La série Myst

Démarré par Seth, 08 Octobre 2004 à 23:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 Octobre 2004 à 23:52 Dernière édition: 20 Février 2005 à 22:01 par Seth
Salut.
Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui connaissent la
série Myst.
Donc il y a Myst,Riven,Myst 3 Exile et Uru
Ceux qui bloquent a une place,c'est le temps et la chance de
le dire car j'ai fini Myst,Riven et Exile.

Si tu l'as fait sans soluce, chapeau.
Ces jeux sont ceux qui demandent beaucoup de logique et la plupart du temps je persa patience et je quitte  :D
Il y a Uru aussi qui a fait un flop total.................
J'ai pas joué au troisieme opus mais j'ai préféré le premier au deuxieme.......
Vive le Québec!

Merci!J'ajoute Uru à la liste.
Au fait,c'est comment?

Pour le reste,tu as fini Myst et Riven?
Bravo!Mais il en reste deux autres comme tu le sais!

C'est sur quel consoles cette série????
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.


Vive Solarus!!!

09 Octobre 2004 à 12:48 #4 Dernière édition: 09 Octobre 2004 à 12:56 par Tikle
Je voudrais ajouter qu'il y a -Myst IV : Révélations- qui va bientôt sortir (Il l'est peut-être déjà !) ... Pour plus d'infos, http://www.mystrevelation.com/fr/ (J'ai fini la démo du site a 100 %  :)  ;) )

Allez, j'avoue : Les jeux de la série Myst sont mes jeux préférés sur PC. J'ai fini comme Rem les 3 premiers épisodes, et je suis bloqué à Uru (J'espère que ça ne vas pas trop durer longtemps). Donc si vous êtes bloqués, n'hésitez pas à demander un indice  ;) .
Sinon pour les grands fans de Myst, il y a "RealMyst" qui existe, c'est le tout premier Myst, sauf qu'il est entièrement en 3D, et les développeurs ont rajouté un monde en plus !
Et un "Real Riven" va sortir ...  :lol:

CitationC'est sur quel consoles cette série????
C'est sur PC. Les 4 épisodes réunis = 11 CDs...  

J'ai Myst-Riven-Exile-Making of Riven mais pas Uru et je les ai tous passer

On vient d'acheter le jeu MYST IV REVELATION.
Il a l'air interressant...

L'avez-vous esseyé?

Non , mais les Myst sont trés bien (pour résumé ce sont des Zelda mais sans violance  ^_^ )

CitationOn vient d'acheter le jeu MYST IV REVELATION.
Il a l'air interressant...

L'avez-vous esseyé?
Je suis déjà bloqué...
Je suis à l'énigme où il y a un truc bizzare sur une roue que je dois faire tourner pour bloquer l'eau.

Sinon,pour plus d'informations pour où je suis bloqué,c'est dans Myst 4 Revelation,le dernier monde.À la place où il y a un pont cassé et on doit descendre par une trappe pour arriver dans une grotte avec 4 piédestals qui ont chacuns une roche dessus sauf celui du millieu qui est plus grand.Ensuite,dans la même grotte,il y a des racines pour que je les grimpes et j'arrive de l'autre côté.
Il y a des marches et en bas,une sorte de cabane qui ressemble a la chambre des mémoires (La cabane en forme de fleur) mais comme une fleur morte.À côté,il y a un sous-marin.Je suis entré et arrivé en dessous de l'eau.

Maintenant,on retourne de l'autre côté de notre joli pont cassé où on escalade une racine à partir d'une grotte pour le traverser (Le pont,pour préciser).
Il y a une construcion en bois,c'est LÀ que je suis bloqué.

J'espère que c'est assez précis  ^_^ !

Pouvez-vous m'aider,quelqu'un?

Sinon,pour ceux qui sont avant ce bout là, (J'ai peut-être trop révélé de secrets pour ceux-là) je peut peut-être vous aider si vous précisez assez bien où vous êtes rendu.

21 Février 2005 à 12:20 #9 Dernière édition: 21 Février 2005 à 12:22 par Geomaster
CitationNon , mais les Myst sont trés bien (pour résumé ce sont des Zelda mais sans violance  ^_^ )
Tout faux.

Non seulement les Zeldas sont tout sauf violents (avec un E) mais en plus les Myst sont loins mais alors loins d'être des Zeldas.

Autant comparer Mario et Street Fighter ?

La série Myst est une série à part. Il faut véritablement aimer le genre pour l'apprécier. Mais ça a l'air d'être ton truc Seth si tu n'as pas encore décroché devant la difficulté ;)

Je me suis moi-même procuré Myst IV : Revelation mais par manque de temps je n'y ai pas rejoué depuis un bail. Ca fait partie de ces jeux que j'achète les yeux fermés.

Moi personnellement, j'ai passé Myst, Riven et Exile mais quand j'étais bloqué, j'utilisais une soluce.
Je ne vais pas acheter Myst IV Revelation parce qu'il va prendre trop d'espace sur le disque dur.

Mmmmhh...
C'est interéssant Myst: Revélation, Uru m'étant déjà trop perféctionné pour mon ordi (Que voulez vous? C'est pas tout le monde qui à de l'argent) et je crois que je manque la meilleure occas de ma vie. :(

Bon je me morfondra pas plus! :P
Si vous avez besoin d'aide dans Myst - Riven ou Exile consultez-moi!

CitationMmmmhh...
C'est interéssant Myst: Revélation, Uru m'étant déjà trop perféctionné pour mon ordi (Que voulez vous? C'est pas tout le monde qui à de l'argent) et je crois que je manque la meilleure occas de ma vie. :(

Bon je me morfondra pas plus! :P
Si vous avez besoin d'aide dans Myst - Riven ou Exile consultez-moi!
Myst IV Revelation est le meilleur de la série,jusqu'a maintenant,car il vont en sortir un cinquième,OUI tu manque quelque chose,de très bien même.

Pas de chance XiaoXiao...


CitationMoi personnellement, j'ai passé Myst, Riven et Exile mais quand j'étais bloqué, j'utilisais une soluce.
Je ne vais pas acheter Myst IV Revelation parce qu'il va prendre trop d'espace sur le disque dur.

Ça non plus c'est pas drôle...
Mais tu peux t'acheter un autre ordi pour l'installer,sauf que ça va faire du gaspillage...
Si tu désinstalles les choses inutiles,sauf qu'avec l'espace que ça prend,(PC=128 Mo de RAM (256 MO nécéssaires sous Windows XP)MAC= 128 MO de RAM aussi (Ainsi qu'une carte graphique,Carte son,DirectX,Lecteur DVD dans ton ordi,1,4 Go d'espace libre sur le disque dur.(Carte graphique avec 32 MO pour MAC)(Bref,c'est tout écris dans le manuel...))ça risque d'en prendre trop donc,tu aurais peut-être supprimé l'inutile pour rien.

CitationNon , mais les Myst sont trés bien (pour résumé ce sont des Zelda mais sans violance  ^_^ )

Oooh non,vraiment pas!
Zelda,tu as une épée et tu doit battre des monstres tandis que Myst,tu doit résoudre une bonne cinquantaine d'énigmes  ^_^  :lol: !

J'avais le 1 mais ça ne m'avait pas plus interréssé que ça...

CitationJ'avais le 1 mais ça ne m'avait pas plus interréssé que ça...
Juste ça??!

Sinon,je suis rendu à l'énigme avec les billes de couleurs (Retour a Spire...)
Le code change selon les parties.
Donc,si quelqu'un est plus loin que ça,j'aimerais savoir comment parvenir au code à paritr de la sorte de chaise areignée.

Merci!