Comment avoir les barres de win Xp sur win 98???

Démarré par chuck, 21 Novembre 2004 à 18:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon vous savez les barres de windows 98 son grises et très ennuyantes, je vousdrais savoir si on pourrait trouver quelque chose pour que les barres grises et ennuyantes de Windows 98, ce transforment en magnifiques barres bleues avec le petit "x" rouge Le "redimmensionner" en vert et le "déscendre" en bleu, ha oui surtout le petit mot démarrer dans du vert  :wub:  

va sur telecharger.com et cherche eXperiance,c'est un logiciel sympa qu iessayede se raporhcer du stylede XP,sinon,installe mandrakelinux

Une petite merveille qui donne à Windows 98 ou même à un vieux Windows NT 4.0 est WindowBlinds. J'espère que tu trouveras encore une version shareware actuelle tournant sous Windows 9x. Sinon, tu peux acheter la version Enhanced gérant toutes les versions de Windows 32 bits.
Essaie ceci: http://storage.stardock.com/files/windowblinds4_public.exe

21 Novembre 2004 à 18:41 #3 Dernière édition: 21 Novembre 2004 à 18:41 par Linuxsam
CitationUne petite merveille qui donne à Windows 98 ou même à un vieux Windows NT 4.0 est WindowBlinds. J'espère que tu trouveras encore une version shareware actuelle tournant sous Windows 9x. Sinon, tu peux acheter la version Enhanced gérant toutes les versions de Windows 32 bits.
Essaie ceci: http://storage.stardock.com/files/windowblinds4_public.exe
mouais ...
windoiwblind a toujuorq beugué  sur mon PC .......

moi je te dit :passe a mandrakelinux au monid tu leut choisir tout tes themes !

edit:nan j'ia pas des actions chez mandrakesoft  

Il a demandé pour Windows 98, pas un autre OS.
Et puis, s'il a Windows 98, c'est que son PC est un peu ancien. Mandrake est non seulement la distribution Linux la plus gourmande en ressources mais c'est aussi un OS plus lourd que Windows XP.

CitationIl a demandé pour Windows 98, pas un autre OS.
Et puis, s'il a Windows 98, c'est que son PC est un peu ancien. Mandrake est non seulement la distribution Linux la plus gourmande en ressources mais c'est aussi un OS plus lourd que Windows XP.
il prend gnome a ce moment la..... j'ai windows millenium et j'ia mandrake aussi ...
sonpc peut tres biern etre un 2500...  (j'ai un win98 dessus...)

Oui mais GNOME reste quand même plus lourd que Windows XP. De plus, l'espace disque occupé par la distribution est plus élevé que celui utilisé par Windows.
Mais bon, comme je l'ai dit ci-dessus, chuck a bien précisé "sur Windows 98". Maintenant, revenons au sujet, le topic n'est pas un débat sur les OS.

Erf, comment vous faites pour vouloir absolument les barres d'XP ??
Moi je peux pas, je suis sur XP et je mets les barres grises, les barres bleues et vertes c'est moche et gros ! :huh:
Je comprendrais jamais les gens... :P  
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Pour répondre à la question première, il suffit de changer et d'avoir XP :P Comment ça non ? ... Bon ok. Moi je ne connais que ThemeXP mais d'où le nom, je ne pense pas que cela fonctionne sous Win 9x.

Les couleures et le sicones sont comme Xp avec expérience mais les barres ne le sont pas :(

J'ai essayé ton truc lelinuxien, ça marche pas ..

C'est vrai que moi aussi j'aimerais bien avoir le thème XP , mais est ce que les fenêtre sont également sous le thème XP :huh:

PS : J'ai le bonheur de vous dire quej'ai posté le 30000 ème message sur le forum divers !

Il me semble bien que toute l'interface est sous le theme XP. D'où l'intérêt.

CitationIl me semble bien que toute l'interface est sous le theme XP. D'où l'intérêt.
Merci Geomaster ;)  

21 Novembre 2004 à 20:50 #13 Dernière édition: 21 Novembre 2004 à 20:50 par lelinuxien
Normalement, WindowBlinds marche. La barre de titre devrait être recolorée, les barres de défilement, la barre des tâches et le bouton Démarrer,... Si tu utilises la version shareware, il est possible qu'une partie des éléments ne soit pas relookée. Dans ce cas, il faut acheter la version Enhanced.
Je me souviens en tout cas que j'avais installé ce programme sous Windows NT 4.0 et que l'interface était proche de celle de Windows XP (bien sûr, il ne faut pas espérer que l'interface soit exactement la même que celle de Windows XP).

Bon j'ai acheté le enhanced v4.4 espérons que ça marche..

CitationBon j'ai acheté le enhanced v4.4 espérons que ça marche..
juste une question ...

si tu as windows 98 c'ets que ton ordi est tres vieux ou que tu n'a pas la licence de XP ???

moi personellement windowblind n'a jamais marché (c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a poussé a utiliser linux :D)

J'adore vraiment cela j'ai un ordi comme xp, WindowBlinds installe les barres, et eXPerience les icones.

Pour linuxsam non je n'ai aps de license Xp.Car mon ordinateur je l'ai bel et bien acheté en 98, oui la fievre du disco..Eu c'est vrai, disco c'est en 70...

CitationJ'adore vraiment cela j'ai un ordi comme xp, WindowBlinds installe les barres, et eXPerience les icones.

Pour linuxsam non je n'ai aps de license Xp.Car mon ordinateur je l'ai bel et bien acheté en 98, oui la fievre du disco..Eu c'est vrai, disco c'est en 70...
lol ahcete toi un nouveau ordi a paris !!!!!!!!
ou va trouver un prosseur a la decharge !!!$


mais ^passe sur linux lol ^^^^^^^^^^
e + c'est plus joli ..........
quoi je fait de la pub la ????

je pense que si ca te va , mais si tu g=t'achete un nouveau PC ...

même, je vois pas à quoi cela change a part de faire plus "beau" sur le bureau, faut en acheter un nouevau que si tu trouves qu'il rame (j'ai deja vécu cette expérience)

ps: pas de bol linuxsam ta appuyer sur la touche = au lieu de la touche effacer ^_^

Une solution serait de passer à Windows XP.
Ca fonctionne assez bien pour une utilisation bureautique sur un Pentium II avec 128Mo RAM et un disque dur pas trop petit (Pentium III 450MHz avec 256Mo RAM et 10Go disque dur plus recommandés).
Sinon, j'ai déjà fait tourner Windows XP sur un Pentium I avec 56Mo RAM et 2Go disque dur mais ça rame à mort et le disque dur est vite plein. Je te conseillerais donc de mettre à niveau ton PC (remplace le disque dur, ajoute une barrette de RAM) ou de changer de PC.
A toi de voir.

CitationUne solution serait de passer à Windows XP.
Ca fonctionne assez bien pour une utilisation bureautique sur un Pentium II avec 128Mo RAM et un disque dur pas trop petit (Pentium III 450MHz avec 256Mo RAM et 10Go disque dur plus recommandés).
Sinon, j'ai déjà fait tourner Windows XP sur un Pentium I avec 56Mo RAM et 2Go disque dur mais ça rame à mort et le disque dur est vite plein. Je te conseillerais donc de mettre à niveau ton PC (remplace le disque dur, ajoute une barrette de RAM) ou de changer de PC.
A toi de voir.
Citation(Pentium III 450MHz avec 256Mo RAM et 10Go disque dur plus recommandés).
avec ca tu fait largement trouner mandrake sur gnome ......
j'ai bien installé mandrake sur un disque 6 Go .....
 

Oui mais à mon avis, Linux ne l'intéresse pas car il lui faudra un temps d'adaptation, trouver les applications compatibles avec cet OS, trouver les drivers,...
Tout ce qu'il veut c'est un Windows avec le look de XP.  

CitationSinon, j'ai déjà fait tourner Windows XP sur un Pentium I avec 56Mo RAM et 2Go disque dur mais ça rame à mort et le disque dur est vite plein.
Mdr il es meilleur que mon PC : Pentium I ; 16Mo de RAM et 1.9Go de place (la honte :P)

Chuck un seul truc a te dire : $$$
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Non je ne suis pas riche^^ Mon père travaille dans un industrie de saucisses et ma mère travaille pas :D Bon je l'ai désinstaller (gaspillage) car WindowBlinds prends pas beaucoup de place (9 mo) mais il prends beaucoup de jus. Tellement qui en prennais mon ordinateur prennait 1 heure à démmarrer.

;) Personne d'autre a un proposition??? Je ne sais pas..Une modification d'un fichier dans l'ordinateur?

Modif ?

euh ... non
mais sinon,achee ttoi un nouveau prossesseur ^^
c'est un quoi ton PC ?

D'après ma mémoire je ne me rapelle que de cela,
Pentium 2, 20 HmZ
Avec le cd Win 98
4 Go de mémoire
Carte graphique préhistorique ^^

ah ok ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
tu pourrait meme pas mettre iceWm la dessus lol ......
ben  ...

pas de solution
ou laisse eXperiance
(ce que j'ai)

Prochain ordinateur:

Boîtier: X-Blade 450W Noir(2 Fan avec LED Bleu & LCD pour fente 5¼ inclus!)

Power Supply: Power supply Enermax et Thermaltake (300 à 660W)

Carte Maîtresse: ASUS A7N8X-E Deluxe (NVIDIA NForce2 ST,Audio,Réseau,USB 2.0,1394)

Intel Prentium 4: ASUS P5AD2-Premium (i925X,Audio,GLan,SATA,Dual DDR2,PCI-Express,S775)

Processeur: INTEL Pentium 4 - 3.8Ghz (s775) Retail FSB800 (1Mo)

Mémoire: 1024Mo (2*512Mo) Dual DDR 400Mhz PC-3200 Corsair

Disque dûr: 400Go Maxtor 7200rpm Serial ATA 8Mo

Carte vidéo: Radeon X800Pro 256mo GDDR3 Tv-out AGP8X

Multimédia: Creative Sound Blaster Audigy 4 Pro 7.1

Moniteur: Samsung 36po 997DF (WOW!!!)

CD-ROM/DVD/GRAVEUR : CD-Rom Asus 52x (Noir ou blanc)

Image du boîtier:

27 Novembre 2004 à 17:59 #29 Dernière édition: 27 Novembre 2004 à 18:01 par lelinuxien
Tu vises un peu dans le luxe, là.
Mais ta A7N8X-E Deluxe n'est pas nécessaire, elle sert aux processeurs AMD.
Et puis, ta P5AD2 Premium est suffisante.
Sinon, prends la future P5AD2-E. Elle aura un chipset 925XE et gèrera les Pentium 4 FSB1066 dont les fameux Pentium 4 Extreme Edition à 3,46 et 3,73GHz, processurs très haut de gamme (jusqu'à 1200€ le processeur) équipés de plus de mémoire cache.

EDIT: les cartes mères P5AD2 ne gèrent pas la DDR. Tu seras obligé d'utiliser de la DDR2 533 ou 667MHz.

Ok, merci. Mais ya pas grand magasins d'ordinateur ans mon coin du Québec. Je vais aller voir chez futur3d a Sherbrooke, futur3d.com

si t'arrive a te payer ca ^^^^^^


et ben mais linux lol ^^^^

27 Novembre 2004 à 22:45 #32 Dernière édition: 27 Novembre 2004 à 22:47 par infocris
Tu vires les îcones du bureau (y'a pas besoin), tu vires la barre de tâche (y'a pas besoin) et tu mets un joli fond d'écran avec la barre demarer style xp en bas.
Et puis tu utilises plus explorer ça sert à rien : tree et ls sont tes amis. (bon le tree de windows c dla m----, je vais essayer d'en trouver un mieux)
Pour invoquer les programmes tu fais [Windows Special Key] + R, comme t'as pas à subir l'horrible look de Windows 98.

ps : ça a l'air stupide ms c ce que j'ai fait sauf que j'ai windows xp, je voulais installer windows 98 ms avoir les programmes compatible c comme même plus utile qu'avoir l'inferface qui défile à 100 à l'heure (même si y'en a plus).
Et windows 98 ça plante beaucoup plus facilement que windows xp même sur une configuration plutôt costaud.
Zelda GM Project : Un zelda fait avec Game Maker
Tutoriaux Game Maker : http://infocris.fr.st
Le 1er forum francophone dédié à Game Maker : http://gmforums.fr.st
La démo technique : http://infocris.webdynamit.net/article.php?section=3&page=5

Hein? J'utulise même pas IE mais plutôt Firefox.

CitationTu vires les îcones du bureau (y'a pas besoin), tu vires la barre de tâche (y'a pas besoin) et tu mets un joli fond d'écran avec la barre demarer style xp en bas.
Et puis tu utilises plus explorer ça sert à rien : tree et ls sont tes amis. (bon le tree de windows c dla m----, je vais essayer d'en trouver un mieux)
Pour invoquer les programmes tu fais [Windows Special Key] + R, comme t'as pas à subir l'horrible look de Windows 98.

ps : ça a l'air stupide ms c ce que j'ai fait sauf que j'ai windows xp, je voulais installer windows 98 ms avoir les programmes compatible c comme même plus utile qu'avoir l'inferface qui défile à 100 à l'heure (même si y'en a plus).
Et windows 98 ça plante beaucoup plus facilement que windows xp même sur une configuration plutôt costaud.
WinXp plante autant que millenium ^^^^^^^^

en 1semmaine il plante au mois 30 fois,contre 3 pour linux ....  

Là, je ne suis pas d'accord: XP (qui a un noyau NT) est plus stable que ME (qui est un hybride de sous-systèmes 16 et 32 bits). Par contre, il est clair qu'une bêta de Linux est plus stable qu'une version finale de Windows XP.
Mais là, on s'écarte du sujet initial...

28 Novembre 2004 à 10:32 #36 Dernière édition: 28 Novembre 2004 à 10:38 par ShEiZ*75
mois j'ai manger de courgette ce matin avec de la mayonnaise c bon

motdumodo : Faut il en rire ou en pleurer ?
non mais sa sert  à koi mettre une signature de toute façons vous allez me connaitre et vous aller le regretter

28 Novembre 2004 à 10:33 #37 Dernière édition: 28 Novembre 2004 à 10:41 par ShEiZ*75
CitationProchain ordinateur:

Boîtier: X-Blade 450W Noir(2 Fan avec LED Bleu & LCD pour fente 5¼ inclus!)

Power Supply: Power supply Enermax et Thermaltake (300 à 660W)

Carte Maîtresse: ASUS A7N8X-E Deluxe (NVIDIA NForce2 ST,Audio,Réseau,USB 2.0,1394)

Intel Prentium 4: ASUS P5AD2-Premium (i925X,Audio,GLan,SATA,Dual DDR2,PCI-Express,S775)

Processeur: INTEL Pentium 4 - 3.8Ghz (s775) Retail FSB800 (1Mo)

Mémoire: 1024Mo (2*512Mo) Dual DDR 400Mhz PC-3200 Corsair

Disque dûr: 400Go Maxtor 7200rpm Serial ATA 8Mo

Carte vidéo: Radeon X800Pro 256mo GDDR3 Tv-out AGP8X

Multimédia: Creative Sound Blaster Audigy 4 Pro 7.1

Moniteur: Samsung 36po 997DF (WOW!!!)

CD-ROM/DVD/GRAVEUR : CD-Rom Asus 52x (Noir ou blanc)

Image du boîtier:
mon grand père il a la mèmme

motdumodo: Evite les double posts , la mauvais écriture et le flood , merci .
non mais sa sert  à koi mettre une signature de toute façons vous allez me connaitre et vous aller le regretter

04 Décembre 2004 à 00:01 #38 Dernière édition: 04 Décembre 2004 à 00:02 par chuck
Citationmois j'ai manger de courgette ce matin avec de la mayonnaise c bon

motdumodo : Faut il en rire ou en pleurer ?
Pas très drôle...

Bon j'ai enfin trouvé!

- Stardock : ObjectBat Free Liscence
- Efx
- Xp icons (acheté)

+ Efx soul luna Xp...

Alors ça donne ça sur Windows 98:



Aucun Bug garantit.