cour

Démarré par agahmin, 03 Novembre 2004 à 19:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

etes vous content de reprende les cours?

oui
10 (24.4%)
non
31 (75.6%)

Total des votants: 44

moi je suis content de reprende les cours
je suis heureux d etre banni

Je n'aime pas les cours, ça pue et ma prof est chiante.
Bouletiseur.

moi j'aurais préféré rester encore en vacances pour en profiter un peu plus surtout que chez moi il a pas arrêter de pleuvoir pendant tout les vacances halloween ne faisait pas exeption...
et puis les cours c'est lourd à la fin

Moi non , puisque je reprends le train-train quotidient et je revois ma prof d'allemand :wacko:

PS : Hum , ça sent le flood par ici ... Argumentez vos réponses !  

moi j'ai voté non mais j'auré dû mettre oui ! les vacances c'est bien mais en même quand t'es à la dernière heure de cours t'es tout content d'être en vacances !! Et puis tu vois tes copains  :D  
Neo Link - anciennement manu_link

@+

en général on préfère les voir en vacances les copains pour s'éclater sortir au cinéma alors qu'en cours c'est carrément autre chose

Sans opinion, étant étudiant je n'ai pas eu de vacances.

Ce qui m'évite la baisse de moral dû à la rentrée.

Moi j'ai voté non car je n'aime pas vraiment travailler mais ce qui ai bien à la rentrée c'est de retrouver ces potes.

Pas de vacances, et on va te croire?
Puis a chaque fois qu'il y a un topic avec deux réponses possibles qui sont "oui" et "non" pourquoi ne mettez vous pas une réponse intermédiaire comme "ca m'est égal" ?
Car quand notre opinion est "ca m'est égal" c'est dur de choisir oui ou non!

Ben voila ma réponse, ca m'est égal parce que les mauvais cotés éliminent les bons et vice versa donc ca tombe au neutre.
Et puis comment cela se fait que les vacances de la toussain sont coupées pile au milieu de la semaine?
Je préfererais avoir de jour de moins aux grandes vacances (surtout que ca commence un mercrdi le plus souvent, alors deux jours aprés le week-end ...) et deux jours de plus à la toussain!
Rejoignez la comunauté game maker :

CitationPas de vacances, et on va te croire?
Les étudiant de la FAQ n'ont pas de vacances (apart celles de noël de je crois et les grandes vacances) étant donné qu'ils ont beaucoup d'heures de libre en semaine.

CitationPuis a chaque fois qu'il y a un topic avec deux réponses possibles qui sont "oui" et "non" pourquoi ne mettez vous pas une réponse intermédiaire comme "ca m'est égal" ?
Car quand notre opinion est "ca m'est égal" c'est dur de choisir oui ou non!
La réponse "ça m'est égal" est en fait le vote blanc. Je préfere le choix "oui ou non" car ça nous donne une meilleur précision sur le vote.

Ben non je confirme et j'allais l'écrire... comment on fait quand on a pas eu de vacances de la Toussaint...
Les étudiants (certains... les facs je crois seulement parce que les écoles d'ingénieur par exemple en ont il me semble) n'ont pas la chance d'avoir un petit moment de répit en octobre ...
Alors pas de réactions pour la reprise des cours !!!

Remarquez si on a eu notre grand WE avec le jour de la Toussaint ^_^  


CitationLa réponse "ça m'est égal" est en fait le vote blanc. Je préfere le choix "oui ou non" car ça nous donne une meilleur précision sur le vote.
Impossible de compter le vote blanc, il se pourrait que la moitié du forum réponde blanc, et on penserai plutot que l'autre moitié n'a tout simplement pas voté, puis il n'y a pas de pourcentage affiché.
C'est donc moins interressant.

Puis aussi, désolé d'avoir mal pris quand tu as dit que tu n'avais pas de vacances, mais il faut avouer que tu en a peu, certes, mais tu en as. (on va pas chipoter plus lontemp)

Mes potes seraient inscrits sur le forum, ils auraient voté oui, ils prennent plus en compte les bons cotés (et ils ont raison!) et parce que leur vacances ne sont pas extraordinaires.
Rejoignez la comunauté game maker :

J'ai voté non car mes vacances sont beaucoup trop courtes (une demie semaine). En effet, je reprends les cours demain. Sinon, j'aurai les vacances de Carnaval et de Pâques (je ne compte pas trop sur les vacances de Noël car ce sera le blocus -> examens en janvier).

je suis à la faq et j'ai eu mes ptites vacances  ^_^
1semaine.

CitationPS : Hum , ça sent le flood par ici ... Argumentez vos réponses !
Quel modo exemplaire tu ferais! :P :P :P :P

Sinon l'école c'est nul et *wiiiiiiiiin* pour voir ces potes, les vacances c'est mieux:Tu les vois en les invitants et en faisant des sorties, c'est mieux que pendant le cours de math ou pendant la bien trop courte pause dejeuner.

Sign par pouale-link

Enfin bon une partie des étudiants ont commencé les cours 1 mois après la rentrée, donc bon les vacances...ça va quoi ! j'ai une copine  qui est en ecole d'archi qui a eu presque 4 mois de vacances. E quand là on entend dire : "j'ai pas eu de vacances",  ça me faire marrer serieux !
moi depuis le 1er jour de la rentrée officielle (en même temps que les maternelles, tiens) et bah je suis en cours, donc là les vacances sont bien meritées !  :P  
====== L3o ======
Je vais pas vous manger

CitationSans opinion, étant étudiant je n'ai pas eu de vacances.
On peut aussi être étudiant et avoir des vacances  :D  
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation
CitationPas de vacances, et on va te croire?
Les étudiant de la FAQ n'ont pas de vacances (apart celles de noël de je crois et les grandes vacances) étant donné qu'ils ont beaucoup d'heures de libre en semaine.
Beaucoup d'heures de libre dans la semaine !!???

Tu veux que je te donne un exemple de mes semaines de cours :
matin TD 8h45-10h15 ; 10h30-11h45
après midi cours 14h-17h50 (des fois et mm souvent 18h20)

Les colles (comme les DS mais quotidien) sont le soir après les cours donc une heure en plus pour la colle ça fait du 18h50 ou 19h20 (et puis correction après pour ceux qui veulent donc tu peux encore rajouter une petite heure)

Au total en moyenne 7h de cours sachant que certains cours font 1h30 sans pause

Bon faut dire que là où je suis c'est un concours à la fin mais bon ... y'a au moins deux sortes de fac en france qui ne font pas rien !!!!


Certes les vacances c'est bien mais ne nous plaignons pas soyons content d'être encore aux études car quand on entre dans le monde actif il n'y a plus de vances de noel,de Paques...
C'est des semaines de congés payées et des R.T.T et on a pas quarante semaines lol.
Faut bien bosser de toute façon.

Que s'est-il passé Newlink? :D
Il est vrai que le côté positif est que les étudiants ont des vacances par rapport à ce qui ont un boulot.

Moi j'ai répondu non mais j'aurais du mettre vote blanc. Je m'explique : L'école a un côté positif et un côté négatif.

Le bon côté:

_C'est qu'on apprend plein de trucs pour avoir un très bon métier plus tard et une très bonne condition de vie.
_On rencontre des copains et souvent un(e) amoureux(se).

Le mauvais côté:

_C'est long.
_On s'ennuie très souvent.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Nous les québécois nous avons pas la même horaire que vous mais moi je suis une des seul école en Estrie qui n'as pas d'école moi je recommence lundi!! :P Mais j'aime bien les cours puisque chaque jour nous avons une période d'éducation physique!! :P  
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.


Vive Solarus!!!

Moi franchement, je préfère la 6ème à la primaire. Gab, tu reprend peut être lundi mais chez moi, lundi après-midi et mardi pas cours grâce au forums du métier et ejudi, bien, c'est le 11 Novembre.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Couet, tu serais pas en médecine vu tes horaires ?

Christopho ... Tu sais ce que j'en pense  <_<

Pour ce qui est de la "petite" semaine, voici la mienne :


Lundi : pas cours (encore heureux, c'est férié ^^)
Mardi : 8h-12h 14h-18h
Mercredi : 8h-12h 16h-18h
Jeudi : 8h-12h -14h-16h (avec un exam de 14 à 16)
Vendredi : 8h-12h -14h-16h

Soit 26 heures de cours, avec un jour de férié dans le semaine, sans compter le travail à coté (TP à finir ...)

Le pire c'est que moi étant en Terminale dans mon lycée les devoirs se font le samedi parfois de 3h et certains 5h ;) donc çà nous fait du 8h-13h :lol:  

Moi pas du tout j' ais eu plein de devoir a faire la 2 DM a faire je crois que je ne serais pas ici avant les prochaine vacance... SNIF

Faut pas exagéré un DM (devoir maison ) ne prend pas plus de 2 jours a faire mais je t'avoue que les profs sont asser sadique a la rentrée  <_<  :(  

04 Novembre 2004 à 17:32 #27 Dernière édition: 04 Novembre 2004 à 17:33 par neo
Chaoslink: moi aussi quand je venais d'entrer en sixieme, je trouvais ça mieux que le cm2, et la 5eme c'est encore mieux, mais quand tu renteras en 4eme, tu ne diras plus la meme chose, crois moi! Ca devient vraiment autre chose et il n'est pas rare que la moyenne baisse de deux points en cours d'années (en tout cas c'est ce qui est arrivé à à peu pres tout le monde dans mon college).

Enfin moi je suis pas content de reprendre les cours parce que j'ai une legere tendance à m'ennuyer ferme pendant les cours...

CitationFaut pas exagéré un DM (devoir maison ) ne prend pas plus de 2 jours a faire mais je t'avoue que les profs sont asser sadique a la rentrée  <_<  :(
Tu verras met DM ils sont assez long et assez dur en plus  

Tout depant aussi de la matière..........

Citationmais quand tu renteras en 4eme, tu ne diras plus la meme chose, crois moi!
Désolé, mais je me dois d'employer ce smiley :

Franchement, si tu trouves la 4ème dur à ce point, ne tente même pas la seconde générale.

On dit toujours en juin : "L'année prochaine ce sera plus difficile", mais que nenni, il n'y a pas de réel palier à mon sens, vu que tout arrive progressivement.

04 Novembre 2004 à 22:23 #31 Dernière édition: 09 Novembre 2004 à 21:36 par Couet
CitationLe pire c'est que moi étant en Terminale dans mon lycée les devoirs se font le samedi parfois de 3h et certains 5h  donc çà nous fait du 8h-13h 

Des DS de 5h !! c'est de quelle matière des DS, le plus que j'ai fais en term c'était des DS de 4h de maths (pffff :wacko: ) et puis bien sûr les DS de français et de Philo mais 5h ?!


Voilà j'enlève l'histoire de ma vie  :P  parce que premièrement c'était pour répondre à GMI Séb et qu'au fond on s'en fiche et deuxièmement parce qu'il n'y a pas d'interêt à garder l'étalement de ma vie sur ce forum voilà ! ^_^


Et puis je voulais rajouter à ceux qui trouvent qu'ils ont plein de boulot... profitez du plein de boulot qu'on vous donne pour vous habituer à voir un bon rythme (et puis faut pas exagérer les profs sont en très grande majorité de bons pédagogues ... si si je vous assure!!) mais surtout à avoir du travail en masse accompagné je veux dire par là profitez que les profs soient à côté de vous pour vous former un esprit analytique et vif...
Parce que dans les études supérieures (entendez fac, écoles, prépas etc...) vous serez vite un anonyme et les profs n'auront pas que ça à faire de vous expliquer en long et en large une petite formule (j'exagère exprès) et même si en prépa les profs sont présents, il n'en reste pas moins que l'aboutissement est un concours... L'esprit de concours implique l'indépendance au travail

C'est moche je sais mais c'est le cas de nombreuses premières années dans les études supérieures... après LA c'est la vie d'étudiant comme on l'imagine  :lol:

Mais réfléchissez à ça... en vous dites pas "d'ici à ce que je passe mon bac j'ai encore le temps" parce que ça arrive vite mine de rien...

VOILA j'ai fini ! :P


CitationJe n'aime pas les cours, ça pue et ma prof est chiante.
Tu metteras du parfum!Nan je niese...

Pour retourner au sujet,ma réponse à la question
si on est content de reprendre les cours,je le dis en un mot!
Non!
Comme le dit Linkocarina,oui,c'est vrai,l'école ça sent mauvais et c'est long et plate,mais pas à peu près!

Sauf que,tout de même,faut prendre les cours.
Je trouve que c'est plus interressant parler sur le forum,jouer à l'ordi ou au game boy et autre...Mais des heures sont occupées pour...
L'école!

Ne vous plaignez pas, le secondaire c'est simple comme bonjour, pas long et de très bon horraires !

L'école c'est pourri, soit on s'y ennuie, soit on arrive pas!  :angry:

Il devrait mettre moins d'année d'école. L'école primaire et le collège c'est trop long !

LAISSEZ-NOUS DES VACANCES MERDE !!!

Je sais pas trop, c'est sur les vacances c'est bien et quand on y est on voudrais y rester encore plus longtemps mais bon il faut travailler.

Ce qu'il faut je pense c'est bien travailler quand on est jeune pour s'assurer un bon avenir tranquille.

PS : je suis en 4ème et heuresement que c'est férié le jeudi de la semaine prochaine car j'ai un DST d'éducation civique lundi et un devoir maison d'histoire, une interro d'allemand mardi et un DST de math, un DST de musique mercredi, 1 DST d'histoire et un DST d'espagnol vendredi.

Et ça c'est vrai en plus et c'est pas la 1ère fois, je suis dans une ******.

:angry: Moi j'aivoté non parce que l'école ca commence trop tot et aussi parce que ma prof c'est la directrice de mon école et elle nous donnent trop de devoir et aussi elle est sèvère si tu as oublié ca une heure d'arret imédiatement!
ZELDA-SOLARUS C`EST TROP FORT

mieux vaut commencer tôt que tard car à partir de quel âge on pourrait être médecin par exemple qui nécéssite au moins 6 ans d'étube aprés le lycée ?
pour taprof, si on te la changer, peut-être changerais-tu d'avis ? ce n'est pas pour les profs qu'il faut dire oui ou non mais si t'aime étudier, voir tes cops etc

Reprendre les cours ne me dérange pas 2 mois de vacances me suffient

De plus on a toujours des congés.


Et les vacances des^fêtes approchent!!!



Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

09 Novembre 2004 à 18:39 #39 Dernière édition: 11 Novembre 2004 à 17:21 par Couet
Citationmieux vaut commencer tôt que tard car à partir de quel âge on pourrait être médecin par exemple qui nécéssite au moins 6 ans d'étube aprés le lycée ?
pour taprof, si on te la changer, peut-être changerais-tu d'avis ? ce n'est pas pour les profs qu'il faut dire oui ou non mais si t'aime étudier, voir tes cops etc
Euuuh compte plutôt 9 ans minimum puisque maintenant les généralistes (les études les plus courtes en médecine) sont étudiés comme une spécialité, et ... 12 ans pour chirurgie !!

Mais je vous souhaite à tous de réussir dans le métier dont vous rêvez, c'est difficile psychologiquement de rater sa vocation...


[petit HS]
GMI Séb > *soupir* de toutes façons je ferais tout pour me rattraper héhé ^_^
[/petit HS]


CitationIl devrait mettre moins d'année d'école. L'école primaire et le collège c'est trop long !
Et avec moins d'années, ça implique plus de cours pendant les années.

Il faut choisir : il est impossible d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

@Couet :

J'ai l'impression que tu parles par expérience, j'ai bon ?

*Sent qu'on va (encore) partir en HS*

Question:

Les cours ne reprennent pas en septembre en france?!!  

Euh ben si ?!

Mais on a des "vacances de la Toussaint", c'est-à-dire une semaine 1/2 aux alentours du 25 octobre... que tout le monde n'a pas d'ailleurs !!! (cf étudiants lol)

Pkoi Doffy tu es de quel pays ?


CitationQuestion:

Les cours ne reprennent pas en septembre en france?!!
Non, en France on étudie perpétuellement sans répit, privé de vacances ^_^

Moi jreprend en octobre maintenant
:)
:)
:)

12 Novembre 2004 à 20:49 #45 Dernière édition: 12 Novembre 2004 à 20:54 par Newlink
<_< puis c'est malheureux à dire mais aujourd'hui sans qualifications ou un minimum d'études on a rien.
Fini le temps ou le travail se trouvait comme des PS2 lol ;)
Donc il n'y qu'une chose à faire travailler surtout au collège ne vous plaignez pas trop non plus....(c'est chiant je sais je suis passé par là mais le lycée c'est encore un palier encore plus dur surtout 1ère et Term)
Moi j'attend avec impatience de réussir  mon bac et de pouvoir rentrer enfin à l'E.S.C B)
P.S:Couet c'est des devoirs d'éco,1h spé et 4h dissertation ou question de synthèse :D  

Moi je suis extrêmement déçu de reprendre les cours car la première c'est très dur parce que c'est là que les professeurs font le forcing, les devoirs tombent à la tonne et les contrôle aussi, si on ne s'avance pas pendant la semaine on a pas beaucoup de temps libre pour soit. Amors moi je dis QUE LES PROCHAINE VACANCES ARRIVENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wacko:  

CitationP.S:Couet c'est des devoirs d'éco,1h spé et 4h dissertation ou question de synthèse 

Aaah oki... ben je me félicite de pas avoir fais éco :lol:


CitationMoi je suis extrêmement déçu de reprendre les cours car la première c'est très dur parce que c'est là que les professeurs font le forcing, les devoirs tombent à la tonne et les contrôle aussi, si on ne s'avance pas pendant la semaine on a pas beaucoup de temps libre pour soit. Amors moi je dis QUE LES PROCHAINE VACANCES ARRIVENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 


Ahlala et dis-toi que tu seras plus jamais tranquille maintenant *soupir* oups  :blink:  jme tais :lol:  j'ai rien dis ;)  


CitationAhlala et dis-toi que tu seras plus jamais tranquille maintenant *soupir* oups  :blink:  jme tais :lol:  j'ai rien dis ;)
*Regarde son planning de licence, avec ses trente heures hebdo*

Mais si qu'il y a du temps libre  :D

L'auteur précise que c'est à prendre sur un ton ironique.

CitationEuh ben si ?!

Mais on a des "vacances de la Toussaint", c'est-à-dire une semaine 1/2 aux alentours du 25 octobre... que tout le monde n'a pas d'ailleurs !!! (cf étudiants lol)

Pkoi Doffy tu es de quel pays ?
Je susi du québec.. mais c'est que je croyais que vous repreniez les cours après les vacances d'été.. !! Je trouvais ca étrange justement d'avoir des vacances d'été jusqu'en novembre.. Car au québec, selon le niveau d'étude, on peut avoir des vacances de juin a septembre, de mai a aout, parfois de avril a juillet... bref, selon le niveau, c'est différent.. :P  (secondaire, cégep, université...)