Il était une fois... Windows

Démarré par lelinuxien, 17 Décembre 2004 à 21:36

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

17 Décembre 2004 à 21:36 Dernière édition: 27 Octobre 2006 à 20:49 par lelinuxien
Voilà, j'espère que ce topic vous plaira: je vais commencer par parler des toutes premières versions de Windows et puis, si ça vous intéresse, je continuerai l'historique en parlant des versions de Windows NT, OS/2,... N'hésitez pas à poser des questions, à y ajouter des détails,...

En début des années 80, les PC tournait sous DOS. C'était une invite de commandes, pilotée au clavier. Il n'y avait pas d'interface graphique ni de souris.
Microsoft sortit alors la série Windows 1.x (1.01, 1.02, 1.03, 1.04) en 1985-86. Cette version fut vraiment mauvaise (trop lourde pour les PC de l'époque, instable,...) et je dirais même inutilisable.
Voici un screen:


Et son programme d'installation:


Microsoft, conscient de cet échec, sortit alors en 1987-88 la série 2.x (2.03 puis 2.10 pour 286 et 2.11 pour 386). Malheureusement, la série 2.x ne fut guère plus convaincante que la première.

- programme d'installation:


- L'interface:


- Le panneau de configuration et quelques applications:


- Paint et Write:


- Le bloc-notes, la calculatrice et le jeu Reversi:


- Microsoft Word 1.1a pour Windows 2.11 386:


Voilà, si le topic vous plaît, je vous présenterai Windows 3.0 puis OS/2 et Windows NT.

17 Décembre 2004 à 21:38 #1 Dernière édition: 17 Décembre 2004 à 21:39 par green Link
Wow j'ai apris un truc la!Les couleurs sont pas tres beau !Ca devrais faire mal aux yeux et tres difficile a manipuler!

C'est super intéressant, on veut la suite !
Pour ma part je ne connaissais pas du tout cette vieille version de windows.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

How , j'avais 2 ans a l'époque ...
Autrement trés belle reconstitustion lelinuxien....Bravo ;)  

17 Décembre 2004 à 21:41 #4 Dernière édition: 17 Décembre 2004 à 22:14 par Couet
Ah oui c'est intéressant ça de voir l'évolution d'un système... Enfin c'est marrant quoi ...!!
Mais d'ailleurs, on pourrais aussi parler des autres systèmes dans ce topic non ?
Il pourrait s'appeler il était une fois... l'ordinateur....et après on en ferait des cassettes vidéos de dessins animés pour simplifier... :lol: , oui oui je sors...

J'enlève ma question, parce que j'ai vraiment l'impression qu'elle n'a pas sa place ici... :unsure: tant pis ! ^_^  


Mouarf,
En fait quelqu'un aurait pas l'image d'un clavier d'ordinateur à l'époque ou il n'y avait que des 0 et des 1 pour exécuter des commandes? :lol:  
Si vous lisez ceci, c'est que soit vous fouillez dans les archives, soit que j'ai posté un message ici, alors que je ne le fais pas souvent O_o

17 Décembre 2004 à 21:59 #6 Dernière édition: 27 Octobre 2006 à 20:57 par lelinuxien
Comme vous semblez apprécier cet historique, je vais vous présenter Windows 3.0. La version 3.00 est sortie en 1990. Puis, en 1991 sortit Windows 3.00A qui gère mieux les 386 et qui, petit à petit, commence à devenir un système d'exploitation multimédia. A savoir que Windows 3.00A est la dernière version gérée par un antique 8086 ou 8088 équipé de 640Ko RAM.

Voici quelques screens:
- Installation, partie texte:


- Installation, partie graphique:


- Logo de démarrage:


- L'interface:


- Excel 3.0, successeur de Microsoft Multiplan pour DOS:


Petite parenthèse sur Multiplan, le tout premier tableur:

17 Décembre 2004 à 22:07 #7 Dernière édition: 17 Décembre 2004 à 22:10 par green Link
Ya eu du changement !Maintenant c'est beaucoup plus lisible , mais je c'est pas sa sert a quoi le "Multiplan".Et aussi c'est quoi antique 8086 ou 8088.

CitationYa eu du changement !Maintenant c'est beaucoup plus lisible , mais je c'est pas sa sert a quoi le "Multiplan".Et aussi c'est quoi antique 8086 ou 8088.
Multiplan est l'ancêtre d'Excel ;)  

17 Décembre 2004 à 22:20 #9 Dernière édition: 17 Décembre 2004 à 22:26 par Christopho
Multiplan est un tableur (comme Excel) mais qui fonctionnait seulement en mode texte et sous MS-DOS.
Le 8086 et le 8088 sont des vieux processeurs de Intel qui ont révolutionné leur époque vers 1980. Le 8086 fut le premier processeur 16 bits !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

17 Décembre 2004 à 22:25 #10 Dernière édition: 28 Février 2011 à 20:23 par lelinuxien
Multiplan est le tout premier tableur pour PC, sorti dans les années 80 (1983 je crois) par Microsoft. Son rôle est le même qu'Excel: faire des feuilles de calcul,... Mais je n'espère pas réaliser des graphiques avec ce logiciel, lol.  :lol:
Le 8086 est le tout premier processeur Intel pour PC. Il est cadencé à 4,77MHz. Mais comme il coûtait trop cher, Intel a sorti le 8088 qui était moins performant (un peu comme le Celeron par rapport au Pentium).

Pour vous faire plaisir, voici la suite, Windows 3.1, sorti en 1992. Cette version est très connue et est encore utilisée actuellement sur les vieux PC tels que les 80286 (minimum requis pour Windows 3.1, les 8086 ne sont plus gérés) et les 80386.  Cette version est plus adaptée au multimédia et l'interface est encore améliorée.

Voici quelques screens:

- logo de démarrage:


- le gestionnaire de programmes (ancêtre du menu Démarrer):


- le gestionnaire de fichiers (ancêtre de l'Explorateur Windows) et le Panneau de configuration:


- Write (ancêtre de WordPad) et Paintbrush (ancêtre de Paint):


Par la suite, je vous parlerai des réseaux sous Windows 3, de la bureautique et d'Internet.

Hum , on est loin de XP :D
Mais , quelle est la différence entre Write & Terminal :huh:  

Ah la bonne époque windows 3.1 ^^

Que de bons souvenirs, des heures à passer sur paint, à jouer à des centaines de jeux qu'on nous procurait sur des disquettes ...

Ca me met la larme à l'oeil, sérieusemment .

Clair, la nostalgie me vient ouiinn :( lol  :D

Je me souviens d'un vieux jeu d'aventure avec Indiana Jones... mon premier jeu sur PC... lol Terrible quand j'y repense... La belle époque lol...

Moi c'était un truc du genre taxi driver, c'est le même principe que le plmombier, fallait mettre des morceaux de route avant que le taxi ne part pour le mener à bon port ^^

17 Décembre 2004 à 22:48 #15 Dernière édition: 28 Février 2011 à 20:24 par lelinuxien
Write est un traitement texte, ancêtre de WordPad.
Terminal est un outil pour communiquer en réseau et pour transférer des fichiers.
En parlant de réseau, Windows 3.1 a évolué en Windows pour Workgroups 3.1 en fin 1992. Cette version a apporté des extensions réseau à Windows 3.1. C'est la seule version réseau de Windows à fonctionner sur un 80286.

- Installation (partie graphique):


- Logo de démarrage:


- Microsoft Chat (ancêtre de Messenger) sous Windows pour Workgroups 3.1:


Windows pour Workgroups 3.1 est rare contrairement à Windows 3.1. En effet, Windows pour Workgroups 3.1 est devenu Windows pour Workgroups 3.11 en 1993, corrigeant quelques bugs importants. Windows pour Workgroups 3.11, par contre, requiert un 80386 avec 2Mo RAM et est très connu.

Petite anecdote: il existe une version de Windows numérotée 3.2. C'est en réalité Windows 3.1 en Chinois. Cet OS est sorti en fin 1994 voire début 1995 et fonctionne, si je ne dis pas de bêtise, sur un 80286 avec 1Mo RAM (tout comme Windows 3.1).
- Logo de démarrage de Windows 3.2:
 


17 Décembre 2004 à 22:50 #17 Dernière édition: 17 Décembre 2004 à 22:52 par Christopho
Je jouais aussi à un Indiana Jones (le mystère de l'Atlantide), je crois qu'il tenait sur 5 disquettes. Je ne sais pas si c'est de celui-là que tu parles mais c'est émouvant d'y repenser !
Il fonctionnait avec le bon vieux mode VGA et le haut-parleur système...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ouais... Enfin, je suis peut-être jeune mais j'ai découvert l'informatique assez tôt, autant dire que j'ai connu Windows 3.1 et Workgroups.

J'adore le logo de démarrage, ça rappel des souvenirs (tout comme le reste d'ailleurs) ^^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Windows 3.1 ... Mon premier Windows ... snif

Je l'adorais cet OS et les screens me donnerait presque une larme à l'oeil.

Ce qui est fort, c'est la taille des disques de l'époque, qui malgré leur taille ridicule, pouvaient faire tourner un tas de petits trucs.
Les logiciels étaient optimisés pour prendre peu de place à l'époque, tandis que maintenant <_<

snif ...
je jouait sur un vieux windows 3.11 pour worksgroups quand j'avais 3 ans ... et je m'en souvient encore ...
au fait,je le savais deja lelinuxien ...
j'avait vu ca sur ton forum :P
on continue ??j'aime bien le passagenou ya le win95 BETa ...

18 Décembre 2004 à 09:33 #21 Dernière édition: 27 Octobre 2006 à 21:18 par lelinuxien
Comme vous semblez adorer Windows 3.1, voici quelques screens d'applications conçues pour Windows 3.1x.

Microsoft Office 4.3 Pro, dernière suite bureautique compatible avec Windows 3.1x. Elle est essentiellement constituée de Word 6.0, Excel 5.0, PowerPoint 4.0 et Access 2.0. Elle date de 1994 et c'est la dernière version de Microsoft Office compatible avec Windows 3.1x.


Microsoft Word 6.0, contenant 80% des fonctionnalités des versions Word actuelles:


Plus intéressant: la toute dernière version d'Internet Explorer prise en charge par Windows 3.1, Internet Explorer 5.0, accompagnée d'Outlook Express. Date: 1999!!!

ben l histoire des ordinateur c est long. :wacko:  
salut tout le monde,je suis maxi27 le pro du breakdance


Merci pour cette signature a meggigagoku!

ouahouh !!!
trop marrant
t'aurait pas un screen de windows XP pour qu'on fasse la differance entre win1.0 et winXp ?

18 Décembre 2004 à 10:37 #24 Dernière édition: 19 Décembre 2004 à 10:54 par Tikle
Merci beaucoup Lelinuxien maintenant je sais que le tout premier Windows est Windows 1x (je croyais que c'était Windows 95 moi ...). J'ai connu l'informatique très tard, et je sais que je n'arrêterais pas de l'utiliser. Surtout quand on se dit que l'on est passé du premier Windows en MsDOS qui était moche et pas pratique au prochain Windows Longhorn avec ses icones en 3D et avec toujours plus de fonctions ... C'est beau le progrès  :rolleyes:

Voici quelques images :

Choix de l'utilisateur :


Le bureau avec plein de barres d'outils (fake) :


Poste de travail ouvert :


Voila Lelinuxien nous expliquera ca en détails s'il le veut bien  ;) .

Voici un petit truc de ma part  : le logo de Excel est en fait un L (gris) ou l'on a rajouté un barre (bleue) qui croise la barre oblique du L dans l'autre sens, ce qui forme un X. Et quand on lit les initiales XL ... on a compris d'où vient le logo ;)

C'est vrai qu'il y a beaucoup de différence entre Longhorn et Windows 1.0.
Sinon, pour Longhorn, je propose de dédier un topic à cet OS. J'ai pas mal de screens et de documentations concernant cet OS.
Sinon, pour en revenir au sujet, sachez que Windows XP et Longhorn n'ont pas vraiment été inventés par Microsoft. En effet, les versions de Windows 2000, XP, 2003,... sont issues de Windows NT. Et Windows NT est issu d'OS/2.  OS/2 est le successeur du DOS inventé par IBM à la fin des années 1980.
Microsoft et IBM ont travaillé ensemble lors du développement de ce système d'exploitation.
Au départ, OS/2 1.0 n'était rien de plus qu'un DOS optimisé pour processeurs 80386, sans interface graphique. L'interface graphique est apparue avec OS/2 1.1. Avec les versions 1.2 et 1.3, apparaît le HPFS, système de fichiers plus évolué que la FAT16 et ancêtre du NTFS. D'autres nouveautés apparaissent également.
Contrairement à Windows, OS/2 n'est pas basé sur DOS mais est bien un système d'exploitation à part entière.  OS/2 est plus performant, plus stable mais moins compatible (à savoir qu'OS/2 1.3 gère au maximum les 80486, dépourvus du bus PCI).

Voici quelques screens de Microsoft OS/2 1.3, datant de 1990-91:
- Gestionnaire du bureau (équivalent au gestionnaire de programmes de Windows 3.x):


- Gestionnaire de fichiers, ancêtre de l'Explorateur Windows:


- Panneau de configuration:


Par la suite, je vous présenterais les versions 32 bits d'OS/2 qui sont un avant-goût de Windows 95 et de Windows NT.

woyuah purée ....
mais c'est trop beau ces trucs la ......
par congte pour longhorn,franchement je toruve ca yun eu pourri .......
ca existe le strucs 3d pour linux .....
mouais .....
longhorn v a couter €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€e

Surtout que le deuxième screen présenté par tikkle est un fake ^^

javis remarqu équ'i ly avait une differance entre les deux
........
mouais,ej resterait sur ma madnraker 10.1 ...

CitationSurtout que le deuxième screen présenté par tikkle est un fake ^^
Ah ouf ça me rassure un peu...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

ah ouais car la ........
au fait,je pesne que windowsc'es vraimetn de la merdre ........
le sjeux fait puor marchent meme pas sur mno pxc (saleté de directDRaw sur windows millenium de *************)

Tiendez

Voici des purs screenshots, tout du moins il me semble car je connais un peu le webmaster de ce site et je crois me souvenir qu'il a participé aux beta-tests des premières versions.

18 Décembre 2004 à 13:57 #32 Dernière édition: 18 Décembre 2004 à 15:15 par lelinuxien
j'ia vu ca,il mettait un lien puor telecharger longhorn (lol ......)et uil marche pas son lien (remdr ...)ca arrive quand la suite ?
edit : je vais pa sme gener lol,je vais prendre 2 trois tru du forum de lelinuxien :P
arbre genalogique des winos
MS-DOS
Windows 1.0 - 1.01 -1.02 -1.03 -1.04 (1985-86)
Windows 2.01 - 2.03 - 2.10 (1987-88)
Windows 2.9 (3.0 beta) (1990)
Windows 3.00 - 3.00a (1990)
Windows 3.1 Windows pour Workgroups 3.1 (1991-92)
Windows 3.11 Windows pour Workgroups 3.11 Windows NT 3.1 (1993-94)
Windows 3.2 (en chinois seulement) Windows NT 3.5 (1994)
Windows 95 (4.00.950) Windows NT 3.51 (1995)
Windows 96 (jamais sorti car annulé)
Windows 95 OSR2 (4.00.111) Windows NT 4.0 (4.00.1381) (1996)
Windows 97 finalement devenu Windows 98
Windows 98 (4.10.1998) Windows NT 5.0 (2000 beta) (1998)
Windows 98 Deuxième Edition (4.10.2222A) (1999)
Windows ME Millennium Edition (4.90.3000) Windows 2000 (5.00.2195) (2000)
Windows XP 2002 (5.1.2600) (2001)
Windows .NET 2003 (5.2.3790) (2003)
word pour msdos :



on as fait du chemin dans les installs depuis (vive linux !)

windows 2.0 install:

ya plein  de fautes mdr :clap:


instalation de 3.0 ... ils ont fait du chemin dans les installs deja ...


le panneu de demarage

logo de demarage de os/2 2.1:


Applications OS/2 2.1::


os/2 Warp 3.0:


os2warp 3.0 logo:



taddda lol !
j'ai l'impresison quelelinuxien avait longhorn Alpha  :koi:
http://halflifexpert.com/zeldaac/index.php?showtopic=18
je suis degouté la
http://halflifexpert.com/zeldaac/index.php?showtopic=18
ps:lelinuxiens si ut sais ou aovir longhorn passe le lein vite !!!

Je veux un peu commenter ce que Linuxsam a récupéré de mon forum:
la première image est le logo de démarrage de Windows 3.0 (très différent du logo de Windows 3.1x et 3.2).
Passons maintenant à la suite: IBM et Microsoft se sont séparés à partir de OS/2 1.3. IBM a alors sorti OS/2 2.0, qui est un OS Plug-and-Play et 32 bits tout comme Windows 95. Cette version n'est pas très connue. Par contre en 1993, sortit la version 2.1. Linuxsam a posté des screens de cette dernière version.
Puis, en fin 1994 - début 1995, OS/2 devient OS/2 Warp et passe en version 3.0. Cette version est sortie 9 mois avant Windows 95 et requiert un 80386 avec 4Mo de RAM, tout comme Windows 95. IBM a failli connaître la gloire mais Microsoft signa l'arrêt de mort d'OS/2 Warp en sortant Windows 95.
Concernant la suite d'OS/2 Warp, une version 4.0 est sortie en 1996 dans le but de concurrence Windows NT Workstation 4.0. Enfin, en 1998-99, sort la dernière version Server d'OS/2 Warp, la version 4.5.
Actuellement, un OS remplaçant OS/2 Warp a vu le jour: eComStation.  

18 Décembre 2004 à 15:13 #34 Dernière édition: 18 Décembre 2004 à 15:14 par Linuxsam
et pour longhorn ?
sinon,dix nous en plus sur  eComStation.
allez un ptit screen :

c'est icom station ...

18 Décembre 2004 à 15:22 #35 Dernière édition: 18 Décembre 2004 à 15:22 par lelinuxien
Concernant eComStation, sans vouloir te décevoir Linuxsam, je ne connais cet OS que de nom. Par contre, je peux vous mettre des screens d'OS/2 Warp 4.5, qui est encore supporté par IBM aujourd'hui. D'ailleurs, des applications récentes telles que Mozilla Firefox existent pour cet OS.

Concernant Longhorn, on ne met pas de liens de téléchargement ici.
Cet OS sera beaucoup plus évoluée graphiquement que Windows XP mais je peux te dire que les versions alpha sont très lourdes et capricieuses sur pas mal de configurations (notamment quand on a un disque dur SATA). Sinon, on peut faire un topic concernant Longhorn plutôt que d'en parler dans le topic d'historique.

PS: OS/2Warp 4 requiert un 80486 avec 16Mo RAM, tout comme Windows 98 et NT 4.0.

18 Décembre 2004 à 15:23 #36 Dernière édition: 18 Décembre 2004 à 15:24 par Linuxsam
pour ecom station,'jai deniché le screne sur internet,on cvoti que mozzila est compatible ...




ps:merci christophio !

C'est encore mieux que la version de Zelda AC :mrgreen:

Peutetre quavec les vacs de Noel lelinuxien voudra bien commencer le projet "Renaissance Zelda_AC"
SInon, tres bon boulot, mais comme toujours  :mdr:  

Sign par pouale-link

18 Décembre 2004 à 18:49 #38 Dernière édition: 18 Décembre 2004 à 18:52 par ganondorf797
CitationJe jouais aussi à un Indiana Jones (le mystère de l'Atlantide), je crois qu'il tenait sur 5 disquettes. Je ne sais pas si c'est de celui-là que tu parles mais c'est émouvant d'y repenser !
Il fonctionnait avec le bon vieux mode VGA et le haut-parleur système...
Moi aussi j'ai joué à celui-là !
Je suis toujours resté bloqué dans un mécanisme qu'il fallait reconstituer vers la fin...:boulet:
C'était le bon vieux temps !  :paf:  

18 Décembre 2004 à 19:05 #39 Dernière édition: 18 Décembre 2004 à 19:06 par Linuxsam
c'etait le bon temps ....
le bon vieux jeu de bagnoles que je ojouait chez ma cousine qu'on etait obligé de demarrer en MSDOS tellement l'ordi beuguait (d'ailleur je l'air etrouvé ce jeu et il marche sur mon millenium !!)si vous êtes fanas dde jeux anciens,ben cherchez,vous trouverez tout sur internet (http://www.win3x.org)

Après avoir présenté OS/2, ancêtre de Windows NT, je passe à Windows NT 3.1. Au départ, cet OS fait par Microsoft suite à sa séparation d'IBM devait s'appeler OS/2 3.0. Mais Microsoft le renomma Windows NT (New Technology) version 3.1 (pour mettre en parallèle avec la version de Windows courante). Ce fut la toute première version de Windows 32bits, OS à part entière, non basé sur le DOS. Il sortit en 1993 mais contrairement à OS/2, il n'est pas Plug-and-Play et il a la même interface que Windows 3.1. Cet OS a également son propre système de fichiers, le NTFS, qui n'est rien d'autre qu'une amélioration du HPFS d'IBM et reconnaît déjà le tout nouveau processeur Pentium I.

Voici quelques screens:
- Logo:


- Panneau de configuration:


- Gestionnaire de programmes et outils d'administration de Windows NT Workstation 3.1, version de Windows NT pour les machines clientes (en effet, il existe aussi une version serveur appelée Windows NT 3.1 Advanced Server):


En 1994, Windows NT Workstation 3.1 devient Windows NT Workstation 3.5 et Windows NT 3.1 Advanced Server devient Windows NT Server 3.5.
Windows NT 3.5 est bien plus stable que Windows NT 3.1 (Windows NT 3.1 n'est pas très conseillé comme OS). Les versions Workstation 3.x de Windows NT requièrent un 80486 avec 8Mo RAM alors que les versions serveur requièrent 12Mo RAM.
A savoir que Windows NT 3.1 et 3.5 sont incompatibles avec les PC dont le processeur est supérieur au Pentium I. Ce problème sera corrigé avec la sortie de Windows NT 3.51.
Petit screen au passage:

et ca donne quoi laza suite ??? nt 4.0 estpas ressemblant a Windows 95
on puorrat avoir windows chicago ?

Avant de passer à Windows 95, je termine en beauté avec la dernière version de Windows NT ayant l'apparence de Windows 3.1, sortie en 1995: Windows NT 3.51.
Voici les screens:

- Logo Windows NT Workstation 3.51:


- Logo et ouverture de session Windows NT Server 3.51:


- Gestionnaire de programmes et administration réseau de Windows NT Server 3.51:


- Outils d'administration et diagnostics Windows NT Server 3.51:


- Administrateur de disques et gestionnaire des utilisateurs:


-Le Shell Technology Preview, qui rend Windows NT 3.51 semblable à Windows 95. C'est l'équivalent d'une bêta de Windows NT 4.0 en quelque sorte:


19 Décembre 2004 à 11:04 #43 Dernière édition: 19 Décembre 2004 à 11:05 par Linuxsam
tient c'est marrant
le a: al'allure ce ce qui est conneté sur mno ordinateur,un pheerisque *USB
strange .....
c'est quand meme marrant,mais c'est horrible (ca ressemble a du wion 3* melangé a du win95 beuuuurrkk) :D  

Lelinuxien j'aurais une question pour toi!!!Quand les grosse disquette super molle on disparu ????En faite c'est avec quelle version de windows elles fonctionnaient??

Merci d'avance et ton topics est vraiment intéréssant!! :D  
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.


Vive Solarus!!!

19 Décembre 2004 à 19:04 #45 Dernière édition: 01 Mars 2011 à 10:56 par lelinuxien
@ Gab: A savoir que dans les années 70, avant la sortie du PC d'IBM, il existait des disquettes 8". Puis dans les années 80, les disquettes 5"1/4 ont remplacé les disquettes 8". Les OS qui utilisaient les disquettes 5"1/4 étaient les premières versions de MS-DOS (jusqu'à la version 5.0 ou 6.0) et les premières versions de Windows (1.x - 2.x) jusqu'à la version 3.1. En tout cas, Windows XP gère encore les vieilles disquettes (mais ne sait plus les formater).

@ Linuxsam et tous ceux qui sont intéressés: En 1993, Microsoft commença à développer un successeur de Windows 3.1: Windows 4.0, dont le nom de code est Chicago et qui plus tard s'appellera Windows 95.

Windows Chicago build 58s - août 1993:
- Bureau:


- Panneau de configuration:


- Propriétés système et gestionnaire de périphériques:


Windows Chicago build 73g - novembre 1993:
- Explorateur:


- Gestionnaire de tâches et WritePad:


- Paintbrush et Horloge:


- Répertoire:


Windows Chicago build 81 - janvier 1994:


Windows Chicago build 122 - mai 1994 (bêta 1):
- WinPad:


- Logo de démarrage:


Windows 95 Chicago build 189 - novembre 1994:
- Logo de démarrage:


-Propriétés système, menu Démarrer:


A savoir que la version finale de Windows 95 sortira en août 1995 et fera de Bill Gates l'homme le plus riche de la terre.
 

19 Décembre 2004 à 19:14 #46 Dernière édition: 19 Décembre 2004 à 19:17 par Linuxsam
rah nan la c'est paq bien lol ^^
on continue
windows 4.0 lol ca doit etre sympa
en attendant les premiers screen de windows chigago me font pensé a windows 3.1 avec une nterface  (chelouté)de win95 .....
(on dirait mon mandrakeXP )

ps:windows 1.0 gerait il les clés usb ? :jesors:

edit:sur un screen,on cvoti falsafe mode ....
s je me vsouvient bien,ce'st le mode sans echec nan (il est meixu que sur linux lol,sur linux on see tape une ligne de commande :P)

Zelda GM Project : Un zelda fait avec Game Maker
Tutoriaux Game Maker : http://infocris.fr.st
Le 1er forum francophone dédié à Game Maker : http://gmforums.fr.st
La démo technique : http://infocris.webdynamit.net/article.php?section=3&page=5

Citation
CitationJe jouais aussi à un Indiana Jones (le mystère de l'Atlantide), je crois qu'il tenait sur 5 disquettes. Je ne sais pas si c'est de celui-là que tu parles mais c'est émouvant d'y repenser !
Il fonctionnait avec le bon vieux mode VGA et le haut-parleur système...
Moi aussi j'ai joué à celui-là !
Je suis toujours resté bloqué dans un mécanisme qu'il fallait reconstituer vers la fin...:boulet:
C'était le bon vieux temps !  :paf:
Eh oui le bon vieux temps, j'étais aussi bloqué à cette endroit. Il y avait d'autre jeu auquel je jouais comme Doom ou Commender Keen.

Je trouve ce topic très intéressant et j'y apprend beaucoup de choses. :)  

20 Décembre 2004 à 09:49 #49 Dernière édition: 28 Février 2011 à 20:36 par lelinuxien
Comme je vois que le topic vous intéresse toujours autant, je vous présente Windows 95.
La première version de cet OS est sortie en août 1995. Elle n'était pas trop stable, demandait au minimum un 80386 avec 4Mo RAM et environ 60Mo d'espace disque (impossible de faire tourner cet OS sans cela). Cette version connut néanmoins un succès fou. Sa sortie fut une révolution dans le monde du PC. Voci quelques screens:
- Installation de Windows 95:


- Bureau et propriétés système:


- Logo de démarrage:


- Explorateur Windows:


En 1996-97, sortit l'édition OSR2. Celle-ci prenait en charge les partitions de disque dur supérieures à 2Go, commençait à gérer l'USB (suite à l'application d'un patch supplémentaire) et intégrait Internet Explorer 3.0 (commencèrent alors les procès). Voici quelques screens:
- Bureau et propriétés système:


- Logo de démarrage:


- Internet Explorer 3.0: