Dictionnaire du forum

Démarré par Julio75, 17 Octobre 2004 à 17:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet



Pour moi, c'est la bière par colis postal qui pose problème : je ne sais pas où mettre la mousse.   :huh:

Pour le chèque, pas de problème : j'étais directeur administratif et comptable, et je possède un petit atelier de menuiserie-ébénisterie (ce qui n'est donc pas mon métier mais mon premier passe-temps, avant même Zelda). Ces deux domaines de compétences, conjugués, me permettront de te fabriquer un magnifique chèque en bois !   :D

J'allais oublier : tu as le choix entre chène, noyer, merisier, tilleul (un bois qui peut en outre être facilement sculpté), platane, aulne, châtaignier. 

J'espère que tu sauras apprécier l'énorme effort que je suis prêt à consentir pour mériter ton pardon !  :meuh:





Aaah un chèque en bois! Excellent, j'avais besoin d'un presse-papier justement :ninja:


Je ne sais pas comment citer un message dans un topic autre que celui d'origine ("de mon temps", on n'apprenait pas l'informatique ni internet à l'école ni au lycée, j'ai donc été amené à me constituer une bibliothèque dans la série "pour les nuls" afin de faire une formation autodidactique, mais ça n'apprend pas tout !).  :rolleyes:

J'ai donc copié/collé le message de Binbin aujourd'hui à 7h12 :
"Ces icônes j'avais oublié que ca existait donc osef ".

Tout ce pavé pour une simple question : quelqu'un peut-il me traduire en français ce mot "osef" ?

Merci.   :)


osef, c'est l'abregé de "On S'En Fout"  ;).
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).


Ce forum me permet d'apprendre des choses fort utiles !   :D

Merci ! ^_^ 



Citation de: Papy39 le 19 Octobre 2011 à 12:15

Ce forum me permet d'apprendre des choses fort utiles !   :D

Merci ! ^_^ 



Content que ça te plaise, généralement, qu'en on dis ça aux gens, ils ont une réaction toute autre  :D
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Papy39 > Sache que les voix de Binbin sont impénétrables (oui, la faute est volontaire)

clem-AKA > Il ne bondit pas mais à certains de tes posts, il pourrait :mrgreen:


19 Octobre 2011 à 14:09 #157 Dernière édition: 19 Octobre 2011 à 14:10 par Wouf
Citation de: Papy39 le 19 Octobre 2011 à 12:00
Je ne sais pas comment citer un message dans un topic autre que celui d'origine
Il suffit d'entamer une réponse dans le topic d'origine, de faire ta citation normalement et de copier celle-ci. Ensuite, plutôt que de publier la réponse, tu migres vers le topic voulu et tu rédiges ta réponse en y collant la citation.

Simple, non ? ^_^

EDIT : Et pour faciliter la navigation entre plusieurs topics, tu peux aussi ouvrir plusieurs onglets ou fenêtres dans ton navigateur internet ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 19 Octobre 2011 à 14:09
EDIT : Et pour faciliter la navigation entre plusieurs topics, tu peux aussi ouvrir plusieurs onglets ou fenêtres dans ton navigateur internet ^^
Sauf si tu utilises internet explorer 6 ou 7. Je suis pas sur pour le 7.

19 Octobre 2011 à 15:07 #159 Dernière édition: 19 Octobre 2011 à 15:11 par Papy39

Merci, Wouf, j'y avais pas pensé !   :)
J'avais omis une étape : créer la citation et copier/coller celle-ci au lieu du message d'origine   :huh:
Et ça a l'avantage d'être plus facile que de zigouiller Onox   :siffle:  


Et merci Couet pour ta faute volontaire   :lol:



Heureusement ^^'
Bon pour le prochain poisson d'avril, faut intégrer une bataille contre Onox à chaque fois que quelqu'un clique sur le bouton de citation :ninja:

Citation de: pouale-link le 19 Octobre 2011 à 15:00
Sauf si tu utilises internet explorer 6 ou 7. Je suis pas sur pour le 7.
Le "dans" n'était peut être pas approprié, je reformule :

- plusieurs onglets au sein du navigateur (une seule fenêtre)
ou
- plusieurs instances du navigateur (fenêtres différentes)

Sinon, s'il est encore sous Internet Explorer 6, c'est pire que tout et il DOIT le mettre à jour :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!


Ai-je une tête à explorer l'internet en V6 ou 7 ?  <_<
Moi, j'ai la V8, NA !  :P
*Non mais, ils me prennent pour un attardé ? *   :ninja:


23 Octobre 2011 à 12:16 #163 Dernière édition: 23 Octobre 2011 à 12:20 par Papy39

Exercice de mise en application des conseils de Wouf (citation dans un topic différent de celui du message cité) :

Citation de: Zaki le 23 Octobre 2011 à 11:57
HdJ : Deg.
Citation de: Zora rouge le 23 Octobre 2011 à 11:52
HdJ : Rage !

Et pour ne pas être HS, une question de dictionnaire : j'aimerais SVP une traduction de HdJ  :)




HdJ : Humeur du Jour. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge



Merci, Zora rouge, j'ai encore enrichi mon vocabulaire !  :P

Je suis heureux de constater que des jeunes peuvent encore m'apprendre des choses à mon âge  :)


Citation de: Papy39 le 19 Octobre 2011 à 12:00
("de mon temps", on n'apprenait pas l'informatique ni internet à l'école ni au lycée

En fait, je n'ai pas appris grand-chose en informatique à l'école, j'ai plutôt été du genre autodidacte, donc lorsqu'on arrivait en cours d'informatique, je savais déjà ce qu'on nous expliquait. Sans blague je m'ennuyais souvent car j'avais toujours fini les travaux avant les autres. xD Et y'avais pas Internet pour les cours d'info dans mon collège, donc c'est pas là que j'ai appris comment ça marchait.  :ninja:
Je me suis graduellement familiarisé avec certains termes que l'on peut croiser sur le forum, tu vas toi aussi finir par t'habituer. ^^ Et il y a encore des mots que je ne connais pas.  :P

Citation de: Supersigo le 23 Octobre 2011 à 16:16
Citation de: Papy39 le 19 Octobre 2011 à 12:00
("de mon temps", on n'apprenait pas l'informatique ni internet à l'école ni au lycée

En fait, je n'ai pas appris grand-chose en informatique à l'école, j'ai plutôt été du genre autodidacte, donc lorsqu'on arrivait en cours d'informatique, je savais déjà ce qu'on nous expliquait. Sans blague je m'ennuyais souvent car j'avais toujours fini les travaux avant les autres. xD Et y'avais pas Internet pour les cours d'info dans mon collège, donc c'est pas là que j'ai appris comment ça marchait.  :ninja:
Je me suis graduellement familiarisé avec certains termes que l'on peut croiser sur le forum, tu vas toi aussi finir par t'habituer. ^^ Et il y a encore des mots que je ne connais pas.  :P
Pareil, sur toute la ligne! La même chose, quand mes voisins galéraient sur leurs claviers, j'avais déjà fini :P
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).