À propos de...

Démarré par DaN, 19 Octobre 2004 à 22:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Souvenons-nous du jeu de Nintendo : Zelda II sortie en 1987

Un style plateforme pour les villages, les cavernes, les donjons, les marais, les deserts et même les cimetières.

Un style XY pour le monde.
Les magies qui donne des avantages, les dures épreuves des donjons.

Ce jeu m'a très intérréssé à l'époque, et même encore jusqu'a aujourd'hui.

Mais vous, qu'en pensez-vous?

Aimeriez-vous avoir un jeu amateur complet suivant le même rhytme de près mais avec une histoire différente? Ou en connaissez-vous déjà?

J'aimerais quelques opignons, merci :)

C'est sûr, ce jeu est décevant car il n'adopte pas le gameplay des autres zelda. Puis un concept RPG a été ajouté ce qui ne peut pas plaire à tout le monde.

Moi ce jeu m'a plu, car il est difficile, on passe du temp à réussir une épreuve, et on s'énerve dessus.
Pour moi s'énerver sur un jeu, ca veut dire l'aimer, car si on s'énerve sur un jeu que l'on aime pas, on le lache tout de suite, tandis que dans le jeu qu'on aime on ne lache pas une seconde (mais on pète la manette lol).

Ce qui m'a plu le plus, c'est le systeme de combat, le fait de devoir bouger et avoir de bons réflexes pour arriver à bou des ennemis (comme métroïd, que j'adore également).

Nintendo est en plein dans les remakes, cela m'aurai plu de voir une amélioration sur ce jeu du meme genre que Metroïd zero mission qui refait le tout premier.
Rejoignez la comunauté game maker :

Ouais j'aime bien ce jeu disons à la base du réalisme(c'est un grand mot mais bon)il est un peu difficile le jeu et la magie est une bonne originalité du jeu jaime bien!! :)  
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.


Vive Solarus!!!

Moi, je prend du plaisir à y jouer car je sens l'univers Zelda quelque part. Comme disiat Jackamikaz, le jeu est très difficile (j'ai même pas passé le premier donjon en 15 jours :P) mais je persévère, je ne le lâche pas.
Pour le mode RPG, ça me plait un peu moins mais bon, c'est une contrainte qu'il faut accepter :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Moi aussi,je l'adors(Sauf que rester pendant 2/3 semaine contre le boss du 3ème donjon(Ou du 4ème donjon,je sais plus)c'est saoulent.Lapreuve,j'y suis encore.).Fait un jeux amateur la dessus est une bonne idée mais ce qui serait mieux que de prendre le système magie,xp,etc et changer de scénario,sa serait de le faire en 3D.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

21 Octobre 2004 à 05:14 #5 Dernière édition: 21 Octobre 2004 à 05:16 par DaN
3D sont 2 lettres facile à dire, mais très difficile à programmer ~.^

Il faut du temps, du temps et encore du temps. Et je n'es jamais vu une personne seul faire du 3D.

J'ai commancé à programmer des bases du jeu Zelda II sur GM6, les premiers menu sont kasi-semblables à ceux du vrai jeu au NES car si je fais un jeu amateur la-dessus, j'aimerais quand même garder des anciennes bases, comme ca le joueur se rappellera de l'ancien jeu qu'ont aimaient tant.

Ces menu font environ 300 lignes de codes, seulement pour faire déplacer une simple fée et faire une détection de lettres en graphique (car j'aime me compliquer la vie, tout les programmeurs savent que j'aurait pu convertir le texte en police !).

Quoi que pendant que j'écrit ce message, les menu sont déjà terminés et j'en suis présentement à créer des exemples du monde exterieure.
Mon problème réside justement dans le scénario, je n'es aucune idée d'une histoire convenable pour le jeu. Et quant ont a pas de scénarios, on a ni maps, ni donjons.

Quoi qu'il en soit, j'ai encore beaucoup de travails à terminer sur les bases plate-forme et beaucoup d'ajustement à faire.

Si vous avez des idées pour un scénario du jeu, n'hésitez pas à poster un resumé de celui-çi. Qui sait? Peut-être que votre scénario sera mis à la vie!

--

Quelque images du jeu:

-> Menu 01
-> Menu 02
-> Monde (ext)

voilà! ~.^

Pas mal.Pour le scénario je peut t'aider.Tu veut faire une suite d'un Zelda ou un inventer un?
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

21 Octobre 2004 à 08:33 #7 Dernière édition: 21 Octobre 2004 à 08:33 par DaN
Pour l'instant, je ne suis pas décidé, mais je pense que j'accepterai ce que je reçois puis je choisirai ce qui semble le plus attirant.

Tu peux t'amuser à utiliser les fonctions 3D dans le monde exterieur si tu es enregistré.

Pour la programation, 300 lignes de codes, c'est vrai que c'est quand même un excés pour un menu!!!

Pour les graphismes, c'est marrant de garder les mêmes, mais ce serais bien de les améliorer d'un poil d'aprés moi.

Pour le scénario ... je sais pas trop, une planète va entrer en collision, alors on fait des premiers temples pour rendre notre planète transparente, on y parvient mais cela ne dure pas asser lontemp et tout se matérialise, les deux planètes sont emboitées et on doit refaire la quête pour les rendre à nouveau transparentes mais les temples sont différents puisqu'ils se sont emboités avec l'autre planète, on découvre un autre peuple...

J'ai dit ce qui me passais par la tête :) .
Rejoignez la comunauté game maker :

Oui j'ai payé un enregistrement gamemaker, mais j'ai pas encore étudié la programmation 3D, le document est quand meme 400 pages et j'en lis une partie dans mes temps libres.

Pour le menu, je me suis assurer qu'il soit 100% parfait ! C'est pour cette raison qu'il a 300+ lignes de codes. Moi == Perfection :P

Ton resumé de scénario a du sens, l'idée va très bien dans un contexte mais je suis sur qu'il aurait serais mieux sur un zelda comme ALTTP. Je cherche quelque chose de standard, un petit scénario simple.

Un scénario simple ... la princesse s'est fait enlevée et il faut récupérer les cristaux. Non trop classique!
Des éruptions ou autres cataclysmes surviennent dans le royaume d'hyrule et il faut aller dans les temples pour apaiser les esprits.

Pour la documentation, vu que tu ait fait un menu sans beaucoup d'aides, le plus utile pour toi serais le GML et non le reste que tu dois bien connaitre.
Or le GML ne fait que 38 pages (imprimé et compté!!!) je trouve que tu abuses un peu en disant que toute la doc fait 400 pages, une centaine je suis d'accord, mais pas 400!!

Pour la programation 3D, je suis en train d'essayer de traduire cette partie sur le GML, je fais quelques tests et je télécharge tout les jeux modifiables que l'on peut trouver sur le forum anglais, et j'avance lentement mais bien.
Rejoignez la comunauté game maker :

le document de ~400 pages (et si je dis 400 c'est parce que je les est tous imprimer et mis dans un cartable, moi je lis le manuel anglais) m'a beaucoup aidé pour la création du menu, et bonne chance avec le 3D ~.^

21 Octobre 2004 à 12:37 #12 Dernière édition: 21 Octobre 2004 à 12:38 par Geomaster
Si tu ne veux pas trop t'embêter côté scénario, pourquoi tu ne ferais pas une sorte de "Zelda II All Stars" (pour ceux qui connaissent) en reprenant à l'identique le jeu original mais graphiquement amélioré et quitte éventuellement à ajouter qqs quêtes ou grottes ou donjons inédits ?

Sinon je peux tjs t'aider, côté scénars, j'en connais un rayon...

21 Octobre 2004 à 12:41 #13 Dernière édition: 21 Octobre 2004 à 12:45 par DaN
C'est pas mauvais du tout comme idée !

Quoi que mon plus grand problème moi c'est les graphiques, ca fait 11 ans que je programme et j'ai 0 année d'experiences en graphique.

Mais c'est  une chance de me pratiquer à devenir bon! :P

Oui effectivement, j'ai regardé la DOC, ca vaut bien 400 pages lol :P :) .
Mais tu n'a pas mis d'avis sur l'utilisation de la 3D dans le monde exterieur, les graphismes un poil améliorés, et sur l'autre scénario.
Rejoignez la comunauté game maker :

CitationC'est pas mauvais du tout comme idée !

Quoi que mon plus grand problème moi c'est les graphiques, ca fait 11 ans que je programme et j'ai 0 année d'experiences en graphique.

Mais c'est  une chance de me pratiquer à devenir bon! :P
Tu sais, améliorer des graphismes de NES ce n'est pas tres compliqué ;) Au pire tu ouvres tous les dessins sur Photoshop, tu trouves un effet sympa à appliquer sur tous les chipsets et hop... lol

21 Octobre 2004 à 12:51 #16 Dernière édition: 21 Octobre 2004 à 12:52 par DaN
Bien, si j'aurais un choix entre un cataclysme et une collision de planètes, je prendrais la collision de planètes comme scénario.

Pour les graphiques améliorés, c'est sur que ca serait TOP! D'après moi c'est ce que je vais faire.

Puis pour le 3D dans le monde exterieure, j'ai pas autant de temps que ca :)
J'ai une femme à m'occuper et elle prend beaucoup de temps dans ma vie :P, mais disons que j'aime mieux ca de cette façon ~.^

Un cataclysme ou une collision de planètes, c'est beaucoup trop bâteau...  <_< lol

CitationTu sais, améliorer des graphismes de NES ce n'est pas tres compliqué ;) Au pire tu ouvres tous les dessins sur Photoshop, tu trouves un effet sympa à appliquer sur tous les chipsets et hop... lol
Vu de cette façon... Quoi que moi j'utilise PSP9 :P. Je verrai ce que ca donne, c'est pas bête comme idée.

21 Octobre 2004 à 12:54 #19 Dernière édition: 21 Octobre 2004 à 12:56 par Jackamikaz
Ca fait plaisir de voir autant de réponses positives :D , mais pour la 3D, tu ne te rend pas compte comme c'est simple!

Ca me donne envie de participer un peu au projet tout ca :) .

Edit, pour améliorer les graphismes, il y a un moyen simple, c'est d'agrandir les sprites avec un filtre super eagle, ca donnerai quelque chose d'asser joli je pense.
Rejoignez la comunauté game maker :

21 Octobre 2004 à 12:56 #20 Dernière édition: 21 Octobre 2004 à 12:58 par DaN
Hmm, ca doit être parce que je travaille beaucoup avec DirectX 9 et OpenGL en C#

c'est toi qui a fait le jeu du serpent vert qui bouffe tout plein de trucs en GM5? j'ai fait 800 points!! :P

edit:
pour le filtre super eagle 2x je pense que l'image ne changerait pas vraiment, les graphiques seraient plus "lisser", un vrai changement serait mieux :) j'y verrai dans les prochains jours.

Pour le Zelda en Flash dont je m'occupe, je me suis contenté de rajouter un contour et un autre effet et ça fait des graphismes d'ALTTP en cell-shading mdr... Alors j'ai gardé ça comme ça, c'était cool ;)


21 Octobre 2004 à 13:00 #23 Dernière édition: 21 Octobre 2004 à 13:00 par Jackamikaz
Oui c'est bien moi, je l'ai fait juste pour la programation, 800 points, tu va me faire le même coup des 400 pages lol.

Pour ceux qui veulent voir, il faut game maker : snake

Bon je trouve que ca part hors sujet, et un modo ca aime pas, je t'envoi un MP :) .
Rejoignez la comunauté game maker :

Je t'ai fait un scénario pas trop compliquer(C'est la suite de ZeldaII vu que tu utilise ces graphismes.):

  Link avait vaincu Dark Link,il avait ramener les cristaux au temples et réveiller Zelda ce qui fit que Ganon nu puis être résuciter.Après avoir ressus les félicitation de Zelda,il décida de voyager vers d'autre aventure.Après des jours de voyage en mer,une tempête se leva.Link se réveilla échouer sur la plage.Mais il avait perdu la mémoire!!!!!
  Il explora le continent est rencontra un sage:Sharasade.Celui-ci lui lui dit qu'il était victime d'une amnésie magique et lui rappella sont nom et sa quête.Il lui dit aussi que pour récupérer sa mémoire.Il doit aller chercher les pierres de mémoire dans les quatres temples de l'île.Link apprend aussi que cette île est issue de ses souvenirs que chaque fois qu'il récupérera une pierre,un bout de l'île disparaîtera.Mais il n'est pas au bout de sa route.Seul l'île de Sharasade est réel et il existe deux autres continents issus de ses souvenirs.

Je pense aussi à un titre pour ce scénario:TMQ:The Memory Quest.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Je vais faire au moins 10 donjons dans le jeu, faut pas oublier que les donjons en plate-forme sont courts comparé à ceux de ALTTP ou autre. Ton scénario a du sens, j'y verrai.

Il y a douze donjon en tout si tu prend se scénario et on peut toujours faire un donjon caché.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.