Votre série Nintendo préférée

Démarré par Link enfant, 15 Janvier 2005 à 16:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quelle est votre série Nintendo préférée ?

Super Mario(yoshi dk etc inclus)
24 (39.3%)
Metroïd
16 (26.2%)
Starfox
5 (8.2%)
Pokémon
4 (6.6%)
F-Zero
2 (3.3%)
Kirby dream's land
3 (4.9%)
Ice climber
0 (0%)
Game and watch
0 (0%)
Fire emblem
1 (1.6%)
Earthbound (pour ceux qui ont eu le privilège d'y jouer)
1 (1.6%)
Autre (si j'en ai oublié précisez) a part Zelda
5 (8.2%)

Total des votants: 66

Voila moi c'est Mario et compagnie car il y en a pour tous les gouts (kart tennis golf et j'en passe)et que c'est la série principale de nintendo.
J'aurais mis metroid aussi si j'avais deux choix car c'est mon jeu de shoot préféré.
Bien evidemment c zelda avant tout mais si j'aurais mis zelda y'aurait pu que des votes pour ce jeu mythique.Voila venez nombreux :god: ! :hello:  

Si je dois faire un classement, en deuxième sa serai Mario!!!!  ^_^  

Moi j'ai voté F-Zero parce que j'ador le GX sur GC. Mais j'aurais pu aussi voter pour Pokémon, Metroid, StarFox... Ils sont tous bien
Captain MDS
Je fais partie de la FAJAZ PO (voir ici)
Merci à Linkos pour ce magnifique avatar !

15 Janvier 2005 à 17:02 #3 Dernière édition: 15 Janvier 2005 à 17:07 par Couet
Hum oui tu en a oublié au moins une :lol:
Donkey Kong !! Ben oui je les ai tous même en Game & Watch !!!
Sauf le dernier => Donkey Konga, parce que c'est pas intéressant d'y jouer seul...


Earthbounds, sans aucun doute  ^_^  


Moi j'ai voté pour mario et compagnie.


Allez sur le site de Zeldagor ici


Kirby dream's land (le dernier amazing mirror est génial)

Elle est géniale! Merci à Chuck!
11/04/05:Encore 60 messages et je suis Tokay...Euh zut, être tout vert c'est pas vraiment génial en fin de compte!
20/09/05 : Je suis Tokay! Vivement Goron!

15 Janvier 2005 à 17:50 #8 Dernière édition: 15 Janvier 2005 à 17:51 par Link.TC
Moi bien sur mario et compagnie en priorité zelda et aprés mario ! :P
Mais les autres sont trés bien ! :)  
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)


Quoi?!
Bien sûr que tu en a oublié une!
Final Fantasy!

FF-X2 c'est le meilleur de la série sans aucun doute!
Je l'adore! :love:  

HEu, FFX2 c'est pas sur PS2 ? looooool
Captain MDS
Je fais partie de la FAJAZ PO (voir ici)
Merci à Linkos pour ce magnifique avatar !

Metroid, sans hésiter.

Un univers riche et varié, un scenar qui evolue (oh mon dieu, peach s'est faite enlevée, mario au secours !!)

Les deux épisodes du Cube sont splendides, même si les épisodes 2D sont out aussi bons.

CitationQuoi?!
Bien sûr que tu en a oublié une!
Final Fantasy!

FF-X2 c'est le meilleur de la série sans aucun doute!
Je l'adore! :love:
La question était votre série NINTENDO préférée. C'est Squaresoft (Square Enix aujourd'hui je crois) qui a fait ce jeu.

Quant à moi j'ai voté Metroid.

CitationLa question était votre série NINTENDO préférée. C'est Squaresoft (Square Enix aujourd'hui je crois) qui a fait ce jeu.
Et alors ? Big N ne developpe pas tous ls jeux de totes leurs séries : les deux Metroid Prime ont été developpés par Retro Stdios, par exemple :P

bonjour

moi j'ai voté...BLANC :P
car je trouve que toute c'est séries son merveilleuse!

ps:c'est bien de ne pas avoir mis zelda car sinon se topic ne servirais a rien

- Statut ZSGrafik: Libre

Final Fantasy 1: Squaresoft
Final Fantasy 4: Squaresoft
Final Fantasy 5: Squasoft
Final Fantasy 6: Squaresoft
Final Fantasy 7: Squaresoft
Final Fantasy 8: Squaresoft
Final Fantasy 9: Squaresoft
Final Fantasy 10: Squaresoft
Final Fantasy 11: Squaresoft
Final Fantasy X-2: Square-Enix

Mais si la question était sur les consoles Nintendo, ça justifie tout.

15 Janvier 2005 à 19:59 #16 Dernière édition: 15 Janvier 2005 à 20:00 par flobo
CitationHum oui tu en a oublié au moins une :lol:
Donkey Kong !! Ben oui je les ai tous même en Game & Watch !!!
Sauf le dernier => Donkey Konga, parce que c'est pas intéressant d'y jouer seul...
Meme si ce n'est pas toujours vrai, je classe DK dans l'univers mario car il ne faut pas oublier que mario n'est qu'un spin off de DK, a l'origine.

moi c'est mario et donkey(enfin surtout quand on doit se batre contre donkey looool  :lol:  :lol: )



Moi c'est pokemonnnnnn.....enfin quand yaura un pokemon qui s'appellera soulax ou pochtronax ou alcoolix ou...........

Nan franchement j'ai voté Mario, je kiffe tros donkey il parait même que je le ressemble :lol:
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

CitationMeme si ce n'est pas toujours vrai, je classe DK dans l'univers mario car il ne faut pas oublier que mario n'est qu'un spin off de DK, a l'origine.
Ah oui au temps pour moi, je n'avais pas vu entre parenthèses le Yoshi et DK....
:god: Scuse !!!

Bon ben alors du coup j'avais voté autre.... :mrgreen:  :boulet:  :paf:  


Couet <===


Et enb passant, pour ceux qui l'ignorent, bien que les FF soient sur consoles sony depuis le 7, les premiers étaient sur NEs et SNES.  ^_^  

Mario & co. est ma série préférée après Zelda ( Surtout grâce à MK:DD!! :D ) .

Moi je vote pour Mario été mon 3e jeu preferé apres Zelda et Final Fantasy.

J'ai une chose a Precisé. Pour Square-Enix ce serai mieu de dire Square. Car Enix n'a rien a voir avec les jeux Final Fantasy. Il ne participe meme pas pour l'argent des jeux FF car pour Enix Squaresoft été un concurant, mais si il été concurent c'été surtout par raport a FF. Alors moi je ne trouve sa pas bien de dire Square-Enix pour un jeu Final Fantasy car Enix ne participe en rien dans la création des FF, Enix a juste racheté Square.

Quel coup de gueule  -_-

CitationFinal Fantasy 1: Squaresoft
Final Fantasy 4: Squaresoft
Final Fantasy 5: Squasoft
Final Fantasy 6: Squaresoft
Final Fantasy 7: Squaresoft
Final Fantasy 8: Squaresoft
Final Fantasy 9: Squaresoft
Final Fantasy 10: Squaresoft
Final Fantasy 11: Squaresoft
Final Fantasy X-2: Square-Enix

Mais si la question était sur les consoles Nintendo, ça justifie tout.

Euh Final Fantasy XI est un Jeu Square-Enix et non SquareSoft. Meme pour la version japonnaise ( il a été commencé avec SquareSoft, mais il a été fini avec Square-Enix, alors c'est un jeu Square-Enix )

CitationEt enb passant, pour ceux qui l'ignorent, bien que les FF soient sur consoles sony depuis le 7, les premiers étaient sur NEs et SNES.   ^_^

Sans oublier sur GameBoy "Mystic quest adventure" ( Final Fantasy V au Japon )  ^_^  

Mystic quest sur gb n'est pas un ff, mais seiken densetsu 1 au japon d'apres mes souvenirs.De plus, un ramake nommé sword of mana est sortie sur gba.

Haaa, Mystic Quest sur Game Boy, le jeu de mon enfance ^_^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

CitationMystic quest sur gb n'est pas un ff, mais seiken densetsu 1 au japon d'apres mes souvenirs.De plus, un ramake nommé sword of mana est sortie sur gba

Non non Mystic Quest est bel et bien Final Fantasy V au Japon. Car jusqu'au VII touts les FF n'été pas dans le meme ordre dans chaque pays. Et si tu ve savoir dou je tire ces infos c'est d'un vieu Magazine de jeu Vidéo appelé "Ultra player" qui se basé surtout sur les jeux Nintendo et des interview très originale. Et bon étant un tres grand fan de FF je me renseigne beaucoup sur l'univers de Square.
Et le remake de ce jeu a été aussi mélangé au jeu Secret of Mana crée aussi par Square ( qui a l'époque n'avait pas encore sont nom definitif, "SquareSoft", car il dépender encore de Nintendo a cette époque la ). Alors ont ne peu pas vraiment appelé sa un remake.

J'ai voté pour Metroid vu que c'est les meilleurs jeu de nintendo d'apres moi.
Depuis que j'ai jouer a Super Metroid, il y a longtemps, j'ai essayer Zero Mission
car c'etait le premier de la serie mais en remake pour GBA et je l'ai trouver bon.

Mais c'est juste pour savoir, Je sais que Super Mario RPG est un jeu de SquareSoft
mais il est aussi de nintendo non? :wacko:  :blink:  

Ben moi c'est Kirby car il me faisait bien marrer !!! Une boule de chewing gum à pattes qui avait des pouvoirs quand il était sur son étoile.... Délir !!!!!  :lol:
Sinon, Mario était pas mal aussi quand même !.... Hum.... Allez, je les met à égalité.....
C'est dur de faire un choix quand même !.... ;)  
Chieuse un jour.... Chieuse Toujours !!!!!!!

Hi ! Hi ! Hi !......
                 
[/font]
                       ......Hey !!!! C'est qui la Chef ici ?!!!.....

16 Janvier 2005 à 07:49 #28 Dernière édition: 16 Janvier 2005 à 08:12 par flobo
Citation
CitationMystic quest sur gb n'est pas un ff, mais seiken densetsu 1 au japon d'apres mes souvenirs.De plus, un ramake nommé sword of mana est sortie sur gba

Non non Mystic Quest est bel et bien Final Fantasy V au Japon. Car jusqu'au VII touts les FF n'été pas dans le meme ordre dans chaque pays. Et si tu ve savoir dou je tire ces infos c'est d'un vieu Magazine de jeu Vidéo appelé "Ultra player" qui se basé surtout sur les jeux Nintendo et des interview très originale. Et bon étant un tres grand fan de FF je me renseigne beaucoup sur l'univers de Square.
Et le remake de ce jeu a été aussi mélangé au jeu Secret of Mana crée aussi par Square ( qui a l'époque n'avait pas encore sont nom definitif, "SquareSoft", car il dépender encore de Nintendo a cette époque la ). Alors ont ne peu pas vraiment appelé sa un remake.
J'ai vérifié et il s'avére que je ne me suis pas trompté.
Nom Japonais : Seiken Densetsu
Nom américain : Final Fantasy adventure
Nom européen : Mystic quest

Le probleme vient des traducteurs américains qui ont apellés ce jeu final fantasy adventure alors que n'en est pas un.

De plus, Secret of mana dont tu parles est au japon Seiken Densetsu 2, la suite de mystic quest GB.

Sinon, final fantasy 5 est un tout autre jeu jamais sorti hors du japon ( a part les rééditions ps1) et c'est un jeu snes.


EDIT   : Tout d'un coup, je comprend de quoi tu parlait, tu ne parlait sans doute pas de mystic quest sur gb mais de "Final fantasy mystic quest" sur snes (c'est le nom US d'apres mes souvenirs) Il faut dire qu'ils n'étaitent pas fichu de garder le meme nom sur les 3 zones à l'époque.

Ce jeu final fantasy mystic quest dont voici une image de laversion US



S'appellait au japon mystic quest tout cours comme le montre cette image



Et il n'était pas un final fantasy (du moins pas officiellement).


Petit Résumé pour les gars qui ont fini par lacher.
Mystic quest JAP = Final Fantasy mystic quest US = Aucune idée en europe
Final fantasy 1 JAP = Final Fantasy 1 US = pas sorti en EU jusqu'aux rééditions PSX et gba
Final fantasy 2 JAP = pas sorti en EU et aux US jusqu'aux rééditions PSX et gba
Final fantasy 3 JAP = jamais sorti en dehors du japon
FF 4 JAP (original) = jamais sorti jusqu'aux rééditions PSX
FF 4 (easy version) JAP = FF 2 (US) = rien en europe jusq'aux rééditions
FF 5 JAP = pas sorti ailleur jusq'aux rééditions PSX
FF 6 JAP = FF 3 (US) = pas sorti en EU jusqu'aux rééditions PSX.
apres, ca s'arrange FF7 jap = FF7 US = FF 7 EU (a peu pres, car il y a eu quand meme plusieurs version).
Seiken Densetsu Jap (série dérivé de FF) = Final fantasy adventure US = mystic quest EU
Seiken Densetsu 2 (JAP) = Secret of mana (US/EU)
Seiken Densetsu 3 (JAP) = jamais sorti ailleur
Seiken densetsu 4 (JAP) = Legend of mana (pas trop sur, la)
Le ramake du 1er Seiken densetsu sur gba est Swords of mana

16 Janvier 2005 à 10:08 #29 Dernière édition: 16 Janvier 2005 à 10:10 par Valoo
A part Zelda, pour ma part c'est Star Fox
Je n'ai joué qu'a SFA mais cela m'a vraiment envouté, bref, peut être mon jeu préféré de GC ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ok. Me suis peu etre trompé pour FF et je m'en excuse.

CitationMais c'est juste pour savoir, Je sais que Super Mario RPG est un jeu de SquareSoft
mais il est aussi de nintendo non?
Pour Mario RPG sur "SuperNes" Square apartenait a Nintendo a cette époque encore. Jusqu'a leur séparation car Square a commencé à devenir unique en sont genre et ils sont décidé de ce séparé de Nintendo.. Ce que beaucoup de fan regrette mintenant ( moi y compri  :cry3: )

Moi c'est les Mario,il en a pour tout les gouts.Sauf que les aventures Mario sont redondantes,ils se ressembles tous.Mais je préfère Zelda.



Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

CitationSauf que les aventures Mario sont redondantes,ils se ressembles tous.
Sans faire de comparaison poussée, les Zelda, c'est un peu comme les Mario  :  La princesse se fait enlever, et c'est toujours le même larron qui s'y colle.

Et ô surprise : c'est souvent le même vilain pas beau qu'on doit battre au final.

moi j'ai voté metoid car la série est exellente le meilleur reste metroid prime. Quoi que les mario sont très amusent et aussi starfox ect.J'ai plein de série préférer.mais jai aussi une autre série que jadore qui nes pas officiellement sur nintendo c'est Resident Evil surtout le 4 :blush:  

CitationOk. Me suis peu etre trompé pour FF et je m'en excuse.

CitationMais c'est juste pour savoir, Je sais que Super Mario RPG est un jeu de SquareSoft
mais il est aussi de nintendo non?
Pour Mario RPG sur "SuperNes" Square apartenait a Nintendo a cette époque encore. Jusqu'a leur séparation car Square a commencé à devenir unique en sont genre et ils sont décidé de ce séparé de Nintendo.. Ce que beaucoup de fan regrette mintenant ( moi y compri  :cry3: )
Square n'a jamais appartenu a nintend, c'est juste qu'ils développaient uniquement sur console nintendo, à l'époque.

16 Janvier 2005 à 17:47 #35 Dernière édition: 16 Janvier 2005 à 17:48 par lelinuxien
moi vote blanc


Motdumodo: post inutile.

1-Zelda (tous !!)
2-Star fox ( j'ai adoré lylat wars)
3-Metroid (metroi prime 1 et 2 de la balle)
4-Mario (mario kart et super mario world )


Citation
CitationOk. Me suis peu etre trompé pour FF et je m'en excuse.

CitationMais c'est juste pour savoir, Je sais que Super Mario RPG est un jeu de SquareSoft
mais il est aussi de nintendo non?
Pour Mario RPG sur "SuperNes" Square apartenait a Nintendo a cette époque encore. Jusqu'a leur séparation car Square a commencé à devenir unique en sont genre et ils sont décidé de ce séparé de Nintendo.. Ce que beaucoup de fan regrette mintenant ( moi y compri  :cry3: )
Square n'a jamais appartenu a nintend, c'est juste qu'ils développaient uniquement sur console nintendo, à l'époque.
Square n'avait que la licence chez Nintendo quand il était encore sous le nom de Square, jusqu'a ce qu'il decide de ne plus se faire payé par Nintendo et c'est l'apparition de SquareSoft, SquareSoft a toujours la licence sous Nintendo, mais il decide de se la joué solo.

16 Janvier 2005 à 19:54 #38 Dernière édition: 16 Janvier 2005 à 19:54 par link-ssb
Désolé Link enfant pour la derivation vers FF...

C'est clair qu'il fait vraiment fureur lol ;)

J'ai voté pour starfox!
Même si je n'ai joué qu'au dernier... mais tant de fois sans m'en lasser :)

Ya aussi Super Smach Bross Melee qui est bien, car on retrouve la plupart des perso de Nintendo dedans, et tous réunis! Ca m'a même permis d'en connaître des nouveaux ;)

CitationJ'ai voté pour starfox!
Même si je n'ai joué qu'au dernier... mais tant de fois sans m'en lasser :)

Ya aussi Super Smach Bross Melee qui est bien, car on retrouve la plupart des perso de Nintendo dedans, et tous réunis! Ca m'a même permis d'en connaître des nouveaux ;)
Oui et c'est meme grace a ssbm que je n'ai pas oublié de série nintendo  ^_^  

SSBM regroupe toutes les stars de Nintendo alors il est peu classable... B)  

Bon d'accord je reprend mon vote:

Metroid Prime 2: Echoes

On peux toujours se tromper.
J'ai un jeu pour tricher:

Gameshark!

moi c'est

1: Zelda (mais il la pas )
2: Mario
3: Starfox
4: Métroid..............
et je continue pas :P  

Shin-Shin To.

25 Janvier 2005 à 18:31 #44 Dernière édition: 25 Janvier 2005 à 18:32 par Blade
moi j'ais voté pour Metroïd la plus sexi des héroinne de nintendo  :wub: :happy: j'adore son costume et puis celui du costume sombre avec son coté dark hum j' adore et j' en rafole

Bon moi j'ai voté pour Mario et compagnie, car j'ai passé vraiment de bons moment quand c'était le temps de la Super Nintendo et il y a toujours de bons jeux Mario et Donkey.
Ensuite c'est bien sûr Metroid Prime et la série des F-Zero que j'adore aussi! :D  

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

Star fox, un bonheur pour les yeux(que l'on perd aprés chaque partie)

Moi c'est Mario. J'ai toujours adoré cette fantastique série.
Mon projet amateur : Génos.
Incarnez Kilay dans le monde fantastique de Génos, où le bien affronte le mal. Vos amis vous aiderons à empécher Koyd de faire revenir le Seigneur des Ténèbres. Retrouvez les 3 sceaux, les 6 cristaux sacrés, participez à la bataille de la fortersse de la ligue, retrouvez l'épée du bien et plongez dans la plus grande bataille que Génos ait connu... et bien plus encore...

26 Janvier 2005 à 19:05 #48 Dernière édition: 26 Janvier 2005 à 19:06 par gohmas
salut moi je prefere starfox car tu te balade dans l'espace et tout
moi personnellement je vais avoir le 2

moi je vote metroid car j'ai adoré metroid prime 1 et 2
j'ai adoré aussi metroid fusion et je ne suis pas particulierement fan de la série mario
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique