Enorme problême avec ma Game Cube.

Démarré par Valoo, 20 Février 2005 à 16:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voilà, ça s'est passé Mercredi dernier.

Nous jouions tranquillement à FSA à 4 quand est venu l'heure de dinner. Après le repas, nous sommes remontés pour rejouer, et là malheur => la GameCube n'arrive plus à lire le CD !  <_<
Panique, nous avons essayé plusieurs solutions (nettoyer la lentille, le CD, essayer avec d'autres CD...) bref, à part démonter il me semble avoir TOUT essayé jusqu'à aujourd'hui.

- J'ai d'abbord cru à un problême de lentille => lentille netoyée
- ensuite au bouton open qui était enfoncé => bouton réparé

en fait, quand je met le CD, des fois il ne tourne pas (donc le jeu ne se lance pas) et des fois il se lance, j'ai le temps de jouer une trentaine de secondes, puis le message 'impossible de lier la disque" apparaît.

Comment réparer ou arranger ça ? Il semblerait que ce soit le système qui fait tourner le disque qui soit défectueux mais ma GC n'est plus sous garantie vu que je l'ai eue le jour de sa sortie.

Merci de m'aider, si je n'arrive pas à trouver une solution ... bah j'en rachetrai une :(
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Si elle n'est plus sous garantie et que tu as tout essayé, tente toujours l'ouverture pour regarder de plus pres le systeme de rotation de disque.

A part ça , je vois pas.

RIP, GameCube de Valoo  :cry3:  

20 Février 2005 à 16:44 #2 Dernière édition: 20 Février 2005 à 16:45 par Couet
Ce ne serait pas tout simplement le pilier rotor (ça s'appelle comme ça se truc ? :lol:) qui est un peu HS ?

EDIT mince grillée  :blink:  


Moi aussi sa mes arivé je l'ai envoyer a Nintendo et il m'en on raporté un neuf gratuitement(c'est normal j'étais encore sur la garantie).


Allez sur le site de Zeldagor ici


CitationTente toujours l'ouverture pour regarder de plus pres le systeme de rotation de disque.
Comment ouvrir ces vis à la c** aussi <_<
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Arf^^

Perso, le probleme ne se poserai pas, mon pere a toutessortes de tournevis :D
Vas voir un revenndeur en tele-hifi et demande lu de te l'ouvirir :P

20 Février 2005 à 16:59 #6 Dernière édition: 20 Février 2005 à 17:00 par Volta
J'ai eut le même problème avec la mienne. Je metais le CD et elle n'arrivait pas à le lire et au bout de 40 minutes environ elle le lisait pendant un petit moment. Je l'ai ramenée à réparer, mais la garantie venait de finir il y a deux mois (saleté <_< ). Je crois que c'était un problème de lentille défectueuse, donc la réparation coùtait plus chère qu'une nouvelle GC.
C'est pas pour te décourager, mais je pense que tu devras aussi en acheter une autre. Pour finir j'ai dut prendre une GC (pas très chère, c'était une offre spéciale lol) :D
Si ta tout essyer, à part la démonter je vois pas d'autre chose à faire, mais je crois pas que ça risquerait de fonctionner. (mais ça risque rien d'essayer)

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

Surtout ne la démonte pas toi même !!!!!!!! Ca annule la garantie.
Moi aussi, elle me fait ca parfois avec tales of symphonia, mais après une ou deux heures de repos, elle remarche parfaitement.
[/url]

Citation
CitationTente toujours l'ouverture pour regarder de plus pres le systeme de rotation de disque.
Comment ouvrir ces vis à la c** aussi <_<
tu prends un tournevis
moi sa m'est arriver et la sa marche bien
ce que jai fait jai jeter ma gc par la fenetre,j'ai été la rechercher et sa a marcher(pour vrai mais bon elle a fait un saut d'un demi metre mais l'impact a fait reparer ma consolle) ^^

CitationSurtout ne la démonte pas toi même !!!!!!!! Ca annule la garantie.
Moi aussi, elle me fait ca parfois avec tales of symphonia, mais après une ou deux heures de repos, elle remarche parfaitement.
Ta pas lut ?
Elle est plus sous garantie...
Donc il peut la démonter, il a pas grand chose à perdre.

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

Soyons réalistes, s'il la démonte, que fera-t-il ensuite ? Changer la pièce ? Comment ?

Je pense comme Oj (qui m'a grillé à ce sujet :lol: ) que c'est le rotor qui ne marche plus très bien...
De toutes façons, il y a très certainement des GC d'occasion...

Désolé pour ta GC Valoo  :cry3: , j'espère que ce n'était qu'un GC normale (pas une de série)


Tu peux téléphoné à la compagnie de Nintendo et ils ont un centre d'aide si ta gamecube est brisé sinon tu peu égalment l'envoyer chez un réparateur!! ;)

It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.


Vive Solarus!!!

Moi mon gamecube y fesait un bruit bizzare dans le lecteur alors j'ai appeler Nintendo et il m'ont réparer le lecteur.

Fait attention par exemple Valoo Nintendo ne sont pas si fou que ca si tu la demonter il y a un dispositif(comme la ps2) qui dit si tu la ouvert ou pas
si le dispositif dit que tu la ouvert ils peuvent croirent que tu las démonter
et fait exprait de péter la lentille!

Mais a mon avis le systeme de rotation doit avoir un probléme mécanique.

Potkart8->Si la console est ouverte, tu perd la garantie de la compagnie. Mais comme celle-ci n'est plus en vigueur sur la GC de Valoo, il peux librement l'ouvrir et faire ce qu'il veux à l'intérieur.

Mais bon, cela ne lui servirais à rien, puisqu'il devrait surement changer quelque(s) pièce(s) que ce soit.

-Tu prend un stylo bille qui rentre dans le trou de la vis de ton game cube
-Tu fait fondre ( avec un briquet ) le bout du stylo
-tu enfonce bien fort le stylo dans la vis de tel sort que le stylo prenne la forme de la vis
-tu attand que ca refroidisse
-et tu tourne  

Citation-Tu prend un stylo bille qui rentre dans le trou de la vis de ton game cube
-Tu fait fondre ( avec un briquet ) le bout du stylo
-tu enfonce bien fort le stylo dans la vis de tel sort que le stylo prenne la forme de la vis
-tu attand que ca refroidisse
-et tu tourne
... Et au moindre effort à fournir pour débloquer la vis, tu pètes ton tournevis improvisé... <_<

... Au risque de me répéter, fouiller dans la GC ne servira qu'à découvrir comment cette petite merveille est montée, ainsi qu'à se dire "Tiens il y a plein de poussière la dedans"

Franchement, cela ne sert à rien de bricoler la GC !


20 Février 2005 à 18:05 #16 Dernière édition: 20 Février 2005 à 18:05 par Darkganon
Citation"Tiens il y a plein de poussière la dedans"

Mais oui ! Peut-être que si tu la nettoyais un peu, elle marcherait ! Mon ordi a fait la même chose à une époque !
[/url]

ouais, à mon avis, c'est mort pour toujours ! :(
Bref, elle à 3 ans, elle est plus sous garantie, donc y a plus d'espoir, je comprends qu'elle ai un problême.
Je pense que je vais acheter en Avril/Mai le pack Tales of Symphonia et je revendrai une veille manette pour amincir le cout.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citationouais, à mon avis, c'est mort pour toujours ! :(
Bref, elle à 3 ans, elle est plus sous garantie, donc y a plus d'espoir, je comprends qu'elle ai un problême.
Je pense que je vais acheter en Avril/Mai le pack Tales of Symphonia et je revendrai une veille manette pour amincir le cout.
avec une veille manette il ne sera pas trop amincis tu vas couvrir quoi le 8eme

:(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(

                                       
R.I.P GC Valoo

acheter il y a 3ans

Date de décès:février 2004!!!!!!!!!!

It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.


Vive Solarus!!!

Citation:(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(

                                       
R.I.P GC Valoo

acheter il y a 3ans

Date de décès:février 2004!!!!!!!!!!
2005

sinon toute mes condoleance

Ca serait pas plutôt février 2005?
En plus de ta vieille manette, tu peux aussi vendre quelques jeux aux quels tu n'as pas joué depuis des mois.

Fais pas la tête valoo ^^
en ce moment il y a des très bon pack avec des coloris limités tu pourrais en profité  :lol: .
Je serrasi toi j'attendrais la sortie de resident evil 4 129€ la console grise metalisée avec l'embleme sur la console et la manette.
Moi la mienne commence à faire sauter le cd pour el moment sa amrche mais j'espere qu'elle bousilleras pas mes cd ^^.

Ouais enfin bon cube-planete est en suspent pour un long moment :(
Et sinon désolé onilink78, mais Resident Evil, c'est pas trop ma tasse de thé :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Tu as tord je l'ai en americain et je peux te dire que c'ets le meilleur jeu de cette générationd e console et remet tout le monde à sa place

Je te conseille vraiment le pack Tos ! J'ai le jeu, et, même au double du prix auquel il est vendu, t'en aurais pour ton argent (non, je n'ai pas d'actions chez Namco :P ).

Mais, je trouve que ca doit faire un peu mal au coeur de perdre une Gc... Tu peux toujours l'enterrer dans ton jardin avec une petite croix ou la conserver dans du formol pour montrer aux générations suivantes ce qu'est une console construite pour l'amour du jeu  :rolleyes: !
[/url]

Nan je vais la garder dans un placard et tous les jours l'ouvrir pour lui rendre hommage. Qu'en j'y repense, le jour de sa sortie, ma mère à foncé à Reims pour aller à la FNAC, là il n'en restait que 3 !
Bref, je l'ai eu après tant de péripéties et on a joué longtemps ensemble ! :rolleyes:

En tout cas c'est sur, je ne la jetterai jamais !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'est beau la relation qui s'instaure entre une console et son propriétaire :wub:  :wub: ... il n'y a que Nintendo pour créer ca !  :lol: Et, honte à moi, j'ai revendu ma super nintendo ! Je me donne 15 coups de fouets chaque soir avant de me coucher pour espérer un jour laver ce péché !

Ou bien tu peux t'acheter la Ds, en espérant ensuite l'éventuelle sortie d'un pack Gc+Zelda 2 ! Mais c'est que t'es vachement optimiste là !
[/url]

J'ai une petite histoire à vous raconter :-)
Le jour de la sortie du Cube j'ai été tous content dans mon magasin je voi en rayon une pyramide de boite de game cube jme dit cool yen reste mais en fait c'étais des boites vides et il y en avais plus alors j'arrive pour la réserver "ok on vous appellera des qu'elle arrive" donc je paye et en même temps j'achète luigi's mansion et je vois "pour une manette a 14 € acheté une carte mémoire offerte ( non officiel bien sur ) au lieu de payer en caisse ( payé avec le code barre ) j'ai payé au point de réservation et donc j'ai prit une manette et une carte mémoire OFFICIELS ( 39€ + 20€= 14€ :-) )
Donc si il restai des cube ce jours la ba j'aurai payé la manette et la carte au prix normale
Moralité : il faut savoirs attendre !!! ( ba oui sinon j'aurai été acheté dans un autre magasin vu qu'il y en avait pas dans celui ci )

Pour ta console tu peut toujours en trouver une d'occasion !!

Ben moi tranquille, mon frère la achetée poru moi le matin de la sortie ^^ car j'avais u ntourno id ebasket toute la jorunée en + il en a pris uen noir ^^ avec luigi's mansion sans carte mémoire donc j'ai fini luigi's mansion sans carte mémoire chapeau ^^

Juste une question, la gamecube n'a pas été arreté tout de suite sans raison, si c'est ça, c'est un probléme de poussiére, ça m'es déjà arrivé ! ;)  
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)


A moi ça ne m'est pas encore arrivé faut dire elle n'a qu'un ans ,aussi non pour ton probléme essaye de t'informer sur le prix que ça te reviendrait de la réparer,je ne vois pas quoi faire d'autre. :wacko:  

Whhha le conseil original qui tue !!!!

Nan bah après l'achat de la DS, quand mes caisses seront renflouées, j'essaierai deme prendre la pack TOS.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Après la DS ?!???? Tu vas pas jouer a la NGC avant 2-3semaines !?!




Rien que d'y penser ça me donne des frissons lol :D
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Ca fait déjà une semaine que je m'en prive. Ca va attendre encore un mois ou un mois et demi je pense. Enfin j'aurai la DS pour maider à patienter ;)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bonne chance, Valoo, on est de tout coeur pour te soutenir, allez, on tient, on tient ...
[/url]

Hum, ca va, on peut survivre quand meme ^^

Soluce 1: Tu la retourne, tu la tape avec un marteau jusquil y ait un trou de la taille d'une noix.
Tu la remet a l'endroit, puis tu vois si ca marche.

Soluce 2: Tu la jette a la poubelle (voir soluce 1)
Soluce 3: Tu mla donne
Soluce4: Tu la revend au puce, sans garantie bien sur, hehehe ^^

Sérieux, je tanonce que tu viens de perdre, combien? 150€? (le prix a la sortie) mais comme tu va te la re-acheter a 99€, ta toujours l'ancienne manette, donc 99+30€ (le prix de la manette)=129€, bref, tu viens de gagner de l'argent Valoo, tu devrais etre content. :P
Ah bon, ta déja une 2eme manette?
Euh.... Eh bien amen ^^

Sign par pouale-link

J'ai ..... 4 manettes <_<
3 paires de congas
et 4 cables GBA/GC

pas mal nan ? :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

3paires de congas?
Un pour les mains, un pour les fesses, mais l'autre? :unsure:

Nan, sérieux si tout le monde était comme toi Tendo serait millionaire :P
Quesque t'attends pour te faire ambassadeur? ^^

Sign par pouale-link

En fait le jour où j'ai acheté Donkey Konga, je me suis dit qu'une paire supplémentaire serait pas mal.
Puis plus tard j'ai acheté Jungle Beat ce qui m'a fait une troisième paire ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Jungle beat, il est bien ? Parceque j'hésite à me l'acheter...

Quatre cables gba/gc ... le rêve  :wub:  :wub:  Je viens squatter chez toi ! Je ramène ma gba et ma gc ! Même si je dois faire 500000 kms à pied dans la neige et le froid, j'arrive !
[/url]

Moi, je n'ai que 2 manettes et 3 câbles...
Mais c'est déja pas mal !
N'est-ce pas esspion ? ^_^  

le meme chose est arrivé a ma ps2.je les envoyer et jai du payer 20$ que pour les frais de transport et il me le réparé neuve.et je n'était pas sous garantie.je les envoyé a sony canada et 1 semaine plus tard paf comme neuve. pour ta gamecube je suis sincèrement dsl mais lache pas la patate comme on dit par chez nous
inscription:26 mars 2005
mojo:26 mars 2005
kokiri:26 mars 2005

Tu as vérifié que le papier de malabar était bien retirer,non mais j'eplique comme solution on avait trouver de mettre un papier de malabar pour coincé la lentille,on a sut le retirer mais peut-être pas en entier et maintenant il coince peut-être le système.Enfin je te le redit encore une fois : rachète ou répare!
...

Citationle meme chose est arrivé a ma ps2.je les envoyer et jai du payer 20$ que pour les frais de transport et il me le réparé neuve.et je n'était pas sous garantie.je les envoyé a sony canada et 1 semaine plus tard paf comme neuve. pour ta gamecube je suis sincèrement dsl mais lache pas la patate comme on dit par chez nous
Ils l'ont surement remplacé ta ps2 parce que c'est ce qui est arrivé a mon GC.
Sinon je te dirais de ne plus y toucher pour pas que ça empire.


Allez sur le site de Zeldagor ici