Zelda Solarus sur linux

Démarré par Sam101, 08 Décembre 2004 à 14:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 Décembre 2004 à 14:34 Dernière édition: 09 Décembre 2004 à 20:43 par Linuxsam
voila,apres avoir installé gentiment mon vieux wine (vielle version ...)
j'ai essayé plusieurs logs,et j'ai essayé zelda mystery of solarus
...
le jeu fonctionne (enfin sans musique et ca lague,mon prosessdeur est peut etre pas assez puissant (lol un 1400 Mhz ...)je vais essaye rave vune version + recente (de wine))
bon je vous montre un screen (au fait ,pour ceux qui savent pas comment sest linux,vous el verreaz au moins :P ...)
[img="http://img117.exs.cx/img117/5471/capture20zh0gz.png"]
Edit:suite a une plainte,jh'ia changé l'image  merci ^^^^  

tu sais, si linux sa veut dire en fenetre, ben c'est pas compliqué, tu ouvre le jeu avec RM et tu test le jeu lol

Je dis pas sa méchament, je connais pas linux... :unsure:  

Mais nan ^^^^^
regarde l'interface graphique man ^^^linux c'ets un qsysteme d'exploitation ^^^va demmander a christophio car la ...
Regarde le screen ^^^^
linux ne prend aps normalement en charge MOS
Lol mince !!
si ovus voulez je vous montre un screne en plein ecran,mais c'etait pas le but ^^^^

ps:mince on voit ma convers avec anael,en passant,j'etait sur msn ce jour la ...  

Tu utilises un émulateur windows (ou WINE) pour faire ça ?
Avec linux les fichiers exe ne sont pas censés être reconnus...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

j'ai utilisé une vielle version de wine ,mais c'est un service il me semble ... mais il y a un log Wine qui emule mieux les logs,mais pas les logs Rm ...

Je pense qu'il y a des versions payantes optimisées pour les jeux telles que Crossover ou WineX (compatible DirectX).
Si mes souvenirs sont bons, l'émulation marche mais comme l'a dit sam101, il n'y a pas de son et c'est d'une lenteur insupportable.

Lenteur insuportable ... en fait sa depend des pc ...
et pour le son,c'est simple de le fair emarcher: il faut que le module MIDI du noyau soit installé (je crois ...)

13 Février 2005 à 12:04 #7 Dernière édition: 13 Février 2005 à 12:16 par Linuxsam
Bon Je Remopnte letopci pour vous dire que 'jai reussi a faire tourner zelda solarus a une vitesse normale et ceci gracve a un logiciel sa evrsion gratuite) nomé CEDEGA et perso sa marche super bien si n prend  pas en compteque 'jai pas de musique .... bref cool ....
j'ia ausis reussi a faire marcher tout els jeux fait Sous RPG MAKER 2000


EDIT:j'ai meme lancé RPg 2000 et ca  marche a merveille I am happy lol

C'est tout à fait normal: Cedega (anciennement WineX) est spécialement conçu pour émuler les jeux DirectX (c'est-à-dire les jeux 3D mais aussi les jeux créés avec RPG Maker).

exact,d'iallerus j'iéa reussi a faire fonctionner warcraft 3  a vitesse exerable ......... mais les jeux rpgXP marche pas ...
faudrait essayer avec crossover