Affaires closes un peu trop souvent

Démarré par Metallizer, 02 Novembre 2004 à 17:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai remarqué que plus ça va et plus les sujets sont fermés sous pretextes que "l'affaire est close". Par exemple, le topic "Quelque chose d'incorect sur le site..." parle de dates de sorties de The Minish Cap. Même si il y'a eu des explications et des éclaircissements, c'est dommage de fermer le topic, on ne peut pas apporter de précisions, de point de vue et enrichir la discussion. Qu'on ferme un topic qui dégénère en eugeulade ok mais là, c'est vraiment pour justifier le boulot des modérateurs et c'est totalement inutile.
@is06

02 Novembre 2004 à 17:10 #1 Dernière édition: 02 Novembre 2004 à 17:11 par flobo
Si tu parles des topics ou certains ont donné son avis sur le jeu, j'ai fermé car il faut mieu avoir un seul topic ou se concentrent tout les avis.

Ha non ceux là j'aurais demandé aux posteurs de mettre de l'encre invisible ou une mention spoiler parce que là... Je parle de ce topic par exemple :

http://forums.zelda-solarus.com/index.php?showtopic=5479
@is06

Topic ne servant à rien il valait mieu l'enlever  :) .
Et puis Seb a tout dis.

Ouais mais moi j'aurais bien aimé donner mon avis sur la question. C'est pas parce que tout semble dit qu'il n'y a rien à ajouter...
@is06

Oui mais on a peur que quelqu'un vient faire un HS. Comme ici Forum MOS

Si tu veux ajouter quelque chose au topic, tu n'as qua le dire et je le réouvre  ;)
mais en ce moment c'est forum HS donc...

02 Novembre 2004 à 17:57 #7 Dernière édition: 03 Novembre 2004 à 09:38 par Tikle
Vous allez surement me dire que je n'ai pas a poster ici vu que je ne suis pas modérateur, mais j'ai également remarqué, que beaucoup de topics restaient sans réponses à cause de la fermeture imminente due a un double voire triple topic identique, ou à une incompréhension de la demande de la part des membres... Je suis d'accord sur l'idée qu'en ce moment, beaucoup de topics ont déjà été réalisés, mais ce n'est pas une raison pour fermer un topic à peine débuté à cause de quelques floodeurs ... Modérer, c'est bien, mais pas trop quand même  ;)
Donc je voulais vous avertir que la suppression quasi immédiate d'un topic peut engendrer une malentante entre le créateur et le modérateur, et donc avoir une mauvaise ambiance par la suite.

PS : En ce qui concerne les doubles topics, la raison est que une fois créé, parfois il est indiqué qu'il y a un contrôle de flood ou d'autre chose et qu'il faut le recommencer ; mais une fois recommencé, on se rend compte q'il y a 2 topics. Voila je voulais avertir les modérateurs de ce fait.

Edit : J'admet qu'en ce moment des membres exagère un peu ...

Je suis nouveau ici, donc je n'ai pas à critiquer, mais bon mon premier topic sur les dates incorrect pour Minish Cap fut fermé sous cause que je "critiquais", alors que je ne faisais que dire que la vrai date n'était pas celle sur le site, non pour critiquer mais pour informer. Bon ya un modéro(dsl d'avoir oublié qui) avec qui je me suis expliqué alors je comprend. J'était modérateur sur Zelda-Legend et j'ai mon propre forum, et je sais que trop vérouillé des topic n'est pas bon, sauf quand le topic est juste du flood ou quelque chose d'important...mais bon c'est mon juste avis, faites comme vous voulez l'ambiance semble assez sympa ici ^_^  

Je suis d'accord, mais c'est un probléme récurrent sur le forum, l'excés de zéle des modérateurs  ;) !
Jusqu'ici cela n'a pas entraîné de conséquences graves (du moins pas directement), donc on est gentil et on leur pardonne, tout comme eux nous pardonnent nos flood, HS, double voire triple post, topics inutiles, disputes, réglements de comptes, incitations au piratage, blagues trés limites, plus tout un tas de conneries dont l'énumération serait inutile et fastidieuse !  ;)
Aprés tout, nous sommes dans une communauté ! -_-
Qu'est-ce que je peux bien parler, moi !  :lol:  

moi je pense que certein tropic sont fermer a cause du flood alors eviter de flooder
je suis heureux d etre banni

Citationmoi je pense que certein tropic sont fermer a cause du flood alors eviter de flooder
Je ne te le fais pas dire.

je sais moi je flood
je suis heureux d etre banni

Citationje sais moi je flood

Ben la, t'était pas oubliger de repondre en disant ca quand meme <_<

Moi, je trouve toutes vos opinions bonne et je les respectes!
Mais cest sur que les topics ferme a cause du flood...cest souvent
la raison de fermeture de topic!

Je suis d'accord avec Metallizer dans le sens où à de très nombreuses reprises, j'ai lu un topic et arrivé en bas de page, topic fermé. Sympa, tant pis je ne donnerai pas mon avis...

Ouais t'as raison Metal car moi je trouve que sa frustre lorsqu'un topics ferme et qu'on n'aurait pu ajouter un commentaire et il ferme juste car une réponse a été dit mes une précision peut toujours servir et c'est précision c'est de ca que les modos nous prive lorsqu'il ferment des topics de ce genres!!


Ps:je ne vise aucun modos!!!
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.


Vive Solarus!!!

Un des plus gors forums qui exatent, admin/modo ici sont des gentil petits garçons bien élevés par rapport à la bas. Un free poste 10% un double post 10% direct.
http://www.swg-fr.com/forums/index.php?act=idx

moyenne d'age de 17 à 25ans.

Bref regardez le nombre de topics fermés...et les raisons.

CitationJe suis d'accord avec Metallizer dans le sens où à de très nombreuses reprises, j'ai lu un topic et arrivé en bas de page, topic fermé. Sympa, tant pis je ne donnerai pas mon avis...

On indique souvent lorsque l'on ferme un topic...Flood (tant pis pour la question, celui qui a déclanché le flood a causé la mort du topic)

CitationOn indique souvent lorsque l'on ferme un topic...Flood (tant pis pour la question, celui qui a déclanché le flood a causé la mort du topic)
C'est bien ça le problème, les membres ne se respectent pas entre eux.
Ils s'en foutent si leur façon d'agir va nuire sur la liberté des autres. Je trouve outrageant qu'un topic soit fermé à cause d'un membre qui floodait et foutait la merde dans son topic alors que le créateur du topic n'a même pas put avoir sa réponse.

La réalité, c'est que nous sommes une minorité de personnes matures, il y a trop de gamins qui prennent ce forum comme une cour de récréation et qui se foutent des conséquences de leurs actes.
Malheureusement, je ne pense pas qu'on arrivera à élevé le niveaux psychologique de certains membres mais lorsqu'ils arriveront à ce respecter entre eux, il y aura sûrement moins de problèmes et le forum pourra enfin respirer et devenir un véritable centre avec une attractivité culturelle.

En attendant ce temps bénit qui prend son temps pour arriver, je sais très bien que les bons membres qui restent feront tout pour sauvegarder ce forum.

A bon entendeur...
Vive le son libre!!!!

Je suis d'accord avec toi, MaximaX.
Si le créateur d'un topic fait dériver son propre topic, on le ferme directement.
Si c'est un membre autre que le créateur du topic, on ne ferme pas le topic mais on corrige le fauteur de trouble (avertissement, suppression de post, sanction,...).
Mais lorsque tout une bande de gamins sème la zizanie dans un topic, on le ferme, et, malheureusement, le créateur du topic paye aussi les pots cassés.  

C'est tout à fait ça Maximax.
CitationSi c'est un membre autre que le créateur du topic, on ne ferme pas le topic mais on corrige le fauteur de trouble (avertissement, suppression de post, sanction,...).

Le problème c'est qu'il va continué de flooder ou les autres qui auront vu que le topic partait en couille vont suivre l'exemple et continuer.

C'est vrai qu'on des fois beau faire un ou plusieurs avertissements, le floodeur continue. Je pense à il y a quelques jours où iil y avait un floodeur, d'autres suivaient aussi.

Le seul problème est que si vous n'impressionnez pas le floodeur , il ne vous écoutera pas , c'est logique . Mais cependant si un bon topic ( comme divers ) par en flood et ferme , on pénalise plus le créateur du topic et les membres que le floodeur lui même .

Aussi ce quee je ne comprends pas , c'est que quand le problème d'un membre est réglée , il demande que l'on ferme le topic . Or , je croyais que lorsque l'on ferme un topic , c'est par ce que celui ci était parti à la dérive ou que des insultes avaient été prononcés .


06 Novembre 2004 à 13:15 #22 Dernière édition: 06 Novembre 2004 à 13:16 par Jackamikaz
Ces membres qui demandent de fermer le topic sont arrivés au moment ou on a commencé à beaucoup fermer.

Ils pensent donc que c'est normal, vu que le topic a eu sa réponse et qu'on dit partout qu'il ne faut pas faire de topic inutile,
ou alors ils le font pour se moquer des modérateurs et leur faire comprendre implicitement qu'ils abusent.
Rejoignez la comunauté game maker :

06 Novembre 2004 à 13:31 #23 Dernière édition: 06 Novembre 2004 à 13:31 par Jojo
Ce qu'il faut faire quand quelqu'un gache le topic de quelqu'un d'autre, il faut l'avertir qu'on supprimera tous ses posts de flood ou inutile sans hésitations à partir de maintenant (moi je le fais).

Pour ce qui est de demander de faire fermer son topic, c'est bete car il y aura surement des personnes qui voudront argumenter la discussion.

Un truc qui n'a rien avoir , comment ce fait-il que Mettalizer est poster ici et paqs sur Divers :huh: ?  


Ah , merci de la précision , lelinuxien ;)  

Moi je suis entiérement d'accord avec Maximax.
Il faudrait que plus de membres pensent à l'interêt du forum...

MaximaX a parlé avec sagesse... il mérite son statut de sage. Beaucoup de membres considèrent ce forum comme un lieu ou il se lâche car il savent bien qu'il ne pourront pas avoir une punition sévère ( j' entend par sévère autre chose que la bannissement ou un statut spécial). Il se croient tout permis alors que le forum est une communauté comme les autres, ou il y a des règles à respecter pour maintenir la paix sur le forum. Les modéros  et les admins doivent maintenir l' autirité. En provenance du fameux que Lelinuxien a cité, il est vrai que pénaliser ceux qui n'ont rien fait est assez triste. Le sort des floodeurs devraient être la supression de leur message posté. Ainsi donc plus de flood. Et si cela se répète, alors le bannissement.
Ca me faiyt penser au phénomène bagarre à l' école: un type se fait tabassé dans la cours par un sale type, le malchanceux se défend et lorsque les éducateurs arrivent, les deux sont pénalisés.

CitationMaximaX a parlé avec sagesse... il mérite son statut de sage.
Apès ton discours, tu le mériterai aussi Seb le grand...
Malgrès tout ce que tu viens de dire, il y a quand meme des variantes, je m'explique : en fait le flood peut être involontaire (il me semble meme que cela m'est déjà arrivé une fois) et pénaliser la personne concernée dès deux erreur serait assez injuste. Mais si la personne désirait vraiment en faire alors là d'accord ! Il mériterai effectivement une sévère sanction comme le bannissement.
Je trouve que les statuts spéciaux ne serve pas assez, en effet, le floodeur ou la personne de mauvaise fréquentation n'en a que faire de son statut puisqu'il est "vrai" alors il continu ses actres et n'en a rien à faire de rentrer dans la norme. Ces statuts ne servent en fait qu'a prévenir les autres membres (ce qui est déjà bien) si la personne est digne de confiance ou pas.(j'ai bon ou non ?)
Pour en revenir au sujet principal (les affaires closes trop souvent) je pense que c'est en quelque sorte humilliant pour la personne ayant posté le sujet que le modérateur ferme son sujet publiquement, peut-être qu'elle ne savait pas que le sujet avait déjà été abordé. Alor que ce serait bien mieux si le modérateur supprimait tout simplement ce sujet plutot que de le "fermer" publiquement.
REMARQUE : ce n'est pas parce que mon texte est long qu'il est interressant, veuillez m'excusez j'ai encore du boulot avant de devenir une membre aguerrie.
Tétrarielle, le retour...
23/08/04 => premier message sur solarus
15/02/05 => 100ème message sur solarus, champagne !

07 Novembre 2004 à 13:35 #30 Dernière édition: 07 Novembre 2004 à 13:35 par Seb le grand
Tétrarielle a aussi raison: Les floodeurs ne cherchent peut-être pas  des noises. Je prend l' exemple de Ludovico, mon frère, et qui est venu flooder sur ZS.
C'est vrai qu'il a floodé, mais en fait tout ce qu'il voulait c'était discuter avec des gens, se faire des amis et non pas que je les lui présente tout le temps. Voilà le problème: y a des gens qui ne savent pas se servir d'un forum. Il faudrait différencier ces gens là et les floodeurs qui agissent "consciemment"( aghanim). Mais aussi, il faudrait que les newbies prennent la peine d' apprendre à se servir d'un forum.

A Tétrarielle: Je suis très flatté  :rolleyes:  

fait attention,quand on a la tête trop grosse on a dut mal a en devenir un :lol:

mais bon quoi qu'il en soit il est vrai que certains topics méritaient d'être fermés,d'autre non,mais les modérateurs font leur travail et on ne peut pas discuter leurs désisions (enfin presque -_- )
Si vous lisez ceci, c'est que soit vous fouillez dans les archives, soit que j'ai posté un message ici, alors que je ne le fais pas souvent O_o

CitationJe trouve que les statuts spéciaux ne serve pas assez, en effet, le floodeur ou la personne de mauvaise fréquentation n'en a que faire de son statut puisqu'il est "vrai" alors il continu ses actres et n'en a rien à faire de rentrer dans la norme. Ces statuts ne servent en fait qu'a prévenir les autres membres (ce qui est déjà bien) si la personne est digne de confiance ou pas.(j'ai bon ou non ?)
Le statut "A éviter" n'est pas qu'un avertissement, c'est une petite sanction : les membres sanctionnés ne peuvent plus envoyer de messages privés, ne peuvent plus créer de sondages, et il y a d'autres fonctions qu'un 'A éviter' ne peut pas faire je crois.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Citationfait attention,quand on a la tête trop grosse on a dut mal a en devenir un :lol:
Tu disais?  <_<
lol  :lol: .
Non sinon on ne peux pas empêcher des actions de modéros s'accomplir mais on peu en discuter, autrement qu' en faisant ce qu'on appelle dans la communauté réelle " outrage à un magistrat".