Lecture

Démarré par Link.BS, 26 Novembre 2004 à 12:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

quel type de lecture aimez-vous?

Roman fantastique
10 (41.7%)
Roman policier  
3 (12.5%)
manga
6 (25%)
Bande dessinée
5 (20.8%)
Documentaire
0 (0%)

Total des votants: 26

Je crer ce topic(sondage) pour voir quel type de lecture est la plus répendu(sur le forum bien sûr ^_^ ).
Moi j'aime de préférence les manga, mais aussi les roman fantastique quelque titre: - Harry Potter (j'adore :wub: ):
        Harry Potter à l'école des sorciers

        Harry Potter et la chambre des secret

        Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

        Harry Potter et le coupe de feu
                                     
        Harry Potter et l'ordre du phénix
                                                                             
       - Artémis Fowl(je ne sais pas si certain connaissent):
       Artémis Fowl

       Mission polaire

       Code éternitée
                                                         
       - A la croisée des mondes(super trilogie, hyper connue :rolleyes: )
       Les royaumes du Nord

       La tour des anges

       Le miroir d'ambre
       - Le livre des étoiles(très bien écrit :) )
       Qadehar le sorcier
       Le seigneur Sha
       Le visage de l'ombre

Je vous les recommende à tous!!!! :)  ^_^  :D  B)  :wub:  

J'ai voté manga, mais j'adore ce que fait Bernard Werber :


La trilogie des fourmis :


La trilogie du père de nos pères :


La trilogie des Thanatonautes :




Il y a d'autres livres que vous pouvez consulter sur son site.
Rejoignez la comunauté game maker :

26 Novembre 2004 à 12:47 #2 Dernière édition: 26 Novembre 2004 à 12:48 par ShEiZ*75
Moi j'aime bien la série des Alex Rider :


Stormbreaker #1


Pointe Blanche #2


Skeleton Key #3


Jeu de Tueur #4


Scorpia #5

Je l'ai ai tous lus à par le dernier ;)  

Euh... Harry Potter c'est pas du fantastique... :unsure:  
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Moi j'aime tout, mais je suis particuliérement fan de Bernard Werber (aussi  ^_^ ) et de Robin Hobb (L'assassin royal, Les aventuriers de la mer...)
Et j'adore aussi Harry Potter !
Et les mangas !
Et... c'est tout pour le moment !

Moi, j'ai voté pour Manga...C'est vraiment bon et divertissant. J'en lis très souvent
et en achetes souvent aussi. ^_^  Voici quelque images de mes preferer :



Dragon Ball 42


Ranma 38


Love Hina 14


Kenshin 28


Il y en a d'autre mais j'ai pas trouver d'image! :(



26 Novembre 2004 à 19:16 #6 Dernière édition: 26 Novembre 2004 à 19:28 par sephiro
-Manga (fait pour se détendre mais t'abrutise le cerveau a force)
Reference : Dragon Ball et Dragon ball Z

-Roman fantastique (la + manifique des lecture , elle vous fait rever, planer)
Ref : le seigneurs des Anneaux et Mr HP

-Roman policier (Les meutres ,les bains de sang , le doute , le supsense ^_^ ..)
Ref :La collection Aghata Chistie et le mystere de la chambre jaune

26 Novembre 2004 à 20:02 #7 Dernière édition: 26 Novembre 2004 à 21:22 par Tingle
Sephiro: je suis d'accord avec toi Sephiro pour le seigneur des anneaux je n'ai pas pensé à le mettre quoique le début du premier tome laisse à désirer  -_- mais c'est très bien écrit je vous le recommande également :)

P.S: Un très grand homme J.R.R Tolkien bravo monsieur Tolkien


1-Harry potter est une marque déposé par J.K rowling
alors tu n'as pas le droit de l'exposé plublicement sur le web

2-C'etait pas la peine de faire ça ( qui connait pas HP)

26 Novembre 2004 à 20:31 #9 Dernière édition: 26 Novembre 2004 à 21:10 par ChaosLink
Moi, j'ai voté blanc car j'aime les romans (D'un peu tout les types), les mangas et les BD.

Dans les romans :

Le seigneur des anneaux (Et pas des agneaux(Bhéééé(J'en suis au deuxième tome)

Harry Potter (Je l'ai est tous lu)

Charlie et la chocolaterie (Je l'ai lu et mon père va m'acheter charlie et l'scenseur de verre)

Et ce que je lirer quand j'aurais fini la trilogie du seigneur des anneaux :

Les arcanes des épées.

Les chroniques des Féals.

La tour sombre.


Dans les mangas :

YU-GI-OH! (Pour ce qui ne le savent pas, la série est terminer au japon et il y a 38 tomes.)

Love Hina.

Shaman King.

Détective Conan.

Cyborg Kurochang.

Hellsing.

One pièce.

Nausica de la vallée du vent.


Dans les B.D (Il y en a beaucoup) :

Les Schtroumpfs.

Johan et Pirlouit.

Spirou et Fantasio.

Lucky Luke.
(Tome 1 à 31)

Astérix.

Orull le souffleur de nuages.


Voilà, et bien sur, j'ai pas tout situer, car j'ai lu des tomes de romans d'on je ne me souvient plus du nom.  
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Je suis désolé pour cet extrait mais l'également j'ai le droit tant que je n'écris pas tous le livres et seulement un seul chapitre

P.S: encore désolé cette idée était stupide  <_< je l'avou (escusez-moi madame Rowling :unsure:  :( )

CitationJe suis désolé pour cet extrait mais l'également j'ai le droit tant que je n'écris pas tous le livres et seulement un seul chapitre
T'as de la chance que J.W.Rowling soit anglaise car imagine si elle découvre se forum avec ton extrait et qu'elle sait parler français, t'es foutu. Bon revenons au sujet.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Voila, voila je l'ai suprimé
et maintenant revenons au sujet
S.V.P ^_^
Les mangas sont légèrement comme les BD

26 Novembre 2004 à 21:29 #13 Dernière édition: 26 Novembre 2004 à 21:31 par Newlink
:D je vais peut-être vous choqué lol mais moi je lis de la littérature française comme Zola,Hugo,Sartres.
Des livres philosophiques comme Freud,Plutarque,Socrate,Platon,Voltaire...Enfin vous voyez le genre ;)
Des livres d'économistes comme Keynes,Schumpeter..
Mais je li aussi le seigneur des anneaux et les mangas comme DBZ^^.

Il n'y a pas de honte à dire que tu lis des livres philosophiques, économistes, tout comme moi qui lis des livres X (jvous rassure c'est une blague =)
Moi je lis des romans policiers comme la série des 6 compagnons et autres

Revoyez la définition du fantastique avant de dire que HP et LSDA sont des livres fantastiques...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Fantastique (de mon livre de Français) : récit (roman ou nouvelle) qui présente comme réels des événements en apparence surnaturels et incite le lecteur à s'interroger sur leur explication.


Comme ça, plus d'embrouille! Et si vous avez une définition plus compréhensible, vous n'avez qu'à la poster.
Rejoignez la comunauté game maker :

26 Novembre 2004 à 22:25 #17 Dernière édition: 26 Novembre 2004 à 22:27 par Cakek
C'est exactement ça.
Donc, LSDA n'est pas un livre fantastique, HP non plus.

EDIT : Ah non, ce n'est pas exactement ça. Le récit ne présente pas comme réels les éléments surnaturels. Le récit se passe dans un monde normal où il y a des éléments surnaturels qui font au lecteur se poser des questions.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

je vote pas car j'aime vraiment de tout ( et j'ai la flemme de voter blanc  :P )
Et si je devais vous citer tout ce que je lis personne n'aurait le courage de tout lire (3 bibliothèques remplies de livres que j'ai lu) donc voila.

Mais quand même hommage aux magnifiques livres que je lis en ce moment : Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire par Lemony Snicket.
voila au revoir....
Objectif accompli: je suis passé devant forum des modos :D
Héhéhéhé, le seigneur du flood est de retour, mais de façon moins floodeuse!! @_@
Mouhahahaha!!

CitationEt si je devais vous citer tout ce que je lis personne n'aurait le courage de tout lire (3 bibliothèques remplies de livres que j'ai lu) donc voila.

:lol:  moi aussi je lis beaucoup(surtout manga) mais pas autant que toi je pense...

J'ai chez moi et que j'ai lu egalement :

Dragon Ball     1 à 42
Fly                  1 à 37
Ranma            1 à 38
Love Hina        1 à 14
Sailor Moon     1 à 18
Bastard!!         1 à 22
Kenshin           1 à 28
Gundam Wing  1 à 3
Angel Sanctuary1 à 21
Evangelion        1 à 8
Gunnm             1 à 9
Gunnm Last O.  1 à 3
S.Deeper Kyo   1 à 17
Macross 7 trash 1 à 7 ou 8(jai oublier combien y'en a)
Inuyasha          1 à 15

A ce que je vois, personne ne lis Zelda : OOT lol
Je suis pas le seul quand même oO

CitationC'est exactement ça.
Donc, LSDA n'est pas un livre fantastique, HP non plus.

EDIT : Ah non, ce n'est pas exactement ça. Le récit ne présente pas comme réels les éléments surnaturels. Le récit se passe dans un monde normal où il y a des éléments surnaturels qui font au lecteur se poser des questions.
Pour moi HP est fantastique car il commence dans le monde réel et le surnaturel apparait après (dans le tome 1 quand il commence à causer au serpent du zoo, c'est l'élément qui fait que le récit est fantastique )

Par contre LSDA est un récit merveilleux car il se passe dans un autre univers totalement différent du notre.

Ganondorf 2, qui apprend ses leçons en Français.
Objectif accompli: je suis passé devant forum des modos :D
Héhéhéhé, le seigneur du flood est de retour, mais de façon moins floodeuse!! @_@
Mouhahahaha!!

C'est vrai que HP commence dans un univers réel, mais on ne se pose aucune question quant à l'existence des sorciers et tout et tout, on sait qu'ils sont là.
Alors ok, le début du premier tome peut être qualifié de fantastique, mais dès qu'il entre dans le monde des sorciers, ça ne l'est plus. Les tomes suivants ne le sont pas non plus.

Quant au Seigneur des Anneaux, c'est exact, c'est un roman merveilleux.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Ce qu'il y a dans un roman fantastique en fait, c'est -comme l'a dit Cakek- qu'il y a des évènements surnaturels, mais on n'est jamais d'accord sur la vérité, il y a toujours quelques petits éléments qui nous font douter : généralement (voir presque toujours il me semble), deux avis sur la question sont donnés : une version rationelle des faits, et une irationelle.

Imaginez par exemple, un récit ou un étrange rocher a un comportement bizare dans l'histoire : un homme décide de la bouger mais le rocher lui tombe sur la jambe, brisée net : deux versions sont alors possibles, le rocher l'a fait exprès ou c'était un accident ?

C'est un peu (voir entièrement) ça le fantastique...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Moi j'adore lire dans un bon fauteuil un mars à la main et une bouteille de coca de l'autre,l'endroit où l'on lit doit être silencieux si on veut lire un livre en compenant bien l'histoire !!!! ^_^  

Moi j'aime bien lancedragon !!! Une série de romans fantastiques !!!

dsl G pas trouvé d'image de couverture .. ;) :( :( :(
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

27 Novembre 2004 à 13:37 #26 Dernière édition: 27 Novembre 2004 à 13:38 par sephiro
CitationGunnm Last O.  1 à 3
Le 4èm est sortie il y a 1 mois  B)

**Sephiro toujours au courant de tout**

J'ai oublié LSDA, qui est de la fantasy et pas du fantastique.
Quand à Harry Potter : il est mixte, un peu bâtard entre fantastique et fantasy.
Mais je me déciderai plus précisement aprés le tome 7 : car la fin a son importance...

Citation
CitationEt si je devais vous citer tout ce que je lis personne n'aurait le courage de tout lire (3 bibliothèques remplies de livres que j'ai lu) donc voila.

:lol:  moi aussi je lis beaucoup(surtout manga) mais pas autant que toi je pense...

J'ai chez moi et que j'ai lu egalement :

Dragon Ball     1 à 42
Fly                  1 à 37
Ranma            1 à 38
Love Hina        1 à 14
Sailor Moon     1 à 18
Bastard!!         1 à 22
Kenshin           1 à 28
Gundam Wing  1 à 3
Angel Sanctuary1 à 21
Evangelion        1 à 8
Gunnm             1 à 9
Gunnm Last O.  1 à 3
S.Deeper Kyo   1 à 17
Macross 7 trash 1 à 7 ou 8(jai oublier combien y'en a)
Inuyasha          1 à 15
Les mangas c'est pas de la lecture.

Tingle tu fait beaucoup de topic...Pourtant je n'écris point sur ce topic pour vous parlez de Tingle lo0ol !!!

Moi je lis des romans policier ils sont super!! :P Je lis la série Agatha Christie!!
En ce moment je lis: Hercule Poirot contre A.B.C.Il est super bon!!
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.


Vive Solarus!!!

CitationJ'ai voté manga, mais j'adore ce que fait Bernard Werber :


La trilogie des fourmis :


La trilogie du père de nos pères :


La trilogie des Thanatonautes :




Il y a d'autres livres que vous pouvez consulter sur son site.
Si tu aimes Bernard Werber tu devrait (si tu ne l'a pas déjà fait) lire un bouquin de lui très célèbre qui s'appelle les fourmis. Il est en trois tomes, est le meilleur est le premier.  
Lay him down... Lie on... Lay him... Down...

J'ador les bouquins de sciences fictions : la série des 3 WarCraft par exemple(ben oui je suis fan de ce jeu!)!!!!!!
la meilleur activité de la journée : la sieste! ;)

CitationTingle tu fait beaucoup de topic...Pourtant je n'écris point sur ce topic pour vous parlez de Tingle lo0ol !!!

Oui mais ces dernier je n'en est pas créé beaucoup  <_< et c'est mon droit non?

Voila je voulait juste savoir si certain membre aime le théâtre
exemple de comédies:
Les fourberies de Scapin
Le médecin malgrès lui
Si quelqu'un en connais d'autre?

CitationSi tu aimes Bernard Werber tu devrait (si tu ne l'a pas déjà fait) lire un bouquin de lui très célèbre qui s'appelle les fourmis. Il est en trois tomes, est le meilleur est le premier.
J'ai fait quoi à ton avis!  :D

En ce moment je suis en train de lire l'encyclopédie du savoir relatif et absolu :


Il se trouve au millieu, je n'ai pas lu le livre secret des fourmis, mais je peut vous dire que de lire le livre du voyage est trés relaxant.  :rolleyes:  
Rejoignez la comunauté game maker :

J'ai voté pour les livres fantastiques même si j'aime mieux les livres d'horreurs
Ce que j'ai lu
Différentes Saisons - Stephen King
La Machine à explorer le temps - H.G. Wells
Les Yeux du Dragon - Stephen King*
Simetierre - Stephen King
Vingt Mille lieues sous les Mers - Jules Verne*
Nathalie 1-12 (BD) - Sergio Salma

Ce que je lis
Salem - Stephen King*

Ce que je voudrais lire
Le Talisman - Stephen King
Les Aventures d'Arthur Gordon Pim - Edgar Allan Poe

* Ce que je recommande

J'ai voté blanc car il n'as pas tout les types...Moi j'aime aventure.



Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Cakek, Le Seigneur Des Anneaux (LSDA) est un roman fantastique ! Enfin ... c'est un peu bizarre en fait ... il explique pas trop. Il dit juste un truc de genre qu'"on" (donc le lecteur) a du mal à voir les hobbits ou un truc dans ce genre ...
Lis "Bilbo le Hobbit" et tu verras !  :)
Sinon, je vous conseille à tous Amélie Nothomb, une fille géniale ! Si vous aimez le Japon : "Métaphysique des tubes" et "Stupeur et Tramblements" qui sont géniaux !
HP, je trouve ça vraiment trop commercial ...  :angry:  Même en livre ...  :(

Non, le seigneur des anneaux n'est définitivement pas un roman fantastique.
Est-ce qu'on se pose des questions sur l'existence des monstres et créatures magiques dedans ? Non. L'irrationnel est présent dès le début sans qu'on s'interroge dessus, on l'accepte dès le départ, et c'est ça qui fait que ce n'est pas un roman fantastique mais merveilleux.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

29 Novembre 2004 à 18:10 #38 Dernière édition: 29 Novembre 2004 à 18:12 par Zak
A ce que je vois personne ne lit ou ne s'intérrèse aux documentaires c'est vrai que les documentaire et une seconde lecture, je n'aurais pas du la mettre dans le sondage.
Au fait savez-vous ou donnez moi une définition du fantastique qu'est ce que c'est pour vous que le fantastique(et S.V.P ne sortez pas genre vas chercher dans le dictionnaire :lol: je voudrais savoir ce que vous en penser).

C'est lorsque des événements relevant du merveilleux interviennent dans la vie de tous les jours de quelqu'un de normal.
Ces événements sont remis en question et le héros a toujours du mal a y croire.

Alors je crois que le livre suivant peux parfaitement aller avec cette description (Harry Potter selon cette définition de ganondorf797(merci encore de m'avoir épondu merci ^_^ ) pourrait très bien collé mais je trouve qu'il est trop connu alors j'ai choisi celui-ci:
Lîle du crane
mais aussi
Le grale maudit
Voila une aventure un peu bizarre mais hyper marent. :lol:  

Je trouve que l'île mystérieuse de Jules Vernes est vraiment bien et aussi Deux ans de vacances . :)  
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)


Pour l'instant, la seule définition exacte de fantastique que j'ai trouvée dans ce topic est celle de Vivig.
Ganondorf797, tu mélanges un peu tout. Ce ne sont pas des éléments du merveilleux qui interviennent, mais des éléments relevant du surnaturel.
Là, tu mélanges deux registres.

Et ce n'est pas le héros qui a du mal à y croire mais le lecteur.
Un récit fantastique peut très bien mettre en scène un personnage principal persuadé que les éléments qui arrivent sont surnaturels, alors que le lecteur lui, n'en est pas sûr car un autre personnage donne une explication plus rationnelle (ou le contraire).
En tout cas, le héros peut très bien avoir un avis très précis sur ce qui se passe.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Personne ne connait Clive Cussler? Je les ai presque tous lu et je viens de m'acheter le dernier:  Odyssee.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est pas complique:
-chaque livre (ou presque)  commence par une recherche scientifique de la NUMA (National Under water and Marine Agency).

- Puis vient l'element perturbateur (une catastrophe naturelle ou autre)

-On decouvre un complot dirige par une personne assoifee d'argent et de pouvoir
et les heros  (en general Dirk Pitt et Al Giordino) se battent contre cette personne.


Je sais qu'on peut me trouver idiot mais je n'aime pas lire et cela pour une seule raison: les livres qu'on donne a l'école sont beaucoup trop barbant.Je lit un peu mais que des bd et sur internet, aucun roman ou autre  truc de ce genre . <_<  
Zelda Link's Brother :

CitationJe sais qu'on peut me trouver idiot mais je n'aime pas lire et cela pour une seule raison: les livres qu'on donne a l'école sont beaucoup trop barbant.Je lit un peu mais que des bd et sur internet, aucun roman ou autre  truc de ce genre . <_<
Tu sais que c'est important de lire ?
Tu n'aime pas lire  :huh: essaye plusieurs livres de différentes catégorie ensuite tu choisi celui que tu aime le plus et tu lis ceux du même auteur ou sinon tu lis un livre de la même catégorie!!!! ^_^
De plus lire des B.D c'est bien pour se détendre mais ça reste dérisoire <_<
Comme je vous en ai parlé au début du topic connaissez-vous la trilogie à la croisée des mondes? C'est vachement connu!!!!! :D  

04 Décembre 2004 à 16:42 #46 Dernière édition: 04 Décembre 2004 à 16:42 par Fredy
Ben merde ya même pas merveilleux!  Ben j'adore tous les harry potters 'ai lu la série au complet une dizaine de foix, tous les amos daragon écrit par un auteur québécois (cette série sera bientôt publié en Europe), les chevaliers d'émeraude, LE SEIGNEUR DES ANNEAUX :D puis le roi arthur.  Je lis toutes sortes d'autres livres mais les livres merveilleux dans le temps du moyen-âge sont sans aucun doute mes préférer.
MOOOOO

Tu connais les livres de Robin Hobb ?
Dans le style que tu aimes, c'est vraiment génial...

CitationMoi j'aime bien la série des Alex Rider :


Stormbreaker #1


Pointe Blanche #2


Skeleton Key #3


Jeu de Tueur #4


Scorpia #5

Je l'ai ai tous lus à par le dernier ;)
C'est con, tout le livre est excellent, mais la fin... j'aime pas trop beaucoup commet ça se finit  :mellow:  Tout porte à croire qu'un tome 6 va arrivé  :)  
Save the cheerleader, save the world.

CitationTu connais les livres de Robin Hobb ?
Dans le style que tu aimes, c'est vraiment génial...
non je connais pas c'est quoi ses bons livres?  
MOOOOO