Jeux de rôles papiers

Démarré par Grevious-ganon798, 21 Mars 2005 à 16:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je cfréé ce topic pouir échanger des idées, astuces, conseils entre rôlistes papiers. Je suis en train d'en cncevoir un, je vous le montrerait quand j'aurais fini. On pourra aussi s'échanger des fiches de stats, des races...
[/url]

Euh moi je connais un jeu de rôle en papier : Paper Mario ! :jesors:  

Mon frère, il possède un gros bouquin de 600 pages qu'il utilise quand il joue à un jeu de rôle avec des amis. Faudrait que j'essaye de le rerouver un de ces jours !  :)
Je pense me souvenir qu'il s'appelle Shadowrun ou quelque chose comme ça. Mais ca fait bien deux ans qu'il ne l'a pas ouvert  :wacko:  
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Juste 1 livre pour un jeu de rôle... Je trouve sa peu. Mon frère a moi en fait il as pour le moment 2 livres pour les bases. Le jeu s'appelle "Vampire the masquarade" ( ou un truc comme sa). Moi j'avait déjà jouer as un jeu de rôle auparavant. Mais ont as du abandonner la suite car sa devené plus du tout logique  :wacko: .

A la blibliothèque de mon école il a plein de livres de ce genre je pourrais en louer un et le scanner.


Allez sur le site de Zeldagor ici


Non, moi je fais sans livres...
[/url]

22 Mars 2005 à 13:51 #6 Dernière édition: 22 Mars 2005 à 13:52 par maxime1007
Mon ami a 400 pages sur les bases et je croit 900 pages sur l'histoire(les maps).Je croit que son jeu s'appelle 'The nightmare'.
(pour les nombres de page c'est arrondis)

CitationNon, moi je fais sans livres...
A prologue improvisé ???
C'est bien sa aussi car des nouvelle armes et tout peu apparaitre quand le MDJ ( maitre des jeux ) le souhaite.
Mais moi je prefère avec les livres.

Un RPG est connu pour être très compliqué aux niveaux des bases donc pour ceux qui n'ont jamais fait ça ne s'étonne pas de la longueur de celle ci ;)
PS : Mais pourquoi j'ai posté moi :huh:  

Je viens de finir de créer toutes les stats, races, sorts (ca m'a pris 2 mois !)... Je vous les posterait demain, le temps de faire un test de maniabilité  
[/url]

Mais moi ce que je trouve enbetant c'est quand les joueurs qui créer eu même des jeu de rôle ils ont tendance a surestimé l'ennemi ou a le dévalorisé en lui donnant beaucoup moin de puissance pour finir le jeu vite fait ( mais mal fait -_- ).

Et non un RPG est connu au contraire pour être facile sur ses base et difficile lors des actions. C'est cela toute la durer de vie du jeu de rôle. L'action est souvant longue car les combats durent généralement au alentour de 10 - 20 min minimum dans des classe de personnage de niveau 25 -30 ce qui empire plus ont as de niveau. Les bases d'un jeu de rôle son vraiment très simple si ont as déjà jouer à des jeux genre FF XI ou WoW ( même si cela n'est pas le même style de jeu les bases sont les même ).

23 Mars 2005 à 12:30 #11 Dernière édition: 23 Mars 2005 à 13:15 par Blade
CitationJe pense me souvenir qu'il s'appelle Shadowrun ou quelque chose comme ça. Mais ca fait bien deux ans qu'il ne l'a pas ouvert  :wacko:
Moi je connais Shadowrun je l'ais en fin mon frère  :unsure:  j'y ai déjà joué et c'est assez bien mais pas mal enfette c'est trop bien  en plus c'est dans le fututr :P  ^_^  je connais aussi Donjons et Dragon mais là c'est dans le passé...
Mais je crois que pour qu'un jeu de rôle sois trop bien il faut un bon MAITRE DE JEUX et pas un sadic comme je connais ...

Mais sinon les jeux de rôle je trouve ça top  :super:


EDIT:Heu mais pourquoi en papier???? :huh:  

Dongeon est Dragon tout les rôliste en ont déjà obligatoirement entendu parler. Car en plus les 3/4 des règles des JDR sont basé sur les règles de ce fabuleux jeu.

Et c'est un peu normal qu'il faille un bon MDJ car celi si est comme l'arbitre du jeu et juge si vos capacité sont apte pour tel ou tel chose.

@ link-ssb : Euh , oui mais les règles sont quand même compliquée par rapport à GTA :D

Mdr on va dire que c'est pas du tout le même style de jeu aussi ;)