[FAQ] Sites Web

Démarré par Julio75, 18 Décembre 2004 à 15:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le post de Linkcobalt est un pavé de confusions, d'idées fausses, d'approximations et de déclarations tout simplement fausses.

Linkcobalt, je te recommande de prendre ton temps pour apprendre plutôt que de vouloir donner tout de suite des conseils.

EDIT: Grillé  :P

Salut Linkcobalt. C'est bien vouloir aider les débutants mais je pense que tu as encore quelques lacunes et confusions.

Citation de: Linkcobalt le 12 Octobre 2012 à 22:13
Première chose: Pour apprendre la programmation informatique pour des sites web, je vous suggère d'aller sur ce site internet en cliquant sur ce lien URL : http://www.w3schools.com/

Beaucoup de personnes considèrent ce site web comme une pure honte. Personnellement je dirais que pour un site de doc/référence, le design est vraiment pas terrible. (enfin on est pas non plus sur msdn).

Citation de: Linkcobalt le 12 Octobre 2012 à 22:13
Deuxième chose: Comment faire de l'argent. Bon, en premier lieu, il faut que vous sachiez une chose très importante. Si vous mettez un site web en ligne qui est relier seulement a votre plaisir personnel, je suis navré de vous dires que, vous allez avoir pas une seule dollar  ou ect... Les pubs sur votre site, donnera de l'argent mais, cela peu nuire a la réputation de votre site web. Si vous aviez une grande expertise à propos du design. La, on parle d'argent. Il existe un site web, pour vendre vos œuvre, il se nomme Teamforest.

C'est certainement pas le point que je mettrai en deuxième mais ça reste un avis personnel. Surtout qu'un débutant aura surement beaucoup de mal à se faire de l'argent de nos jours, notamment avec un site à intérêt quelconque et vraisemblablement codé à l'arrache.
La meilleure solution: faire des petits sites pour son plaisir (un site personnel / portefolio, un petit jeu par navigateur, un fan site, un blog etc...)  et pourquoi pas envisager de rentabiliser le prix de l'hébergement dans un premier temps.

Citation de: Linkcobalt le 12 Octobre 2012 à 22:13
Quatrième chose: Deux types de langages. Bon, vous devrez être informer de quelque chose d'important. Le ASP et le PHP. C'est deux types de langage sert à programmer un site web. C'est comme vous avez deux choix, du PHP(Hypertext Preprocessor) ou ASP(Active Servers Pages). Le ASP c'est microsoft qu'il la créer. Pour la même avec ASPX. Le HTML (Hypertext markup  language) est la base qui permet d'aller beaucoup plus loin. La majorité des programmeurs qui ont une grande expertise dans se domaine, utiliser le HTML en premier.
Non non... Il n'y a pas que .NET et PHP pour le développement web (ça serait bien triste). PHP est surement l'un des plus connus dans la mesure où il est arrivé au bon moment et divers paramètres l'ont rendu par la suite très populaire.

Des languages comme PHP,Java(JEE),Python,Ruby,C++ permettent de coder l'application web (serveur). Utile pour avoir un site web dynamique comme une forum, un site de petites annonces... (le contenu mis à jour automatiquement, par des utilisateurs, flux,...).

Tandis que les languages xHTML, CSS, Javascript sont interprété par le navigateur web (client). L'HTML est un language de balisage qui décrit l'aspect de ta page web, que ton navigateur web doit ensuite afficher. Il est tout à fait possible de n'utiliser que de l'HTML pour avoir un site statique (fixe, qui ne change pas).

Citation de: Linkcobalt le 12 Octobre 2012 à 22:13
Cinquième chose: Le javascript, Flash puis Jquery. Le javascript permet de faire des chose super cool. Je ne sais pas grand chose à propos du javascript alors, je vais vous informez se que je connais à propos de cela. Je vais vous expliquez à propos du Flash. Flash c'est comme javascript. Le Flash n'est pas très recommander parce que,  il ne fonctionne pas sur toute les navigateurs internet. Le Jquery c'est du javascript beaucoup plus améliorer comprennent du AJAX et du HTML. Je vous suggère donc, d'utiliser du Jquery à la place d'utiliser du Flash.
jQuery est une bibliothèque javascript très populaire de par son ratio facilité d'utilisation / fonctionnalités accessible. Le meilleur exemple est sans doute la possiblité de faire des petites animations rigolotes en quelques lignes (http://jqueryui.com/show/), ce qui serait une plaie en javascript pur (et supportant tous les navigateurs du marché).
Encore une fois, pas sûr que le débutant ait vraiment besoin de savoir comment fonctionne AJAX dans un premier temps :)

Citation de: Linkcobalt le 12 Octobre 2012 à 22:13
Sixième chose: Comment mettre en ligne votre site web: Vous aviez terminer votre programmation et maintenant, vous vouliez le mettre en ligne sur internet. Pour cela, vous devez connaitre  MySQL. MySQL sert à gérer des bases de donnée: en anglais( DATABASE ). Sans une base de donner, vous ne pouvez mettre votre site web en ligne sur internet.
Attention, pas besoin de connaitre MySQL pour mettre son site en ligne!

MySQL est un système de gestion de base de données. Ce dernier est interrogé via des requêtes SQL qui permettent de construire, modifier, chercher, ... des bases de données et leurs composants. Une base de donnée est par exemple utilisée pour un site web "dynamique" (cf plus haut), l'application web faisant des requêtes vers la base de données pour avoir du contenu. (exemple, l'utilisateur fait une recherche sur le forum).

Pour mettre son site en ligne, le plus simple est sans doute d'utiliser le protocole FTP. La plupart des hébergeur web fournissent un accès FTP à votre espace. Les débutants apprécieront des logiciels comme FileZilla ou CyberDuck (osx) pour faciliter les choses.


Citation de: Linkcobalt le 12 Octobre 2012 à 22:13
Le CSS permet de programmer votre propre programmation.
Le CSS est un language de description. Il permet de séparer le contenu du document (HTML) avec la présentation du document (layout, couleurs, polices...).


Ton message est beaucoup utile pour moi. Vous avez totalement raison à propos de ce que vous aviez écrit.

mais, le meilleur conseille c'est de lire le maximum de choses possible puis, se pratiquer dans ce genre de domaine.:)

Il y a aucune autre meilleure solution.
Adobe Photoshop CS6 Classroom in a book, TERMINER.
Prochain: Le guide complet de Adobe Dreamweaver.