Votre groupe sanguin!

Démarré par Frizer, 14 Décembre 2004 à 19:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 Décembre 2004 à 19:47 Dernière édition: 15 Décembre 2004 à 22:13 par lelinuxien
Voilà je créer ce topic pour que l'on parle de nôtre groupe sanguin. Moi c'est O+. Et vous qu'est-ce?

Groupe sanguin : Le groupe sanguin que vous avez, est le même que celui de vos parents. Si vous voulez la définition du mot "groupe sanguin" demander à vôtre professeur d' S.V.T.

C'est pas un p'tit inutile ton topic ? Après on se demande comment t'a fait pour dépasser les 1200 messages en étant inscrit depuis Juillet <_< c'est comme si je demandais quand avez vous manger un hamburger la dernière fois.

A bon entendeur.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Derniere fois le hamburger...
Atta...
Je dirais...
Ya 2smaines ^^

Bon, moi c'est O+ (comme la plupart des européens, les B soint plutot en Asie et les A un peu partout. Enfin... Je croit.)

Mais je dis comme LZ, ctun brin inutile (un gros brin)

Sign par pouale-link

Bof. Le topic peut devenir intéressant si on n'y met pas n'importe quoi (par exemple, si quelqu'un sait nous expliquer exactement ce que sont les groupes et sous-groupes).
Sinon, mon groupe sanguin est également O+.


CitationGroupe sanguin : Le groupe sanguin que vous avez, est le même que celui de vos parents.
N'importe quoi, si tes parents n'ont pas le même groupe sanguin déjà ton affirmation est fausse.
Tu vois pour définir les caractères (style couleur de cheveux, d'yeux ou même groupe sanguin) il y a des allèles présents dans nos chromosomes. Ces chromosomes marchent par paire, il y a donc deux allèles pour définir ton caractère. Pour le groupe sanguin, les allèles sont : A, B, O.

Les allèles A et B sont domminant, c'est à dire qu'ils masquent les allèles récésifs tels que O qui a besoin que l'autre allèle soit O pour s'exprimer (et donc que la personne soit du groiupe sanguin O).

Or, c'est par le jeu du brassage, du hasard que notre groupe sanguin est déterminé :

Si notre père est de groupe sanguin A, il aura les allèles A et O
Si notre mère est du groupe sanguin B, elle aura les allèles B et O

Là commence le brassage. Losque le spermatozoïde fusionne avec l'ovule, un chromosome de chaque paire est "selectionné". Donc grâce aux "sélections", le futur nouveau né se retorouve avec deux données génétiques de chaque parent. Il a ainsi sa propre identité génétique...

Alors comment déterminer quel sera son groupe sanguin ? Reprenons les théories de tout à l'heure :

CitationSi notre père est de groupe sanguin A, il aura les allèles A et O
Si notre mère est du groupe sanguin B, elle aura les allèles B et O

Comme je l'ai dit, c'est par le jeu du hasard que les caractère se definissent (ou plutôt que telle ou telle allèle est "donnée").

Donc le père peut soit donner son allèle A ou son allèle O
La mère, elle, peut soit donner son allèle Bou son allèle O

Résultats des courses, l'enfant peut se retrouver avec les combinaisons suivantes :

A de père + B de mère = AB (et oui deux allèles dominants, aucun ne s'impose !)
A de père + O de mère = A (oui A est domminant, O est récéssif !)
O de père + B de mère = B (B est domminant, O est récssecif !)
O de père + O de mère = O (O est récésif, en compagnie d'un autre allèle O il s'exprime !

Voilà j'espère avoir comblé tes lacunes scientifiques. En même temps je ne suis qu'en 3em donc si quelqu'un d'un plus haut niveau que moi veut complèter, ce n'est pas de refus ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

14 Décembre 2004 à 20:21 #5 Dernière édition: 14 Décembre 2004 à 20:23 par Valoo
Ah merci car je confondait avec une autre chose. Mais bon merci.  :D

motdomodo : c'est bien malin de faire un topic dans lequel on ne sait même plus de quoi on parle <_<

Il faut parler des positifs et négatifs aussi...

Les négatifs (tres rare) risque donc davoir plus de probleme en qua de besoin de sang (moins de donneurs) mais surtout pour faire un enfant, le bébé risque davoir des problemes si il est le fils dun 1+ et dun B- (exemple)

Enfin, je crois hein, Valoo c'est vrai ce que je dis ou ce n'est qu'une connerie issu de mon cerveau fécond [© Link Zora MDR]

Sign par pouale-link

Je suis B positif (ma mère) mais l'autre je ne sais pas!

Je ferai des recherches cette fin de semaine pour conclure quel est mon sang. (Mon père travail je ne le vois jamais)

Je sais par contre que j'ai du sang indien qui viens de très loin.

PK, je ne sais pas, on n'a pas encore vu les + et les -
Par contre il y a surement un rapport entre les céropositifs et le fait que le groupe sanguin soit positif ou négatif.
SVP un grand qui a son BAC pour nous dire quoi :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

La tu te gourre, un séropostif ca na rien avoir avec le sang, comme un gars positif a l'alcotest c'est pas parcequil a le sang positif.

Etre séropositif, c'est donc etre postif au V.I.H., et donc avoir le SIDA.
Un séronégatif n'as pas forcément le sang négatif.
Sinon, presque tous le monde serait séropositif!!

Sign par pouale-link

Ouais mon explication me semblait ^pas logique non plus :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Mon groupe sanguin est O négatif (O-).

CitationSi notre père est de groupe sanguin A, il aura les allèles A et O
Si notre mère est du groupe sanguin B, elle aura les allèles B et O

Valoo ton cours est excellent, mis a part une seule chose, que je vais rectifier :

CitationSi notre père est de groupe sanguin A, il aura les allèles A et O, ou alors les allèles A et A.
Si notre mère est du groupe sanguin B, elle aura les allèles B et O, ou alors les allèles B et B.
Sinon on voit bien que tu as appris ton cours, il n'y a rien à ajouter sur ce que tu as dit, ça mérite un 20/20  ;) .

Pour ce qui est du rhésus (positif ou négatif), c'est vrai que les - sont plus rares que les +, mais je ne crois pas que ça entraine des maladies à la naissance d'un bébé ... Il faudrait que quelqu'un nous le confirme.

Et autre chose, ce sont les notions de :
-receveur universel : ce sont les personnes possedant le groupe sanguin O+. Vous pouvez recevoir tous les types de sang en cas de manque !
-donneur universel : ce sont les personnes possedant le groupe sanguin O-. Si vous êtes O-, allez vite faire un don du sang, les médecins seront ravis de vous accueillir  ^_^ . Votre sang peut fonctionner avec n'importe quelle autre personne.

Je demande vraiment une vérification de cela car je n'en suis pas sur et je ne voudrais pas induire tout le monde en erreur.

Voila, à vous maintenant d'ajouter ou de rectifier des choses.
 

Donneur universel?
Je raconte que des conneries alors, je pensais que les O+ étaient donneurs et receveurs de/pour tous les rhésus positifs, et les O- donneurs et receveurs de/pour tous les rhésus négatifs.

Enfin, merci ikle, ça peux toujours servir.

Sign par pouale-link

Excellent ton cours Valoo.  Moi je suis A+.

CitationPour ce qui est du rhésus (positif ou négatif), c'est vrai que les - sont plus rares que les +, mais je ne crois pas que ça entraine des maladies à la naissance d'un bébé ... Il faudrait que quelqu'un nous le confirme.
Tikle, je sais par contre si ça peut aider que si la mère est rhésus négatif et que l'enfant dans son ventre est positif il peut y avoir des problèmes car la mère va créer des cellules qui vont essayer de tuer le rhésus +. Je le sais car ma mère a eu ce problème quand je suis né, elle est O- et moi O+...
Lay him down... Lie on... Lay him... Down...

J'aimerais dire quelque chose à ce sujet.
Dans les Simpsons (Serie TV) Mr. Burns est O positif et pour en conclure il a déjà vit en Italie, Burns serai donc... Italien? :huh:

Bref, j'ai fait passage par ici et en fouillant dans la maison j'ai trouvé mon groupe sanguin.
C'est A positif donc pour en conclure:

A+ ( :lol: )

TADAAAA !!! me voilà à la rescousse ... hé oui pour ceux qui ne savent pas je suis à la fac... j'ai fait médecine *snif...je reviendrais :angry: *  et là je suis en pharma donc pour tout ceux qui se posent des questions biologiques... je suis la bonne personne... :P oui enfin sauf si quelqu'un est au dessus encore  -_- ...

Moi je suis A+

Pour les groupes sanguins, sachez qu'il y a entre autre le système ABO et le système rhésus (ce sont les plus connus et les plus utilisés dans le milieu médical)

Pour le système ABO Bravo Valoo, tu as une bonne (un bon) prof de bio, je ne l'aurais pas mieux expliqué, par contre pour les rhésus c'est un peu différent. la notion de donneur universel a un peu disparu avec les progrès médicaux en ce qui concerne les dons sanguins et autres du genre...

Je vais plus loin dans mes explications ou pas ? :unsure:  ^_^  


Je me balance de savoir de quel groupe sanguin je suis...

Ca ne sert pas à grand chose...(A mon avis)



Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Détrompe toi... Un des groupes sanguins les plus rares est A-, imagine que tu l'es, ça serait assez utile que tu les saches, parce que ça arrive (encre il n'y a pas longtemps) que les hôpitaux font un appel à la recherche de ce groupe, pour transfuser les gens du même groupe...

Et puis si un jour tu as un accident, cela ferait gagner du temps aux médecins et infirimières de savoir quel est ton groupe, pour les transfusions, donc du temps à te soigner...

Penses-y .. ;)  


Bon, j'ai pas fait de bio depuis la term' (que c'était le bon temps), mais en cas d'absence de Couet, je ferais de mon mieux pour la remplacer.  ;)

Bon, soyons sérieux : comme le dit Couet, connaitre son groupe sanguin est très utile, les raisons qu'elle a invoquées sont suffisnate pour oi.

Je donnerai même un exemple de ce qu'elle dit : l'an dernier, il y a eu un besoin de sang  du groupe A - pour une petit fille atteinte d'une leucémie (ou une saloperie du genre) qui allait subir une opération.
Mon frère étant de ce groupe, ils ont contacté le numéro, mais ils n'en avaient plus besoin, il avaient eu une quantité suffisant de sang.

Pour les histoires de donneurs/receveurs universels, ma mémoire me dit qu'il s'agit respectivement des groupes O - et AB +.

Par contre, je veux bien une explication détaillée de ces nouvelles techniques concernant les progres médicaux auxquels tu fais allusion Couet (en MP, histoire de ne pas pondre un trop gros pavé  :P )

*Précise en partant qu'il est A+*

La notion de donneur universel est dépassée comme je l'ai marqué plus haut et de toutes façons AB n'est sûrement pas un donneur universel, bien au contraire c'est un des groupes sanguins, les plus embêtant, car il ne tolère que le groupe AB, pour des raisons de sécrétions d'anticorps anti-A ET anti-B

Autre chose, attention ne confondez pas le fonctionnement des anticorps pour le système ABO et pour le système rhésus, ils ne fonctionnent pas pareil !! de même qu'au niveau génétique ! (par exemple de groupe rhésus concerne non pas une paire de gènes, mais plusieurs regardez sur votre carte si vous en avez une c'est marqué Dd, CC, eE etc...avec majuscule ou pas bien sûr selon la dominance du gène ;) , bien que le + ou - ne tient compte que de la lettre D... :blink: )


Voilà, et puis il y a eu un autre appel aussi vers octobre, ils cherchaient un donneur mâle A-, je n'y pensait plus à la petit fille tiens... :mellow:  ^_^

Enfin tout ça pour dire que le fait de connaître son groupe sanguin, est important, peut-être pas autant que vous le pensez, mais il l'est...

Et puis je pense qu'on devrait avoir aussi une carte répertoriant notre système HLA (anticorps tissulaires) looool  :huh: d'accord ==> *sort*


Mais les AB sont donneurs universel...Je me trompe?
Et le O eux sont receveurs universel...idem
Sinnon les rhésus - sont très rare ; enfin c' est ma prof d' SVT qui me la dit  

15 Décembre 2004 à 11:25 #22 Dernière édition: 15 Décembre 2004 à 11:26 par GMI_Séb
CitationEt puis je pense qu'on devrait avoir aussi une carte répertoriant notre système HLA (anticorps tissulaires) looool  :huh: d'accord ==> *sort*
Non non, reste, je suis entièrement d'acoord.
En cas de necessité de greffe après un accident, on y gangerait en temps pour trouver un organe compatible avec le receveur.

Par contre, question : pourquoi une personne de groupe AB peut elle quand meme recevoir du sang de groupe A ou B ??

Ce que je veux dire, c'est que les anti-corps dont tu parles ont du etre découverts bien plus tard que le systeme ABO, non ?

Deuxième question (en total HS) : ton "sort" entre *, ça vient s'un plagiat sur moi ou d'un passage sur le forum de Nintendo France ?? :D

CitationMais les AB sont donneurs universel...Je me trompe?
Et le O eux sont receveurs universel...idem

En ne tenant pas compte des anti-corps dont parle Couet, tu as juste ... si tu inverses :D

15 Décembre 2004 à 11:30 #23 Dernière édition: 15 Décembre 2004 à 11:45 par Couet
Ah oui tiens, vous avez raison j'avais mal lu   -_- ... au temps pour moi  :mellow: ... (oui c'est bon :unsure:  c'est une des rares fautes que je fais alors !!! :D )
En fait c'est moi qui me suis trompé !!! (hihihi oups)

Le groupe AB n'ont pas d'anticorps donc peut recevoir n'importe quel groupe
Le groupe O a des anticorps anti A et anti B donc peut donner à n'importe quel groupe
Parce que les anticorps sont sécrétés au contact d'un autre sang, donc le sang donné ne réagit pas c'est le sang des vaisseaux qui réagit..

Encore désolée, c'est ma punition pour avoir fait ma chef !! :lol:


EDIT : ah zut on a écrit en même temps j'ai pas vu ton post...

CitationDeuxième question (en total HS) : ton "sort" entre *, ça vient s'un plagiat sur moi ou d'un passage sur le forum de Nintendo France ??
Que nenni, mon cher -_-  lol


15 Décembre 2004 à 11:31 #24 Dernière édition: 15 Décembre 2004 à 11:49 par GMI_Séb
Citationautant pour moi :mellow: ...
AU TEMPS POUR MOI !!!

(Et ça, j'en suis sur)

Pour ceux qui ne sont pas convaicus, allez

Ah oui et puis je parlais du système HLA, c'était une blague, car si je me souviens bien, il répertorie plein de gènes, alors ça ferait une carte bien remplie et plein de boulot pour ceux qui la feraient !! :lol:  


15 Décembre 2004 à 13:41 #26 Dernière édition: 15 Décembre 2004 à 20:16 par Tikle
Merci à tous pour vos précisions  :) .

Voila un site qui confirme ce que l'on a dit : www.esante.fr

"Un sujet de groupe A a des anticorps anti-B ; un sujet de groupe B a des anticorps anti-A ; un sujet de groupe O a des anticorps anti-A et anti-B, un sujet de groupe AB n'a pas ses anticorps."
Couet a donc raison  ;) .

Pourquoi le rhésus - est-il plus rare ?? Sachant que le rhésus + et dominant et que le rhésus - est récessif, on a :

Si un des parents est de rhésus + et possède les allèles +- et que l'autre parent est de rhésus + et possède les allèles +- :

                          Rhésus +           Rhésus -  

Rhésus +       ++ donc +         +- donc +          1 chance sur 4 d'être de rhésus -
Rhésus -         -+ donc +          -- donc -

Si un des parents est de rhésus + et possède les allèles ++ et que l'autre parent est de rhésus + et possède les allèles +- :

                          Rhésus +           Rhésus +  

Rhésus +       ++ donc +         ++ donc +          Aucune chance d'être de rhésus -
Rhésus -         -+ donc +          -+ donc +

Si un des parents est de rhésus - et possède les allèles -- et que l'autre parent est de rhésus + et possède les allèles +- :

                          Rhésus -            Rhésus -  

Rhésus +       -+ donc +         +- donc +          2 chances sur 4 d'être de rhésus -
Rhésus -          -- donc -          -- donc -

Si un des parents est de rhésus + et possède les allèles ++ et que l'autre parent est de rhésus - et possède les allèles -- :

                          Rhésus +           Rhésus +  

Rhésus -        -+ donc +         -+ donc +          Aucune chance d'être de rhésus -
Rhésus -         -+ donc +        -+ donc +

Si les deux parents sont de rhésus - et possèdent les allèles --, vous serez de rhésus -.
Si les deux parents sont de rhésus + et possèdent les allèles ++, vous serez de rhésus +.

Voici toutes les possibilités. On voit très bien qu'il n'y a pas beaucoup de chances d'être de rhésus -.

Voila, j'espère que vous avez compris maintenant  ^_^ .
(Pourvu que je ne me soit pas trompé ...   :unsure: )

A+ ^^

Ca y est couet et GMI seb je suis dépassé par vos  disccussions :P
[je sors :D]

*** Au passage je suis A+ ***
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationBon, moi c'est O+ (comme la plupart des européens, les B soint plutot en Asie et les A un peu partout. Enfin... Je croit.)

Mais je dis comme LZ, ctun brin inutile (un gros brin)



Comme moi je suis O+

Moi aussi je suis O+
Je connais quelqun dans ma classe qui est AB-, ce qui est très rare.

il parait quele mieuyx,c'est d'etre A+.... lol c'ets ce que je suis  

CitationAh oui et puis je parlais du système HLA, c'était une blague, car si je me souviens bien, il répertorie plein de gènes, alors ça ferait une carte bien remplie et plein de boulot pour ceux qui la feraient !! :lol:
Malgré le fait que , comme je l'ai dit plus haut, la bio et autre génétique, c'est fini pour moi depuis la terme (juin 2002 quoi), je n'ai qu'une faible idée du nombre phénoménale du nombre de combinaisons possibles.

Mais ce travail de titan reste utile et necessaire à mon sens.

Dans une carte à puce, évidemment ^^

15 Décembre 2004 à 17:21 #32 Dernière édition: 15 Décembre 2004 à 17:22 par Couet
CitationMerci à tous pour vos précisions  :) .

Voila un site qui confirme ce que l'on a dit : www.esante.fr

"Un sujet de groupe A a des anticorps anti-B ; un sujet de groupe B a des anticorps anti-A ; un sujet de groupe O a des anticorps anti-A et anti-B, un sujet de groupe AB n'a pas ses anticorps."
Couet a donc raison  ;) .

Voila, j'espère que vous avez compris maintenant  ^_^ .
(Pourvu que je ne me soit pas trompé ...   :unsure: )
Je te remercie Tikle, je dirais à mon prof qu'il ne s'est pas trompé dans son cours !!! :lol: (au passage c'est un hématologue, alors double lol)

Et le problème du système rhésus, tu peux le résumer en une phrase, comme je l'ai dit plus haut... il contient les paires D, C, E etc... et on tient compte seulement de D, donc il suffit qu'un des deux gènes (un paternel et un maternel) soit dominant pour que l'on soit + ... ce qui fait que - est très rare (il faut deux récéssifs)


Ah la la... que c'est beau la génétique tout de même  :wub:


Il paraît que le groupe le plus rare est le groupe AB (pour être sûr d'avoir un enfant AB,  il faut être groupe sanguin AA ou BB et avoir un enfant avec une personne AA si vous êtes BB et BB si vous êtes AA.. Je dis bien pour en être sûr.. Après, si vous êtes AO et BO, le hasard fait les choses :D)

Il paraît aussi que les AB ne tombent presque jamais malade (si c'est vrai ça serait cool! D'un autre côté ils auraient pas d'excuses d'absences en cours :P)
Lay him down... Lie on... Lay him... Down...

Normalement il est bien aussi O+ non :huh:  

Ca y est, ce topic est trop intelligent pour moi :P
Will: 1- Ta réponse ne sert a rien ( et c'est moi qui dis ça MDR)
2-C'est tres important, imagine demain tu as un accident, ca te sera tres utile de connaitre ton groupe sanguin si tu pisse le sang, histoire qu'on t'en redonne...

Sign par pouale-link

PK
Citationta réponse ne sert a rien
également car tout ce que tu dis mis à part que le message de will ne sert à rien a déjà été dit sur ce topic :D

Will de quoi tu parles??
Lay him down... Lie on... Lay him... Down...

Faux, jai réussi a fare des réponse dugne d'un Q.I. de 70 (ma moyenne c'est 20) donc pour moi c'est très utile... :P

Et cherche pas ton roi sinon gare a toi ^^

Sign par pouale-link

Tien!Quelle coïncidence!Mon petit frère est aussi O+!
Mais moi c'est AB+.
Ça n'a pas bon goût mais c'est assez important le sang  :lol: !


Topic complètement inutile!! :angry: Vous êtes vraiment téteux vous les ptits nouveaux qui post comme des malades et qui post pour rien des topics con comme celui-ci!!!À quoi bon savoir les groupe sanguins des gens vas te servir!!!

LinkAdulte2 tu est vraiment pas correcte de poster pour le plaisire de poster!!Nous sommes dans un forum et pas dans une poubelle ou tu peu y jeter n'importe quoi!!Franchement ce topic est inutile!!!Tu pourrais au moins faire un topic plus intelligent que celui-ci!!!Tu vois ce topic entraine des mauvais commentaires et ensuite sa part en flood ce qui n'est pas le cas de ce topic et tu est bien chanceux!!!Mais les modos devrait sincèrement interdire les topics imbécile et surtout de même les membres imbécile!!!! :angry:

Bon je crois que j'ai fais le tour !!!Quand même réfléchissez un peu!!!! :angry:  :angry:  :angry:  
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.


Vive Solarus!!!

Ça aurait été ben l'fun que tu aurais fait un sondage mais bon

Quand à moi c'est AB+...
Euh non c'est O-...
ça doit être alors B+?
Ah oui je m'en rappelle: A-

Gab, je te demanderais de rester calme.
Concernant le topic, il aurait été inutile si ça avait été "Votre pointure de chaussures" ou "Que mangez-vous au matin?" mais comme tu peux le constater, ce topic, qui est un topic de culture générale, se déroule très bien.
Maintenant, revenons au sujet, SVP.

En fait ce topic aurai été inutile seulement si tout le monde aurait répondu par :

Je suis ...
Je suis...
Mon groupe est ...

mais voilà, certains donnent des explications sur la génétique ect .... c'est pour moi la seule raison pour laquelle ce topic en encore en vie :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Moi je suis A+ (mais tout le monde s'en tape <_<) si j'ai poster c'est pour raconter une anecdocte :
Un jour mon père a reçu une lettre de ma soeur (qui est aussi A+) et en fin de lettre lui a mis A+. Mon père (qui est O-) lui a repondu mais lui a la fin il a mis O- :lol: :lol: :lol:

Au fait chuis d'accord avec toi Gab...
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Ok je suis aller un peu fort mais je m'en fiche car j'ai bien raison!!

Ce sujet est quand meme oui tres intéréssant pour ceux qui y participe mais qu'en ces fait par un ptit nouveaux qui est inscrit depuis le 16-Juillet 2004 et qui est rendu a 1291 messages moi je ne digère pas cela!! :angry:  
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.


Vive Solarus!!!

17 Décembre 2004 à 07:15 #46 Dernière édition: 17 Décembre 2004 à 07:16 par lelinuxien
Ecoutez, si le sujet ne vous intéresse pas, on ne vous oblige pas à le lire ni à y poster dedans. Mais ayez au moins un minimum de respect envers ceux qui sont intéressés par le sujet.

CitationOk je suis aller un peu fort mais je m'en fiche car j'ai bien raison!!

Ce sujet est quand meme oui tres intéréssant pour ceux qui y participe mais qu'en ces fait par un ptit nouveaux qui est inscrit depuis le 16-Juillet 2004 et qui est rendu a 1291 messages moi je ne digère pas cela!! :angry:
ce sujet n'est point inutile merci ....
et alros,c'ets leur probleme ...
t'a pas grand chose non plus a nous dire,t'ets inscrit depuis 3 mois et t'a 600 messages (quoiv  que moi a l'epoque ..... remaruq eil ya participer et flooder ...)

sinon,savez vous ci des groupes c ou D existe ? (c'est bete ma question mais je suis ignorant ....)

nan ya que A, B, AB, O positif ou négatif (enfin je crois)

CitationEcoutez, si le sujet ne vous intéresse pas, on ne vous oblige pas à le lire ni à y poster dedans. Mais ayez au moins un minimum de respect envers ceux qui sont intéressés par le sujet.
Pourquoi "écoutez" ? Moi j'ai repondu a la question du topic et j'en ai meme rajouté alors faudrait renomer le topic (l'appeler "le sang" ou un truc dans le genre vu qu'il y a plus de la moitié des posts ou on parle pas de son groupe sanguin)
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

17 Décembre 2004 à 20:48 #49 Dernière édition: 17 Décembre 2004 à 20:49 par Couet
:angry: ... je l'ai déjà dit ça... :( ... c'est pô grave ;)

Pour le groupe sanguin on ne tient compte que de :
-A, B, O, AB
- "+", "-"

Maintenant, sur les chromosomes (ce qui programme notre corps humain), il existe des gènes (c'est ça qui est actif sur le chromosome au niveau programmation), et il y a des gènes qui programment A, B, AB, O ET + et -

Pour + et -, il existe plusieurs gènes qui les programment tous les deux notamment C, D, E etc... (j'ai pas appris les autres ^_^ )


CitationMoi j'ai repondu a la question du topic et j'en ai meme rajouté alors faudrait renomer le topic (l'appeler "le sang" ou un truc dans le genre vu qu'il y a plus de la moitié des posts ou on parle pas de son groupe sanguin)

Où tu vois qu'on en parle pas ? :blink: