Pensez-vous que

Démarré par Meggigagoku, 18 Décembre 2004 à 17:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon voila,
J'ai un ordi Mellinum et ça fait presque 4 ans que je l'ais, cela fait 3 mois qu'il n'arrête pas de paniquer, la couleur et devenus trop clair( et ce n'est pas l'écran), il n'installe pas tout, enfin quoi, il dépanne.
La, il m'a fait retarder plusieurs projet et là, il m'a fait vraiment retarder un projet secret que je ne peux pas vous dire jusqu'à sa sortie(c'est un jeu .......... qui concerne le dessin animé ............... et il sera en 3D)

Me voici de retour.

Si sa date de 4 ans, sa doit être un Windows 98 ou 95. J'en ai un chez moi, et je te dis pas c'est tellement vieu que on as dus allez le faire réparé plusieurs fois, alors je te conseil d'acheter un Windows XP. Le seul problème avec ces ordis, c'est le prix!  :ange:  

T'as qu'à le formater, enfin il faut que t'aies de quoi mettre tes données importantes.

moi, je suis prêt à acheter un ordi jusqu'à 1500€

Me voici de retour.

C'est vrai qu'au niveau performance XP y'a pas (ptet linux ? :mrgreen: )
Mais je ne pense pas qui tu iras jusqu'à mettre 1500€ pour un ordinateur basique.

Je ne sais pas si formater le disque changera à quelque chose, étant donné ses problèmes décris ça a plus l'air d'être le matériel.
Parce que si vraiment c'est ton système qui part en live (et je pense que c'est plus le matériel qui est en cause), pas besoin d'acheter un ordi entier.

Cela dit 4 ans, c'est peut-être vieux mais mon ordi a pas loin d'avoir cet âge et fonctionne toujours nickel !!


18 Décembre 2004 à 21:22 #5 Dernière édition: 18 Décembre 2004 à 21:23 par lelinuxien
La version de Windows ne veut rien dire. On peut très bien avoir un ordinateur datant d'il y a 10 ans tournant sous Windows 2000.
Si tu rencontres beaucoup d'erreurs et de bugs, tente de reformater ton disque dur et de réinstaller Windows (je te conseille 2000 au lieu de Millennium).
Mais si ton PC date d'il y a 4 ans, avec un peu de chance (je ne promets rien), il tournera sous Windows XP avec des performances assez bonnes.
Concernant le problème d'affichage, s'il n'est pas dû à l'écran, essaie d'installer d'autres drivers pour ta carte graphique ou, dans le pire des cas, change de carte graphique (une carte graphique neuve d'entrée de gamme coûte entre 60 et 100€).
Sinon, avec 1500€, tu peux t'acheter un PC neuf haut de gamme.
Un ordinateur basique ne coûtera pas plus que 700-800€ (écran compris), 500-600€ sans écran.

Ah oui scusez (décidément j'ai du mal en ce moment  :angry: ), effectivement c'est pas le matériel  :paf:

Par contre je ne vois pas pourquoi le driver pourrais ne plus être adequat d'un coup... ne vaudrait-il pas mieux qu'il change de carte graphique, parce que celle-ci peut être out.

Et Lelinuxien, au risque de me répéter, mon ordi a bien 4 ans et j'ai changé récemment de système d'exploitation de 98 en XP et je n'ai eu qu'à retélécharger les drivers, pas de problèmes techniques... Alors sauf si tu considères que j'ai eu de la chance, les techniciens qui sont venus me mettre en XP m'ont dit que je n'aurais aucun problèmes...

Mais le problème de l'installation non complète ça m'intrigue ça, c'est peut être un manque de RAM non ?
Je pose la question parce que je sais que je ne fais pas d'études informatiques, mais c'est pas pour ça qu'il faut occulter mes questions, et que je ne suis pas capable de comprendre, parce que je bidouille quand même un peu sur mon ordi... :(

:ange:  


Les erreurs d'installation ne sont pas dues à un manque de RAM. Si tu manques de RAM, ton PC pourra fonctionner de manière très stable (sans planter) mais risque de ramer en passant son temps à écrire sur le disque dur.

19 Décembre 2004 à 11:19 #8 Dernière édition: 19 Décembre 2004 à 11:23 par lelinuxien
CitationSi sa date de 4 ans, sa doit être un Windows 98 ou 95. J'en ai un chez moi, et je te dis pas c'est tellement vieu que on as dus allez le faire réparé plusieurs fois, alors je te conseil d'acheter un Windows XP. Le seul problème avec ces ordis, c'est le prix!  :ange:
oula t'a pas l'air tres fort en indformatique toi  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
lol un windows XP  mi on ordi il etait foruni avec un MsDOS 7
............
donc mon orid c'est un MSDOS 7

lon et ce qu'on veut sur son pc comme systeme d'exploitation ...


Motdumodo: fais gaffe à l'orthographe, je ne comprends pas ton post.