OS gratuits ?

Démarré par mygal, 05 Janvier 2005 à 14:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous ( et toutes bien sûr )
Voilà depuis quelques jours j'ai des problèmes avec Windows ( rame à mort, ouvre tout le temps plein de fenêtres qui servent à rien - la plupart du temps des sites de Q payants et super cher ou il me connecte d'office - bloque toutes les 30 sec, ferme des fenêtres sans rien demander, redémarre subitement, icônes du bureau et menu démarrer qui disparaissent, etc. ). J'ai déja fait tous les checks qui peuvent être immagnables ( antivirus, défragmentation, scandisk, checks-up Norton, etc. ) mais ca n'a absolument rien changé ( au contraire ca a aggravé le cas  :( )
Or j'aurais voulu savoir si vous pouviez me donner des liens d'OS gratuits à télécharger ( style BeOS 5 ) parceque Windows commence à me saoûler voire pire et j'ai absolument pas envie de reformater mon PC parceque pour le moment ca va au ritme d'un formatage tous les 10 jours ...
Donc voilà si vous connaissez des liens de téléchargement d'OS gratuits ( je c que ca existe mais j'en ai trouvé qu'un : BeOS 5 Personal edition ) merci de les poster ici ...
merci d'avance

mygal

une seule solution formater tout et puis ensuite telecharger le service pack 2 de windows puis ad-aware et zone alarm et bien sûr un bon antivirus mis à jour souvent.

bah deja t'as linux qui est gratuit...
Pour un débutant essaye la distribution mandrake que tu peux prendre ici: http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3
y'a plein d'autre distributions, mais sans connaitre et sans personne pour t'expliquer c'est pas si facile (faut se plonger dedans)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Concernant BeOS, cet OS existe maintenant en MAX Edition. C'est en réalité BeOS 5.03 Personal Edition mais avec les tous derniers drivers (afin de gérer le matériel récent). Pour l'instant, cet OS est en version 3.0. La version 3.1 bêta est également disponible. Malheureusement, pour l'instant, le site officiel est en cours de maintenance. Je donne quand même l'adresse: http://www.beosmax.org.

Si tu veux aller sur un site qui te propose un grand choix de distributions Linux et BSD (FreeBSD, NetBSD, OpenBSD), je te conseille http://www.linuxiso.org.  Attention, les toutes dernières versions des distributions Linux ne sont pas toujours disponibles.

Sinon, si tu veux un OS compatible Windows NT 4.0 (tant au niveau applications qu'au niveau drivers), je te conseille d'essayer ReactOS. Cet OS est le successeur des projets FreeWin95 et FreeWin98 et est basé sur l'émulateur Wine pour Linux. Actuellement, il est encore en développement (version 0.24 oblige). Il est compatible FAT16, FAT32 mais pas NTFS et ne gère qu'un nombre limité de programmes (AbiWord par exemple) et de drivers (pilotes NVidia en bidouillant). Plus tard, cet OS gèrera les applications Windows NT 5.0 (2000 et XP).
Si tu es intéressé par cet OS, va sur http://www.reactos.org.

05 Janvier 2005 à 20:12 #4 Dernière édition: 05 Janvier 2005 à 23:05 par mygal
merci à tous pour vos réponses
Pour le moment je suis en train de télécharger Mandrakelinux 10.1 mais .... même avec l'ADSL ... c'est long !
Enfin bon patience patience cette fois je sens que c'est la bonne ( j'avais déja essayé une fois de le dl il y a environ 2 semaines mais le téléchargement à planté subitement, allez savoir pourquoi ... )
Au fait c'est quoi la différence entre les isos version CD/DVD et l'iso dit "mini" ? ( nom de l'iso : mandrakelinux-10.1-official-Mini.i586.iso )
Enfin sinon merci pour vos réponses, ca me sera sûrement utile !

EDIT : le site de BeOS max est fermé ...

06 Janvier 2005 à 15:31 #5 Dernière édition: 06 Janvier 2005 à 16:09 par shadow
bon je pense deja que tu devrait,pourels cds prendre le 1 et le 3 si t'ets patience ...
utilise un utilitairetel que netans car si ca plante il laissse ce qui est deja fait
au fait,e teste reactos via virtual pc donc si quelqun veut
ps:ca me fait pesner a ceux qui sont reacalcitrant a linux de l'instraller dans un pc virtuel ...

Shadow:Tu as vu le règlement?Écris bien ou poste pas.