Problèmes de débutant

Démarré par mygal, 07 Février 2005 à 12:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 Février 2005 à 12:36 Dernière édition: 07 Février 2005 à 14:41 par mygal
Bonjour à tous ( et toutes bien sûr )
Bon alors voilà, j'ai -enfin- téléchargé et installé Mandrakelinux 10.1 ( version Download, et uniquement le CD1 pour le moment -je crois que je v devoir attendre le mois de mars pour télécharger un autre CD pasque sinon je v devoir payer un supplément pr les téléchargements ... enfin bref ), bref jusque là tout va bien, mais lorsque je démarre Linux j'arrive automatiquement en mode texte.
Jusque là rien de grave, mais lorsque je tape startx pour démarrer KDE ( ou kde ca fai le même effet mais kdm ne marche pas ... ), tout à l'air de bien se passer jusqu'au moment où ceci est affiché :
CitationFatal server error
No screens found

Puis pdt un court instant il ne se passe rien puis ceci s'affiche :
CitationXIO : fatal IO error 104 ( connection reset by peer ) on X server "0:0"
After 0 requests ( 0 know processed ) with 0 events remaining

Que suis-je censé faire ?

PS : si qqn a aussi des pb avec Mandrakelinux n'hésitez pas à réutiliser ce topic ...

tu es en root ou dans un autre utilisateur quand tu fais le startx ?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

J'ai eu pas mal de problème avec Mandrake 10.1 moi aussi. Pour faire en sorte que ma carte graphique (GeForce PCX 5750) fonctionne, j'ai dû choisir GeForce FX (fb) car si je choisissais GeForce FX (generic), j'obtenais le même message que toi si mes souvenirs sont bons. En tout cas, je te conseille vivement d'installer au plus vite les CD 2 ou 3 car sans eux, beaucoup de paquetages intéressants seront manquants.

07 Février 2005 à 13:38 #3 Dernière édition: 07 Février 2005 à 19:25 par mygal
Citationtu es en root ou dans un autre utilisateur quand tu fais le startx ?
Ben les deux, ca ne fonctionne dans aucun des cas

CitationJ'ai eu pas mal de problème avec Mandrake 10.1 moi aussi. Pour faire en sorte que ma carte graphique (GeForce PCX 5750) fonctionne, j'ai dû choisir GeForce FX (fb) car si je choisissais GeForce FX (generic), j'obtenais le même message que toi si mes souvenirs sont bons. En tout cas, je te conseille vivement d'installer au plus vite les CD 2 ou 3 car sans eux, beaucoup de paquetages intéressants seront manquants.

Ma carte graphique, d'après le gestionnaire de périphériques Windows ( je przcise ca pasque c'est le seul moyen que j'ai de la connaitre, mon PC étant un pc "produit-blanc" ) est une ATI 3D rage Pro (atir3 précise les propriétés ). Le problème pourrait-il venir de là ( si j'ai bien compris ton post ^^ )
Sinon je téléchargerai sûrement les autres CDs si je suis sûr que Mandrake fonctionne ( je n'ai pas trop envie de me manger 2 fois 700 Mo pour un OS qui ne fonctionne pas ... )

EDIT : des nouvelles du front : Ayant fait un peu de ménage sur mon disque dur ( qui en avait bien besoin d'ailleurs  <_< ) j'ai réinstallé Mandrakelinux et le problème de lancement de KDE est résolu ( c'était simplement un problème de configuration de la carte graphique, comme Lelinuxien )
Mais, c'est bien connu, quand un problème s'en va, un autre arrive ! Et ici j'ai été gâté c'est pas un, c'est plusieurs !
Le premier, et sans doute un des plus embêtants, je ne peux installer aucun package ! Que ce soit un package du CD1 ou du CD2 ( téléchargé cette après-midi, suite à un changment d'avis  :mrgreen: ) il m'affiche à chaque fois les mêmes messages d'erreur : tout d'abord que la signature n'est pas valide ou un truc comme ca, et puis qu'il n'a pas pu trouver le fichier /media/main/xxx.rpm ( ou bien sûr xxx est le nom du fichier <_< ) Et quand je regarde le contenu de mon CD-ROM avec Konqueror, je ne vois que deux fichiers au nom barbare style ???????!???[]??? ou untruc du genre ...
Et ce avec les 2 cd's ! Et pourtant quand je les ouvre depuis Windows Explorer les fichiers s'y trouvent normalement, et les dossiers \media\main existent bel et bien ( et à l'intérieur, plein de fichiers .rpm  ^_^  )
Comment régler le problème ?
Second problème : Lors de la première installation, tous mes périphériques ont été détectés et installés automatoqiuement ( que ce soit mon modem Sagem fast 8000 ou mon imprimante HP Dsekjet 3320 ), tandis que durant l'installation de tout à l'heure, aucun de mes périphériques n'ont été détectés , et ils ne le sont pas o_O
Je pensais que ca pourrait avoir un lien avec le premier problème, non ?
Enfin, les 2 derniers problèmes n'en sont pas vraiment, plutôt de simples bizarreries, tout d'abord les menus de KDE sont en anglais, mais tout le reste est en francais ...
Et enfin pour clore cette -trop- longue liste, je ne peux afficher mon bureau qu'e 800*600. Si je le met en 1024*768, le bureau est plus grand que l'écran, et je dois aller avec la souris contre un des bords pour afficher ce qu'il y a au-dessus, en-dessou, etc.

lol faut le faire avec une mabndrakelinux la .....

1)bon pour tes paquetages,actives les signatures numeriques car sinon c'est mort .....
2) au leiu de telecharger le cd 2 t'aurait du predre le cd 3  lol car ya KDE en Fr dessus
3)pour lecran ya un bouton sur lecran pour regler l'affichage,retrecit la truc d'ecran et c'est bon ...

08 Février 2005 à 20:47 #5 Dernière édition: 08 Février 2005 à 20:48 par mygal
Citationlol faut le faire avec une mabndrakelinux la .....

1)bon pour tes paquetages,actives les signatures numeriques car sinon c'est mort .....
2) au leiu de telecharger le cd 2 t'aurait du predre le cd 3  lol car ya KDE en Fr dessus
3)pour lecran ya un bouton sur lecran pour regler l'affichage,retrecit la truc d'ecran et c'est bon ...
1) OK comment faire ? ( comme l'indique le titre du topic je suis un débutant ... )
2) Ah bon OK mais ... trop tard  <_<  :rolleyes: Enfin je le téléchargerai p-e si je suis ... très ... motivé  :P
3) Non ca ca met un carré noir autour mais ca ne règle pas le problème ...

EDIT ( encore  ?  :lol: Décidément chuis en forme moi ... ) : C bon le 3° problème est réglé ... Reste encore 2  -_-