Donjon 4

Démarré par popo, 23 Novembre 2004 à 05:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 Mai 2005 à 08:38 #50 Dernière édition: 28 Mai 2005 à 08:39 par Marco
En fait pour te protéger du froid , il te faudra la tenue bleue .
Comme on a l'habitude de voir des gens qui ne savent pas rechercher , pour savoir ou elle se trouve tu n'as cas regarder juste le message qu'il y a au dessus de toi .

Bref au risque de me répéter , voici ce que j'ai écrit :

Une fois que tu arrives dans la salle des téléporteurs, empruntes les téléporteurs les uns après les autres .
Dès que tu es à gauche de la salle, poses alors une bombe sur le mur du bas et prend le téléporteur suivant.
Tu verras un mur fissuré qu'il faudra que tu détruise avec une bombe , continue tu trouveras la grande clé .
Dans la salle où tu obtiens la carte , je crois qu'il y a la salle du mini boss .
Bats le , tu auras alors le coffre de la tunique bleue .
Après cela , tu pourras descendre dans la partie où il fait froid .

Amicalement .

Marco .

Bonjours. j' aimerais savoir si quelqu' un saurais comment tuer le boss du donjon 4 car il y a des gens qui disent que il faut le frapper a la tete,dans les pieds ou le bout de la queu. Alors j'aimerais savoir ou le frapper vraiment merci d'avance B) :)
:P vous etes devant le master :P

commenton fait pour rentrai dans le dojon4

Salut et bienvenue sur le forum .

Avant toute chose , je tiens à te dire qu'il faudrait penser à utiliser le bouton avant de poster , car depuis la création de ce jeu , il y a eu de nombreuses personnes qui ont été bloquées au même endroit que toi . N'hésite pas à abuser de ce bouton car il n'est pas que là pour faire joli et il te sera très utile .

En même temps , au lieu de créer plusieurs topics sur le même sujet , pense aussi à reprendre un topic qui a déjà été créé avant de créer un autre topic , et essaye de ne pas poster plusieurs fois ton problème dans le but d'attirer l'attention ( comme ici ) car tu n'auras aucune réponse .

Puis en passant , pourrais-tu éviter les doubles posts et utiliser le bouton la prochaine fois s'il te plait ? Et sois un peu plus patient , nous ne sommes pas à ton entière disposition .


Pour finir , pense à te relire avant de poster car sur le forum , une écriture appliquée est demandée ( ça évitera la dégradation du forum de cette façon ) . Tu pourrais commencer par mettre des majuscules et des points dans tes phrases .
Merci de ta compréhension .


Pour finir , j'ai trouvé un lien qui t'aidera à comprendre ...

Même en cherchant je n'ai pas trouver comment rentrai dans le temple , quelq'un pourrait'il m'aider .

Voilà qui est déjà mieux , bon avec une petite recherche , je trouve beaucoup de topics qui en parlent mais voici où se trouve le donjon .
Une fois que tu as eu l'edelweiss ( je crois que tu l'as déjà non  :unsure: ? ) , rends-toi sur la colline de Beaumont ( qui se situe un peu en bas à gauche du village ) . Ensuite , il ne te reste plus qu'à planter l'edelweiss dessus , à traverser la grotte et te voici dans le donjon :) .

Excuse moi .
Non je n'arrive pas a l'avoir .

09 Juillet 2005 à 15:15 #57 Dernière édition: 09 Juillet 2005 à 15:16 par Marco
Pourrais-tu éviter les doubles posts et utiliser le bouton car je crois te l'avoir déjà expliqué non ?


Tout d'abord , va acheter la tarte aux pommes dans la patisserie ( où tu achètes les pains au chocolats et les croissants ) .

Il faudra donner cette tarte au personnage ( qui se trouve à droite du village et où il faut traverser plusieurs trous avec le grapin il me semble ) pour pouvoir participer à un jeu pendant lequel tu devras suivre les flèches indiquées et toucher les panneaux comme te le montre la direction de la flêche mais si tu te trompes , il faudra tout recommencer .

A la fin , tu obtiens trois lingots d'or que tu dois donner à Billy qui se trouve dans la grotte portant son nom . Il te donnera l'edelweiss que tu devras planter sur le sommet de la colline de Beaumont .

La prochaine fois attend patiemment au lieu de double poster ou sinon , tu n'auras aucune réponse de ma part et tu seras obligé soit d'attendre que quelqu'un veuille bien t'aider , ou de faire une recherche .

Non je n'arrive pas a avoir l'edelweissOui mais j'avais oublier un point .
Excuse moi .

Bonjour . 
Est ce que tu pourait m'aider , je ne trouve pas la grande clef .

Salut .

Une petite lecture de ce topic ou une recherche pour une aide plus approfondit s'impose car il me semble que j'en ai déjà parlé sur la deuxième page de ce topic .
Tu n'as qu'à regarder le premier message tu verras que j'ai raison .

Bon voilà quand même la solution :
Une fois que tu arrives dans la salle des téléporteurs, empruntes les téléporteurs les uns après les autres .
Dès que tu es à gauche de la salle, poses alors une bombe sur le mur du bas et prend le téléporteur suivant.
Tu verras un mur fissuré qu'il faudra que tu détruise avec une bombe , continue tu trouveras la grande clé .
Dans la salle où tu obtiens la carte , je crois qu'il y a la salle du mini boss .
Bats le , tu auras alors le coffre de la tunique bleue .

La prochaine fois , au lieu de poster pour rien , pense à lire entièrement le topic , à faire une recherche si tu ne comprends vraiment pas car il faudrait comprendre que nous ne sommes pas des robots qui doivent toujours répondre les mêmes choses dans les mêmes topics .

J'ai compris cette fois .

Va voir ds les soluces si tu vx je te donne même les payantes!!!
Zolda Plaine Demon

Citation de: Zolda Plaine Demon le 21 Juillet 2005 à 16:32
Va voir ds les soluces si tu vx je te donne même les payantes!!!
J'espère que tu plaisantes car si Christopho a mis la soluce payante, ce n'est certainement pas pour la redistribuer. En agissant ainsi, Christopho n'aura plus l'argent nécessaire pour payer son hébergeur et le site sera stocké sur un hébergeur gratuit, qui rame et affichant plein de pubs.
Aussi, le langage SMS est formellement interdit et je te prierais donc de soigner ton orthographe et de faire un petit tour dans le topic "Règlement".

J'ai un probleme dans le donjon 4 :wacko:. A l'endroit ou il fait tout noir je monte dans une salle ou il y a des tapis roulant et quand je les suit je ne peut plus rien fait parce qu'il y a un bloc qui me bloque la route et je ne trouve pas l'interupteur. Il y a d'autre portes et il y en a une ou il me faut une clef mais je ne sait pas ou elle est.
Aidez moi SVP :god:
Merci :jap:

Désolé mais j'ai un petit trou de mémoire alors poste un screenshot de la salle de ton problème..........alors je pourrais t'aider........

q7
Lime and limpid green, the sounds surround the icy waters underground

Oui mais comment poste t'on une screenshot ???

Citation de: LLOL le 28 Juillet 2005 à 10:06
Oui mais comment poste t'on une screenshot ???
En allant lire les topics épinglés tels que la FAQ et le bbcode.



Voila je suis bloquée ici et je n'arrive pas a trouver l'interupteur  :(

Continue le donjon et l'interrupteur t'apparaîtra au moment venu ;)

Si tu restes bloqué sache qu'un indice t'avais été donné à propos des coffres de cette salle. :)


Le probleme c'est qu'il y a une autre salle avec des teleporteur mais il faut une clef pour y aller et si mes souvenir sont bon il faut aller dans cette salle pour pouvoir aller dans l'autre et je ne trouve pas la clef  :cry3:
Une screenshot de la salle :

Bon j'ai lu tout ce que vous avez écrit et à moins d'avoir raté un passage je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, c'est à dire: je suis rentrée dans le donjon j'ai passé les salles ds le noir, enfin trés mal éclairées et je suis arrivée ds la grande salle où se trouve un labyrinthe avec des trous qui nous amènent ds différents endroits du labyrynthe, ms je tourne en rond et j'arrive pas à sortir de là. quelqu'un peut il m'aider svp????

13 Août 2005 à 15:41 #72 Dernière édition: 14 Août 2005 à 01:32 par zelda (le vrai)
Bonjour! c'etait pour dire, moi, je suis bloqué juste après avoir trouvé la premiere petite clef ,je suis allé dans la salle ci-dessus j'ai passé le téléporteur jaune ensuite on me dit que tout les passages n'etaits pas dévoilés,et qu'il fallait que je regarde ma carte mais dans ma carte je ne vois rien c'est la que je suis coincé !  :cry3:
heu non c'est bon j'ai r1 dit ps:merci marjolink pour le pm

Citation de: squenotte le 23 Novembre 2004 à 12:47
Dans le labyrinthe, il faut prendre le chemin le plus à droitepuis il y a un escalier qui remonte au rez-de-chaussée. Cet escalier mène à un labyrinthe de tapis roulants. Allez deux fois vers le bas. Passez sur la dalle bleue  et allez à droite. Ouvrez le coffre en bas à gauche, vous obtenez cinq Bombes. Ensuite, regardez la Boussole : on remarque quatre coffres présents à cet étage. Imaginez qu'ils forment une croix et posez une Bombe sur le sol à l'intersection de cette croix. Un trou se forme dans le sol : vous n'avez plus qu'à vous laisser tomber dedans. Vous atterrissez dans le labyrinthe au sous-sol, mais à un endroit inaccessible jusqu'à maintenant. Suivez le seul chemin possible puis prenez le téléporteur blanc.

J'ai trouvé cela dans la solution pour t'aider.
Donc, voilà, je suis arrivé jusqu'au là, mais je n'arrive pas passer "la dalle bleu", ele est activé, je veus dire, je ne peut pas passer! merci de votre aide!

Bonjour à tous. J'écris pour la première fois sur ce forum car j'ai fait de nombreuses recherches qui n'ont pas su m'aider. Comme le message juste avant moi je n'arrive pas ni à trouver l'interrupteur pour baisser cette dalle bleue, ni à trouver une petite clé. Du coup je suis bloquée depuis deux jours. Aidez moi s'il vous plait. Merci d'avance.

Citation de: lelinuxien le 24 Novembre 2004 à 07:53
Ce topic (qui a déjà été fait et refait) traîne en longueur à cause de posts sans intérêts (n'est-ce pas gohmas?).
Voilà une image pour ceux qui n'ont toujours pas compris à cette énigme:


Euh rien a voir, mais comment ta fais pour jouer a Solarus sans mode fullscreen ? tu pourrai m'expliquer ? merci

Tu appuies sur la touche F4 pour le mode fenêtré et tu réappuies sur F4 pour retourner en mode plein écran ;).

24 Février 2006 à 21:04 #77 Dernière édition: 25 Février 2006 à 12:47 par Priori
salut,
j'ai reussi a battre le dragon en ne perdant que 2 coeurs ! mais mon clavier est mort ...
c'est bien dans la queue (le bout de la queue) où il faut s'acharner !

pour eviter le plein ecran c'est F4 ou Alt+Entrée  ^_^

salut. moi je suis bloquée au début du donjon. j'arrive pas a trouver les clef pour ouvir les porte du 2 eme lynbirynte (celui dans le noir). ou puis je trouvé les clefs merci

Citation de: rmn le 05 Mai 2006 à 09:23
salut. moi je suis bloquée au début du donjon. j'arrive pas a trouver les clef pour ouvir les porte du 2 eme lynbirynte (celui dans le noir). ou puis je trouvé les clefs merci
Majuscule en début de phrases!
On te l'a déjà dit.
Il ne faudra pas te plaindre si on supprime tes messages ou si une sanction tombe.

Moi j'ai un petit probleme:
Il faut, dans le labyrinthe de tapis roulants, enfoncer un interrupteur bleu.
J'arrive pas a l'enfoncer!
J'ai essayé les bombes, le boomerang, les fleches, les bottes de pégase, la lanterne( <_< )
Aidez-moi s'il vous plaît!
D'avance merci,
Magicnicos
L'urgent est fait,
L'impossible reste a faire
Pour les miracles, prévoir un délai

"Personne ne peut être parfait car c'est en soi-même un défaut." Magicnicos

Bonjour à tous. Moi je suis nouvelle ici et j'aimerais avoir de l'aide car je suis bloquée au donjon 4 :
j'ai pris la cotte de mailles bleue. J'ai lu dans les posts qu'il fallait ensuite retourner au labyrinthe pour atterir à la salle des tapis roulants. le problème est que je ne trouve pas dans le labyrinthe sombre la porte pour y acceder  :( 
Si quelqu'un pourait m'aider, ce serait cool  :)

La porte est l'une des trois qui est en haut de la salle sombre. Ce n'est pas très difficile, c'est un labyrinthe, il suffit de chercher un peu et tu finiras par trouver.  ;)

C'est une salle avec plein de flèches qui emmenènt à un "bouton"?
Quand je prends les flèches je me retrouve coincée par ce bouton

Donne plus de précisions sur ton niveau dejeu : où es-tu? Quelles clés as-tu, etc..

    Bah, y a déjà pas mal de précisions :).
Je ne me souviens plus du niveau, mais la salle dont tu parles, avec le "bouton" qui t'empêche de passer est bien la salle aux tapis roulants ;).
     Après, il faut que tu trouves un moyen de baisser les blocs bleus pour que ce "bouton" disparaisse...
Je me souviens d'un endroit, à l'entrée du donjon, ou tu pouvais trouver un cristal qui lève/baisse les blocs bleus, mais tu ne peux y accéder que par une case de téléportation. Par contre, je ne me souviens plus où est la case de téléportation qui mène à cet endroit, désolé :(.

Pas grave, de toute façon j'ai déjà réussi le niveau. Merci à ceux qui m'ont aider... :)
Si j'ai des soucis au niveau 5, je vous fais signe  ;)

bonjour a tous je suis nouvelle dans ce forum. c'est la premiére fois que je vous envoie un message. j'ai cherché partout dans le forum quel etais le chemin qu'il fallait prendre pour rentrer reelement dans le donjon n°4 parce que je suis coincée au niveau de l'entrée. ça fais 2 semaine que je cherche mais bon...s'il vous plais repondais moi je n'en peut plus ça me prend trop la téte. :cry3:

Avec le grappin, tu vas à droite en bas il y a une espèce de maison, tu donnes ta tarte au gars qui te laisse entrer. Suis bien les flêches. A la fin tu obtiens un coffre de lingots que tu vas donner à Billy dans la grotte un peu plus haut. Il te sonne un edelweiss et lorsque tu vas au Palais de Beaumont c'est lui qui t'ouvre le passage. Bon courage!

Tu veu savoir ta regarder la carte il y a un chemin secret si tu le prend tu trouve un cofre qui te donne la grande clée tu ouvre le grand cofre et ta la tunic bleu tu peu aller dans le trou sans qui te di qui a froid

Citation de: sampit7 le 10 Août 2006 à 18:55
Tu veu savoir ta regarder la carte il y a un chemin secret si tu le prend tu trouve un cofre qui te donne la grande clée tu ouvre le grand cofre et ta la tunic bleu tu peu aller dans le trou sans qui te di qui a froid
A quand la ponctuation et la construction de phrases au lieu des suites de mots?  <_<

ce n'est pas si cmpliquer, mon cher, il sufit seulement de prendre son temps et de bien évaluer la situation, et je t'assure que tu trouvera ces 4 coffres (cv'est sa que j'ai fait pour les trouver, la première fois)


q7 -_-
Lime and limpid green, the sounds surround the icy waters underground

Citation de: queeb7 le 31 Août 2006 à 16:09
ce n'est pas si cmpliquer, mon cher, il sufit seulement de prendre son temps et de bien évaluer la situation, et je t'assure que tu trouvera ces 4 coffres (cv'est sa que j'ai fait pour les trouver, la première fois)


q7 -_-

Et ce n'est pas si cmpliquer, mon cher queeb7, il sufit seulement regarder la date du post de ouessantine. :huh: :P

Tu es prié de soigner ton orthographe et de te relire, queeb7.
La remarque faite à sampit7 est également valable pour toi.

Argh je n'arrive pas a trouver le passge secret avec le coffre dessous je bombarde partout sans grans résultat...
déjà c'est le grand ou un petit coffre ??
Date d'écriture: 13 Octobre 2006 à 13:27
Citation de: Marco le 24 Mai 2005 à 15:38
Salut .

Tout d'abord , je te demanderais de mettre des majusules dans tes phrases s'il te plait .
Je te prierais aussi d'utiliser le bouton qui se situe au dessus car tu trouveras forcément quelque chose sur ce sujet .

En plus si je ne me trompe pas , ce topic en parle donc tu ferais mieux de le lire avant de poster .
Lelinuxien montre une screen où tu dois mettre une bombe pour faire apparaître un trou .
Tu dois poser une bombe au croisement de quatre coffres je crois . Bref si tu ne comprends vraiment pas lis ce sujet entièrement .

Edit : Bon maintenant que tu as dû chercher un petit peu je pense , voici la réponse :

Une fois que tu arrives dans la salle des téléporteurs, empruntes les téléporteurs les uns après les autres .
Dès que tu es à gauche de la salle, poses alors une bombe sur le mur du bas et prend le téléporteur suivant.
Tu verras un mur fissuré qu'il faudra que tu détruise avec une bombe , continue tu trouveras la grande clé .
Dans la salle où tu obtiens la carte , je crois qu'il y a la salle du mini boss .
Bats le , tu auras alors le coffre de la tunique bleue .

Amicalement .

Marco .

Tu pourrais envoyer des screen ou tu montre ou bombarder ? j'ai très peu de bombes...

Pense à éditer tes messages pour éviter les doubles posts. ;)

Excuse moi mes comment on fait a l entre avec les teleporteur. Merci d avance. :cry3:

Il suffit d'en prendre un pour passer il me semble... :unsure:
M'enfin bon, je ne sais plus s'il y avait un petit labyrinthe, ou alors s'il fllait laisser les téléporteurs pour le moment... ^_^

08 Décembre 2006 à 15:38 #98 Dernière édition: 08 Décembre 2006 à 18:26 par julien31200
Je sai qu il i a plein de tropic qui  en parle mes comment on fait pour en voier  les bete au bosse.Merci

Bonsoir,

Tu es prié de fournir un effort pour te relire s'il te plait et rectifier les éventuelles fautes pouvant être évitées. Je te remercie de ta compréhension.
Dans le cas contraire, je m'abstiendrai de te répondre sauf pour te demander de faire attention.

Pour lui renvoyer, il suffit de taper avec l'épée dans les bêtes et que les bestioles atteingnent le bon point sensible du boss. ;)

Bonne chance et bon courage pour la suite. :)