aide pour Forum

Démarré par Archangel, 16 Janvier 2005 à 22:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je voulait savoir si il été possible de créé un Forum en Html ( si oui pouriez vous m'indiquez un site pour m'aider ).
Mais si cela n'existe pas j'ai vraiment beaucoup de mal avec le php, et je voulait savoir si quelqu'un aurai un lien pour un tutorial ou meme que vous vous ayé un tutorial de Forum pour m'aidé.

Merci d'avance  :)  

Techniquement, un forum avec UNIQUEMENT du (x)HTML, ce n'est pas possible (enfin je crois <_<) Si tu veux apprendre le PHP, je connais un EXCELLENT site : Le Site du Zér0.

Je déplace le topic dans Informatique.

Sinon, je ne crois pas que le HTML soit suffisamment évolué pour permettre de faire des forums, dont le contenu change tout le temps. Enfin, je ne suis pas sûr à 100% de cela.

Le HTML simple ne permet de créer que du contenu statique.
Pour du contenu dynamique, il faut l'associer à un autre langage exécuté sur le serveur. Le plus populaire est en effet le PHP.
Il y a aussi l'ASP, mais je ne le recommande pas car c'est un truc propriétaire de M$... alors que le PHP est libre.

Et puis surtout il faut une BDD.

Mais bon même en s'y connaisant bien en php, c'est très dur de faire un joli forum et c'est pour ça qu'il en existe des pré-construits. ;)  

CitationLe HTML simple ne permet de créer que du contenu statique.
Pour du contenu dynamique, il faut l'associer à un autre langage exécuté sur le serveur. Le plus populaire est en effet le PHP.
Il y a aussi l'ASP, mais je ne le recommande pas car c'est un truc propriétaire de M$... alors que le PHP est libre.
C'est stupide de ne pas recommander un langage juste parce qu'il est propriétaire...  <_< Je ne suis pas plus penché pour Microsoft que pour le l'open source mais quand même il y a des limites...

(Cela dit, concernant l'ASP, je préfère effectivement le PHP... lol)

18 Janvier 2005 à 22:11 #6 Dernière édition: 18 Janvier 2005 à 22:12 par kesurf86
CitationEt puis surtout il faut une BDD.

Mais bon même en s'y connaisant bien en php, c'est très dur de faire un joli forum et c'est pour ça qu'il en existe des pré-construits. ;)
Pas forcément, le PHP gère l'écriture dans des fichiers telles que txt ou autres... Donc on peut s'en contenter, mais au niveau esthétique, facilité et puissance, mieux vaut une BDD tel que MySql...

- Statut ZSGrafik: Libre

en dhtml, il est peut etre possible de faire un forum...mais trés moche alors.

Sérieux prends phpBB (gratuit) ou IPB (version d'evaluation): si tu as vraiment des problèmes, mail moi: je sais me servir de phpBB 2.

21 Janvier 2005 à 18:03 #8 Dernière édition: 21 Janvier 2005 à 18:04 par Jojo
Citation
CitationEt puis surtout il faut une BDD.

Mais bon même en s'y connaisant bien en php, c'est très dur de faire un joli forum et c'est pour ça qu'il en existe des pré-construits. ;)
Pas forcément, le PHP gère l'écriture dans des fichiers telles que txt ou autres... Donc on peut s'en contenter, mais au niveau esthétique, facilité et puissance, mieux vaut une BDD tel que MySql...
Ce serait vraiment très très très galère avec des fichiers et puis au niveau de la rapidité et de la place occupé ...... j'en parle même pas.

dhtml ??!! je connait pas, quelqu'un pourrait-il parfaire un peu mes connaissances en prog ?

21 Janvier 2005 à 21:26 #9 Dernière édition: 21 Janvier 2005 à 21:27 par Geomaster
Le DHTML, c'est tout simplement le terme que l'on emploie lorsque l'on combine le HTML, les feuilles de style CSS et éventuellement du Javascript.