=> FanFic : " L'échec du Héros du Temps ! "

Démarré par DrWilly, 18 Septembre 2004 à 15:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 Septembre 2004 à 15:12 Dernière édition: 18 Septembre 2004 à 15:12 par DrWilly
Hello tous,  :)

Je suis nouveau ici alors je vais commencer une petite Fic.
On verra le succès qu'elle aura  :P

Je ne sait pas tros si c'est ici qu'il faut poster un tel topic alors n'hésitez pas à me faire remarquer si je fait fausse route.

Elle retracera l´épopée du jeune Link, héro du temps, tout juste revenu du futur après avoir abbatu Ganon.
Vous l´aurez compris, elle se situe tout juste après Zelda Ocarina Of Time et propose une hypothétique possibilité de scénario pour le futur Zelda.

Cette fic sera plus tard aussi disponible via ce liens si elle marche bien, ce qui me permettra de la modifier plus aisément et vous de la consulter :
http://membres.lycos.fr/docsite/=%3eForums/FanFic-Zelda.txt

Mais trève de bavardages : Let´s write !  

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

< The legend of Zelda : L'échec du Héros du Temps >

Il gisait là, mort, enfin...

=>  Introduction : Le retour d´un Héros !

Le souffle encore halletant de sa course dans les méandres de la tour du démon, une sueur rance s´écoulant toujours le long de son visage meurtri, les traits figés mais le sourire victorieux, aucun doute, c´est notre Héros qui se tient là, le sauveur d´Hyrule, Héro du temps, Link !  
C´est à peine s´il savait où il se trouvait, et puis, quelle importance ? Il avait sauvé le royaume, la princesse et vaincu Ganon, que demander de plus ? Un repos bien mérité, hooo oui...
Mais la jeune femme qui se tenait devant lui ne semblait pas disposer à lui laisser cette minute de calme. Il n´écouta que d´une oreille ses remerciements, préta à peine attention à son discourt et n´entendit que trop tard ces quelques notes retentir.

La berceuse de Zelda, mélodie pleine de mélancolie, signifiait, il le savait, que c´était sans doute la dernière fois qu´il posait les yeux sur ce monde.
Il pensa une seconde à tout ce qu´il avait vécu, à tout ceux qu´il avait rencontré, Darunia, Nabooru, Rauru, les reverrait-il un jour ? Il se laissa enfin bercer par la douce chaleur qui montait en lui. Il connaissait cette sensation, tout se brouilla autour de lui, il distingua pour la derniere fois la silhouette de celle qui avait été l´instigatrice de toute cette aventure, Zelda... Il n´oublierait jamais ce nom.

Tout devint sombre puis une éclatante lumière envahit tout son champ de vision, il remontait le temps, rien de tout cela ne le surpris, rien sauf peut être cette mélopée qui commencait à résonner dans sa tête, cascade de sons chuintants et sifflants, à peine murmures...
Il commenca tout de même à en distinguer des mots, puis des phrases, chantée par une voix qui lui semblait familière et pourtant si différante...
Puis la prophétie, l´incantation, la malédiction, il ne pu le dire, retentit dans une langue inconnue comme le tonnerre dans son esprit, son âme :

  Blades will bleed
  Shields will shatter
  But as the light fades...
  Will the hero rise again ?
  Or will darkness reign ?


Mais la voix fut coupée par ce qui lui semblait être un rire rauque qu´il ne connaisait que trop bien...
Non, ce n´était que son imagination, la lumière se dissipa, ses jambes touchèrent le sol, il était de retour !  

A suivre...  :o

pas mal
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

j'aime bien

ps: c'est le bon endroit!
Hihi

bravo
je la trouve bonne ta fic
Apres  un ans je crois je revien poster sur ce magnifique forum.

Super ta fic' ! On a vraiment envie de connaître la suite.
Et bienvenue sur ZS !!!

PS : Il y a juste quelques petites fautes d'orthographe, mais sinon c'est parfait ! ;)  

18 Septembre 2004 à 20:14 #5 Dernière édition: 18 Septembre 2004 à 20:15 par DrWilly
Merci a tous :)

Je n'ai pas acces a mon pc tout le temps et quasiment pas pendant la semaine donc les chapitres viendront au compte gouttes mais je corrigerais ce problème a l'avenir.

Pour les faute d'orthographe je fait mon possible pour les corriger mais vu que je n'ai pas Word je doit tout corriger sous google ^^ C'est pas top.

Bon voila le premier Chapitre. Un peu plus long, pas vraiment passionnant mais important pour la suite !

Bonne lecture  :D  

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De retour... mais quand ?  

=> Chapitre I : L´ombre du futur.

L´endroit n´avait pas changé, 7 ans en arrière, le temple du temps gardait encore toute sa majesté. Link resta un moment silencieux. A côté de lui l´épée de légende, sur son socle, reposerait à jamais. C´est ce qu´il espérait du moins.

Mais quelque chose clochait, tout d´abord, la douce lumière que dégageait d´habitude sa compagne de toujours, Navi, lui faisait défaut. Où était elle passée ?  
Puis il ne pu s´empêcher de se demander par quel maléfice sa tête était si proche du sol !   Il avait retrouvé sa taille d´enfant, il faudrait qu´il s´y habitue.
Levant la tête vers le plafond du temple, il distingua sa fée s´éloigner, passer par une petite fenêtre pour enfin disparaitre. Ou pouvait-elle bien aller ? Pensa-il. Après tout elle avait fini sa mission. Elle avait sans doute été retrouver l´arbre Mojo ou du moins ce qu´il en restait...

Que faire maintenant ? La première chose qui lui vint à l´esprit fut l´image de cette princesse, Zelda... Un tas de questions lui traversèrent l´esprit. Dans cette époque, était-elle toujours au château ? Avait-il remonté le temps jusque avant leur première rencontre ? Le reconnaitrait-elle ?  
"  Oui c´est ça !   Il faut que j´aille la trouver !   Lui dire qu´Hyrule est sauvée !   Que j´ai vaincu Ganon !  " Se dit il. C´était décidé, direction le château d´Hyrule !  
En sortant du temple tout paraissait paisible. Il interrogea quelques passants sur une éventuelle attaque de gerudos mais personne n´en avait entendu parlé. Il fut totalement soulagé, il était revenu apparament avant que Zelda ne se soit enfuie, tout allait pouvoir rentrer dans l´ordre !  
La fête battait son plein sur la place du bourg d´Hyrule, le marchant de masques souriait bêtement, une petite fille poursuivait sans relache une pauvre cocotte et un vieu paysant montrait fièrement sa barbe hirsute à tout les passants ! Quel plaisir de déambuler dans cet havre de paix.

Il n´était pas pressé, Link mis tout son temps pour arriver au palais. Il se faufila derrière quelques arbres, escalada quelques murs, rampa jusque dans l´enceinte du chateau et évita sans mal les gardes pour enfin arriver devant Zelda.
Elle se tenait au milieu du magnifique parterre de fleures de sa cour interieure.
Son air ravi mêlé de surprise quand elle aperçu le petit bonhomme au chapeau vert fit plaisir à celui-ci, elle l´avait reconnu !  

- "  Link ! Garcon de la forêt, que me vaux le plaisir de ta visite ?  " Dit elle.
- " Princesse ! C´est le coeur en joie que je viens vous annoncer que notre plan a fonctionné ! Pas comme prévu, certe, mais Ganondorf, prince des voleurs, a péris !" S´exlama-il.
- " Link... qu´est-ce que tu raconte..?"
Il ne remarqua qu´à ce moment qu'Impa, la nourrice de la princesse, se tenait dans un coin d´ombre le regardant d´un air mauvait. Il n´y preta pas plus attention.
- " Comme je vous le dit princesse" Reprit-il. "Il est mort ! Et de mes propres mains !"
Zelda le regardait d´un air consterné. Il ne comprenait pas son manque d´entousiasme.
- " Mon jeune ami" Dit-elle calmement. " mon père a un invité aujourd´hui... tout comme hier, et sans nul doute comme demain. Regarde par la fenêtre..."

Il s´avança, intrigué et regarda par la petite lucarne. Le spectacle qui se tenait devant lui lui retourna l´estomac de terreur. Comment cela se pouvait-il ??
Un cavalier noir, à genoux devant le roi, le regardait d´un air sombre...
Le sol se déroba sous ses pieds. Cette impression de déjà vu... il aurait préféré mourir que de la ressentir à nouveau.
Ganondorf, non, Ganon, seigneur du malin, Prince des ténèbres était bel et bien, toujours là...

A suivre... :o

C'est très bien est logique,Hyrule va quand même connaître le chaos pendant 7Ans mais sa risque de faire des problême car il sze peut que Link enfant rencontre Link adulte en grandissant.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Si tu les a déjà écrit, envoie les à @Pyronet  ;)  

Hello,

Et bien oui ChaosLink justement c'est ce point que ma fic va essayer d'éclaircir.
Je n'ai pas fini d'écrire cette fic, les chapitre vienne comme je les écrit même si les quelques suivant sont pratiquement rédigé.

A demain pour la suite !

He he c'est marrant :) je suis pas fan de sfans fics mais je vais lire la suite de la tienne. C'est assez bien ecrit et l'histoire explore un angle assez interressant. Bon courrage.
Zelda ToQ
[||.................] 10%

les Forums de ToQ sont ouverts. Vous y trouverez les news et l'etat d'avancement du projet, ainsi que des screens exclusifs !

http://zeldatoq.xooit.com/

Merci beaucoup  :D
Le gros défaut de cette fic c'est quelle demande une bonne connaissance d'ocarina of time mais bon elle reste compréhansible évidemment par ceux qui ont des trous de mémoire cela va sans dire  :lol:

Voila la suite de la fic. Moins longue et plus fournie en action comme promis.
Bonne lecture !  

Pour tout ceux que ca ne branche po de lire de debut voila une petit résumé puisqu´il ne s´est pas encor passé grand chose :
Link revien sur Hyrule 7 ans en arrière après avoir vaincu Ganon (  dans Zelda Ocarina of Time donc).
En arrivant il va voir zelda et ho surprise !   elle lui apprend que dans ce monde Ganon est tjs là. Terrible !! lol

Dite moi ce que vous en pensez !  

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quel étrange parfum. Serait-ce l´odeur... de l´échec ?  

=> Chapitre II : Le cimetierre des fées

Link marchait maintenant dans la plaine d´Hyrule depuis un bon moment, seul, le regard vide. Il avait laissé Zelda et sa nourrice sans d´autres explications que son départ précipité. Qu´allait-elle penser de lui maintenant ?  
Mais ce n'était pas le plus important !   Il devait trouver des réponses !   Il devait savoir comment Ganon avait survécu, pourquoi les ténèbres infestaient-elles encore ce monde après tout le mal qu´il s´était donné pour les éradiquer ?  
Seul le vénérable arbre Mojo pouvait répondre à ses questions !   Pourvus qu´il ne soit pas tros tard...

Arrivé à l´orée du bois des Kokiris, un mauvais pressentiment lui traversa l´échine sous la forme d´un long frisson. Il entra...
Jamais Link n´avait vu de forêt aussi sombre. Celle qui avait été autrefois si verdoyante ne semblait plus n´être qu´un amas de bois mort tout droit sortit d´un cauchemard de Stalfos. Comment cela était-il possible en si peu de temps ?   Les conséquances de la mort de l´arbre Mojo ne lui avait pas semblé si terrible à l´époque... Tout était-il perdu ?  

Mais tout cela n´était rien comparé à l´horreur de ce qu´on l´on pouvait voir sur le sol. Des dizaines, des centaines de cadavres de fées gisaient ça et là sur le chemin. Elles semblaient... mourir avec la forêt.
Navi se trouvait là. Elle ne le vit même pas arriver. Elle voletait dans tout les sens, l´air horrifiée, prise d´une irrésistible crise d´angoisse. C´était son peuple qui périssait là, à petit feu, sous ces yeux impuissants.

Mais Link n´eu pas le temps de s´apitoyer sur leurs sort bien longtemps. Deux loups, apparamment affamés, surgirent des fourrés. Des monstres dans ce bois ?   Décidemment le cauchemard ne faisait que commencer. Ils marchaient côte à côte, l´air menaçant. Ca faisait bien longtemps qu´il ne s´était pas dérouillé un peu. Il décocha directement une flèche sur le premier loup qui le toucha à la hanche. Le deuxième lui bondit dessus, tentant de le mordre à la gorge. Link dégaina son épée comme l´éclair et trancha net la jugulaire de son agresseur. L´autre loup, titubant, fut une proie facile, deux coups d´épée et son cas était règlé.
Cherchant des yeux Navi, il entendit les pas précipités d´un assaillant derrière lui. Il se baissa juste au moment où un troisième loup lui sautait dessus, la gueule béante. Link en profita pour lui placer une bombe entre ces crocs avant de faire une roulade sur le côté. Il se releva, entendit une détonation derrière lui et rengaina son épée. Son compte était règlé. Il n´avait pas tros perdu la main !  

A la recherche de sa fée, il s´enfonça encore plus dans ce bois maudit qui, il n´y a pas si longtemps que ça, abritait un petit village paisible, Son village.
Dans quel état allait-il le retrouver..?

A suivre... :o

Moi j'attends la suite, mais j'ai juste un petit truc dont je voudrais te faire part :
CitationDes monstres dans ce bois ?
Dans les jeux vidéos, on apelle tout les énemis des "monstres". Or dans une fan fic, il est peut etre mieux de simplement les apeller des animaux... enfin moi je dis ça je dis rien, peut etre que je chipote... peut etre meme que je flood pour augmenter mon compteur? :angry:

Mais c'est vrai que ça m'a choqué. Quand tu vois un loup au zoo (ou dans la foret ça dépend ou tu habite) tu ne te dis pas : que font ces montres dans ce zoo? (ou dans ce bois, encors que, dans un zoo ou dans un bois bulgare, il est assez normal de trouver des loups)...

Petite conseil que je peux donner à tout les écrivains en herbe pour faire plus... littéraire, plus personel et plus original : évitez les expressions toutes faites, les comparaisons et les métaphores classiques. Creez de nouvelles analogies ! exemple :
CitationLink dégaina son épée comme l´éclair
tu aurrais pu faire bien mieux si tu avais toi meme inventé une comparaison. Bon, avec celle ci tu veux dire qu'il dégaine tres vite, mais "comme l'éclair" c'est tres classique. tu aurrais pu trouver autre chose... je cherche...meme "comme la foudre" eut été mieux à la limite. ou meme
"link dégaina son épée dans un geste fulgurant" ou encore "en un battement de coeur" ou il aurrait meme pu faire fuser son épée de son fourreau,enfin les possibilités sont infinies (meme si, je te le concede, mes talents d'écrivain sont des plus limités et mes exemples un peu nuls)

Bref, évite les expressions toutes faites qui sont la voie de la facilité. Mais peut etre suis je trop éxigeant, en tout cas, continue, c'est bien partit ^^
Zelda ToQ
[||.................] 10%

les Forums de ToQ sont ouverts. Vous y trouverez les news et l'etat d'avancement du projet, ainsi que des screens exclusifs !

http://zeldatoq.xooit.com/

DrWilly,je trouve(personnelement)que Link est un peu idiot dans ta fic,car il veut allez voir le vénérable arbre mojo pour avoir des réponses mais je te rappelle que Link a rencontrer la princesse Zelda après la mort de l'arbre mojo.
usulmaster,chacun a le droit d'écrire ce qu'il veut dans sa fic et d'utiliser les trucs classiques.Si on part de certain truc a modifier comme tu le dit,on peut trouver des tonnes et des tonnes de trucs pareil.Qu'ont est écrivain,on choisi sois même ce que l'on mets mais tous le monde a le droit de critiquer et de commenter.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

20 Septembre 2004 à 13:38 #13 Dernière édition: 20 Septembre 2004 à 13:38 par usulmaster
CitationQu'ont est écrivain,on choisi sois même ce que l'on mets mais tous le monde a le droit de critiquer et de commenter.
C'est précisément ce que je viens de faire, mais il n'y a rien de méchant ou de ... condescendant, je lui donnais juste un petit truc, je ne lui imposais pas une methode et je ne critiquais pas ses choix. Si je n'aimais pas sa fics, je n'aurrais pas lu les trois chapitres, et je n'aurais pas posté.
Zelda ToQ
[||.................] 10%

les Forums de ToQ sont ouverts. Vous y trouverez les news et l'etat d'avancement du projet, ainsi que des screens exclusifs !

http://zeldatoq.xooit.com/

Hello tous,

Usulumaster c'est bien parsque je ne suis pas "ecrivain" (lol) que ma fic est "classique" comme tu dit. Je suis la pour raconter une histoire pas pour me prendre la tête même si je pensait avoir fait un effort de ce côté là.  <_<

Sinon, ChaosLink, Link va seulement chercher sa fée dans le bois, il sait tres bien que l'arbre est mort il le dit des les 2 premiers chapitres.

Voila j'espère que la fic vous plais malgré tout :)

Hop et dans mon élan voila la suite !
Avec un peu de retard mais en bonne et due forme, j'espère que vous l'apprécierez  ;)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mortes avec la forêt... Mortes... avec son passé ?

=> Chapitre III : De feu, d'os et d'acier !

Oui, il ne pouvait le nier, le village Kokiri était là, devant ces yeux. Mais pouvait-on encore l'appeler "village" alors qu'à l'évidence il ne comptait plus aucun habitant ? Toutes les huttes étaient décrépies et misérables, certaines tombaient littéralement en ruines. Le sol était jonché de projectiles de toutes sortes, de lambeaux de vêtements et... de sang, témoignages d'un récent et violent combat. "Par Din cela ne peut être vrai...".
Pourtant c'était tout ce qu'il y avait de plus réel et Link eu tôt fait d'en découvrir la cause.

Là ou jadis s'élevait sa maison, se tenait maintenant ce qui semblait être un gigantesque barbecue autour duquel grognaient (chantaient ?) et mangaient une dizène de Stalfos, ces squellettes ni mort ni vivant, lourdement armé et impitoyables. Cette vision terrifiante glaça le sang du petit Hylien. Mais que faisaient-ils là ?! Et puis que pouvait-il faire face à cette horde de démons ? Les yeux emplis de rage à la pensée que c'était sans aucun doute ses amis, sa famille qui avait servi de festin à ces monstres qui ne connaissent même pas la faim, il dût se rendre à l'évidence, inutile de les attaquer de front. Ils ne l'avaient pas repéré, il se devait de profiter de l'effet de surprise. Le vénérable Arbre Mojo se situant plus loin, de l'autre côté de la clairière, créer une diversion serait le meilleur moyen de passer !

Sans réfléchir plus longtemps, Link saisit son boomerang et le lança en direction d'un squellette encor plus hideux que les autres. Celui-ci décrit une parfaite courbe pour aller frapper le monstre en plein crâne, puis, dans sa course, aller cogner violamment le dos de son voisin, pour retourner, tout en douceur, dans la main de son propriétaire. L'effet escompté ne tarda point. Le premier démon, visiblement désappointé d'avoir été troublé dans son repas par ce qui lui sembla être son voisin, lui abattit son énorme masse sur le crâne en guise de représailles. S'en suivit une violente dispute aussi ridicule qu'injustifiée, dont seul ces créatures sans cervelles avaient le secret. La voie était libre.

Link fonça droit devant lui, évita de justesse un projectile éjècté de la bataille, apparament un avant bras, et sauta pour s'abriter dans le creux d'un arbre de l'autre côté du village, sauf. C'est songeur qu'il avança rapidement dans le petit passage qui menait à la clairière de l'Arbre Mojo.  Dans quel état allait-il le retrouver ? Et puis Navi, avait-elle réussi à passer ? Saurait-il repondre à toutes ces questions ?

Loin des cris vociférés par les Stalfos, il n'entendait maintenant plus que le chuchottement du vent dans les feuilles mortes ainsi qu'un peu plus loin, un petit et sinistre sanglot...

A suivre...  :o  

Citation
  Blades will bleed
  Shields will shatter
  But as the light fades...
  Will the hero rise again ?
  Or will darkness reign ?

Ca vient de la vidéo de l'E3 du nouveau zelda !!!! Je le sais car j'ai la vidéo sur mon ordi...Je peux te l'envoyer par MSN si tu veux mais faut avoir QUICKTIME pour la "lire" ! :huh:  :D  :D  :D  :D  
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

lol t'est gentil mais si je n'avait pas déja vu la video je n'aurai pas pu remettre ce texte ^^

C'est fait expres vu que je propose un scenario de la suite d'OoT et donc p-e du nouveau zelda

Pour ceux qui veulent la suite, elle est dispo ici :

<< Suite >>

A la prochaine

OUais elle est bien ta fic tu devrais l'envoyer a @pyronet!!!!
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.


Vive Solarus!!!

Félicitation, j'adore ton fanfic meme s'il n'est pas fini. J'admire le courrage et la patience de ceux qui en font . Moi a chaque fois que j'en commence un, j'arrive jamais à le terminer par "faute de temps" je me dis sans grande conviction, alors à chaque fois que je vois un fic terminé, j'en reste ébahie et me dis : "mais comment ils font ?" :blink: . Je parle beaucoup de moi mais en réalité c'est pour exprimer mon admiration plus facilement...
Tu me suis ?
Alors je te le dis encore une fois : Bravo et bon courrage pour la suite ! ( il t'en faudra autant que Link pour défier Ganon crois- moi ! ;) )
Tétrarielle, le retour...
23/08/04 => premier message sur solarus
15/02/05 => 100ème message sur solarus, champagne !

Merci beaucoup !
C'est vrai que c'est pas simple de la mener a terme mais j'y compte bien !
...mais pas tout de suite ;)

Je fait une pause prasqu'avec la rentrée j'ai bien d'autres chose a faire que de m'assoire devant mon bureau.

Alors a plus tard et merci a ceux qui l'on lue !