J'ai un prob.

Démarré par Alex, 05 Février 2005 à 15:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 Février 2005 à 15:31 Dernière édition: 05 Février 2005 à 15:32 par Alex
Bon cela dure depuis un certain et j'en ai marre,
La moitié des fichiers *.exe* ne fonctionne plus, soit émulateurs , jeux amateurs, Windows Media Player, Jeux commerciaux *pas tous*, et autres.
Lorsque je lance l'application, rien ne se passe, je fais alors ctrl+alt+delete pour voir si le programme s'est lancé, il figure dans la liste des prog. en cours, mais toujours rien ne se passe. Apres un moment, soit j'ai un message d'erreur ou l'ordi plante..
J'ai alors lancé des scans *virus, spy-ware et autres* mais rien, je ne suis pas infecté.
Je suis alors aller me promener dans le fichier Windows sur mon lecteur C: je me suis rendu compte que le fichier était tres lourd *soit 750 mo* et je ne me souviens pas l'avoir vu atteindre cette taille puisque de toute façon, j'installe mes applications sur mon disque slave.
Je voudrais savoir s'il y aurait une façon de réparer le tout sans avoir a reformater.
Ou un moyen de voir ce qui cause le probleme.
*J'utilise Window 98*
Vive le Québec!

C'est normal que le dossier Windows fasse 750Mo ( le mien fait 843Mo sous 98SE ) et personnellement j'ai aussi souvent des problèmes avec 98. Du coup je l'utilise pour Internet et sion j'usitlise un autre Windows
Je crois que malheureusement la seule solution pou toit est de réinstaller windows
/!\ REINSTALLER WINDOWS NE VEUT PAS DIRE REFORMATER SON PC /!\
En principe tu ne perdras donc pas tes fichiers si tu utilises le CD officiel : il ne fera que copier les fichiers de Windows sur les actuels.
Sinon, fais comme moi : j'utilise une toute petite partition pour mettre Windows ( 2Go ) et j'ai créé une autre partition qui prend la majorité de mon disque dur. Et j'installe tout sur la grosse partition. Comme ca quand Windows 98 plante ( ce qui arrive malheureusement assez souvent ) je n'ai qu'à le réinstaller sur la petite partition ( moi g un Ghost avec Windows, Office 2000 et plein d'autres programmes comme ca je dois pas tout réinstaller )

reinstaller en écrasant les fichiers ne règle pas toujours les problèmes, le mieux est de faire comme tu dis une partition avec le système et une autre avec les données, puis ne formater que la partition systeme (apres avoir sauvegardé les fichiers de configurations de certains logiciels :))
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je sais pas ce que ton ordi a, mais si tu installe des fois des logiciel officiel, il est possible qu'il mettent un fichier dans le dossier WINDOWS, donc que ton dossier WINDOWS fasse 1MO ou 1 millions de MO, je ne crois pas que se soit grave (sauf pour le disque dur  :rolleyes: ).