Mozilla Thunderbird v1.0

Démarré par Julio75, 10 Décembre 2004 à 18:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je fais ce topic juste pour vous signaler que Mozilla Thunderbird v1.0 vient de sortir .  
Thunderbird a pour ambition de pouvoir vous faire abondonner l'idée d'utiliser Outlook . Oui je sais , vous préférer utiliser vos boîtes e-mail Wanadoo ou Hotmail ...  Mais Thunderbird a un truc que vos boîtes non pas . Quelques exemple pour vous convaincre :
  • Vous pouvez l'installer tout en gardant Outlook en même temps. S'il ne vous convient pas, la désinstallation est rapide et propre.
  • Il est très facile à prendre en main car son interface fonctionne comme Outlook. Vous ne serez donc pas dépaysés.
  • Il dispose d'un filtre antispam intégré. C'est une sorte d'intelligence artificielle qui "apprend" à reconnaître les spams. Pendant 2-3 jours, vous lui dites "Ca c'est un spam". Le logiciel apprend très vite, et au bout de quelques jours les spams sont automatiquement supprimés. Depuis que j'utilise Thunderbird, je vous assure que je ne vois plus aucun spam. C'est très efficace.
  • Thunderbird est beaucoup plus sûr que Outlook. Il faut dire qu'Outlook n'est pas très sécurisé et de nombreux virus profitent de ces problèmes pour s'infiltrer dans votre ordinateur. Une grande partie des problèmes de Outlook ont été corrigés avec le SP2 de Windows XP (mais pas tous). Je recommande encore 2 fois plus Thunderbird à ceux qui ne sont pas passés au SP2.
  • L'apparence du logiciel peut être changée à volonté, grâce à ce qu'on appelle un système de skins. Il y en a pour tous les goûts.
  • Enfin, il est possible de rajouter une infinité de fonctionnalités grâce à un système d'extensions faciles à installer. Là encore, il y en a pour tous les goûts.
  • Vous avez également un joli oiseau bleu comme îcone sur votre bureau :D
Si ça vous intéresse , vous pouvez le télécharger ici ( 5.7 Mo ) !

trop cool ce truc !! j'ia reussi a faire marcher ma boite wanadoo et avire rtout mes spams !!!
lol mais j'ai une question : comment fait on pour mettre les xspams direct a la corbeille ?

11 Décembre 2004 à 00:31 #2 Dernière édition: 11 Décembre 2004 à 00:33 par bs12
La vache, mozilla finira donc jamais de nous étonné après le carton phénoménale de Firefox qui s'est bien propagé dans le monde entier et étant traduit par plusieurs langues ils ont mis la barre haute (deja que 10% du monde entier utilise firefox depuis sa sortie française, 1mois à peu près).
D'après ce que tu en as ditSheiz ça doit être pas mal.

Au fait, vous avez remarqué ?
Fire Fox => renard de feu
Thunder Bird => oiseau d'éclair
à quand le waterdog ^^

Ouais ses vrai j'avais pas remarquer.
Sinon ses vrai qu'il a l'air pas mal.
(Je suis en train de l'installer..)

CitationLa vache, mozilla finira donc jamais de nous étonné après le carton phénoménale de Firefox qui s'est bien propagé dans le monde entier et étant traduit par plusieurs langues ils ont mis la barre haute (deja que 10% du monde entier utilise firefox depuis sa sortie française, 1mois à peu près).
D'après ce que tu en as ditSheiz ça doit être pas mal.

Au fait, vous avez remarqué ?
Fire Fox => renard de feu
Thunder Bird => oiseau d'éclair
à quand le waterdog ^^
non,10% sur firefox et mozzila normal ^^
lol perso moi je prefere konqueror ......
sourtout depuis que mon mozzila est passé en angmlais apres lamise a jour.........

A propos, comment peut-on faire pour rapatrier le contenu de sa boîte Hotmail sous Thunderbird ?
Je ne sais pas si Hotmail le permet...

Non , je pense pas . Mais avec Mozilla , tout est possible :D  

CitationAu fait, vous avez remarqué ?
Fire Fox => renard de feu
Non, Firefox, c'est le nom du panda rouge en anglais, pas renard de feu, désolé.
Source

Pour ThunderBird, je sais pas par contre ^^

CitationA propos, comment peut-on faire pour rapatrier le contenu de sa boîte Hotmail sous Thunderbird ?
Je ne sais pas si Hotmail le permet...
pour la boite hotmail,oublie ca
... seul Outlook le permet (boite microsoft ....)


Citation
CitationAu fait, vous avez remarqué ?
Fire Fox => renard de feu
Non, Firefox, c'est le nom du panda rouge en anglais, pas renard de feu, désolé.
Source

Pour ThunderBird, je sais pas par contre ^^
CitationCe petit panda, appelé firefox en anglais, est la mascotte et l'emblème éponyme du navigateur Web Firefox, dérivé de la suite logicielle libre Mozilla
Euh ... No comment :D  

Enfin outlook qui envoie des messages qui ce rendent jamais à destination est fini!

17 Décembre 2004 à 22:42 #11 Dernière édition: 17 Décembre 2004 à 22:43 par glacian
Je ne connais pas thunderbird, quelles sont les differrence avec firefox?


Edit: Ha non c'est une messagerie electronique et pas unnavigateur?


J'en sais rien à propos des pandas mais moi je n'ai fait que traduire le nom, Fox = renard en Anglais

19 Décembre 2004 à 10:01 #14 Dernière édition: 19 Décembre 2004 à 10:02 par GMI_Séb
Je n'ai pas dit le contraire, cependant, je mse suis contenté de te signaler l'erreur faite.
C'était tout sauf un reproche  :)

Tu trouves que ca ressemble a un panda?

23 Décembre 2004 à 16:28 #16 Dernière édition: 23 Décembre 2004 à 16:39 par lelinuxien
Dans le but de concurrencer Outlook et Outlook Express, Thunderbird et le logiciel de gestions de calendriers fusionneront dans pas très longtemps pour former un projet nommé "Lighting".
En attendant, pour ceux qui ne connaissent pas Sunbird, je vous propose de télécharger la version anglaise 0.2RC1 (elle n'existe pas en français pour l'instant): http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/cal...nbird-win32.zip

Voici un panda (dit panda géant) :

Et voici un panda rouge (dit petit panda) :

Des commentaires ???  :D