Une webcam, et un autre truc...

Démarré par Calvein, 05 Janvier 2005 à 17:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je voulais savoir quelle sorte de webcam je doit prendre car mon PC date...C'est un Win2000 ; 566Mhz ; 256 Mo de RAM ; Celeron (Pentuim II/III je crois).
Aussi je voudrai savoir si des adapteur USB existe pour pouvoir avoir plus de prise (comme les multiprises)?

Merci :bisou:  
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Un PC de génération Pentium III/Celeron a des ports USB intégrés. Donc, n'importe quelle Webcam devrait passer. Par contre, si ça rame, il te faudra acheter une carte PCI avec ports USB 2.0 car le ton PC n'a que des ports USB 1.1, compatibles USB 2.0 mais plus lents.

Sinon, si tu veux avoir beaucoup de performances, tu achètes une webcam en Firewire avec carte Firewire en PCI. Sache que le Firewire n'est pas compatible avec l'USB et que cette technologie coûte cher.

Nan j'ai 2 port USB 2.0 (vu que mon scanner est compatible avec minimum des port USB 2.0 :P ) donc c'est bon merci :bisous: et en fait ma 2eme requete c'était, vu que j'ai que 2 port USB et j'ai 2 manettes, mon modem, mon scanner et ma future webcam (donc il m'en faudrait 5 ) et donc si yaurait un cable USB qui pourrait avoir au bout 2 port USB ?
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

05 Janvier 2005 à 21:25 #3 Dernière édition: 05 Janvier 2005 à 21:28 par lelinuxien
A mon avis, si tu n'as pas ajouté de carte PCI, c'est de l'USB 1.1. Même s'il est écrit compatible uniquement USB 2.0, c'est faux, les constructeurs font ça uniquement pour des raisons commerciales car l'USB 1.1 est 100% compatible 2.0 et vice-versa (seule la vitesse est différente). D'ailleurs tu peux relier sans problème un périphérique 2.0 à un port 2.0 avec un câble 1.1, ça ira sans problème, sans perte de débit.

EDIT: si tu n'as pas suffisamment de ports USB, il te faudra acheter un hub (concentrateur) USB. Et surtout, ne fais pas la bêtise que ont certains, il faut d'abord alimenter le hub puis brancher les périphériques et non tout brancher sur le hub puis alimenter, sinon tu risques de tout griller tes périphériques.  

Merci j'ai juste une derniere question : combien (en moynne) coute une webcam ?
Vous pouvez le fermar apres avoir repondu donc merci d'avance
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

ca varie pas mal le prix.
Le plus simple est de prendre un site comparateur de prix sur internet et de regarder
Par exemple http://www.clubic.com/guide-achat-2-1-1-3-webcam.html
T'as un bon nombre de model pour tous type de prix la, et si tu veux pas acheter sur internet repere un modele et va voir le prix de ton revendeur local
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Moi, je sais qu'une chose a propos des web cams: Ceux a 40$ CAN sont de même qualité que ceux à 75$ ou 80$

J'en ai pleurer lorsque j'ai payer 60$ la mienne, et que celles à mes deux amis affichait une bien meilleure image malgré toute mes tentatives de configuration..

m'enfin.... depui ce jours..