Onilink

Démarré par Grevious-ganon798, 02 Février 2005 à 15:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voilà, je me pose des questions au sujet de l'identité d'Onilink. Il existe 3 hypothèses :

_C'est le VRAI visage de Link, le dieu-héros. Il se déguiserait en Kokiri pour venir en Hyrule... Mais pourquoi ? Il serait bien plus puissant sous sa vraie forme...

_C'est un ancien dieu, qui a été scellé dans ce masque. Par qui ? Pourquoi ?

_C'est simplement un pouvoir accordé à Link par les grandes féés. D'où le nom "Masque des grandes féés". Mais pourquoi, alors, dans la description il était marqué, je cite" ce pouvoir est très puissant, mais dangereux" ?

P.S. : d'où vient le nom Onilink ?
[/url]

:lol: Je croyais que tu parlez de moi!!
Link tu le connais? Oni signifie dieu. Donc sa fait Dieu Link, donc ces la forme "Déesstical" de Link!

Je crois qu'on Japon , il y a des masques oni (A non sa c'est Jackie Chan lol(c'est la saison avec les masques :D ) . Je crois que Oni sa dois dire "puissant"ou accord "dieu" un truc comme sa !

Désolé pour le hors sujet  

C'est lequel onilink ? J'en entend souvent parler mais je ne sais toujours pas qui c'est...
lol playerman j'ai pensé à la meme série que toi en lisant ONIlink... :D  
Tétrarielle, le retour...
23/08/04 => premier message sur solarus
15/02/05 => 100ème message sur solarus, champagne !

OniLink et une forme spécial de Majora's Mask, cool pour vaincre les boss si tu veux savoir  B) .

Si je me souviens bien les Oni sont plutot des esprits maléfique au Japon.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


CitationSi je me souviens bien les Oni sont plutot des esprits maléfique au Japon.
Sa me rappelle le dessin animée de Jacki Chan, il y as une saaisons ou ils doivent rechercher des masques Oni, qui sont d'ailleurs des masques d'être maléfique (comme Majora). Sa va peut-être nous avncez un peu plus?

Onilink c'est aussi un nom inventé par les fans pour lui donner un nom, donc ce n'est pas son nom officiel

Mais non c'est seulement une traduction du japonais mais dans le jeu on di ke c'est un mask du mal de meme force ke le majora mask. c'est peut etre un maske dieu le majora mask représentais un dieu et il étais utiliser pour des sacréfice

C'est quand meme un nom qui lui a été donné pour qu'on sache c'est qui.

Bon mon sujet a disparu sur les légendes mais dans le dessin animé jackie chan il est bien tiré d'une légende chinoise et japonaise.
Les onis sont en quelque sorte des demons ou des ogres.
Il fait etat aussi de d'esprit enfermé dans des masques malefiques ou par punition.
Au début de majora's mask ils on fait allusion je crois entre un combat d'un sorcier et d'un puissant héros je crois ce doit être l'esprit du héros qui a combattu ce sorcier qui est enfermé dans le masque.

04 Février 2005 à 13:05 #12 Dernière édition: 04 Février 2005 à 13:05 par Medulla
Dans le jeu, on l'appelle "Le masque de puissance des fées" et comme l'a dit Lu!g!,Onilink est un nom inventé pour représenter ce Link. (qui est d'ailleurs magnifique! :wub: )

je ne pense pas je crois que dans les mythes du japon il existe mais se n'est rien qu'un petit mythe que myiamoto a repris pour son jeu zelda.

- Statut ZSGrafik: Libre

A mon avis, Onilink doit être le dieu opposé à Majora, mais un dieu bénéfique, car il s'agit du masque des fées...

CitationA mon avis, Onilink doit être le dieu opposé à Majora, mais un dieu bénéfique, car il s'agit du masque des fées...
Alors pourquoi dire que c'est un pouvoir puissant MAIS DANGEREUX !!??!!
[/url]

Parce que tout ce qui est puissant est dangeureux...

De toute façon un pouvoir n'est ni bénéfique ni maléfique, ça dépend comment celui qui a ces pouvoirs s'en sert.

Onilink est peut'être un encètre de link enfermé  dans se mask.

Oni en japonais, c'est effectivement l'esprit du démon comme, les connaisseurs de manga ont dû en entendre parler, "oni-mé no Kyo", "Kyo aux yeux de démons"...
Sinon, vous avez sans doute entendu parler d' "Onimusha", jeu de stratégie, littérallement: "La machine de guerre du démon"
Signé : Un mec relou

J'ai eu le masque d'Onilink dans Majora's Mask (sont véritable nom est le masque de la puissance des fée), il est dit que lorsqu on le porte, on est envahi par la puissance d'un dieu. Et l'image que Playerman ne ressemble pas vraiment à ce qu'il est en In-Game, il est plutôt tout blanc, et ne porte pas réellement d'armure.
Voici une image que j'ai trouvé sur le net: C'est plutôt à ça qu'il ressemble pendant le jeu. Ce qui est dommage, cest qu'on ne peut utiliser le masque que contre les boss. En Oni-Link, on bat le premier boss (Odolwa) en trois coups d'épée (et je n'exagere rien, c'est trois, ni plus, ni moins).

neo-> Il y a un bug qui permet de l'utiliser dans Termina.

Sinon, dans le Manga, ils parlent d'un "Ogre" ou d'un "Ange Destructeur". (Un Dieu féroce.)

02 Juillet 2005 à 20:51 #22 Dernière édition: 02 Juillet 2005 à 23:40 par Maxime1007
Bon moi je dit que c'est le gars qui as mis la puissance de majora dans un mask (voir manga chapitre bonus).
Pour commencer ils se resemblent et ces le seul à avoir gagner un ''round'' contre majora.

Edit: (effacé)
Reedit: mopitcheau---) j'ai lu le manga en anglais et il parle d'un ogre et nulle part d'un ange destructeur.

02 Juillet 2005 à 22:05 #23 Dernière édition: 02 Juillet 2005 à 23:08 par Isaac
Hum...je sais pas si j'ai raison mais le fait de porter le Masque a changé la personalité de Link,dans la Manga,il ne dit plus un mot à Taya (Tatl en anglais) et il ne fait qu'avancer calmement vers le masque pour se mettre à l'attaquer.

Link lui aurait dit quelque chose à Taya et aurait été moin calme dans cette situation...

Je sais pas si je me trompe.

Edit : Oops,c'est vrai,c'est Tatl...ça fait un siècle que je n'ai pas jouer...

@Maxime-> Bah, moi j'ai lu que celui de Couet. :rolleyes: (Tu pourrais me passer le lien de celui en anglais par MP? Merci :))

Je suis sur un autre ordi je n'ais pas le site en note.
Je te passerais sur msn plus tard.
(/HS)
Bon la on retourne au sujet le sujet est: ''Onilink'' et non: ''Manga majora mask, je vous donne le lien vers la traduction anglaise.''

Citation de: Mopitcheau le 03 Juillet 2005 à 00:18
@Maxime-> Bah, moi j'ai lu que celui de Couet. :rolleyes: (Tu pourrais me passer le lien de celui en anglais par MP? Merci :))

Oui j'ai traduis à un moment par Ange destructeur car Anju utilise le terme de "Diety Ogre"...
Et ogre n'étant pas un terme très approprié, étant donné le personnage d'Onilink, qui n'est pas vraiment un ogre, j'ai un peu pris la liberté d'enjoliver la traduction littérale, sinon ça devenait un peu incompréhensible  :rolleyes:

Pour répondre à Isaac, je dirais que Link prend soudainement un peu de maturité, prend conscience du rôle qu'il a à jouer en portant ce masque, et de plus, je pense que son caractère se mélange avec celui du personnage original dont est issu le masque.


Citation de: Couet le 03 Juillet 2005 à 00:23
Citation de: Mopitcheau le 03 Juillet 2005 à 00:18
@Maxime-> Bah, moi j'ai lu que celui de Couet. :rolleyes: (Tu pourrais me passer le lien de celui en anglais par MP? Merci :))

Oui j'ai traduis à un moment par Ange destructeur car Anju utilise le terme de "Diety Ogre"...

C'est certainement pour ça que le Masque se nomme "Fierce Diety Mask" dans la version anglaise... (Ouais bon, ça c'était HS, alors je reviens au sujet.)

C'est pas compliqué en faîte grâce à ce masque, celui qui le porte révèle les forces caché de son porteur ^_^ et le transforme

Les Oni sont des <<dieux>>destructeur et les japonais les emfermer dans des masques et il n'etait possibles de les liberer quand mettant le masque. :mrgreen: et la tu te fais pourrir la vie car apres tu peux plus t'en debarrasses plus j'usqua qu'il retrouves un corp. :cry3:
JE SUIS DE RETOUR POUR VOTRE BON PLAISIR !

Moi, je pense que le Masque d'OniLink est l'âme de celui qui a créer le masque Majora, qui ne pourrait être portait que part ses héritiers dont Link en fait parti selon moi et qui a pour but de donner une grande puissance à son porteur pour l'aider à rendre le repos à Majora. Pour l'apparence, je pense que comme Link est enfant, il le fait grandir quand il porte le masque car c'est mieux quand est un adulte de se retrouvé dans un corps d'adulte et pas dans un corps d'enfant. Je pense au moment où Link mets le masque, son âme fusionne avec celle d'OniLink (Celui qui a créer le masque) et donc on obtient une apparence dù à la fusion des deux aspects et des deux âmes. Voilà.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Dieu, ogre, démon, faudrait se décider    mais pourquoi si c' était l' opposé de Majora ou le dieu capable de le détruire Majora te le donnerai avant de se battre contre toi? Il est con ou quoi (désolé d' avoir insulté Majora pour la peine je vais me couper le bras qui a ecrit cette abomination)  :cry3:


(Sinon  Mopitcheau j' aimerai bien savoir comment tu fais ce bug pour utiliser le masque d' Onilink dans Termina j' ai déja essayer d' autre tucs qui marchent pas) .
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Oni c'est démon! Ah, mais oh!
Remarque, c'est pas les noms qui manque pour dire démon en japonais:
On peut dire oni, ma, ra, mais jamais cela ne signifie le même démon:
_Oni「鬼」: Démon qui hante;
_Ma:「魔」 Démon maléfique;
_Ra「羅」: Démon originel, d'une provenance bouddique, je n'en sais pas vraiment plus, mais il y a une N.B. dans le Naruto 15 si ça intéresse quelqu'un...non, personne? :unsure:
Date d'écriture: 08 Décembre 2005 à 17:32
J'ai ajouté les kanji si ça intéresse quelqu'un ;)
Signé : Un mec relou

Hum...Alors
1) Oni Link c'est moi
2) N'oubliez pas ce que dit Majora a Link quand il lui donne le masque de puissance des fées : "On va jouer au gentil et au méchant.Ce sera toi le méchant,car les méchants,ils fuient tout le temps.Bon,on y va?"
3) Oni Link est méchant,c'est pour ça qu'il ne peut pas etre en Oni Link dans Termina,il réduirait Bourg clocher en paquet de chips.
4) Je sais que ce sujet est abandonné depuis des millenaires mais bon....
5) En effet,on tue Odolwa en trois coups d'épée avec Oni Link,ce qui prouve donc la puissance d'Oni Link.
6) Si quelqu'un a une autre hypothese Let's go....
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Tu es nul Oni- link!!!!!!!!!!!!! Tu dis battre Odowla en 3 coups alors que moi je le fais en 2 (attaque sautée ou cyclone) et si tu parle des attaques à distance alors il en faut 4!!!!!

Comme quoi je suis plus Oni-link que toi :P :P :P :P :P
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Bien ayant regardé le chapitre bonus de la BD de majora mask (gentiment traduit par couet) j'ai remarqué que majora était une espèce de dragon et qu'il a été vaincu par un homme jouant de la flute et resemblant énormement a onilink. Apres avoir detruit majora il forma son masque avec ces reste.
Je crois que Onilink est cet etre qui a battu majora.

 Onilink c'est Link sauf il est en ogre!J'en suis sur!

Citation de: cetais le 23 Janvier 2006 à 03:45
Onilink c'est Link sauf il est en ogre!J'en suis sur!

Des fois, je me demande à quoi ça sert de [spoiler=traduire]_Oni「鬼」: Démon qui hante[/spoiler] quand je vois le débit d'idioties postées à la suite du topic!  <_<
Signé : Un mec relou

Je remonte ce topic, car en regardant un épisode de Dragon Ball GT (ça passe sur MCM pour ceux qui veulent savoir), j'ai été stupéfaite de voir ça :


Onilink aurait-il été inspiré par la forme de Végéta possédé dans Dragon Ball GT ?


Je pense que Chaoslink et Maxime1007 ont raison  :super: (même si je n'ai pas le jeu, mais j'ai lu la BD attentivement), mais je ne pense pas qu'Onilink a été inspire de vegeto.

Maxime 1007 a sans doute raison mais si majora à pu reprendre le masque pourquoi l'aurait-il donné à link?
Une sorte de revenche?
I need a sign ^^'

     Couet-> Je ne sais pas si c'est Végéta qui a inspiré Onilink mais ce qui est sûr, c'est qu'en effet, on ne peut pas nier la ressemblance :huh:. En tout cas, ça correspondrait assez, car Onilink peut lui aussi être considéré comme un Link "possédé" ;).

     C'est quand même assez étonnant :).

Oui, c'est ce qui m'a fait tilter ^_^

Mais je pense, vu la date de Dragon Ball GT (enfin, je pense que c'est antérieur à 1999, mettons cette date puisque MM est sorti en 2000) c'est plutôt Onilink qui a été inspiré par Végéta, plutôt que l'inverse.

Comme quoi, les standards mangas sont une vraie référence :)


C'est peut-être une théorie foireuse, mais bon. Link, en anglais, c'est lien, donc Onilink pourrait dire lien avec les dieux. Ok! Ne riez pas tant que ça!

Si cela s'avère vrai, ça commence à faire pas mal de similitudes avec le manga de Toriyama et le jeu de Nintendo.

Comparez attentivement ces 2 personnages:
 

Je trouve cela assez parlant... Ocarina, épée...
Le film où figure ce personnage, Tapion, est sorti en 1995, à presque 2 ans du jeu de Nintendo. Coïncidence?
Signé : Un mec relou

Oui j'avais remarquer la ressemblance entre Tapion et Link et quand on regarde bien Tapion a aussi un signe sur son ocarina au meme endroit que link mais il ressemble au pendentif de malon adulte==> bowser o_0 Sinon pour le mot oni on en parle dans le jeu Gehna onimusha(sa c'est le premier apres ils s'appelle Onimusha) et Oni signifie + ou - le mal la c'est le pouvoir Oni et il signifie le pouvoir du mal, le heros l'a a cause de son gantelet et peut tuer les monstres oni grace a ce dernier et avaler avec le gantelet les spectres oni.

linky77:

Citation de: Kingdom_Hunter le 15 Décembre 2005 à 14:22
Oni c'est démon!
_Oni「鬼」: Démon qui hante;
Signé : Un mec relou

Citation de: Couet le 09 Mai 2006 à 23:08
Je remonte ce topic, car en regardant un épisode de Dragon Ball GT (ça passe sur MCM pour ceux qui veulent savoir), j'ai été stupéfaite de voir ça :


Onilink aurait-il été inspiré par la forme de Végéta possédé dans Dragon Ball GT ?
Pas impossible puisque dbgt est sorti en 1996 et zeldaMM en 2000.Marche a suivre...