Petit problème avec zelda mystery of solarus!

Démarré par link91, 26 Octobre 2004 à 05:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 Octobre 2004 à 05:28 Dernière édition: 26 Octobre 2004 à 05:50 par link91
salut!
j'ai un problème avec zelda mystery of solarus.je l'ai téléchargé et j'ai lancé le programme d'installation:zssetup.exe,le jeu s'installe correctement mais quand je veux joué on m'affiche un message d'erreur qui est:"classe non enregistré"si vous pouvez m'aider ce serai cool car je trépigne d'impatience de jouer à ce magnifique jeu.je tiens à sigaler (pour ne pas vous casser la tête pour moi) que j'ai téléchargé le fichier zip.en premier et que le fichier d'installation n'y était pas même après avoir décompressé le fichier et j'ai aussi déplacer le fichier:RM2000 8 dans le fichier fonts de windows!
un très GRAND merci d'avance!

@@++!! ^_^

P.S:j'ai redémaré mon ordi plusieurs fois!

RE P.S:excusez moi encore pour les trois messages"une erreur!excusez moi!"qui précède ce message. c'est parce que à la base je voulai envoyer ce message mais ça me mettait une page d'erreur alors je croyais que le message n'avait pas était envoyé donc j'ai refait des messages jusqu'a ce que la page d'erreur ait disparue mais quand elle a disparue,c'est la que j'ai remarqué qu'il y avait trois mesages en trop.
encore une fois mille excuses!

@@++!! ^_^  
Je remercie Linkos2 pour cette belle signature!

Pouvez vous me répondre car c'est urgent,j'ai trop hâte d'y jouer!
merci d'avance!
Je remercie Linkos2 pour cette belle signature!

Si tu ne trouves pas de programme d'installation dans le fichier zip, c'est normal, c'est fait exprès. Le fichier zip remplace le programme d'installation.
Par contre je ne sais pas ce que c'est que ce problème... Est-ce que tu arrives à jouer à d'autres jeux RPG Maker ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

je ne sai pas si zelda advanced project est faits avec rpgmaker mais j'arrive à y jouer!

@@++!! ^_^  
Je remercie Linkos2 pour cette belle signature!

Non, il est fait avec The Games Factory...
Si tu veux tester un autre jeu RPG Maker, essaie le jeu de doc : http://zaots.free.fr
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

26 Octobre 2004 à 23:08 #5 Dernière édition: 30 Octobre 2004 à 15:32 par link91
je vais essayé ton lien mais je pense que pour faire fonctionné zelda mystery of solarus il faut que j'installe rpg maker 2000 car j'ai télécharger la démos du zelda de oni-link et après avoir installé la démo j'ai voulu y joué mais un écran est apparu et me demandait d'avoir rpg maker 2003 pour pouvoir y joué alors j'essaye le lien puis j'essaye en téléchargeant rpg maker 2000 et 2003!
merci pour ton aide Christopho!

@@++!! ^_^

[EDIT]je vien d'essayer la démo et ça me met :"classe non enregisté" maintenant je vais essayer en téléchargeant les logiciels rpg maker 2000 et 2003!

@@++!! ^_^

[RE EDIT]j'ai installé rpg maker 2000,2003 et Xp et aucun des  jeux ne marche(sauf Z.A.P)
Je remercie Linkos2 pour cette belle signature!

Salut à tout le monde!!!!!!!
Excusez moi pour ce double post mais vous voir parler de zelda mystery of solarus me donne l'eau à la bouche et je ne peux toujours pas y jouer!
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAÎT!!!!!!!!!!!!!!!
et j'ai une autre question zelda M'C sera fait avec quel logiciel?
un très GRAND merci d'avance!

@@++!! ^_^  
Je remercie Linkos2 pour cette belle signature!

Un truc Link du 93. Fais gaffe au doubles posts. Utilise le bouton Editer qui se trouve à droite de ton message :o  

08 Novembre 2004 à 23:50 #8 Dernière édition: 08 Novembre 2004 à 23:52 par link91
salut tout le monde!!!!!!!
Je sais Lebeaugosse mais comme j'ai vu que mon message allait mourir,j'ai dû le ranimer pour espérer une réponse!
toute idées sont bonnes mais dîtes moi si il n'y a aucune chance qu'il  marche pour que j'arrête d'espérer que je puisse y jouer!(ça va faire 3 semaines que j'espère snif!snif! :(  :( )
un BIG merci d'avance!!!!!!!!!!

@@++!! ^_^

P.S:je suis Link91 (par rapport à mon année de naissance) et en + j'habite dans le département 97.3!mais bon c'est pas trop grave! :)  
Je remercie Linkos2 pour cette belle signature!

09 Novembre 2004 à 09:30 #9 Dernière édition: 14 Décembre 2004 à 08:20 par Valoo
Bon ok mais tu aurais pu editer ton message. Mais bon comme tu dit le jeu marche pas. I faut que tu lis le manuel.

mododo : ben non les message ont plus de 24h d'écart...

Salut tout le monde!!!!!!!!!!!!!!
j'ai découvert la raison du problème(mais je ne l'ai toujours pas résolu :( )pour la trouver j'ai fait éxecuter en tant que et ça ma mis: "RunTime Package not found.Instal RTPe.exe."j'ai téléchargé RTPe et je l'ai installé dans le fichier de RPG maker2000,ça n'a rien fait alors je l'ai instalé dans le fichier de zelda MoS et ça n'a toujours rien fait!est-ce que je me suis tromper de RTP?si oui est-ce que quelqu'un peut m'envoyer un lien s'il vous plaît!!!!et sinon si c'est le bon où est-ce que je dois l'installer?
Un GRAND merci d'avance!!!!!!!!!!!!!

@@++!! ^_^  
Je remercie Linkos2 pour cette belle signature!

Vérifie que RPG_RT.ini et zs.ini ne sont pas manquants dans le dossier d'installation de Zelda Solarus.
S'ils sont manquants, crée les (avec un éditeur de textes tel que Bloc-notes). Vérifie aussi que la ligne suivante est présente dans ces fichiers:
FullPackageFlag=1

Salut tout le monde !!!!!!!!!!!
les fichiers sont bien la et la phrase aussi comment on fait pour utiliser le fichier zip?c'est peut-être ça mon problème!

@@++!! ^_^  
Je remercie Linkos2 pour cette belle signature!

CitationSalut tout le monde !!!!!!!!!!!
les fichiers sont bien la et la phrase aussi comment on fait pour utiliser le fichier zip?c'est peut-être ça mon problème!

@@++!! ^_^
J'ai telecharger le jeu  zoats,ca ne marche pas car il dise d'aller  dans le repertoire zoats,exe  ces ou que l'on le trouve merci

popo, il y a un topic dédié à ZAOTS dans Jeux amateurs.
link91, pour décompresser l'archive ZIP, tu utilises un archiveur tel que WinZip ou WinRAR ou encore celui intrégré à Windows ME/XP. La seule chose à faire est de t'assurer que les chemins relatifs aient été conservés lors de l'extraction (tu dois donc voir dans le répertoire décompressé les sous-répertoires Chipsets, Charsets, Title, Picture,...).  

Salut tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai donc télécharger le fichier zip et je l'ai décompressé dans le fichier ou j'ai installé zelda mystery of solarus mais ça ne marche toujours pas!
Auriez-vous une autre idée?
Comment avez-vous installé le jeu et comment avez-vous fait pour y jouer?

@@++!! ^_^  
Je remercie Linkos2 pour cette belle signature!

Salut tout le monde!!!!!!!!!!!
Excusez moi pour le double-post mais c'est pour remonter mon sujet!
Sinon j'ai une autre question: est-ce que quelqu'un a eu le même problème que moi?(ce jeu ou d'autres)

@à++!! ^_^  
Je remercie Linkos2 pour cette belle signature!

Salut tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Excusez moi pour le triple post
c'est pour savoir si il n'y a rien à faire et que je dois oublier zelda mystery of solarus?
Je remercie Linkos2 pour cette belle signature!

Si tu veux qu'on t'aide, dis-nous clairement le problème ou message d'erreur que tu as.

Salut tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voila mon problème: j'ai téléchargé le jeu puis je l'ai installé dans un nouveau dossier que j'ai appelé zelda mystery of solarus, l'installation se passe sans problème mais quand je veux jouer un message d'erreur apparait il dit:"Classe non enregistrée". ensuite j'ai fait clique droit sur le raccourci puis "exécuter en tant que..." ensuite j'ai cliqué sur OK est un message est apparu,il disait: "RunTime Package not found.Install RTPe.exe"
Un big merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@@@+++!!! B)  
Je remercie Linkos2 pour cette belle signature!


Moi aussi sa ma fait sa, prend le ZIP.

Green Link: ZSteam à tapez un code pour ne pas être obligé d'avoir les RTP, donc ce que tu dis est inutile.  

Salut tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai tout effacé et recommencer à zéro.Donc j'ai retélécharger le fichier d'installation puis je l'ai installé le problème est toujours la mais bon.Maintenant j'ai pris le fichier Zip et pour ne pas faire de bétise est-ce que tu peux me dire OniLinki ce que tu as fais avec le fichier Zip s'il te plait!!!
Un big merci d'avance à toi OniLinki!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@@@+++!!! B)  B)  B)  
Je remercie Linkos2 pour cette belle signature!

08 Janvier 2005 à 21:46 #23 Dernière édition: 08 Janvier 2005 à 21:59 par glacian
Tu vas dedans et tu lances le .exe.
Edit: Ou sinon si tu n'as pas envie de faire ça à chaque fois tu extrait le tout vers un dossier zelda solarus, le + logique serait de le placer ds program files mais tu mets ou tu veux. Et tu crée un racourci sur ton bureau vers zs.exe

CitationSalut tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai tout effacé et recommencer à zéro.Donc j'ai retélécharger le fichier d'installation puis je l'ai installé le problème est toujours la mais bon.Maintenant j'ai pris le fichier Zip et pour ne pas faire de bétise est-ce que tu peux me dire OniLinki ce que tu as fais avec le fichier Zip s'il te plait!!!
Un big merci d'avance à toi OniLinki!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@@@+++!!! B)  B)  B)
Il faut téléchargé WinZip (je crois que c'est gratuit, je sais plus), tu "Dezip" le fichier, tu selectionne tout le contenu, tu fais copier, et tu le colle à l'endroit ou tu veux qu'ils soit, après tu vas dedans, et tu clique sur le fichier avec un Link dessus et tu te dis : "Mais il est super ce jeu!!" ;)


Salut tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai téléchargé Winzip et je voudrai savoir si je dois d'abord installé le jeu avec le logiciel zsetup.exe ou si je n'ai besoin que du fichier zip?
Merci à toi OniLinki pour ton aide!

@@@+++!!! B)  B)  B)  
Je remercie Linkos2 pour cette belle signature!

Tu as besoin soit de l'un, soit de l'autre.
En réalité, le ZIP a été prévu pour ceux qui ont des problèmes avec zsetup.exe.

Salut tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai essayé OniLinki mais ça ne fonctionne pas. :cry3:  :cry3:  :cry3:
Peux-tu me dire tout ce que tu as fait pour faire fonctionner le jeu et si tu as pris du temps pour le faire fonctionner S.T.P.
Un big merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!

@@@+++!!! B)  B)  B)  
Je remercie Linkos2 pour cette belle signature!

Tu télécharge WinZip (si ce n'est pas déja fait), tu télécharge le fichier Zip de MoS, tu fais un double clique sur le fichier Zip de MoS, tu clique sur le fichier executable .exe et ton ordinateur de propose de le Dézipé. Après tu pourra y joué!

Salut tout le monde!!!!!!!!!!
J'ai double-cliqué sur le fichier zip,Winzip c'est ouvert,et j'ai double cliqué sur le fichier exe mais ça m'a mis "Classe non enregistré" alors j'ai cliqué sur extraire et j'ai essayé de lancer le jeu mais ça m'a encore mis "Classe non enregistré" j'ai donc essayer avec "éxécuter en tant que..." et ça m'a encore ecrit "Run Time Package not found.Install RTPe.exe"

@@@+++!!! B)  B)  B)  
Je remercie Linkos2 pour cette belle signature!

15 Janvier 2005 à 14:41 #30 Dernière édition: 15 Janvier 2005 à 14:41 par link91
Salut tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'abord excusez moi pour le double post!
J'ai essayé on utilisant le Fichier que Christopho a ajouté pour faciliter le labyrinthe et ça ne marche toujours pas. :cry3:  :cry3:  :cry3:  :cry3:
Auriez-vous d'autres idées?

@@@+++!!! B)  B)  B)

P.S:Suis-je le seul à avoir(ou à avoir eu)ce problème(à part OniLinki)?
Je remercie Linkos2 pour cette belle signature!

Le fichier que Christopho envoie c'est la base de donné [...]. Donc c'était inutile.

Tu télécharge le fichier
Tu l'ouvre
Tu coupe le ou les fichiers présents
Tu vas dans Mes Documents (par exemple)
Tu crée un dossier, que tu nomme ZeldaSolarus (pas d'espace)
Tu vas dans ce dossier
Tu colle

Voila je t'ai raconté en détail, si sa marche toujour pas, je ne sais pas ce qui t'arrive.

Salut à tous...

Moi aussi j'ai le même problème, les textes ne s'affichent pas.
J'ai tout essayé: relancer windows (plusieurs fois), réinstaller le jeu, installer RPG Maker 2000, retélécharger la font (plusieurs fois), etc...
Mais rien n'y fait, les textes ne s'affichent toujours pas.

Qqu'un peut m'aider ???

16 Janvier 2005 à 13:45 #33 Dernière édition: 16 Janvier 2005 à 13:45 par glacian
Je n'ai pas eu ce probleme donc je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire, tu devrais peut-être essayer de telecharger ça.

C'est les police de Zelda -solarus.

Salut tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça ne marche toujours pas je suis triste :cry3:  :cry3:  :cry3:  :cry3:  :cry3:  :cry3:  :cry3:  :cry3: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de finir the minish cap et il faut que je joue à un zelda et pas n'importe lequel:ZELDA MYSTERY OF SOLARUS mais ça fonctionne pas! :cry3:
Auriez-vous de nouvelle idée s'il vous plait et je vous suplie à genou :god:  :god:  :god:  :god: !!!!!!!!!!!!!!
Bon j'arrête de dire n'importe quoi et je vous remercie d'avance!

@@@+++!!! B)  B)  B)  
Je remercie Linkos2 pour cette belle signature!

Salut tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Désolé pour le double post mais c'est pour remonter le sujet.
J'ai essayé d'installer tout les RTP de RPGMaker2000 que je possède mais ça ne fonctionne toujours pas auriez vous d'autres idées?Sinon auriez vous des sites avec des RTP?
Un BIG merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@@@+++!!! B)  B)  B)  
Je remercie Linkos2 pour cette belle signature!

Salut tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
désolé pour le triple post mais c'est pour remonter mon topic.
Je crois que j'ai besoin de RTP car j'essaye d'apprendre à faire des jeux avec RPGmaker2003 et quand je fais testé le jeux ça me met "classe non enregistré"ce qui veut dire qu'il manque les RTP nécessaire pour jouer et créer des jeux(et c'est pareil avec RPGmaker2000).
Alors est-ce que vous pouvez me donner des adresses oùl'on peut télécharger les RTP nécessaire pour RPGmaker2000et2003 s'il vous plait.
Un méga BIG merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@@@+++!!! :super:  :super:  :super:  
Je remercie Linkos2 pour cette belle signature!

09 Février 2005 à 20:41 #37 Dernière édition: 09 Février 2005 à 20:41 par ganondorf797
Juste une remarque : t'es vraiment pas obligé de dire "salut tout le monde" avant chacun de tes posts...parce que c'est vraiment lourd...
Sinon, si tu as bien téléchargé les RTP, je ne vois pas où est le probléme...
Sinon, tape RTP RM2k sur google et tu devrais trouver rapidement...