L'Atlantide

Démarré par crystalgab_3, 29 Novembre 2004 à 21:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dans ce topic, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la légende mythique de l'atlantide. Moi, je ne sais pas parce qu'il n'y a toujours pas asser de preuves sur le sujet.

Je pense moi que l'Atlantide peut exister mais que c'était un ville romaine comme les autres. A ce qu'on dit, si elle aurait exister, sa serait une éruption d'un volcan qui aurait détruit l'île.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Oui il y plein de ville ancienne de toute race qui on sombré dans l' eau ...Qui peut savoir...Les anciens peuples Egyptien, Greque avaient peurs de l' eau, du feu, su vent...Les forces de la nature quoi...Mais je crois que les anciens peuple on peut etre exageré un peuent mais qui peut savoir?

Conclusion:Peut etre qu' un peuple à bien sombré en mers mais sinon ça reste à prouver

CitationA ce qu'on dit, si elle aurait exister, sa serait une éruption d'un volcan qui aurait détruit l'île.
Mais aussi une légende qui raconte que Poséidon (dieu du royaume de la mer chez les romain) j'alou de l'avancé technologique des Atlantes aurait défèreler un veritable Siphon qui aurait engloutie la citée légendaire. Ceci reste une légende et il serait plus vraisemblable qu'un immense Siphon l'aurait engloutie ou d'une éruption volcanique(je suis d'accord avec toi Chaolink) que Mister Poséidon :lol: .
Selon la légende les Atlante aurait inventé un moyen de respirer sous l'eau éternellement mais aussi de voler et il aurait déouvert comment créer la pierre philosophale(La pierre phisolophale comme je le rappelle donne la vie éternel et transphorme n'importe quel métal en or (cette légende ne figure pas que dans Harry Potter)), les arabes au temps du moyen-âge aurait aussi eut l'idée d'une pierre de tel sorte(J.K Rowling s'en ai juste inspiré).
Moi je crois que cette citée existe sûrement, seulement les preuves sont très mince de l'existance d'Atlantide.

On a trouvé des récits de Pythagore (ou un autre savant du genre) qui parlait de l'Atlantide. Étrangement, on a pas trouvé d'autres informations sur cette ville. Donc, peut-être que Pythagore l'a tout simplement inventée.

01 Décembre 2004 à 22:35 #5 Dernière édition: 01 Décembre 2004 à 22:36 par Couet
C'était Platon... pas Pythagore !! Grosse différence, Platon était un philosophe, Pythagore un mathématicien ou autre enfin bref un scientifique quoi ... (vive son triangle !!! arf !)
Je te dirais même plus le livre en question est "Le Dialogue Perdu" et on a pas de preuves de son existence.

Si vous voulez mon avis cartésien, normal je suis une scientifique, d'une part peut-être que ce n'était pas des Grecs ou Egyptiens, étant donné que certains disent que l'île se situait vers l'Islande, ou dans la Mer Atlantique en tout cas.

D'autre part, comment imaginer qu'une civilisation ait trouvé une source d'énergie tellement puissante qu'elle aurait causé leur perte, vous ne pensez pas qu'on aurait trouvé ne serait-ce que des indices quant à cette énergie ?

Je suis d'accord que certaines civilistations ont découvert de grandes choses (le nombre Pi, Phi, le zéro), mais la scientifique que je suis demande des preuves et non des spéculations sur des rumeurs ... ;)

Voilà pour mon avis ^_^


02 Décembre 2004 à 16:56 #6 Dernière édition: 02 Décembre 2004 à 16:58 par Zak
CitationC'était Platon... pas Pythagore !! Grosse différence, Platon était un philosophe
Très juste Platon était bien un philosophe!!!!
Au fait je connais un bon bouquain sur l'Atlantide qui dit que cette cité engloutie serais gardé par un énorme monstre marin: le Léviathan.

Ceci reste une légende bien sûr.

Pour ceux qui aiment Bernard Werber, il y a Nous, les dieux qui reprend la légende de l'Antlantide : dans le monde qu'ils façonnent, on remarque des similitudes avec l'histoire de la terre.
Donc les hommes-dauphins, chassés de leur île (détruite par Aphrodite à cause de leur apprenti dieu qui a triché), se dispersent dans le monde entier, puis aident les hommes-scarabées et d'autres (je sais plus qui) à construire des pyramides...
Puis ils deviennent la toute premiére race monothéiste !
Donc, on peut assimiler les hommes-scarabées aux Egyptiens, les autres aux Mayas, et les hommes-dauphins seraient les habitants de l'Atlantide...devenus les hébreux !
On trouve également d'autres similitudes frappantes, entre autres les hommes-rats, qui font vraiment penser aux différents peuples barbares de l'époque...

J'ai aussi joué à un jeu il y a longtemps (Indiana Jones) où on parlait du "Dialogue Perdu"...mais Platon en a aussi parlé dans d'autres bouquins ! Le "Dialogue Perdu" est "juste" censé révéler l'emplacement de la cité...si jamais le livre et le cité existent !

Mais personellement je crois à ce mythe : il est possible qu'une race ai évolué plus vite que nous : et puis on retrouve dans beaucoup de textes religieux ou mythologiques divers l'évocation à une race d'anciens humains qui vivaient dans la paix : cela peut aussi bien provenir d'un besoin de l'être humain de se représenter une utopie, mais je pense qu'un endroit comme ça a bien dû exister : mais il n'a peut-être pas été détruit par une catastrophe naturelle : l'être humain ayant une sérieuse tendance à cracher sur son bonheur, l'Antlantide n'a peut-être été que le lieu d'un essai d'un monde de paix et de civilisation qui aurait avorté...

Hélas,, il est à peu prés sûr qu'il ne reste aucune trace d'un tel endroit : il est donc probable que l'histoire de l'Atlantide ai été brodée et re-brodée...
Il faut toujours se méfier des mythes et des livres religieux : ils sont toujour basés sur des faits réels mais essayent de faire passer une spiritualité et non pas des faits : c'est pour ça que je pense que l'Antlantide est la retranscription mythique d'un lieu qui a vraiment existé (et peut-être existe encore)

Maintenant, ce n'est que mon opinion : à vous de vous faire le votre...

En fait (petit HS) la Terre n'a pas été totalemend explorée (pas les foncs marins), sous l'eau il est possible qu'il y ait des poissons jamais vus...et toutes les sales bestioles des eaux profondes sont 2x plus grosses qu'a la normal.
De là à y voir le Leviathan ou Mister popo cela me semble inventé  :P
(fin petit HS)

En tout cas ça m'étonnerais un peut car elle ne peut pas etre engloutie si profond non plus car...c'est tout simplement impossible.
A moin bien sur que Mister popo et dende aient explosés la citée car elle etait moche mais bon cela reste à voir...
Bref je n'y croit pas vraiment mais c'est peut etre possible aussi.

CitationEn fait (petit HS) la Terre n'a pas été totalemend explorée (pas les foncs marins), sous l'eau il est possible qu'il y ait des poissons jamais vus...et toutes les sales bestioles des eaux profondes sont 2x plus grosses qu'a la normal.
Non seulement c'est possible mais en plus ça a déjà été observé... sous les calottes glciaires des Pôles (je sais plus lequel), les scientifiques ont trouvé une véritable faune et flore, vivant sans soleil (à cette profondeur les rayons ne passent plus) et étant 2x plus gros que la normal, ils y ont vu des coraux, des crustacées etc...


CitationJ'ai aussi joué à un jeu il y a longtemps (Indiana Jones) où on parlait du "Dialogue Perdu"...mais Platon en a aussi parlé dans d'autres bouquins ! Le "Dialogue Perdu" est "juste" censé révéler l'emplacement de la cité...si jamais le livre et le cité existent !

Loool moi aussi !!! c'est pour ça que je connais ce livre en fait !!!


Wouahou un topic qui patr en discussion scientifique c'est-y pas beau ça  :wub: ... :lol:  


CitationSi vous voulez mon avis cartésien, normal je suis une scientifique, d'une part peut-être que ce n'était pas des Grecs ou Egyptiens, étant donné que certains disent que l'île se situait vers l'Islande, ou dans la Mer Atlantique en tout cas

Plus précisement, après le détroit de Gibraltar près de la côte portugaise.
Mais si ils savent l'emplacement, pourquoi donc ils ne font pas des recherches?

HS: J'ai acheté le livre "Vingt Milles Lieues sous les Mers" Version Deluxe avec pleins d'images (dont l'Atlantide, des poulpes géantes, etc.) donc si il a quelqu'un qui veut des images, qu'il me contacte par MP.