaine personne...

Sign par pouale-link

Je n'ai rien contre aucun modo !
Tu as mal lu le topic car Metallizer n'a quasiment jamais fermé de topic pour les raisons habituelles : il ne ferme que les topics qui le critiquent !
Et comme je 'ai expliqué dans mes post précédants, Metallizer ne fait pas son boulot, et cette réclamation est là pour qu'il le fasse !

CitationPas besoin d'être vulgaire, linkocarina. Mais Metallizer devrait en effet participer un peu plus aux discussions et un peu moins critiquer ou au moins formuler une critique positive (ne pas dire que quelque chose est nul tout simplement mais argumenter et proposer des suggestions pour améliorer)

Voila le coeur du problème. Vous allez peut-être me trouver encore -------- (choisissez le terme négatif) mais j'ai agit par vengeance sur le topic Izex. Les critiques non constructives, c'est pas ce que je préfère c'est sûr, surtout quand il s'agit du travail d'un de nos amis qui se donne du mal. J'espèrai juste que \\'olf comprendrait ce que ça faisait de se faire critiquer sans aucune justification sur son travail.

Après y'a un truc que vous devez vraiment comprendre sur ce forum. Si on prend des décisions, même par solidarité, la révolte me parait un peu disproportionnée. Si vous n'êtes pas d'accord sur un truc, envoyez moi un MP, mais faire des topic pour rendre l'affaire publique et critiquer les décisions, c'est pas ce qu'on peut tolérer.
Bon je passe sur les comparaisons avec Hitler, c'est du niveau de son auteur...
@is06

Scincèrement arreter de faire des sujet pour critiquer les modos car si christopho les a mis en modo c'est car il avait cofiance en eux et donc, ils ne font que leur travaille.
CErte peut être qu'il a éxager mé peut e^tre qu'il en avait mare de voir des menbres faire n'importe quoi comme le dit Lelinixien, c'est un être humain et il a ses émotions comme toute personne qui se respect.
L'agressiviter en fait partit et comme je le remarques, certain qui ont poster et qui posterons en lisant mon message le sont vraiment!

Alors arreter de poster des sujet pour déscendre les modo en souvenir, il y en eu un sur Lelinuxien (je connais ce modo par msn et rien de ce qu'il fait ou de ce qu'il dit n'est agessifs! C'est la personne la plus calme que je connaissent!!!!

Alors pour que cette histoire ce termine bien avant que Chris n'intervienne, je propose que les deux menbres soit réabiliser comme avant cette histoire et que Métaliser (et non Métaloozer ) soit un peu plus prévenant avant de banir...


Voila mon avis comme ma dit de le faire Lelinixien.

PS: Penser vous que Chris serait content de voir ses menbres se déchirer comme sa?????

Ce que sa peut faire?
Eh bien tout dépend de la façon dont il a été banni.
Si un de tes potes est banni tu vas rien faire? Tu vas faire come si de rien était?

Si un de mes potes est banni parce qu'il insultait tout le monde et qu'il floodait, je l'accepterais. Par contre, s'il est banni sans raison valable, je n'apprécierais pas cela.

17 Septembre 2004 à 18:24 #26 Dernière édition: 17 Septembre 2004 à 18:28 par Vivig
Attendez... Franchement... Vous rendez-vous compte ? Je n'ai pas suivit toute l'histoire, mais je crois savoir ce qui a déclenché ça.
CitationEnfin que le thème ait été modifié ou pas c'est pas beaucoup de boulot, ce genre de site se fait en 5 minutes...

Cette phrase prononcée dans le topic de \\'olf a déclenché toute cette dispute, je me trompe ?

Bon, sachez avant tout une bonne chose : je ne prendrais partit pour PERSONNE, ce que je souhaites juste, c'est que ça en finisse, car sachez que vous avez certainement tous torts d'une part, et tous raisons d'une autre.

Ce que je trouve pas vraiment normal, c'est d'avoir remonté le topic pour dire cette critique négative.

Mais attendez, ce que je ne trouve pas normal de l'autre côté, c'est que ça ait déclenché ceci. Sans vouloir prendre un partit, comme toujours, ce qu'à dit metallizer, n'est certe pas vraiment positif, mais il ne cherchait je pense pas de dispute.

Si vous vous souvenez, il y a quelques temps, un autre membre n'hésitait pas à dire ce qu'il pensait, et je penses qu'après cette dernière dispute vous aviez retenus un peu la leçon nan ? Les critiques ne sont pas faites pour démolir, mais pour dire ce qui va et ce qui va pas : ça doit permettre peut-être de rectifier les erreurs, ou de rectifier. Sachez une petite chose : si on est obligé de critiquer positivement, et qu'on a plus le droit de dire qu'on n'aime pas sans se faire "hacher" par la suite, pourquoi poser la fameuse question "Qu'en pensez-vous ?", puis il a donné son avis...

Après, je n'ai pas trop suivit ce qu'il sait passé. Je crois que cette remarque a fait naître un conflit entre \\'olf contre metallizer, puis rejoint par d'autres membres, nan ?

A ce moment là, c'est assez bête ce qui s'est produit, à mes yeux, dans le sens où à la base, metallizer ne cherchait pas dispute, mais aussi, de l'autre côté, d'aller jusqu'à monter une dizaine de membres CONTRE une des trois personnes qui permettent l'existence de ce site, vous croyez ça normal ???

Après bien sûr, je rappel une dernière fois : je ne prends partit pour personne, je dis juste ce que je remarque, et j'aimerais que ça se calme pour de bon.

A bon entendeur...

Edit : Erf, letemps que je copies ce roman, il y a eu pas mal de réponses, dont celle de metallizer, autant dire que je me plante sur certains points dans ce long post... Encore une fois j'aurais du me la fermer lol
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

17 Septembre 2004 à 18:24 #27 Dernière édition: 17 Septembre 2004 à 18:27 par Pizza_King
ta raison esspion

Bonne rep G797.

Metalizer, une question:Tu ne trouve pas que les réprimandes contre lheidelearn et linkocarina on étés tres dures?
*
TROP dures?

Sign par pouale-link

17 Septembre 2004 à 18:24 #28 Dernière édition: 17 Septembre 2004 à 18:27 par ganondorf797
Metallizer, voilà en terme simple résumé tout le probléme :
Tu es un peu agressif ces temps-ci sur le forum, et même désagréable avec certains membres, et cela remonte à plus loin que le topic de \\'olf.
Est-ce que tu pourrais essayer d'être un peu plus agréable à l'avenir s'il te plait ?
Et bien sûr, lever les sanctions contres les deux autres membres, qui n'ont fait qu'exprimer ce point de vue, un peu excessivement peut-être.

Citation
CitationPas besoin d'être vulgaire, linkocarina. Mais Metallizer devrait en effet participer un peu plus aux discussions et un peu moins critiquer ou au moins formuler une critique positive (ne pas dire que quelque chose est nul tout simplement mais argumenter et proposer des suggestions pour améliorer)

Voila le coeur du problème. Vous allez peut-être me trouver encore -------- (choisissez le terme négatif) mais j'ai agit par vengeance sur le topic Izex. Les critiques non constructives, c'est pas ce que je préfère c'est sûr, surtout quand il s'agit du travail d'un de nos amis qui se donne du mal. J'espèrai juste que \\'olf comprendrait ce que ça faisait de se faire critiquer sans aucune justification sur son travail.

La meilleur façon de se venger de quelqu'un est de ne pas lui ressembler.

CitationBon je passe sur les comparaisons avec Hitler, c'est du niveau de son auteur...
Tu n'as pas a traiter de "sous-membre", bon oublions l'histoire de Hitler.
Admin=Modo=Membre pour moi.

Citation
CitationPas besoin d'être vulgaire, linkocarina. Mais Metallizer devrait en effet participer un peu plus aux discussions et un peu moins critiquer ou au moins formuler une critique positive (ne pas dire que quelque chose est nul tout simplement mais argumenter et proposer des suggestions pour améliorer)

Voila le coeur du problème. Vous allez peut-être me trouver encore -------- (choisissez le terme négatif) mais j'ai agit par vengeance sur le topic Izex. Les critiques non constructives, c'est pas ce que je préfère c'est sûr, surtout quand il s'agit du travail d'un de nos amis qui se donne du mal. J'espèrai juste que \\'olf comprendrait ce que ça faisait de se faire critiquer sans aucune justification sur son travail.

Après y'a un truc que vous devez vraiment comprendre sur ce forum. Si on prend des décisions, même par solidarité, la révolte me parait un peu disproportionnée. Si vous n'êtes pas d'accord sur un truc, envoyez moi un MP, mais faire des topic pour rendre l'affaire publique et critiquer les décisions, c'est pas ce qu'on peut tolérer.
Bon je passe sur les comparaisons avec Hitler, c'est du niveau de son auteur...
justement c'est bien malin ca, en brisant une règle du forum t'as tout déclenché.Tu aurais pu lui dire par mp(je veux dire lui dire pk olf te fe chier)
Bouletiseur.

Citationce que ca peut me faire?

QUESQUN MEC QUI NE PEUT PLUS ALLER SUR LE FORUM PEUT ME FAIRE?

Eh, kesurf, tu va bien?

Je suis contre les injustices.

Mais ca a lair de sarranger, et, jattends, comme tout le monde, la réponde d'une certaine personne...

oui tout vas bien merci :rolleyes:
moi aussi j'aime pas les injustisse donc ya une raison pour chaque
choses! je dis pas keske sa peu te faire!


- Statut ZSGrafik: Libre

En même temps la remarque dans les commentaires ne s'est pas faite par mp ;)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Non, il faut savoir que OLF passe pour le petit inocent mais il en a fait de meme.
Mais je suis d'accord avec le poste d'espion mais, comprenez celui qui a fait le dessin.

17 Septembre 2004 à 18:31 #34 Dernière édition: 17 Septembre 2004 à 18:32 par Pizza_King
Ah bon?

On c'est mal exprimé tout les deux alors ^^

EDIT:Lol ca sadresse a kesurf ^^

Sign par pouale-link

tu sais mon grand vivig, je ne fais qu'imiter les exemples : LES ADMINS
Bouletiseur.

CitationNon, il faut savoir que OLF passe pour le petit inocent mais il en a fait de meme.
Mais je suis d'accord avec le poste d'espion mais, comprenez celui qui a fait le dessin.
Quel dessin au fait?

CitationNon, il faut savoir que OLF passe pour le petit inocent mais il en a fait de meme.
Mais je suis d'accord avec le poste d'espion mais, comprenez celui qui a fait le dessin.
Oui, mais un administrateur se doit de montrer l'exemple sur le forum !
C'est comme ça, c'est la même chose qu'un modérateur ou même qu'un sage !
Il ne dois pas et ne peut pas se permettre les mêmes choses que se permet un membre !

Je suis d'accord avec vivig, OLF a fait la meme chose paas par mp.

La vengence, c'est pour les faibles dit-on souvent.
Moi même, je ne m'entends pas trop avec certains membres. Mais dans ce cas, j'évite de poster dans le topic du membre en question si je ne l'aime pas pour éviter de créer des tension inutiles et qui n'ont ni queue ni tête. Quand on a un statut supérieur, je comprends qu'on aurait envie de se venger mais il faut voir si cela apportera des choses positives ou non.
C'est vrai que les discussions par MP, ou mieux, par MSN arrangent des fois bien les choses. Il est même des fois si facile d'arriver à un bon compromis.

17 Septembre 2004 à 18:35 #40 Dernière édition: 17 Septembre 2004 à 18:38 par linkocarina
alors comme ca le admins copient BETEMENT les membres ? ca me decoit !
BON VOUS ME REMETTE EN STATUT NORMAL ? et jexige que mon compteur soi multiplié par 4
Bouletiseur.

17 Septembre 2004 à 18:38 #41 Dernière édition: 17 Septembre 2004 à 18:42 par Metallizer
Malheureusement personne n'est parfait... (je précise au passage que je parlais de moi hein... enfin bon)
@is06

et c'est toi qui dit ca !!!!!!!!! vous me decevez encore plus
Bouletiseur.

Linkocarina arrête quand même tes vannes comme sa sa ne va paa arranger la situation!!!

Sinon ba bien sur que je ferai quelque chose mé pa a insulter a tout va!

Autre petite remarque : Souvenez-vous bien d'une chose avant de prendre votre décision, je parle à ceux qui disent qu'ils se fichent de s'en aller du forum : rappelez-vous que l'origine de tout ça c'est Christopho et Netgamer (ou plutôt Christopho, depuis le départ du second admin). Ils ont bossés dur pour en arriver là.

Maintenant, Metallizer, comme il l'a dit, lui ça, je pense, ne lui fais ni chaud ni froid que des membres contre lui s'en aille.

Mais pensez tout d'abord que le fautif premier est un membre lui même ! Et vous savez quoi ? C'est 5 petits mots tapés sur le clavier, puis un clic sur un bouton "poster" danse les news de Zelda-Solarus, qui nous amène tous, vous autant que moi, à poster dans CE topic.

Souvenez-vous bien de ça...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Si tous les membres très actif se barrent, le forum sera mort puis oublié.

Maintenant que j'ai regardé les commentaires
CitationPar wolf le 14/09/2004 à 23:57

         lol on dirais un dessin fais par un enfant de la maternelle
Je comprend parfaitement la réaction de métalizzer.

g pa té bien compris tes dernière phrase mais je suis entièrement d'accord que Chris serai désoler de voir sa alor qu'il a passer des années pour en arriver la
Mais je pense que Chris devrai faire du ménage car ce genre de dispute est fréquente quand il y a une sur population et sa commence a être le cas....

17 Septembre 2004 à 18:45 #48 Dernière édition: 17 Septembre 2004 à 18:47 par Vivig
mais tu sais flobo moi aussi je comprend mais il s'est comporté comme ... ... ... un enfant de maternelle ! :D

motdumodo :

Sache que c'est ce genre de message pour chercher la dispute qui nous ont fait arriver là <_<
Bouletiseur.

Bon mon dernier message sur se topic qui pu Je vote blanc!!
tous se que je veu c'est que sa s'arrête cette m****

- Statut ZSGrafik: Libre