donjon 5

Démarré par aiso, 18 Décembre 2004 à 20:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

salut!!! merci a ceuxqui vont me répondre davance.je suis dans le donjon 5 et je suis  coincer.j'ai pousser un bloc dans un trou après avoir passer 4 ou 5 guarde et tirer dans les yeuxx d'une statu.

Il y a pleeeeeein de topics, notamment un très long qui parle de cela avec beaucoup de détails ...Par exemple ...

:ange:  


04 Janvier 2005 à 14:08 #2 Dernière édition: 04 Janvier 2005 à 14:09 par Zeldaisgood:D
Bonjour :D

j'ai bien lu tous les détails qui parlaient du donjon 5 (oui moi aussi je suis coincée comme c'est bizarre ^_^ )
Effectivement il y a plein de détails dans le lien que tu donnes Couet mais c'est un peu confus et mon cerveau a du mal à tout remettre dans le bon sens... alors je vais essayer de poser mes questions dans le bon ordre et de clarifier le pourquoi du comment, si ça m'aide à avancer je suis sûre que ça pourra aussi aider d'autres gens...

1) au rdc il y a quand on va à gauche puis dans une salle à droite un coffre qui ne peut être pris à cause des flèches qui renvoient Link. J'ai cru comprendre qu'il fallait aller à l'étage au dessus et pousser un bloc dans un trou pour qu'il tombe en bas et qu'on puisse utiliser le grapin...
Question n°1: où est ce bloc et ce trou?

2) ensuite après avoir passer les 3 gardes (2 immobiles et 1 mobile) on arrive à une statue, on tire une flèche dans ses yeux, la porte s'ouvre, ensuite on allume les 4 lampes une autre porte s'ouvre et on arrive dans une pièce avec des flèches qui nous empêchent de passer donc il faut mettre un bloc devant.
Question n°2: comment faut-il placer le bloc?

Voila, je sais bien que ça fait beaucoup de lecture mais j'ai essayé d'être claire....
Merci d'avance pour vos réponses :D

Bonne Année :D
"Martine, 42 ans, passe plus de 12 heures par jour à jouer sur internet. Elle ne s'est pas rendue compte qu'elle était devenue accro" :D

Tes deux questions se rejoignent puisque le bloc et le trou en question se trouvent au delà de ton problème de bloc avec les flèches...

Il suffit d'emmener avec toi le bloc (avant la porte qui s'ouvre avec l'oeil de la statue) dans la salle avec les flèches, puis tu descends le bloc (tu ne peux pas faire autrement de toutes façons) mais pas jusqu'en bas, de façon à ce que tu puisse alors le contourner et te retrouver en dessous du bloc (avant tu étais au-dessus) et... je te laisse travailler tes méninges  ;)

J'espère que ma réponse aura éclairci ton nuage !! :hello:  


04 Janvier 2005 à 22:27 #4 Dernière édition: 06 Janvier 2005 à 17:04 par Zeldaisgood:D
non ce n'est pas du flood et je crois que ce qui suit doit être dit:
1) Merci pour les renseignements.
2) Couet, j'adooooooooore ta vache!!
:D
"Martine, 42 ans, passe plus de 12 heures par jour à jouer sur internet. Elle ne s'est pas rendue compte qu'elle était devenue accro" :D

Moi aussi j'ai un bleme:
J'entre et je me fait capturer (il parait que c'est ce qu'il faut faire).
Mais ensuite?

Si je continus sans me faire pecho je revient au début!!!


svp repondez :god:  :god:  :cry3:  :cry3:  
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Il faut le faire une fois, pour accéder à un coffre, mais c'est pour plus tard... Non il ne faut pas que tu te fasses attraper (je suppose que tu parles des trois gardes <_< ), mais il faut que tu les passes et ... la suite :)


Couet, il faudrait épingler ce topic, ca répondrait a toutes nos questions sur le donjon 5, qui est très compliqué. Moi aussi j'ai été bloqué dans ce donjon et j'aurai aimé trouver facilement une réponse a mes questions
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

09 Mars 2005 à 14:29 #8 Dernière édition: 09 Mars 2005 à 14:33 par link28
Citationet ... la suite :)



COUET, c'est exactement ce que j'ai fait .
Moi ce que je demande c'est la suite. :god:  :god:

Au fait je ne sais plus où j'ai vu ca mais quelqu'un a dit j'adore ta vache...
Eh ben je suis entierement d'accord! :clap:  :lol:

:!: Et theox aussi.
Il faut l'épingler c'topic. :!:
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Et après il faut que tu te serve de ton cerveau et des blocs afin de pouvoir aller jusqu'au bout(tout à droite)de la succétion de salle salle;pour finalement faire tomber un bloc dans un trou gris qui sera très utile pour la suite!!

Merci à Linkos pour ce magnifique sign!
Merci à Volta pour ce magnifique avatar!

23/03/05:Me voila goron!Je vais pouvoir manger du cailloux!!

10 Mars 2005 à 21:46 #10 Dernière édition: 10 Mars 2005 à 21:47 par link28
link-59

J'ai rien compris a ce que tu a dis :cry3:  mais j'ai trouvé. :P

Merci quand meme. :bisou:

:!: PS: (Il faut aller sur le toit et prendre le cannon puis deverrouiller les portes d'entrer.) :!:
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Bon ben c'est cool!
Et je crois que l'on en parlait pas du même endroit dans le donjon!!

Merci à Linkos pour ce magnifique sign!
Merci à Volta pour ce magnifique avatar!

23/03/05:Me voila goron!Je vais pouvoir manger du cailloux!!

moi je suis bloquée parce que j'ai la plume mais il me manque le grande clé à l'etage -1 on voit un coffre sur la carte mais je ne sais pas comment l'avoir  <_<  

Moi je n'ai pas la plume mais je suis bloqué après avoir tiré dans l'oeil de la première statue j'ai allumé les torches mais après il y a des tapis roulants qui m'empêchent de passer HEEEEELP!!!!! :(  :(  :(  :(  

Lindor, il faut que tu places les blocs juste devant les tapis roulants pour pouvoir continuer. Cette salle est la plus compliquée du donjon, je trouve, et comme l'a dit link-59, il faut beaucoup se servir de son cerveau et surtout ne pas décourager !  ^_^  
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Vois-tu, il y a une fonction recherche que tu peux utiliser, car beaucoup de personnes ont été bloquées au même endroit... Tu pourras trouver sur ce lien une réponse à ta question, ainsi que d'autres liens vers de multiples réponses à ta question.


Oui je sais beaucoup de topics en parlent mais cependant aucun ne dit comment y arriver car j'ai poussé le bloc jusqu'au tapis roulant mais après je suis toujours bloqué au même endroit car je ne peut pas passer par dessus le bloc et il n'y a aucun moyen de passer de l'autre côté!!! :(  :(  :(  

Il y a les deux blocs à pousser vers le tapis roulant, ensuite tu utilises la plume tout simplement, puisque les blocs t'empêcheront d'aller vers le bas...
Voilà ;)


Merci de m'avoir libéré de cette foutue salle(desolé pour le mot grossier)et euh.........desolé pour le flood! :blink:  :blink:  

Bonjour,

désolé de remonter un ancien topic mais je fais plein de recherches et tous parlent du meme probleme dans le donjon 5 sauf que moi je crois que j'ai fais une betise et que j'ai commencé par la "fin"

En faite je suis d'abord entré par le trou caché sous les feuilles et j'ai fini par atterrir sur le toit, j'ai été projeté par le canon... et tout mais je n'ai pas eu ni de plume ni de 6 pots, ni rien du tout.

C'est aprés ca que je suis rentrée dans le chateau.
Sauf que maintenant je suis bloquée je ne peux plus acceder au toit. J'en suis au carré que l'on fait tomber (je suis devant mais je ne peux pas acceder les fleches m'en empechent) ca doit etre parce que je n'ai pas la plume non?

Enfin bref est-ce qu'on peut m'aider la svp?
merci d'avance

Bonsoir.

Sauf erreur de ma part, je pense que tu devras te servir des blocs pour éviter d'être poussé par les flèches.

Valii.

Merci pour ta réponse rapide mais où je les prends les blocs.
je n'en ai qu'un que j'ai fais tombé depuis le trou c'est tout...

Peux-tu poster un screen, s'il te plait parce qu'il y a longtemps que je n'ai pas touché au jeu et donc je ne vois plus dans quelle salle tu es.
Je te remercie.

je te remercie de ta patience... :P...surtout a l'heure du diner...
Mais j'ai trouvé en faite c'est pas la plume, il faut utiliser le grappin que j'oubli tout le temps

Non mais de rien, ça fait toujours plaisir d'aider les autres.
De la patience, hum ne t'en fais pas, j'en ai beaucoup à revendre...

Salut a tous donc voila j'ai pousser le bloc dans le trou mais apres je n'ais pas quoi faire j'ai entendu parler d'une plume c'est quoi ? merci d'avance de votre aide

Bonjour.

La plume permet de sauter par dessus un obstacle tout simplement, et n'oublie pas que tu auras besoin du grappin aussi dans ce donjon.

bah oui mais ou la trouver la plume ?

La plume se trouve après avoir combattu le demi boss il me semble... Lorsque tu rentreras dans la salle après avoiir battu ce demi boss, il me semble que la plume ne sera plus éloignée.

merci mais je suis quand meme toujours bloquer car ma question essentielle etait que dois je faire apres avoir pousser le bloc dans le trou

Hum pourrais-tu essayer d'ajouter les majuscules et les points s'il te plait, ce sera parfait.
Je te remercie.

Pour en revenir à ton problème, le mieux est que tu fasses un screen et que tu le postes comme j'ai marqué au dessus de tes posts.

     Reviens au RDC, il y a une porte que tu peux détruire avec les bottes de Pégase. A partir de là, tu devrais trouver la suite, sachant que, comme l'a rappelé Marco, tu possèdes un grappin ;).

Bonsoirrrrr

Ca va ? ( bon ok on passe direct au probleme)

Alors voila mon souci, une fois que j'ai battu le mini-boss et activer l'enigme des 6 pots, je me retrouve sur le toit ( vu que je ne sais pas allé en arriere ) et donc je prend le labirynthe sombre, j'ai pu prendre le coffre,ainsi que le coeur ... mais je fais quoi apres  :cry3:
si quelqu'un peut m'aider juste me dire comment sortir de la, ca serait trop gentil.

Mici :p

que faut t-il faire après avoir pousser le bloc dans le trou car je suis vraiment bloquer  :god:

Bonjour :)
Tu peut mettre des majuscules à tes posts s'il te plait? :)
C'est plus plaisant à te lire ^^

Il faut que tu redescende et tu verras le bloc va t'aider a continuer.

Bonne chance...

Il atterie où exactement

Je ne sais plus très exactement ou mais je sais qu'il va bloquer une flêche pour avancer .

ps: si tu pouvai mettre un screen je pourrai peut-être plus t'aider ^^

02 Janvier 2008 à 15:19 #38 Dernière édition: 02 Janvier 2008 à 15:24 par wiwi
Je ne ses pas trop se que ses un screen car sa ne fait pas longtemp que je me suis inscrit

Citation de: wiwi le 02 Janvier 2008 à 15:19
Je ne ses pas trop se que ses un sreen car sa ne fait pas longtemp que je me suis inscrit
Un screen est une capture d'écran, il demande une image de l'endroit où tu es bloqué en fait.
Pour mettre une image sur le forum, tu peux l'héberger sur un site comme www.imageshack.us par exemple, puis coller le lien obtenu entre les balises "img".

Une fois de plus, pourrais-tu faire un effort d'écriture ? Tes messages seraient plus agréables à lire pour tout le monde. :)

C'est bon j'ai trouver youpi et vive zelda. :mrgreen:

Bonjour, je suis nouveau sur le site et j'ai un problème.J'ai cassé la porte,j'ai fait la  course contre a la
montre et j'arrive dans une salle ou il y a un cofre et des flèche
qui empèche de passer.J'ai même essayer les botte !
Aider moi!

     Des flèches devant le coffre? Je vois, tu ne dois pas encore passer par là ;). Il te faut tout d'abord aller au premier étage (il me semble qu'un escalier y mène en haut à gauche du rez-de-chausée :unsure:) et faire un petit parcours, ensuite, tu apercevras un bloc qu'il te faudra pousser dans le vide.
      Ainsi ce bloc tombera une pièce plus bas, à côté du coffre que tu souhaites atteindre, et tu pourras ainsi t'approcher du coffre :). Mais tant que tu n'as pas fait tomber le bloc du 1er étage, tu ne pourras pas aller plus loin ;).

04 Mars 2008 à 19:41 #43 Dernière édition: 05 Mars 2008 à 11:16 par philipp
j'ai pousser le bloc mais il n'y a pas de trou :( :cry3:.
Je suis passer par un endroit ou il y a une statue a un oeil ,j'ai tiré une flèche dedans j'ai allumé les 2 torche
et j'arrive dans un endroit avec un petit labirainte et une pierre derrière des flèche.
Faut-il faire un tou a la bombe? ou?

Au liau de mettre un message pour mettre tes smyleys, pourquoi tu fais pas éditer? si t'es pas au courant, y'a dans chacun de tes messages, un pitit bouton "éditer" pour pas faire de double-posts. Ah oui je sais, c'est pas con.
Vives les bananes :D

Bonjour philipp. L'abus de smileys est dangereux, et poster de la sorte ne résoudra pas ton problème plus vite. Voici un petit lien vers le règlement, à lire si ça n'a pas été fait, merci. ;)
http://forums.zelda-solarus.com/index.php?action=rules
Pour ton problème, il te "suffit" de résoudre l'énigme du premier étage il me semble. Tu devras pousser un bloc dans un trou, au bout d'un petit parcours. Celui ci te permettra d'atteindre le coffre à l'aide du grappin. ;)

Tanguy, je sais pas si tu es au courant, dans le règlement y'a un article qui dit que la modération est réservée aux modérateurs : la copier c'est inutile et c'est considéré comme du flood. Ça non plus, c'est pas con. ^_^

Exuser moi ,mais je ne voulais pas ajouter de smileys!
Mais j'ai chercher longtemps! Je me suis ruiner en bombe!
Posté le: 05 Mars 2008 à 11:24
c'est bon j'ai la plume .Mais je suis coincer dehors et je ne peut pas prendre le cofre près des garde.

slt ben en faite moi aussi je suis bloquer dans la fameuse salle au fleche (marrant non???) bref enfaite j'ai deja pousser le bloques dans le trou ensuite que dois-je faire ??? ca fait des heur que je tourne en rond aider moi svp

Citation de: nebus le 07 Mars 2008 à 14:45
slt ben en faite moi aussi je suis bloquer dans la fameuse salle au fleche (marrant non???) bref enfaite j'ai deja pousser le bloques dans le trou ensuite que dois-je faire ??? ca fait des heur que je tourne en rond aider moi svp
Bonjour et bienvenue, pourrais tu écrire correctement s'il te plait ? ( majuscules, ponctuation, orthographe, pas de langage sms etc... ).
C'est beaucoup plus agréable pour les lecteurs... ;)

Concernant ton problème, si tu as poussé le bloc dans le trou, il te suffit d'utiliser le grappin pour atteindre le coffre, grâce au bloc que tu as fait tomber.

Ok desolé pour l'orthographe enfaite je sai pas si je doit retourner devant les garde ( les 2 imobile et 1 qui marche ) par ce que  a chaque fois je retourne en prison et quand je sort de la ben... je sai pas ou aller. J'ai l'impression davoir oublier quelque chose mai je ne sai pas quoi... Merci de ta reponse