"Nostalgie"

Démarré par Boris, 04 Janvier 2005 à 17:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jai une petite idée de topic:
Venez poster des images et discuter (enfin ze veut surtout les images ^^) d'anciennes consoles, comme la Megadrive, la SNES, la GameGear (la bouffeuse de piles, 4piles pour 2heures d'autonomies ptdr) Pocket PC, consoles d'Atari, Satrun, DreamCast ou encore de consoles disponible seulement en import (Wonderswan de Bandai, GP32 la console coréenne géniale, vielles Famicom (jai jamais vu ses cartouches)

Bon, je pense que c'est pas une trop mauvaise idée, et je pense que ca interesserait pas mal de gens, donc si quelqun a des images ou qu'il veut bien en parler, c'est içi....

Sign par pouale-link

j'ai pas d'images et je veux en parler ah la NES premiere console nintendo et ma premiere 8bits ^_^ c la que tout a commencé pour 8 jeux sortis sur GBA SP NES Classic

donkey kong(2/5);ice climbers(2/5); the legend of zelda(4/5:le tout premier!);super mario bros(5/5!); excite bike(3/5); bomber man(1/5beurk) ; pacman(4/5) et xevious(3/5)

et leur note du mag n°25 nintendo entre parentheses

20 ans

Elle est géniale! Merci à Chuck!
11/04/05:Encore 60 messages et je suis Tokay...Euh zut, être tout vert c'est pas vraiment génial en fin de compte!
20/09/05 : Je suis Tokay! Vivement Goron!

J'ai une trentaine de jeux NES :D
Bon , un petit peu moins , mais une belle collection en perspective ;)  

moi j'en ai une quinzaine il y en a vraiment ou on s'éclate comme duck hunt ou shadow's warrior( ca c'est quand mon frere y joue)

Elle est géniale! Merci à Chuck!
11/04/05:Encore 60 messages et je suis Tokay...Euh zut, être tout vert c'est pas vraiment génial en fin de compte!
20/09/05 : Je suis Tokay! Vivement Goron!

Je joue a Parodius, Blues Brothers, Mario, et Duck Hunt, Low-Gravity Man, DR.mario (chuis imbattable a Duck Hunt ^^) sur une NES achetée d'okaze en 95, soit 8ans apres sa sortie, et ca fait 18ans maintenant, c'est dla bonne qualitée, pas comme les PSOne de Sony ^^^^ :P
Je vous mettrais des images si vous voulez.

Sign par pouale-link

Citationca fait 18ans maintenant
ca fait 20 ans maintenant

Elle est géniale! Merci à Chuck!
11/04/05:Encore 60 messages et je suis Tokay...Euh zut, être tout vert c'est pas vraiment génial en fin de compte!
20/09/05 : Je suis Tokay! Vivement Goron!

Elle n'est pas sortie en 87?
Bon, images:
SNES:

Megadrive:

Flingue pour Duck Hunt:

Sites intéressantes:
http://oldgamesmuseum.free.fr
http://www.consolepassion.co.uk

Sign par pouale-link

04 Janvier 2005 à 21:12 #7 Dernière édition: 04 Janvier 2005 à 21:16 par Couet
Aaah la super nes, qui a bercé mon enfance : Donkey Kong (je les ai tous :lol: ), Street fighters, Aladdin, le Roi Lion...MARIO !!... mais *snif* je n'ai pas ALTTP, ben non j'ai découvert zelda qu'à partir de OoT... :(
Ca doit être la console où j'ai le plus de jeux, pas loin de la vingtaine je pense...!!!

J'ai la Game Boy aussi  :lol: , son fameux Tetris (je faisais le niveau 9 niveau difficulté et vitesse euh... je sais plus je crois que 4 j'avais du mal) et des jeux pas trop connus... Ah si Warioland (2 je crois)

J'ai aussi l'Atari, avec une bonne quarantaine de disquettes (que des copies presque  :wacko: pô bien !! :paf: ). Mon jeu préféré sur l'Atari est... .... .... ah mince je trouve plus le nom :cry3: ... Bref c'était un jeu de voitures et j'y jouait toujours avec mon grand-frère, que je battais souvent :P

Mais tiens c'est marrant PK, ma Snes n'a pas le même bouton de mise en marche => moi c'est un bouton tout gris que l'on pousse... Y'en a eu plusieurs éditions !!?? :blink:

EDIT arf je viens d'aller voir sur oldgames et apparemment oui il y a eu 2 versions Snes...
Et ouiiii j'avais oublié ceux-là... je l'ai aussi le jeu électronique de Donkey Kong où c'est un petit singe (son fils ?) qui doit le délivrer !!


04 Janvier 2005 à 21:17 #8 Dernière édition: 04 Janvier 2005 à 21:19 par Pizza_King
Cellle de la photo est la SNES américaine, présentée par Nintendo a CNN.
Ca métonerai quil y ai plusieurs version, c'est pas comme la Family Computer, ais honte a moi, je nais jamais touché a une SNES, mes "premier pas" cétait la NES et ma GBPocket avec mon titre fétiche de Namco, Pole Position, et Yochi's Cookies :P

PS: Je cherche des images de Famicom, le design est meilleur que celui de la NES, qui a étée sortie a la hate si je me souviens bien ^^
EDIT: C'est pas son fils, mais son neveau, Diddy Kong, et tu parle de DKContry 2 je crois (rééditer sur GBA)

Sign par pouale-link

04 Janvier 2005 à 21:32 #9 Dernière édition: 04 Janvier 2005 à 21:33 par Couet
Non non je parlais d'un des premiers jeux électroniques, pas d'un jeu sur une console....
Je les connais tous les DK je les ai tous de Snes à N64 !!
Je parlais de celle qui est en bas au milieu ... Euh c'est pas de celle là dont tu parlais ? (EDIT ben tiens d'ailleurs j'ai celle au dessus aussi... :lol: )


C'est dans le DK N64 qu'ils ont inclus le jeu avec Mario qui doit sauver Peach des griffes de DK façon King Kong !


Ya la commodre 64 qui est la première de tout!

CitationElle n'est pas sortie en 87?
comment elle aurait pu sortir en 87 vu que the legend of zelda est sorti en 85

CitationNon non je parlais d'un des premiers jeux électroniques, pas d'un jeu sur une console....
Je les connais tous les DK je les ai tous de Snes à N64 !!
Je parlais de celle qui est en bas au milieu ... Euh c'est pas de celle là dont tu parlais ? (EDIT ben tiens d'ailleurs j'ai celle au dessus aussi...  )


C'est dans le DK N64 qu'ils ont inclus le jeu avec Mario qui doit sauver Peach des griffes de DK façon King Kong !

ca c'est une console qui s'appelle game and watch


Elle est géniale! Merci à Chuck!
11/04/05:Encore 60 messages et je suis Tokay...Euh zut, être tout vert c'est pas vraiment génial en fin de compte!
20/09/05 : Je suis Tokay! Vivement Goron!

* Bave devant les Game & Watch de Couet*

J'en aurai un jour, moi aussi.

[Mode Nostalgique ON]

Ah, l'époque bénie des8 bits, suivie de l'encore plus bénie période des 16 bits  :rolleyes:
Toute mon enfance ...

Mes débuts sur la cartouche Super Mario Bros (que j'ai acheté en NES Classics, on est oldie ou on ne l'est pas) / Duck Hunt, Super Mario Bros 3 (le meilleur jeu de plate forme), Zelda 2 (mon premier Zelda  :wub: ) ... et j'en passe et des meilleurs ...

Ensuite, la SNES ...

Console bénie des dieux ... Que de hits : Les 2 Mario World (Le 2 était Yoshi's Island, pour ceux qui ne s'en souviennent pas), les Mortal Kombat, Unirally (un jeu de course de monocycles, divinement tripant) , Super Metroid (celui là, c'est en emul :P) ....

[Mode Nostalgique OFF]

*Part en piquant le Game & Watch Zelda de Couet*

05 Janvier 2005 à 09:53 #13 Dernière édition: 05 Janvier 2005 à 09:53 par lelinuxien
CitationYa la commodre 64 qui est la première de tout!
Le Commodore 64 n'est pas une console de jeux vidéo. En réalité, c'est un ordinateur (sortie en début des années 1980) où tu dois tout programmer toi-même (en BASIC). Bien sûr, avec le Commodore 64, tu peux programmer des jeux. J'ai encore un Commodore 64 chez moi avec le lecteur de cassettes qui permet de sauvegarder les programmes créés. J'ai même un magazine de l'époque avec tout le code du jeu de labyrinthe 3D Maze.

Sinon, concernant les jeux vidéos, j'ai eu ma toute première console en 1993: la GameBoy (version d'origine). Je me suis acheté une quinzaine de jeux pour cette console: Tetris, Donkey Kong, Kirby,... et bien sûr Link's Awakening (version anglaise). J'ai acheté des suppléments pour cette console tels que la loupe et la GameGenie.
Ensuite, je me suis acheté une deuxième console (en 1995 ou 96), la SuperNes, accompagnée de la SuperGameBoy et de la cartouche Super Mario All Star. Cela m'avait coûté un peu plus de 5000FB (environ 130€). Je me suis également acheté quelques jeux pour cette console: Asterix, Tintin et bien sûr Zelda A Link to the Past.
En fin 1998, j'ai vendu ma GameBoy et je me suis acheté une GameBoy Color. Le seul jeu que je me suis acheté pour cette console était... Zelda Link's Awakening (en français!) car je commençais à me désintéresser des jeux vidéo. D'ailleurs, moi qui comptait au départ épargner pour m'acheter une Nintendo 64, je ne l'ai pas fait.
Finalement, je n'ai plus acheté de nouvelle console.

Et pour ceux qui ont la SNES, vous avez acheté le flingue a viseur géant?
Quand je lai vu la premiere fois ca ma impréssioné a mort ^^

PS: Je suis aller sur un site de particulier japonais, (dont je nai malheuresement plus l'adresse, Saint Google viens moi en aide!!) ou ils vendent carrément...
Des bornes d'arcade.

Imagier la borne de DK et jumpman chez vous!
Meme sil faut un adaptateur 110/220V

Sign par pouale-link

CitationElle n'est pas sortie en 87?
Et TLOZ sorti en 86 t'y aurait joué comment ?
Moi j'ai TLOZ, Pinball et Donkey (vive le pack Collector et Animal Crossing :P ) et AOL (re-vive le pack Collector).
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

C'est bien de la dire 3heures apres les autres mon ptit Pk looser ^^

Sinon quelqun a des imaaages de famicom?
Et Metal Slug X est sortie quand et sur quelle console??

Sign par pouale-link

Metal Slug, c'est pas le jeu où on peut diriger deux soldats ? Si c'est ça, j'y ai déjà joué, mais je ne sais point quand est sorti ce divertissement sur le territoire français (Roâââhé le langage de ouf' ^^)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Pauvre manant, votre ignorance fait pitié!
Metal Slug est un jeu a but tres lucratif qui consiste a défoncer la geule a des sales terroriste tout en délivrant des otages pomés qui n'ont que ça a foutre.
Ce divertissement humain et vivifiant a été adapté sur XBOX, PS2 et GBA.
Ce jeu, un vrai défouloir, en 2D ou l'on controle soldats et Slugs (de l'anglais, ce qui signifie limaces, c'est a dire des tanks tres lents MAIS PUTAIN Y DECHIRENT)
Ce jeu mythique vaut quelques milliers de dollars dans une boutique de oldies si c'est une version originale.
Voila, mon brave ami, et n'y revenez plus.

Sign par pouale-link

Rôh c'est pareil, même que les otages te donnent des objets une fois libérés ? Ben voilà c'est celui là. Un jeu auquel j'aimerais bien joué, c'est le jeu "Ice Climbers" (le jeu a été réédité sur GBA non ?)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

CitationEt pour ceux qui ont la SNES, vous avez acheté le flingue a viseur géant?
Quand je lai vu la premiere fois ca ma impréssioné a mort ^^

PS: Je suis aller sur un site de particulier japonais, (dont je nai malheuresement plus l'adresse, Saint Google viens moi en aide!!) ou ils vendent carrément...
Des bornes d'arcade.

Imagier la borne de DK et jumpman chez vous!
Meme sil faut un adaptateur 110/220V
Non je ne l'ai pas  :blink:  :cry3: ...
Mais n'empêche que ça me tue de voir les jeux Mario par exemple qui étaient à l'époque des jeux supra bien faits nouvelle génération et tout et tout... et de découvrir qu'ils sortent sur une ptite Game Boy Color toute simple !!!


En passant => lol GMI Séb c'est pas une photo de chez moi c'est une photo d'un des sites dont PK a mis le lien !!! Moi je n'ai que les deux DK !!!


05 Janvier 2005 à 18:41 #21 Dernière édition: 05 Janvier 2005 à 18:42 par ShEiZ*75
Metal Slug est un jeu de la Neo Geo - vous savez la console qui coute plus chère que votre maison et moins chère que ses jeux , non , vous ne revez pas c'est bien elle ^_^ - et qui était également dans les sales d'Arcade il y a longtemps ... Metal Slug est un jeux de shoot plate-forme en 2D assez marrant , et qui défoule pas mal où l'on affronte des monstres , des zombis , des soldat dans différents environnement . " Les chenilles de métal 3 " est sorti sur une console récemment ( je ne sais plus laquelle :rolleyes: ) .

Pour la NES , je l'ai obtenu quand j'avais trois ans - même moins - car mon père travaillait chez Nintendo ( Eh oui je peux même vous donne l'adresse sur vous voulez car c'était en bas de chez moi :D ) depuis j'ai eu beaucoup de consoles Nintendo - ma famille aussi - jusqu'a mes 8-9 ans vous devinez pourquoi - on était dans les appart' de Nintendo :(
Mais je suis restez quand même dans le quartier ^_^

PS : Je ne serais pas la de demain jusqu'a samedi , car je fête noël Ukrainien ;)

Sheizou, arrete de lire entre les lignes, jai dis plus haut que ca a été réédité sur PS2, XBOX et GBA  ;)  :P (win pas sur GC ah bas SNK Playmore)
Sinon quel crétin, comment ai je pu oublier la Neo-Geo?

Une toff:
http://www.emumania.pl/consoles/neocd/img/...ogeocd!.GIF
Metal Slug version X-Boite:

Neo Geo pocket:

La GP32:

La GP32, console corréene avec un conexion USB pour télécharger plein de fichier  et meme des roms! Imaginez TLOZ sur GP32!! Elle utilise les meme genre de cartouche que la DS.

Sign par pouale-link

J'aimerais bien un jour rejouer à un vieil amstrad, avec le jeu prince of persia ou super tank, ah... ça me manque.