Quel est votre éditeur tiers préféré?

Démarré par Boris, 09 Janvier 2005 à 16:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quel est votre éditeur-tiers préféré?

-Square Enix (Final Fantasy, Dragon Quest, Front Mission...)
11 (22.9%)
-Namco(Tekken,Ridge Racer,Tales Of,Baten Kaitos,Pacman...)
4 (8.3%)
-Capcom (Resident Evil, Devil May Cry, Viewtifull Joe...)
5 (10.4%)
-EA (MOH, Need For Speed, SDA, Gamme EASport/BIG...)
7 (14.6%)
-Ubisoft (Prince of Persia, Splinter Cell, Ghost Recon, jeux Tom Clancy's)
9 (18.8%)
-Konami (PES,Castlevania,Metal Gear, Silent Hill, Suidoken...)
3 (6.3%)
-SNK Playmore (Metal Slug, King of Fighters...)
0 (0%)
-Bandai (One Piece, Naruto, license d'animés/trucs japs...)
0 (0%)
-Rockstar: (Max Payne, GTA, Midnight Club, Red Dead Gun...)
1 (2.1%)
-Activision: (Tony Hawk, jeux de sport extreme, CallofDuty...)
0 (0%)
-Sega (Les Sonics, Samba de Amigo, Billy Hatcher, Puyo-P...)
4 (8.3%)
-Atari: (DBZ,licenses françaises,Stuntman,Dot Hack, Driv3r...)
0 (0%)
-Eidos (Tomb Rider, Time Spliters...)
0 (0%)
-THQ (WWE/F, Red Faction, Ful Spectrum Warrior  ...)
0 (0%)
-Midway (Psi-Os, Unreal Championship...)
0 (0%)
-Tecmo (Dead or Alive, Project Zero)
0 (0%)
-Vivendi Universal (Crash Bandicot, Spyro, Riddick...)
0 (0%)
-KOEI (Dinasty Warriors)
0 (0%)
-CodesMasters (Colin Mac Rae, Second Sight..)
0 (0%)
-Blizzard (StarCraft, Warcraft, Bcp de jeux PC)
4 (8.3%)

Total des votants: 51

Et ben voila, bonne question non?
Jai mis un sondage parceque je pense que certaines personnes oubliront de nombreux éditeurs, donc jai regroupé içi les principaux.
Le probleme, c'est que pour certains je nai pas trouvé assez de jeux (mais il y en a plus) mais pour dautres il y en a tellement en plus ...(En particulier Capcom, Namco, Ubisoft et EA)
Donc si vous narrivez pas a choisir je suis la.
Moi jai hésité entre Namco, Capcom, Ubi (cool, des francais qui réussisent avec Atatri, ex-Infogrammes) et EA, avec une préférence pour les 2japonais...
Jai fini par voter Capcom.
A vous de jouer!

PS: Un éditeurs tiers ne fait que éditer, et ne produit pas de consoles, donc ce n'est ni Microsoft, ni Nintendo ni Sony.)
PS2: Je nai pas mis Rare car il a été racheté par Microsoft.

Sign par pouale-link

J'ai voté Capcom pour les Zelda sur GBA. J'ai un peu hésité avec Blizzard pour Warcraft et Diablo
Captain MDS
Je fais partie de la FAJAZ PO (voir ici)
Merci à Linkos pour ce magnifique avatar !

T'as oublié Camelot qui ont quand meme fais les golden sun.
Moi j'ai voté rockstar ya rien de mieux que GTA :mrgreen:
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Capcom, mais j'aurais bien aimé voté pour plusieurs : Konami, Namco, Ubisoft ...

Profitons en pour ancer un débat, ça dfera moins vide comme topic :

Que pensez vous de la main mise d'EA sur le marché du jeu vidéo ?

Personnelement, ça m'inquietes, car bon nombre de bonnes licences leur appartiennent désormais, et j'ai peur que cela se ressente sur la qualité.

* Developpera un peu plus en cas de réponses *

J'ai voté SquareEnix, FF powaaaaaaaaaaaaa (et pas chocobos powaaaaaaaaa :P). Qui oublierait FF8 et 9 sur la PlayStation première du nom ? Personne je suppose. Donc voilà pourquoi j'ai voté pour Square.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

09 Janvier 2005 à 16:50 #5 Dernière édition: 07 Décembre 2015 à 05:41 par megachad
redacted
Megachad

Cest vrai que c'est fou comment EA a des licenses, mais leur jeux sont de bonne facture en générale, meme les NHL ou autre Madden NFL 2005, réservé a un public de fan, sont pas mal. (14-15/20)

Sign par pouale-link

tu as oublier taito
moi j'aurait voté pour taito car il ont crer la série lufia
les épisodes sur super nes sont tres bien

Alors là tu pose une cole Pizza king parce que entre devil may cry,budockaï et final fantasy 7 je sais pas quoi voter :fonsde: bon je vote square pour la création de FF7 le jeu que personne ne peut oublier :ukliam:  
L'élu ouvrira le passage vers la sortie d'un néant qui englobera la Terre de ses ténèbres "DEATH STORM"

Rare globe et Symphonia s'uniront,la fin des temps sera proche seul le Rave master ouvrira la mémoire des étoiles,aux représails de son adversaire le dark bring master

CitationCest vrai que c'est fou comment EA a des licenses, mais leur jeux sont de bonne facture en générale, meme les NHL ou autre Madden NFL 2005, réservé a un public de fan, sont pas mal. (14-15/20)
De bonne facture ?

Que ce soit les Fifa ou autres séries, ils repondent tous les ans le me^me jeu sans réellement améliorer les jeux.

Quand ils ont une bonne licence, ils l'exploitent à tout va (il suffit de regarder le nombre de jeux James Bond qui sont sortis en deux ans).

Ils achètent des studios un peu partout dans le monde, ayant ainsi un  main mise sur le marché mondial.

Ils veulent même investir dans Namco et Capcom :cry3:

Franchement, un quasi-monopole de cette envergure, ça me fait peur.

Mrd j'aurais du voté CP (Calvein Production) ptdr

Remarque on s'en fous qui c'est qui font les jeux, on leurs demande juste d'en faire. enfin c'est mon avis.
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

J'ai voté Blizzard, puisque je ne connais preque aucun des autres jeux :x

Square Enix et namco

Square Enix ; tout leurs jeux rpgs (Mario rpg , et ff)

Namco ; (tout leurs tales of et ninja gaiden)

Pour trouver un max de développeur et de jeu, jai pris un mag de JV de 2003, un de l'E3 2004, un d'octobre, un de décembre et un de janvier. Donc les jeux sur SNES, désolé, mais je connais pas...
Nempeche, personne a voté Namco!
Ca a pourtant un tres bon catalogue de jeu.

GMI_Seb: Ouai, mais avoue que pour le public de fan que ça touche, ils font des efforts... Et puis Burnout, SSX, SDA, Need for Speed, c'est par rien quand meme...

Jaime bien Namco et Campcom car tout leur jeux sont excellents, mais aussi ils sont assez proche de Nintendo (qui leur fait confiance: OOA/OOS, Minish Cap on été développés par Capcom, et Starfox ainsi que Mario Baseball (encore un jeu de sport Mario!!) sont développés avec Namco..)
PS: Gmi Seb, tu savais que EA distribue les jeux Capcom en Europe?

Sign par pouale-link

Perso Namco c'est pas mon tripe,face à FF et devil may cry par exemple
L'élu ouvrira le passage vers la sortie d'un néant qui englobera la Terre de ses ténèbres "DEATH STORM"

Rare globe et Symphonia s'uniront,la fin des temps sera proche seul le Rave master ouvrira la mémoire des étoiles,aux représails de son adversaire le dark bring master

Les NFS and Co, c'est bon si ils s'arretent maintenant, apres ce sera exploité le filon jusqu'à l'épuisement (même si Nintendo le fait autant avec Mario  -_- )

J'aurais bien voté Namco, mais fallait bien choisir entre plusieurs ...

Et pour finir, non, je ne savais pas qu'EA distribuait les jeux de Capcom en Europe.
D'ailleurs ça m'étonne car d'apres les boites de RE et Re0, Capcom a un siege en Europe...

EA, Capcom, et Camelot.

J'aime EA pour ses jeux sportifs, qui sortent chaque année et qui sont toujours "à la bonne page".
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Il y en a un que Pk a oublié, Bungie (halo)

J'ai hésité entre EA et Ubisoft.
Ubisoft parce qu'il y a des bureaux à Montréal et c'est là qu'ils ont conçu Prince of Persia et je crois Tom Clancy.
J'ai voté pour EA à cause de la qualité et du prix d'achat.

Rien mieu que FF alors j'ai voté pour Square Enix.

Je ne connais pas trop trop les éditeur mais je voterais pour les éditeur qui on fait TWW(si il en a :lol: ).


Allez sur le site de Zeldagor ici


10 Janvier 2005 à 00:36 #21 Dernière édition: 10 Janvier 2005 à 00:37 par Mana Sword
Moi j'ai voté pour Square Enix, non pas parce qu'ils ont les Final Fantasy mais pour leurs autres jeux tels que Chrono Trigger, Xenogears, Star Ocean 1 à 3 ou Secret of Mana et plusieurs autres car Final Fantasy c'est tres bon mais pas autant qu'eux autres. D'apres moi, il y a juste FF6, FF7 et FF8 qui sont bien...les autres font un peu pitier.

Sinon, j'aurais voté pour Namco a cause de tous les Tales Of et surtout a cause de Symphonia qui est mon meilleur jeu maintenant. Ou il y a aussi Capcom pour les Breath of Fire et les Megaman.

Et SEGA, alors? Vous l'oubliez?
SEGA, c'est encore un rescapé des tout premiers createurs de jeux videos! même si ils ne font plus de console, leur jeux sont tous plus excellent les uns que les autres! Alors moi je vote sega sans hesiter et vive Sonic le hérisson!

Moi j'ai voté Square Enix, pour les ff (je les aimes tous), et les autres du type chrono trigger, kingdom hearts...
Zelda Link's Brother :

10 Janvier 2005 à 19:42 #24 Dernière édition: 23 Février 2005 à 19:36 par Pizza_King
CitationIl y en a un que Pk a oublié, Bungie (halo)
Désolé, mais je met pas un éditeur sil a produit que Halo qui est connu.
Si vous voulez + de choix de jeux, dites le mpoi (Eidos au aussi produit Tomb Raider, Capcom: Biohazzard (le RE jap), Onimusha ou Maximo, Capcom VS SNK ou Marvel... Vive Capcom!!)

Sign par pouale-link

Je ne sais pas... car je n'ai pas assez de fric pour tenter tous ces jeux...

Sinon j'aime bien Focus (parmi d'autres) pour le jeu TrackMania, développé par Nadeo.
A propos de ce jeux, si vous aimez les pistes genre Hot Wheels et les éditeurs de circuits très évolués, c'est ce jeu qu'il vous faut!

Je up!

Top4:
1-Square Enix, 6voix
2-UbiSoft, 4voix (fierté nationale?)
3-EA, 3voix
3-Capcom, 3voix
Grands absents:
Namco (0voix!!) Konami (0voix!!) et Sega (2 seulement...)il ny a pas de fan des Tales, Tekken, Ace Combat, MGS ou PES içi??? (Mon coeur balancait entre Capcom et Namco....Sans oublier Konami!)

On pourrait faire un autre sondage qui peut parraitre idiot mais qui est plus d'actualité qu'on ne le croit:
Entre jeux Ricains/Européens et jeux Japonais, lesquels préférez vous?
Moi c'est les Japonais, entre concepts novateur et Sagas culte.
Mais c'est normal, car ce sont les pionniers du jeux vidéo, mais je ne serait pas surpris de voir dans une dizaine d'année au moins, les occidentaux rattraper les Japonais, surtout que le marché nippon est en baisse...
Si ca vous semble une bonne idée, je fais ce sondage.

Sign par pouale-link

Moi c'est EA Games car j'adore le Seigneur des anneaux, en 2éme j'aurai mis Sega pour Sonic et en 3ème Square Enix pour les FF (surtout le 7 et Tactics Advance, les autres j'ai jamais joué  :mrgreen:  enfin si Crystal Chronicles mais on peut pas appeler ça un Final Fantasy... -_- )

23 Février 2005 à 21:07 #28 Dernière édition: 23 Février 2005 à 22:16 par link-ssb
Euh pourquoi ont peu pas appeler sa un Final fantasy ??????

Tout les jeux portant les nom de Final Fantasy et étant créer par Square-Enix sont des Final Fantasy. Et moi j'ai voté Square Enix pour les FF ( Surtout FF X-2, X, VIII, VII ).

Parce que je trouve qu'il ne ressemble pas du tout aux autres Final Fantasy et que je ne l'aime pas trop (comme beaucoup de gens sur ce forum) et puis au fait tu as mis deux fois FF VII  ^_^  

Rien que pour Beyond Good & Evil, je choisis UbiSoft.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Et bien moi je vais plutôt vous parler de trois éditeurs (je sais je triche => bouuhhh...) mais qui ne sont pas dans la liste (soulagement => aaaaah...). Disons que ce sont des coups de coeur.

Je parle de "Working Designs" qui ont signé la série des Lunar - sur Megadrive et MegaCD(aube) - ainsi qu'Alundra sur PSOne. Il y a également "Climax" qui a signé le somptueux Landstalker sur Megadrive (dont une partie de l'équipe s'est retrouvée sur Alundra chez Working Designs). Et enfin il y a aussi "Level-5" qui ont signé entre autres récemment "Dark Cloud" et "Dark Chronicles" et qui s'associent parfois à d'autres éditeurs tiers (pas de noms en tête).

PS : Allez au passage je vote pour Konami ;) (Choix difficile entre Konami, Capcom, Square-Enix étant donné que chacun ont leur série fétiche, Castlevania, Megaman ou Resident Evil, Final Fantasy...)


J'ai voté EA car c'est les meilleurs jeux du mond et million sellers c'est les seuls qui se vendent le mieux et sur les 3 consoles en mêmes temps et en plus isl on pleisn d'argent et bouffe tout le monde même ubi vas y passer  :D .
J'espere qu'il vont bouffé capcom, konami et square soft pour leur boycott de la gc  :angry:  

23 Février 2005 à 21:59 #34 Dernière édition: 23 Février 2005 à 22:00 par Julio75
Ouin Onilink78 , tu me fait mal , t'as pas le droit de dire ça d'Ubisoft :P

EDIT : PK tu as oublié de mettre Critérion Games pour Burnout .

23 Février 2005 à 22:20 #35 Dernière édition: 23 Février 2005 à 22:28 par link-ssb
CitationParce que je trouve qu'il ne ressemble pas du tout aux autres Final Fantasy et que je ne l'aime pas trop (comme beaucoup de gens sur ce forum) et puis au fait tu as mis deux fois FF VII  ^_^
lol merci je vien de le corriger. Moi non plus je n'apreci pas FF CC, ni FF tactics advance ( mais FF tactics je l'aime bien ^^ = pour info ce qui ne connaisse pas FF tactics il est sorti sur PSOne et asser peu de mode le connai ou même si ils le connaisse ils n'ont pas du y jouer ou très peu d'entre eux y ont jouer ).
CitationJ'espere qu'il vont bouffé capcom, konami et square soft pour leur boycott de la gc

Euh pour info si tu suis l'actualité tu aurai du savoir que Enix a racheter Square et que maintenant sa s'appelle Square-Enix et non plus Square-Soft. Et a mon avi tu as largement le temps avant qu'ils boufe Capcom et Square-Enix :P :P :P . Enfin c'est sur que si Square soft existé toujours il se serai fait boufer complet là... Car ils avaient tellement dépensé d'argent pour le Film "FF Les créatures de l'esprit" que même Sega ( qui a coulé a pic a cause de leur console ) les as ratraper... :s et pourtant Square et toujours parmit nous et au meilleur de sa forme :D .

Citationpour info ce qui ne connaisse pas FF tactics il est sorti sur PSOne et asser peu de mode le connai ou même si ils le connaisse ils n'ont pas du y jouer ou très peu d'entre eux y ont jouer
Ce jeu est une pure merveillle. Dommage qu'ils n'aient jamais jugé bon de le sortir en Europe... Si vous pouvez trouver un moyen d'y jouer, n'hésitez pas.

P.S : Attention aux fautes link-ssb... Un tout petit effort please  ^_^  

Oui , j'en avait déjà entendu parler , j'aurais bien voulu me l'acheter ...

J'ai biensûr voté Square Enix pour les jeux qu'ils nous offre, il y a biensûr les Final Fantasy qui sont géniaux (en particulier le 7), mais aussi les Legend of Mana, Kingdom Hearts qui sont aussi fabuleux les uns que les autres.
J'aurai très bien pu voté Konami pour les Metal Gear (d'ailleur je joue enfin au 3 :wub: ) ou bien Rockstar pour les GTA, Midnight Club mais bon...

CitationP.S : Attention aux fautes link-ssb... Un tout petit effort please  ^_^
Je suis désoler... Je suis pas très douer en français...

Aussi moi un jeu qui ma bien marquer c'est "Secret of Mana" sur super Nintendo. Il a de très beau graphisme pour l'époque et encore même pour aujourd'hui et l'histoire est tout simplement sublime !
Il y a eu les suites mais le deux ne ma jamais gaire inspirer, et le 3eme épisode n'est jamais sorti en france  :cry3: . Enfin vivement qu'il sorte sur la DS en plus en France ^^ . J'y est déja jouer sur un émulateur... Mais vive les bug de jeu... ( ce qui est dommage car en plus il est en francais.

PK : C'est bien Critérion Games qui a fait Burnout et pas EA ;)

24 Février 2005 à 11:54 #41 Dernière édition: 24 Février 2005 à 12:55 par Darkganon
Moi y'en a voté namco, pour leurs tales  :wub:  :wub:
Moi y'en a détester Ea, parceque eux y'en a acheter licences magnifiques comme lsda, et en faire grosses bouses hyper linéaires et moches et injouables ! Na !
[/url]

CitationMoi y'en a voté Square, pour leurs tales  :wub:  :wub:
Désolé de te contredire mais si tu parles de la saga des Tales of, c'est Namco et non Square-Enix.

Désolé, j'ai fait un lapsus ... mais j'ai bien voté namco...
[/url]

CitationUbisoft , à cause des Spinter Cell ;)
Arrrrrrrrrrrrgh!
PK, anti Sam le Poisson, fan de Snaaaaaaaaaaake! ^_^

Et puis EA a EDITER Burnout, et je parle des éditeurs, pas des dévelopeurs...
Jallais pas mettre Bioware (KOTOR, Jade Empire, Baldur's Gate) ou Rare alors quils appartiennent a Microsoft!
Jallais pas mettre Studio7 en choix de vote pour le développement de FFXII...
Et certaines boites ne développent que peu de jeux, donc pour pas de bordel je mets les développeurs en choix d'vote... :rolleyes:

Sinon, le podium évolue:
1-Square Enix
2-EA (arghhhhhh)
2-Ubi (ouai, fierté nationale ^^)
4-Capcom
4-Sega
6-Namco
6-Blizzard

Konami toujours absent, Namco qui remonte...
Et Capcom?

Sign par pouale-link

Alors là ça m'étonne : personne pour Konami ?
J'ai choisi Konami pour une raison simple : Metal Gear.
Vive Hideo Kojima !

CitationEA (arghhhhhh)
Hum , EA fait quand même de gros efforts , leur NBA Street V.3 est pas mal ( mais je rêve ou il y a Peach, Mario & Luigi :blink: ? ) ...
Cependant avec les derniers MOH, il n'ont pas fait fort - Soleil Levant ;) ( perso bougeant lentement , adversaires idiots et coriaces , durée de vie ridicule ...)  

Moi je vote ubisoft, pasque c'est des français, donc j'espère un jour entrer dans la boite (en infographiste) et je répond pour EA (game, pas EA sport, il y a une différence) que c'est tous des c**s ! Parce que j'ai vu ce qu'ils ont fait: il ont investi en tant qu'actionnaire sur les grosse licenses ubi soft. Donc il vont se faire de l'argent sur le dos d'une boîte française (c'est bien des amerloques) et puis quand on compare nightfire(james bond) avec Goldoneye 64 (de rare) on se demande lequel est développé pour consoles nouvelle génération...

Tiens en parlant de Rare , Microsoft l'a bien dans la gueule , il n'ont crée qu'un jeu sur Xbox ( un truc de manoir hantée , pas vraiment super ) . A vrai dire , il ne se son pas remis de leur rachat :P

27 Février 2005 à 09:59 #49 Dernière édition: 27 Février 2005 à 14:41 par Julio75
moi c namco  car il y a tales of symphonia et soulcalibur2.

Tu pourrait quand même faire un effort en orthographe ;)
MON FORUM  http://zeldathemystical.xooit.com cliquez sur le link