Languages

Démarré par Julio75, 24 Février 2005 à 21:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon , j'ai appris le (x)HTML , le PHP & le mySQL et j'envisage d'apprendre un nouveau . Mais , il y en a beaucoup et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller un language qui permet de créer des jeux , améliorer mon site , bref faire plein de choses , sans frais , et surtout pas trop dur ( Bon je demande pas du HTML non plus :D ).  

Je pourrais pas trop t'aider puisque déjà, je connais pas le PHP...  :(
A mon avis avec le C++, tu peux faire des jeux et des logiciels!
Mais il parait qu'il est dur...
Je peux juste te dire bon courage!

- Statut ZSGrafik: Libre

Si tu as envie de créer des petites applications pas trop difficilement, je te conseille... le VisualBasic. On fait du VisualBasic à l'école et je peux te dire que c'est assez amusant, pas comme le C ou le C++ où tu es embêté par les pointeurs et autres.

Java => Trop peu puissant
Delphi => Ah bon, c'est un langage ça ?
C++ => Puissant et avec encore un bel avenir


Conclusion, C++ vainqueur xD

CitationJava => Trop peu puissant
peu puissant? t'as pas du bien essayer :P (et on va pas s'entendre :P)

Il est clair que tu as l'embarras du choix... j'vais faire un petit tour de ce que je connais:
Visual Basic: si tu veux faire des petites interface graphique facilement et sans trop regarder la qualité du code derriere, c'est un bon langage... mais on atteint très vite ses limites... Si tu veux te destiner a la programmation passe a autre chose :D
Delphi: aussi très bien pour créer des interfaces graphiques et bien plus puissant que VB, mais bon personnelement j'accroche pas (j'ai fait mon stage avec l'année dernière et je veux plus y toucher)
C: bon langage impératif pour apprendre a programmer des petites applications mais assez complexe a debugger du fait qu'il n'est pas haut niveau.
Eiffel: erf oubliez j'aurrais pas du en parler  :D
Java: langage orienté objet capable de faire de nombreuses choses très facilement une fois qu'on le maitrise. Par contre il est vrai que l'interface graphique ralentie pas mal le programme, c'est pas avec ca que je coderai un jeu 3D, mais pour des petits jeux ca convient, de plus la possibilité de l'inclure facilement dans une page web sous forme d'applet est très pratique.

Du point de vue des entreprises, ce qui est à la mode actuellement est .NET ou Java. Bref des langages haut niveau, orienté objet, possédant une bonne librairie de composants standard et capable de produire de nombreux roles: applications standard, application distribués, applications web (via asp.NET ou jsp)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

24 Février 2005 à 22:46 #5 Dernière édition: 24 Février 2005 à 22:49 par 19oj19
Citation
CitationJava => Trop peu puissant
peu puissant? t'as pas du bien essayer :P (et on va pas s'entendre :P)
Meme chose, dire que java est trop peu puissant revient à dire que le C est lent.

Je me permets de rajouter que Java Web Start permet de faire à peu pres la meme chose que le .NET :P

Sinon, si c'est pour ton site, je te conseille soit Java (pour les applets), ou Flash, pour faire quelques anim'.

Etant un ardent defenseur du premier (et e m'etant pas encore amusé à en apprendre d'autres de manère aussi profonde), je ne peux pas t'aider plus :P

EDIT : Arf, je viens de voir la mention "sans frais".
Donc, legalement parlant, c'est rapé pour le flash  ;)

Oui, à mon sens le java est bien trop peu puissant pour se permettre une envergure de softwares telle que C++ peut le proposer.

Et puis dans chaque domaine qu'il aborde, il y a souvent plus pratique pour le même rendu ou plus puissant.

Il serait domage d'envisager ce langage si on veut faire des softwares fonctionnels (ou même des applets), par contre pour un bon apprentissage d'un vrai langage et une formation des classes, il est exellent.

Mais bon, ce n'est pas un langage qui a réussit à me convaincre, dans chaque domaine où il est utilisé j'ai toujours trouvé mieux :)

Franchement si tu veut amélioré ton site moi je te conseille le java ( ou plutot le javascript ). c'est assez facile a aprendre et tu peu faire beaucoup de chose. Mais si tu veut créer des jeux ou des logiciels il vaut mieu ce tourné vers le language C, C#, C++ . Enfin voila mon avie.

Ah oui, pour améliorer ton site ce qu'il y a d'optimum c'est:

xhtml
css
xml (dont rss qui n'est pas vraimment un langage, voire pas du tout :lol:)
Javascript
php
mysql (ou autre, mais bon c'est le plus simple)

Cerises sur le gatal:
Java
Flash (et AS)

CitationOn fait du VisualBasic à l'école et je peux te dire que c'est assez amusant, pas comme le C ou le C++ où tu es embêté par les pointeurs et autres.
Tu n'as pas l'âme d'un codeur fou (private joke@Mota) alors. Bouuuhh. Le VisualBasic c'est ch..., le C++ c'est génial, c'est une "way of life" :D

Si tu veux améliorer ton site, je te propose d'apprendre le Flash et l'ActionScript. Par expérience personelle, je te propose de laisser tomber le JAVA. Non pas que je n'aime pas, au contraire j'adore coder en JAVA, mais je proposais avant des jeux codés en JAVA sur mon site et quasiment personne n'a pu réussir à y jouer par problèmes de configurations de navigateur et j'en passe. Pourtant, c'est simple je suis d'accord mais apparemment pas assez pour certains. Aujourd'hui, je fais ça en Flash et ça me convient parfaitement. La version 2.0 d'AS possède toutes les notions objets dont j'ai besoin et j'ai la puissance du Flash en lui-même à ma disposition. Le mélange des deux est parfait pour un site web.

Maintenant, si tu veux concevoir de petites applications et si tu ne veux pas trop t'embêter, tu peux effectivement te rabattre sur le VisualBasic, ou Delphi (surtout avec les environnements de développements actuels). Mais bon il existe aussi l'équivalent en C++ et donc beaucoup plus puissant. Et si tu veux faire de vrais jeux (sans makers donc), tu seras obligé de te mouiller et d'apprendre le C/C++/C# (Le JAVA a beau s'améliorer avec le temps, il n'en reste pas moins qu'il existe mieux).

Citation(Le JAVA a beau s'améliorer avec le temps, il n'en reste pas moins qu'il existe mieux).
Je suis d'accord, mais je rappellerai tout de meme que Java est loin d'etre aussi vieux que le C (le C++,je sais pas, donc je dis rien, ça évitera de dire une connerie :P)

Le C# est un langage blasphématoire à mon gout (ça fait pas un peu integriste, ce terme ?? :D), du fait que c'est une repompe intégrale des plus de Java par rapport au C++.

En gros, ils on fait une tambouille dans laquelle ils ont mis ce qui était bien en C++ et ce qui l'était en Java.

25 Février 2005 à 10:36 #11 Dernière édition: 25 Février 2005 à 10:37 par mota
Citationcodeur fou
Disciple à votre service m'sieur   :hello:  

Moi je delphi je trouve sa pas super surtout quand on sais qu'on peu apprendre beaucoup plus facilement le C ou C# . A vrai dire le language delphi et les laguages C ne sont pas du tout amis. Moi sa ne m'as jamais inspirer d'apprendre le delphi... Mais si tu ne connait pas beaucoup la programation vas plutot vers le Java il est assez simple et tu peu aprendre rapidement les base comparer au C surtout que grace au java après tu peu apprendre beaucoup plus facilement le C.

Voila les conseil que je peu te donner.

Ou sinon tu peu toujours programmer en language "ada", il n'est pas super connu mais si tu débute il est vachement bien.

Si on va par là, autant lui conseiller le Cobol ou le Fortran :P

CitationSi on va par là, autant lui conseiller le Cobol ou le Fortran :P
Rhoooo !

Mais tu vas arrêter de traiter le C de vieux papy nom d'une pipe en bois ?

Hum ... Mais pour le flash ( qui à mon avis est celui que je préfère ) il faut débourser des sous :unsure:  

CitationMais tu vas arrêter de traiter le C de vieux papy nom d'une pipe en bois ?
Je disais ça rapport au conseil de link-ssb et le langage "ada"

Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais ça doit etre au moins autant utiliser que le Cobol à ll'heure actuelle :P

Oui, à moins que tu prennes des versions antérieures de flash (tout comme avec dreamweaver 3 ou 4 (je sais plus) qui est tombé dans le domaine publique ^^)

L'ada est encore beaucoup utilisé dans les IUT de programation et gestion. Et il resemble étrangement au C mais en plus simple ^^. Alors c'est sur qu'il est pas super connu mais ce n'est pas rien non plus  ;) .

pour le visualbasic faut depenser du fric ..
car le log de compil ets aps gratuit sauf si on prend word lol ... et encore

25 Février 2005 à 17:36 #20 Dernière édition: 25 Février 2005 à 17:37 par BenObiWan
CitationL'ada est encore beaucoup utilisé dans les IUT de programation et gestion.
Beaucoup utilisé? oula.... y'en a qui devrait se mettre a jour...
Ada est si je me souviens bien un des premiers langages objets, et c'est un langage dévellopé par des Francais. si je me souviens bien c'etait pour l'armée a la base.
Quand a son utilisation actuellement euh.... pas repandu

CitationJe ne sais pas de quoi il s'agit, mais ça doit etre au moins autant utiliser que le Cobol à ll'heure actuelle

bah le cobol est encore très utilisé dans le milieu bancaire a ce qu'il parait :P

CitationLe C# est un langage blasphématoire à mon gout (ça fait pas un peu integriste, ce terme ?? biggrin.gif), du fait que c'est une repompe intégrale des plus de Java par rapport au C++.

En gros, ils on fait une tambouille dans laquelle ils ont mis ce qui était bien en C++ et ce qui l'était en Java.

Bah c'est comme ca que tous les langages de programmation ont été crées a mon avis... Par contre il est vrai que je trouve que C# (en fait la plateforme .NET) n'apporte pas beaucoup de nouveauté par rapport a l'existant... C'est un gros rassemblement de langage qui a moyen de devenir bien bordelique (j'ai vu une demo d'heritage qui utilisait 4-5 langages differents, ca marche mais le premier qui me parle de participer a une appli faite avec plus de 2 langages (et la deja faudra me prouver l'utilité) je lui rie au nez ! ca doit etre salement casse tete pour maintenir le code... et ca marche bien sur un exemple simple, j'ai pas vu de truc avancé)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation
CitationJe ne sais pas de quoi il s'agit, mais ça doit etre au moins autant utiliser que le Cobol à ll'heure actuelle

bah le cobol est encore très utilisé dans le milieu bancaire a ce qu'il parait :P
Je sous entendais pour le developpement de nouvelles applications.

La plupart du temps, les entreprises qui avaient des applications sous Cobol les ont toujours.

J'espere que je suis bien tombé...
Je fais du vba mais je ne comprends pas:




Voila je mets ça mais ça ne marche pas.Si quelqu'un à une idée se serait sympa de m'aider. -_-  

25 Février 2005 à 18:23 #23 Dernière édition: 25 Février 2005 à 18:25 par lelinuxien
Le COBOL et le FORTRAN sont peut-être archaïques mais ils sont encore toujours enseignés dans certaines écoles.
Sinon, le C++ date de 1983. Mais comme ses capacités sont infinies, il est toujours d'actualité.


EDIT pour Compositeur: ce code me semble être du VB .NET. Il reste à voir si tu as un compilateur VB6 ou VB .NET car c'est tout à fait différent parait-il.

Le code ci dessus est certainement du VB et il ressemble a une fonction vérifiant une saisie de login, on lit les valeurs entrées dans deux champs de type "edit" et on regarde si elles sont égales a un certain utilisateur (bastien) et que le mot de passe est correct, dans ce cas on affiche un message d'acceuil, sinon un message d'erreur...

VB ne m'attire pas tellement, j'ai fait pas mal de QBasic en mode DOS il ya plus d'un an, et je trouve que c'est un langage trés limité : pas de pointeur donc pas d'allocation dynamique, pas orienté objet, pas compilé mais interprêté, etc...
VB est basé sur ce langage, VB est un logiciel propriétaire Microsoft...
En revanche on ne peut que saluer le fait qu'il soit compatible avec le pack office et qu'il soit la clé de voute de l'interaction entre tous les logiciels microsoft office et même d'autres.

Delphi est une meilleure solution puisqu'en plus de proposer (presque) les mêmes services que VB, cad rapidité de développement d'applications graphiques, il est basé sur le langage pascal, et delphi est un langage aussi appelé pascal objet, quand on sait que le pascal est un proche parent du C, alors le delphi propose plus ou moins la même chose que C++, il est peut être un peu plus lent à l'exécution mais en revanche la compilation est extrêmement rapide !

Le java est trés pratique de par sa portabilité et sa bibliothèque de base, implémenté sur chaque système de destination, qui propose des choses plus récentes niveau entrées/sorties que la STL du C++ et son mode console ^^
Mais étant non totalement compilé on ne peut pas se permettre de l'utilisé dans des applications demandant énormément de ressources telles que les jeux comme ça a déja été dit.

Bref vive le C++, pas limité, rapide et procédural, orienté objet mais pas trop (rétrocompatibilité avec le C oblige), ce langage c'est le must, le plus utilisé et le plus demandé...

Voilà voilà ^^
http://yulunga2.free.fr (Forum Temporaire)
Yulunga, ma communautée...
Bientôt mon propre site...?

Je programme des jeux amateurs pour Linux et Windows :)

CitationBref vive le C++, pas limité, rapide et procédural, orienté objet mais pas trop (rétrocompatibilité avec le C oblige), ce langage c'est le must, le plus utilisé et le plus demandé...
Je vais jouer sur les mots mais même si le C++ garde sa compatibilité avec le C, on peut très largement dire qu'il est "complètement" orienté objet.

Pour le bout de code, pourquoi dire "certainement" ou "probablement" ? Pas de doutes, c'est du VB.

Sinon Saïmeunt, on pense vraisemblablement la même chose :)

CitationLe COBOL et le FORTRAN sont peut-être archaïques mais ils sont encore toujours enseignés dans certaines écoles.
Effectivement, pour le cadre scolaire, ils conviennent encore parfaitement. Tout comme le Delphi pour le développement RAD ou le Prolog pour l'initiation à l'IA.

CitationPour le bout de code, pourquoi dire "certainement" ou "probablement" ? Pas de doutes, c'est du VB.
Euh, meme en ayant jamais fait de VB je pouvais le dire, c'est écrit au début du post :lol:
Citation
Bref vive le C++, pas limité, rapide et procédural, orienté objet mais pas trop (rétrocompatibilité avec le C oblige), ce langage c'est le must, le plus utilisé et le plus demandé...

Onbejction !

Le plus demandé coté client (et encore, avec le C# et les progres de Java ^^)
Coté serveur, c'est bel et bien java qui domine, et ça il n'y a aucun doute là-dessus

CitationLe plus demandé coté client (et encore, avec le C# et les progres de Java ^^)
Coté serveur, c'est bel et bien java qui domine, et ça il n'y a aucun doute là-dessus
Par contre, côté jeux, il y a encore du progrès à faire ^_^ A quand une JVM dans le GameCube ?

CitationPar contre, côté jeux, il y a encore du progrès à faire ^_^ A quand une JVM dans le GameCube ?
Ce n'est du qu'à la vitesse soit dit en passant.

Toutes les API nécessaires existent (Vive Java2D et Java3D)

La JVM sur Cube je sais pas, mais pour XBOX, ça doit etre jouable :lol:

CitationLa JVM sur Cube je sais pas, mais pour XBOX, ça doit etre jouable :lol:
Tout est possible sur XBox... :D (Que je déteste cette console... ^_^)

Citation
CitationLa JVM sur Cube je sais pas, mais pour XBOX, ça doit etre jouable :lol:
Tout est possible sur XBox... :D (Que je déteste cette console... ^_^)
hum ca ne sera pas un truc officiel Microsoft en tous cas... Ils metteront plutot une VM .NET qu'une JVM (d'ailleur a mon avis sur la XBOX2 ca sera le cas), ils vont pas faire de la pub pour leur concurents quand même.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Le java pour les jeux... ouais, c'est trés utilisé sur les téléphones portables ! (humour  :P )

Le C++ possède toutes les caractéristiques d'un langage objet pur mais il garde des spécificités propre au C pour la compatibilité : la fonction main a opposé au Java/C# ou le programme principal débute par la déclaration d'une classe application héritant de la classe application de base (ou une autre plus complexe).
C'est cette idée que je voulais exprimer, mais de toute manière on peut facilement simuler ce comportement dans le main d'un programme C++ :)
http://yulunga2.free.fr (Forum Temporaire)
Yulunga, ma communautée...
Bientôt mon propre site...?

Je programme des jeux amateurs pour Linux et Windows :)

:o Désolé lelinuxien je débute en vb alors pourrait tu m'expliquer?Sinon,pour rensignement,j'ai tapé mon code sur power point et je pense qu'il y a une erreur...J'ai consulté l'aide mais je ne trouve rien! :wacko:  

Je te conseille d'apprendre le GML pour faire des jeux. Sinon à l'école on a appris VB et les bases et s'est assez fun mais je préfère de loin le gml même pour les programmes.

le GML ?? C'est quoi ça ??

Car d'apres mes recherches sur Google, ce serait un ancetre de l'HTML

Et le seul truc proche que je connais (point de vue du nom), c'est l'UML, mais j'ai un serieux doute sur le fait que l'on puisse programmer des jeux avec ça ('fin, pas directment quoi)

Après recherche je dirais qu'il parle du Game Maker Language le langage de game maker.

http://www.cs.uu.nl/people/markov/gmaker/d.../400_index.html
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

En effet, c'est plus probable :lol:

Je confirme, le GML est le langage que l'on peut utiliser dans Game Maker (Game Maker Language). Game Maker permet comme Multimedia Fusion de faire des jeux en 2D.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citationle GML ?? C'est quoi ça ??

Car d'apres mes recherches sur Google, ce serait un ancetre de l'HTML)
T'est pas loin si tu rajoutait un "S" devant , ça aurait été crédible ( SGML : Standard Generalized Markup Language ) . Pour info , la doc du SGML comportait plus de 1200 pages :wacko: