paper mario bloqué

Démarré par Alexandre, 12 Janvier 2005 à 20:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 Janvier 2005 à 20:04 Dernière édition: 07 Février 2005 à 16:26 par Gandalf le Blanc
Bonjour ca fait longtemps que je suis pas venu. heu... je voudrais demander de l'aide dans paper mario (si vous l'avez) c dans le chapitre 8 dans une grande salle (dans la porte millénaire) il y a une torche rose où il y a une onde et c'est la seule qui est allumée dans la salle. Je suis bloqué à cet endroit. Pouvez-vous m'aider ? Répondez vite si vous le pouvez. Merci ^_^  

Shin-Shin To.

Eh bien tu vas dans la porte vis-à-vis laquelle la torche différente est allumée. Si tu as besoin d'autres aide, redemande !

Je n'ai pas compris ce que tu as dit

Shin-Shin To.

Tu pourrais mieux précisez Alexandre STP car Paper Mario, je l'ai finis mais je me rappelle pas trop de ce stage.

Me voici de retour.

À chaque étape, tu as deux choix. La porte du haut, et celle du bas. Pour savoir laquelle choisir, regarde la torche rouge. Tu choisis la porte qui est précédée d'une torche rouge.
Voilà.  ^_^  

14 Janvier 2005 à 20:36 #5 Dernière édition: 14 Janvier 2005 à 21:10 par lelinuxien
re slt je suis encore bloqué dans paper marrio porte millenaire chapitre 8.
je suis dans la salle où il y a une enigme 2 blocs rouges, une pancarte dit : tracée constellation, loin, loin , loin et prés prés. CA VEUT DIRE QUOI ET QUE FAUT-IL FAIRE ??
MERCI DE ME REPONDRE VITE VITE
Si vous pouvez, biensûr !!!

Motdumodo: évite de crier et sois patient.

Shin-Shin To.

14 Janvier 2005 à 23:52 #6 Dernière édition: 14 Janvier 2005 à 23:53 par playerman
lol^^je l'est fini en 24 heure et 10 minutes ^_^...
...alord tu dois sauter trois fois sur le bloc gauche et deux fois sur le bloc droite et le coffre apparaît facile non?  ;)

(désoler pour le double post  :ange: )Tu as reussi?

Playerman-> Utilise la fonction éditer pour éviter les double-post. Surtout si ce n'est que pour demander si ça a fonctionner.

Moi aussi je suis bloqué !!
Bloqué au boss final !! :wacko:  :wacko:  

Oui, c'est vrai que la reine des ténèbres est assez difficile à battre. Mais je te conseille d'user d'un peu de stratégie... :) Donc, tu peux avoir un item qui inverse tes PV et tes PF. Comme ça, lorsque tes PV sont près du 0 et que tes PF sont encore relativement hauts, tu utilises cet item pour te sauver la peau et ainsi te soigner sans trop de pression...  ^_^  

18 Janvier 2005 à 14:32 #11 Dernière édition: 20 Janvier 2005 à 18:57 par Alexandre
c'est bon j'ai réussi maintenant je suis aussi bloqué au boss de fin :naze:




Shin-Shin To.

Le truc chiant, c'est que ça fait loin pour aller chercher du matos... :cry3:  

c'est aussi embetant que quand on perd on doit revoir toute la sénimatique et qu'on peut pas la passé  :cry3:  

Shin-Shin To.

Tu sera content quand elle sera morte :) en plus la fin est trop cool :D enfaite je vous le dis quand je jouais je me promenais puis dans une salle sur la lune je suis devenu tout plat avec plein de pixel(j'ai pas regarder sur internet pour le faire)c'est marrant en plus lol j'ai regarder tout les partenaires aussi ... :D desoler pour le hors sujet  :mellow:  

20 Janvier 2005 à 22:21 #15 Dernière édition: 21 Janvier 2005 à 21:38 par Mopitcheau
Je suis aussi à Shadow Queen. Mais je ne crois pas que j'aurai trop de difficulté à la battre.

Je suis niveau 28 et, quand je réussi bien mon coup, je peux faire 21 de dommages en un seul tour! (Seulement avec Mario!)

Et puis ya encore un Boss beaucoup plus puissant dans le jeu. Au fond du "Pits of 100 Trials", dans les Égoûts de RoguePort, vie un être lugubre et extrêmement puissant du nom de Bonetail.

Shadow Queen
150 PV
7 Attaque
0 Défense

Bonetail
200 PV
8 Attaque
2 Défense

Toute petite différence :D.

EDIT: J'aurais besoin pour trouver un Shine Sprite.
Il me disent qu'il est derrière un arbre, sur le chemin qui mène a Fahr Outpost.

Citation41. Behind a tree on the way to the outpost.

N.B: Fahr Outpost, c'est le village des Bob-Ombs.

EDIT2: Chose promise, chose faite. J'ai battu Shadow Queen (Du deuxième coup quand même, mon premier essais était nul.) en utilisant seulement un item: Jammin Jelly (Recouvre 50 PF).

Si je fais le compte, il me manque 10 Tattle Log (Avec Goombella), 6-7 Badges,  52 recettes, 2 Shines Sprite, une 50aine de pièces d'étoiles et battre Bonetail (Fait chier, je vais devoir me taper environ 1h30 pour m'y rendre, et ensuite me battre contre le boss le plus fort du jeu.).

PS: Je suis maintenant niveau 29 et j'ai:
70PV (Deux badges pour +10, donc 60 en réalité)
35PF (Un badge pour +5, donc 30 en réalité)
42PB

CitationJe suis aussi à Shadow Queen. Mais je ne crois pas que j'aurai trop de difficulté à la battre.

Je suis niveau 28 et, quand je réussi bien mon coup, je peux faire 21 de dommages en un seul tour! (Seulement avec Mario!)

Et puis ya encore un Boss beaucoup plus puissant dans le jeu. Au fond du "Pits of 100 Trials", dans les Égoûts de RoguePort, vie un être lugubre et extrêmement puissant du nom de Bonetail.

Shadow Queen
150 PV
7 Attaque
0 Défense

Bonetail
200 PV
8 Attaque
2 Défense

Toute petite différence :D.

EDIT: J'aurais besoin pour trouver un Shine Sprite.
Il me disent qu'il est derrière un arbre, sur le chemin qui mène a Fahr Outpost.

Citation41. Behind a tree on the way to the outpost.

N.B: Fahr Outpost, c'est le village des Bob-Ombs.

EDIT2: Chose promise, chose faite. J'ai battu Shadow Queen (Du deuxième coup quand même, mon premier essais était nul.) en utilisant seulement un item: Jammin Jelly (Recouvre 50 PF).

Si je fais le compte, il me manque 10 Tattle Log (Avec Goombella), 6-7 Badges,  52 recettes, 2 Shines Sprite, une 50aine de pièces d'étoiles et battre Bonetail (Fait chier, je vais devoir me taper environ 1h30 pour m'y rendre, et ensuite me battre contre le boss le plus fort du jeu.).

PS: Je suis maintenant niveau 29 et j'ai:
70PV (Deux badges pour +10, donc 60 en réalité)
35PF (Un badge pour +5, donc 30 en réalité)
42PB
Mais quand on a fini le jeu on peut y rejouer ? Je dis ça parce que à certains jeux dès qu'on les a fini on peut plus refaire notre partie :cry3:  

21 Janvier 2005 à 22:17 #17 Dernière édition: 22 Janvier 2005 à 17:04 par Mopitcheau
Si.
Lorsque tu fini le jeu, il y a la cinématique, les crédits et tout le tralala. Ensuite, tu reçois un E-Mail de Goombella (Goomélie). Puis la Princesse vient te chercher pour retourner a Rogueport. Tu dois sauvegarder quand ils te le demandent, sinon tu devras recommencer avant Shadow Queen...

Il est a noté que battre Shadow Queen n'aidera en rien votre niveau :D...

HS: Et voila, ca fait déjà 2 500 posts! Et dire que c'est que des posts Helpful et construcitfs :lol:.

EDIT2: Petit update des choses qu'il me manque.

10 Tattle Log (Avec Goombella; Ils sont tous dans le "Pit of 100 Trials", dans les étages 60-100 ARG!!)), 5 Badges, 50aine de recettes, une 30aine de pièces d'étoiles et battre Bonetail.

J'approche j'approche... :lol:

Voilà, je vais voir le mage qui fait monter le niveau des partenaires et il me dit une énigme :
CitationPrés d'un grand dragon en pleure, un coffre noir, puis une salle hérissais de piques... Au delà de la salle, un atout important pour deux hommes a moustaches.
Aidez moi S.V.P  Merci d'avance :god:  

Shin-Shin To.

29 Janvier 2005 à 16:44 #19 Dernière édition: 29 Janvier 2005 à 16:46 par Grobzoul@
En fait, tu dois aller au chateau de Cabocroc.
Tout au fond à droite de la salle des pics (là ou il y avait le plafond qui tombait),
tu dois exploser le mur avec Bombart et tu trouveras la fleche haut ,
qui permetde faire monter le niveau de tes partenaires encore une fois ! :D

Au fait Mopitcheau, c'est qui Bonetail ?

En fait, c'est les nom anglais.

Hooktail (Cabocroc?) a deux frère: Gloomtail (Dans le donjon derrière la Porte Millénaire; il est noir) et Bonetail (Dans le "Pit of 100 Trials", à gauche de la Porte Millénaire; il est en os (D'après ce que j'ai lu; je ne m'y suis jamais rendu :lol: )).

31 Janvier 2005 à 21:28 #21 Dernière édition: 31 Janvier 2005 à 21:28 par Link enfant
Mais par contre y'a aucun moyen de sauvegarder pendant le donjon aux 100 étages ?

Et au fait Mopitcheau j'ai été voir le gars qui te donne des rencards pour 5 pièces dans la ville sous-terraine de Port-Lacanaïe et il m'a dit que la couleur de PtiYoshi dépendait des conditions de l'éclosion...Il a rien dit d'autre...  :wacko:

Et je voudrais demander aussi si quelqu'un connaissait un site avec tous les morceaux d'étoile, les soleils ...Enfin tous les secrets du jeu quoi ( je le mets en gras parce que je ne veux pas la soluce  ^_^ )

Non, tu ne peux pas sauvegarder dans le Donjon aux 100 Étages. :(

Sinon, pour le truc du voyant, lequel est-ce? (Celui dans le village sous-terrain ou celui dans la maison en arrière plan, à droite du tuyau qui nous ramène devant la maison du Prof. Francky?)

Pour les guides des Étoiles et de Shines, tu peux payer le voyant dans le village sous-terrain pour qu'il te révèle une énigme sur l'objet choisi (5 sous pour un Étoile et 10 pour un Shine); ou encore aller ici (C'est en anglais):

Shine Sprites
Étoiles
Page Originale

Voilà ;)

C'est celui qui est dans la ville souterraine de port-lacanaïe, à gauche de la voyante qui te dis la route à suivre, les morceaux d'étoile et les soleils. Celui qui te donne des astuces pour 5 pièces sur le bouton Z, sur la couleur des PtiYoshis...
Ce n'est pas un voyant, c'est juste un "donneur d'astuces" . C'est un gros gars marron avec des lunettes bizzares (c'est pas un goomba, enfin je crois)

En bref, c'est celui dans le village sous-terrain  :P  

Citation(D'après ce que j'ai lu; je ne m'y suis jamais rendu  )).


T'as lu ça ou ?

01 Février 2005 à 22:32 #25 Dernière édition: 05 Février 2005 à 00:00 par Mopitcheau
Grobzoul@-> ici

Ou encore:
Citation101. Bonetail
Location: Pit of 100 Trials*
HP: 200
Attacks: Stomp (8)
  Bite (8)
  Red Breath (8)
  Blue Breath (8)
  Green Breath (8)
  White Breath (8)
  Heal (+20)
Defense: 2
Etc.: The oldest brother of Hooktail.  Although he's just bones, he's really no
pushover.  See optional boss section for details.
Citation---------------------------BOSS: BONETAIL (HP: 200)---------------------------
To get to this boss, make it to the 100th floor of the Pit of 100 Trials.  He
has an attack of 8 and a defense of 2.  He has various attacks, including
biting and stomping, and 4 breath attacks.  His red breath will confuse you,
his blue breath will freeze you, his green breath will poison you, and his
white breath will put you to sleep, all with the addition of 8 damage to each
character.  After he takes a certain amount of damage, he'll heal himself 20 HP
and will continue this every once in a while.  Tattle on him with Goombella to
see his health, and then use a partner with strong attack (preferably Bobbery),
and use either power jump or smash, and heal when necessary.  Although he has a
lot of health and attack, if you have a lot of good healing items and you
already made it through the pit this far, you should be able to beat him.
You'll get the Return Postage badge for defeating him.

Et voilà! :D

EDIT: Je suis niveau 30!!! (Rang= Superstar)

Je refait un petit compte:

-3 Badges
-40aine d'Étoiles
-10 Tattle Log
-Battre Bonetail
-Environ 25 Recettes

Je crois que c'est tout...

EDIT2: J'ai trouvé le moyen ultime pour augmenter son niveau.

Dans Twilight Trail (Forêt du Chapitre 4), il y a des fleurs qui se promène (Crazee Dayzee je crois). Certaines fois, il y aura une fleur dorée dans le groupe (Durant la bataille.)(Amayzee Dayzee: 20 PV; 20 ATK (ARG); 0 DEF) Si vous arrivez à la tuée, vous récolterez énormément de Points Étoiles (J'en ai eu 38 et je suis au niveau 30!)

NB: L'Amayzee Dayzee fuit plus souvent qu'autrement. Voici une bonne technique pour la tuée:

1-Équipez-vous des Badges Suivants
  • Power Plus (x2)
  • Power Bounce (Pas obligatoire, mais peux faciliter les choses si vous êtes bon avec.)
2-Prenez Goombela (Goomélie)
3-Lorsque vous en voyez une durant un combat, placez Goombela (Goomélie) devant Mario, et faites lui faire l'attaque Rally Wink (4e Attaque). Cela aura pour effet de permettre à Mario d'attaquer deux fois de suite.
4-Utilisez l'attaque Power Bounce. (Deux fois si vous ne la tuez pas du premier coup)
5-Si vous n'avez pas mit le Badge Power Bounce, utilisez l'attaque Spring Jump, puis Spin Jump ensuite. (Vous devez les réussir toutes les deux à la perfection)
6-Tuez les autres ennemis et les PE sont à vous!

NB2: L'Amayzee Dayzee et assez rare. Vous devrez peut-être faire plusieurs aller-retour entre le village/Creepy Steeple (Où vivent les Boos) et la forêt. Mais croyez moi, ça vaut le détour!

NB3: Il est déconseillé d'essayer cette astuce si vous n'avez pas les moyens de tuée l'Amayzee Dayzee dès le premier tour. Sinon, vous pourriez recevoir, vous et votre partenaire, un attaque de 20 dommages. (Si elle ne fuit pas bien sûr) Et tout le monde sait que 20 dommages, c'est beaucoup. (Surtout que le Boss finale en donne seulement 8 :ph34r:)

EDIT3: Hop hop, ça monte vite. Déjà niveau 35 et bien plus à venir. (J'ai entendu dire que la maximum était 40. :unsure:)

J'ai un problème pour le boss de la fin :
Quand "Dark-Peach"  ^_^  se transforme avec ses deux mains géantes protégée dans le corps du démon maléfique, elle est invincible et d'après ce que j'ai entendu il faut attendre pour voir la cinématique où Mario sort les Gemmes Etoiles etc...
Mais moi je peux attendre autant que je veux elle continue de m'attaquer alors que moi je ne peux rien faire... :cry3:
J'ai merais qu'on me dise ce que je dois faire pour "activer" la cinématique... :god:  

05 Février 2005 à 19:08 #27 Dernière édition: 08 Février 2005 à 18:16 par Gandalf le Blanc
Il faut que tu l'attaque plusieurs fois, ce n'est pas compliqué  :P

Shin-Shin To.

05 Février 2005 à 19:22 #28 Dernière édition: 06 Février 2005 à 23:36 par Mopitcheau
Si tu ne l'attaque pas, il n'y aura pas la cinématique.

EDIT: Hop hop, un bonne chose de faite: J'ai battu Bonetail!!!  B).
Quand même, je n'ai pas eu tant de difficulté à le vaincre. (Aucun item utilisé sur Mario, et un item (+50 PV, +10 PF) sur Bobbery. (La bombe)

Le seul problème, c'est, qu'à mon niveau (37 en entrant et 38 en sortant), aucun ennemi, sauf un Amazy Dayzee, ne m'a donné de PÉ. (40 pour l'Amazy Dayzee, soit 5 de plus que celles que l'on trouve dans la forêt. Étrange :wacko:.)

Je suis maintenant niveau 39 et:
-40aine d'étoiles manquantes
-2 recettes manquantes

Je crois que c'est tout :D.

Ca y'est j'ai battu la Reine des ténebres sans Carmina, sans l'objet pour faire monter deux fois nos partenaires et au niveau 28 en utilisant un champi vie et un pouss'vite pour Vivianne et un ultra champi et une bosse wacka pour Mario

Voilà maintenant il doit me rester 20 indics, plein de recettes (je m'en occupe pas trop) et le donjon aux 100 étages  ^_^  

Moi j'ai aussi fini le jeux, il me reste qeulque requete et des recettes, etc ... sinon le boss je l'est battu avec des objets qui enleve de la vie et les partenaires au niveaux 2 . ^_^  

Shin-Shin To.

CitationBonjour ca fait longtemps que je suis pas venu. heu... je voudrais demander de l'aide dans paper mario (si vous l'avez) c dans le chapitre 8 dans une grande salle (dans la porte millénaire) il y a une torche rose où il y a une onde et c'est la seule qui est allumée dans la salle. Je suis bloqué à cet endroit. Pouvez-vous m'aider ? Répondez vite si vous le pouvez. Merci ^_^
tu parle de paper mario1 ou 2

Euh
Citation(dans la porte millénaire)
Je crois que c'est assez évident que c'est le deux.

Citation
CitationBonjour ca fait longtemps que je suis pas venu. heu... je voudrais demander de l'aide dans paper mario (si vous l'avez) c dans le chapitre 8 dans une grande salle (dans la porte millénaire) il y a une torche rose où il y a une onde et c'est la seule qui est allumée dans la salle. Je suis bloqué à cet endroit. Pouvez-vous m'aider ? Répondez vite si vous le pouvez. Merci ^_^
tu parle de paper mario1 ou 2
Et puis de toutes façons Lord Ganondorf a déjà répondu à sa question  ^_^  

08 Février 2005 à 18:21 #34 Dernière édition: 08 Février 2005 à 18:21 par Gandalf le Blanc
Nan c'est moi il fallait présicer mais bon normalement tu aurais du comprendre sinon quelqu'un a le costume de Waluigi ? sinon moi je l'est il faut aller au temple de Picallimachin truc :wacko:  allé dans la deuxieme partie du temple monter tout en haut et la quesqu'il y a ... a vous de le découvrir  <_<

Shin-Shin To.

Oui j'ai l'habit Waluigi.
De quel donjon est-ce que tu parles?

Je pense qu'il parle du temple de Pically Hills où l'on trouve la 5ème Gemme Etoile je crois (la orange) et où y'a des Boos violets avec le PINGOUIN (je mets ça pour certains membres sur ce forum  ^_^ ) détective

Ah ok je vois.
C'est pour avoir le badge Emblème Luigi.

09 Février 2005 à 09:37 #38 Dernière édition: 09 Février 2005 à 09:40 par Gandalf le Blanc
Vous trouvez que Peach est mieux en sorcière, en princesse ou en princesse coiffée après sa douche ?

Vous préférez Mario en Luigi, Wario, Waluigi, quand il est tout violet dans l'église occulte ou en Mario normal tout simplement ?


Moi Peach quand elle est en sorcière.
Et Mario quand il est Waluigi. ^_^ Voilà c'est pour savoir. :P

Shin-Shin To.

Moi je préfère Peach normale, mais j'aime bien aussi quand elle est maléfique avec ses yeux rouges  :evil:

Et Mario je le préfère naturel tout simplement  ^_^  

Moi je préfère les préférer tous. :lol: