Album photo des membres : en cas de problèmes techniques

Démarré par Seb le grand, 06 Janvier 2005 à 12:46

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Binbin >>> Etais-tu obligé de le dire?.... LOL et merci de m'avoir aidée...

Effectivement, après mûre reflexion, c'est mieux, pour les coms notamment!... Bon, il faut un peu d'entaînement quand on n'y connaît rien, mais si moi j'y arrive.. Tout le monde peut le faire..

Allez y faire un tour c'est sympa...

Y'aurait moyen d'avoir des flux RSS pour les derniers ajouts ?

Tout comme moicoucou, j'invite tous les membres à poster leur photos et aussi des commentaires à propos des photos des autres. :) Un p'ti com', ça fait toujours plaisir ! ;) Sans dévalorisation bien entendu !
Moi j'ai déjà mis 13 photos de moi, et posté pleins de commentaires. :D

Bonne idée de Nox pour le RSS. Ca serait pas mal d'avoir ça à disposition. Et le top serait d'utiliser son compte ZS plutôt que de se réinscrire... Mais bon ^^

* va poster ses photos :)

Bon,ca va vous paraître stupide,mais y a il moyen de beneficier d'un skin moins sombre ? Mon ecran d'ordi est tellement p***i que je ne voie même pas les textes,sauf si je desactive le CSS  :cry3:

Merci :)

Sam

Euh j'ai comme un problème quand je veux mettre une photo,
Un message me dit :
"Désolés, mais il n'existe pas d'album dans lequel vous avez le droit d'uploader des photos"

Normale? :unsure:

Tu doit creer un album au para-vent !



:huh:


[spoiler]auparavant[/spoiler]


Donc on récapitule: une CSS alternative + RSS.

Help help, pitit problème détecté !

Pas de mail reçu (oui j'ai regardé dans le courrier indésirable -_- )
Donc pas de confirmation d'inscription, donc pas de Couet dans l'album... Comment ça on s'en fout ?


hmmm bizarre.
Je te propose deux choses:
Soit je supprime ton compte et on rééssaie avec un autre adresse mail ou une autre.
Soit je valide ton compte à la main.

A priori je suis de confiance non ? Le plus simple est que tu valides à la main, tu ne crois pas ? ;)


Ce qui est chose faite. :)



Et une gestion des comptes du forum si possible :) Auparavant.

http://www.lunarforums.com/forum/index.php?topic=28823.msg224630

A ceux qui veulent bien le faire. Ca exige d'installer une autre version de SMF, une version modifiée. Alors voilà, quoi.

Citation de: SaniOKh le 11 Février 2007 à 17:57
http://www.lunarforums.com/forum/index.php?topic=28823.msg224630

A ceux qui veulent bien le faire. Ca exige d'installer une autre version de SMF, une version modifiée. Alors voilà, quoi.

Si j'avais le temps et si Christopho voulait installer une autre version de SMF, pourquoi pas. Ca peut valoir le coup car malgré tout, ce topic de photos est une grande part de la vie du forum donc ça serait intéressant... Et si d'autres personnes veulent s'y atteler aussi (il y en a qui sont en vacances par exemple :P) alors pourquoi pas...

Le problème, c'est que si un jour on change de forum, la galerie ne marchera plus. Je préfère donc la laisser indépendante. Désolé :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Très bonne initiative, c'est bien plus pratique. :)
Quant à la ré-inscription franchement je ne vois pas où est le problème, il suffit de compléter 4 cases... ;)

Citation de: Christopho le 11 Février 2007 à 19:25
Le problème, c'est que si un jour on change de forum, la galerie ne marchera plus. Je préfère donc la laisser indépendante. Désolé :)

De ce point de vue, c'est clair. Alors ne touchons à rien. Et c'est vrai que la réinscription ne tient pas à grand-chose comme le dit Gobbi.

On a peut être abusé avec les vidéos de la sortie... Elles sont vraiment grosses... Je les ai compressé en Xvid/MP3, ça à réduit la taille de moitié (de 600mo à 300mo au total) mais je trouve que cela fait encore trop gros pour un navigateur.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Noxneo le 11 Février 2007 à 16:35


:huh:


[spoiler]auparavant[/spoiler]


Donc on récapitule: une CSS alternative + RSS.
Bien entendu que je le savait :P
J'avais un trou,alors j'ai mis ca xD

11 Février 2007 à 22:22 #3870 Dernière édition: 11 Février 2007 à 22:32 par zora bleu
Je ne sais pas pourquoi, mais moi je ne peut pas voir les videos. En faite ca reste noir, ca ne lis rien. :unsure:

EDIT: Ouep c'est rien ca fonctionne... Mais bonjour le temps de chargement... :rolleyes:

Sinon je suis inscrit et je vien de mettre ma premiere photo. ^_^

Même si j'avais pas posté beaucoup dans le topic photos, je m'inscris parce que votre système il est très bien fait. ^_^ L'album photo des membres, c'est très bien. :)

Par contre, les vidéos, pareil, je ne peux pas les voir.

Citation de: Octorok le 12 Février 2007 à 17:26
Par contre, les vidéos, pareil, je ne peux pas les voir.
Sisi, mais il faut attendre longtemps. ;) Tu cliques, ça te fait un écran noir, et là tu n'as qu'à mettre ton son, laisser charger et faire autre chose en attendant car ça arrive longtemps après :P Et dès que tu entend que ça démarre, tu vas la regarder ;)

Et bien moi, les vidéos, elles arrêtent mon ordi!!!..... Peut plus rien faire...

Sinon, il est sympa comme site, et c'est vrai qu'il y a moins de "bouletteries" (j'ai pas trouvé mieux)... Et une fois que l'on sait comment ça fonctionne, c'est pratique..... Je l'ai mis dans mes favoris pour y accéder plus facilement...

Merci aux modos d'avoir réouvert ce topic, ça manquait un peu...

Bon j'ai quelque truc a dire. :mrgreen:
Bon d'accord on le sait le systeme est bien. :)
Mais il manque:
_L'ordre alphabetique dans la liste des inscrits.
_Notre cher smiley : :mrgreen: qui me me manque beaucoup dessus.

S'il y as ceci en plus ce sera parfait. ^_^

Citation de: zora bleu le 13 Février 2007 à 23:49
_L'ordre alphabetique dans la liste des inscrits.

En haut à droite du tableau des inscrits tu peux demander un classement par ordre alphabétique...
"Classer les utilisateurs par:" "Nom ascendant"
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Après une utilisation poussée du script (upload de photos de ma personne et commentaires ô combien débiles :D) je confirme ma première impression, ce système est vraiment efficace et sympathique. :)

150 Ko par photo, ça fait pas énorme... Le double aurait été déjà bien mieux.

Ouai mais faux pas mettre ses photo au format .PNG, parce que la c'est sur que tu n'iras pas bien loin.
Met du .JPG  et tu vera là tu mettre de grande photo. :rolleyes:
Mais je pense que tu le sait. :mrgreen: Ca servira a ce qui ne le savent pas. :)

C'est clair qu'en jpg on peut tout de suite poster des trucs plus grands.

Personnellement, toutes mes photos sont au format png et je n'ai aucun problème. Mettez vos photos en couleurs indexés ;)

Citation de: zora bleu le 15 Février 2007 à 17:28
Ouai mais faux pas mettre ses photo au format .PNG, parce que la c'est sur que tu n'iras pas bien loin.
Met du .JPG et tu vera là tu mettre de grande photo. :rolleyes:

Sans rire, moi qui voulait les mettre en bitmap <_<[

Citation de: zora bleu le 15 Février 2007 à 17:28
Mais je pense que tu le sait. :mrgreen: Ca servira a ce qui ne le savent pas. :)

Bah ouais hein quand même... ;)

Voili voilou je met ma photo : http://img250.imageshack.us/img250/9464/guilhembk2.jpg
C'est une rareté qui me donne le droit de payé et a vous aussi.....  :ph34r:


Puis ce que c'est la mode,alors moi aussi =

Euh non justement, tu as mal compris le nouveau système. Toutes les photos doivent être postées dans l'album.

http://album.zelda-solarus.com/index.php

Ok d'accord j'avais mal lu désolé  :(


Puis ce que c'est la mode,alors moi aussi =

Je proposerais bien que ce topic soit définitivement fermé. Mais qu'il y ait un lien permanent sur le site (genre à côté de Forums dans le menu, mettre "Communauté" et ça pointe vers l'album, ou autre chose dans ce goût-là...) ou quelque chose sur le forum vers l'album.

16 Février 2007 à 22:18 #3886 Dernière édition: 16 Février 2007 à 22:35 par Couet
Je m'étais moi aussi étonnée de la réouverture du topic, mais on m'a répondu qu'au contraire c'était mieux ;)

Donc, à savoir si on le laisse ouvert pour les problèmes techniques et on modère les posteurs de photos, ou pas ^_^


EDIT :
J'ai renommé le topic, ça sera plus simple ;)


Pour les problèmes techniques, on ne peut pas directement contacter l'équipe via l'album justement ? Et hop, on enlève le topic ? Enfin bon, ce n'est qu'une proposition.

PS : déjà avec le nouveau titre, c'est mieux.

J'ai mis un lien vers l'album photo, en haut à droite du forum (à côté des liens vers le règlement et les grades). L'album photo sera ainsi plus accessible.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Merki !

C'est plus facile comme ça, en effet ^_^


C'est vrai que j'avais zappé l'album moi... :mellow:
Du coup, le fait que tu ais ajouté le lien au dessus, ça me donne plus de courage pour y aller, merchi.

Citation de: Marco le 20 Février 2007 à 20:40
C'est vrai que j'avais zappé l'album moi... :mellow:
On voit ça... :D Avec qu'une seule photo... :P Tiens, pour te faire pardonner, t'as qu'à poster des commentaires pour mes photos ! :rolleyes:

Je voudrait savoir, comment on met des videos ? Ya t' il un format spécial ?  :mrgreen:

21 Février 2007 à 01:48 #3893 Dernière édition: 21 Février 2007 à 01:52 par Marco
Je pense qu'il doit y avoir les mpeg, les quicktime, avi et quelques autres...

Mymy, j'ai commencé à me rattraper un peu.

Edit: Je ne sas pas si c'est possible pour vous puisqu'il y a un certain poids à ne pas dépasser... Sinon, peut-être de la même manière que les photos, non ? :P

On va dire que je suis pointilleux mais ça ne serait pas possible de remplacer ce lien par une image au même niveau que Accueil, Section FAQ, Recherche, Profil, Calendrier et Déconnexion ? Genre "Album photos" tout à gauche et tout le reste aligné à droite (ou inversement) ?

Citation de: Marco le 21 Février 2007 à 01:48
Je pense qu'il doit y avoir les mpeg, les quicktime, avi et quelques autres...

Mymy, j'ai commencé à me rattraper un peu.

Edit: Je ne sas pas si c'est possible pour vous puisqu'il y a un certain poids à ne pas dépasser... Sinon, peut-être de la même manière que les photos, non ? :P

Bah de la même manière que les photos j' ai essayer sa ne marche pas non plus ^^ .

Si vous voulez poster des vidéos, envoyez-moi un MP, mais ça dépendra de leur taille et du nombre de demandes que je recevrai.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je n'ai rien contre votre système ni rien, hein... Mais je suis un peu déçu du fait qu'on mette des notes à la place des commentaires... C'est pas un concours vous savez. :P

Mais bon, tout cela permet à ne pas être totalement Hors Sujet dans le topic, comme il se passait très souvent. Et c'est une bonne initiative, d'avoir ajouté un lien vers l'album photos à côté du règlement. ;)

Tu peux mettre des notes ET des commentaires...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Au temps pour moi, je n'avais pas remarqué qu'il y avait possibilité de laisser son commentaire... ;)

Dans ce cas, c'est parfait, je n'y vois plus d'inconvénient. :)