Comment avez-vous connu les jeux vidéo?

Démarré par SaniOKh, 26 Mars 2005 à 14:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je propose de parler sur ce sujet: comment avez-vous connu les jeux vidéo, quels ont été vos premeirs jeux, sur quelle console (ou PC)...
Ca fait du bien de se rémémorer ce genre de choses de temps en temps.

Pour ma part, j'avais... quoi... trois ans... quand mon frère a eu sa première console: la Master System de Sega (le vieux truc ^^). Mes premiers jeux ont été (je parie que ces noms ne vous diront rien) Ghost House, Global Defense, Rescue Mission, puis (un peu plus connu ^^) Wonder Boy III, Sonic The Hedgehog, Prince of Persia...
Et quand j'avais quatre ans, un de mes amis a eu son premier ordi, et je venais souvent chez lui, passer des journées entières devant l'écran... à jouer à Prehistorik, Titus The Fox, et autres vieilleries...

Euh un topic dans le genre a déjà été fait ici ;)
Sinon moi le premier jeu auquel j'ai joué c'était les Razmoket sur Playstation  :lol:
Après le 2ème jeu c'est Doom :guns:
Imaginez le changement :rolleyes:  

Moi avant je soie née. Ma mère avais acheté un Snes avec Donkey Kong I. Qand j'avais 3 ou 4 ans je regardais ma mère terminer le jeu. A 5 ans je commencais a jouer et j'étais asser bon et on a même acheter le II. A 6 ans j'avais presque finis le I et j'ai eu le III. Mais a cause que je jouais trop a la Snes on m'a confisqué la Snes et on a remplacer le Mac par un PC.


Allez sur le site de Zeldagor ici


26 Mars 2005 à 14:34 #3 Dernière édition: 26 Mars 2005 à 14:34 par SaniOKh
CitationEuh un topic dans le genre a déjà été fait ici
Ha mince alors!
Tu peux me dire à quelle page c'est? Comme j'ai cherché pour voir si ça éxistait, et je trouvais pas...

Ben je l'ai mit dans mon premier post, clique sur "ici" -_-  

Moi j'ai connu les jeu quand j'avais 6ans. mon père avait acheter la nintendo 64
j'aimais sa jusqua l'arriver du game boy advance et ensuite du gamecube, du Xbox et ect
inscription:26 mars 2005
mojo:26 mars 2005
kokiri:26 mars 2005

CitationBen je l'ai mit dans mon premier post, clique sur "ici" -_-
J'avais compris, mais, après, j'ai cherché dans les pages de "divers" pour voir dans quelle page était ce topic, pour voir s'il était vieux ou récent (dans le dernier cas, je demanderai de fermer celui-là).

^_^ moi je connus grace à mon frère sur la nintendo ^_^  elle est trop bien  :P  

Euh... vous pouvez préciser un peu plus? Parce que c'est pas très marrant, comme ça...

moi se fut à 7 ans (age de raison...) que j'ai eu un vieux frigo gris avec des bouton dessus : la game boy, l'originale. Et avec tétris !!!
j'ai fait décoller la fusée assez rapidement(ceux qui ont joué partie B niveau 9 et qui ont réussis me comprendront...) Puis j'ai eu astérix, mon premier jeu de plate forme: 1 mois.... La plus longue durée que j'ai mis pour terminer un jeu en ma possession.
J'ai eu d'autre jeux dont je n'ai même plus le nom, puis pokémon. LA REVELATION ! (bon, j'ai mis un peu moins d'un mois à battre la ligue pokemon) mais le jeu avait une durée de vie incroyable, si on voulait montée le niveau de ses bestiole à 100. Puis j'ai vue zelda les oracles, et le style m'a beaucoup plus !
ensuite, game boy advance et alttp, j'ai eu la advance pour ce jeu, puis d'autre jeu... Et enfin aujourd'hui LA GAME CUBE ! avec mes jeux préfèrés, zelda et les deux metroid, mais aussi rogues squadron, espion pour cibles nightfire...
La j'attend Splinter cell 3 et Zelda GC II.
oua, ça fait du bien de se replongé dans le passé.

CitationJ'avais compris, mais, après, j'ai cherché dans les pages de "divers" pour voir dans quelle page était ce topic, pour voir s'il était vieux ou récent (dans le dernier cas, je demanderai de fermer celui-là).
Oui il est vieux il n'est pas dans les pages de divers car ça fait + de 30 jours que personne n'a posté ;)  

Moi, c'était lorsque j'avait 6 ans. Ma mère viens me chercher du CP et me dit:
"on s'est acheté une mégadrive!"
C'est ainsi que j'ai joué à mon tout premier jeu, sonic & knuckles  ^_^ .
Ensuite, j'étais à fond dans les jeux vidéos, j'ai pas relacher une seule fois dans ma petite vie. Ensuite, j'ai eu la game boy color, avec le jeu de ma vie: Pokémon jaune. Entre temps, j'ai joué à Zelda link's awakening DX sur la game boy color d'un de mes amis, la toute premiere fois que je jouait à un zelda.
Plus tard encore, j'ai découvert la nintendo 64, avec Zelda Majora's Mask: le deuxième jeu de ma vie  ^_^ .
Puis je suis passé par la case super mario 64 (à l'epoque je le trouvait trop dur, je l'ai terminé sur DS), en passant par mario kart 64, conker's bad fur day, et autres jeux magnifiques de la N64.
Voila voila voila...

Depuis ma naissance je vois mon frère jouer au Consoles les plus populaires du temps!  ;)  Alors c'est normal que moi aussi je joues  B)

Pour l'ordinateur tout commençe en 1999 quand mon oncle me donne son ordinateur équipé de Windows 95, puis mon frère acheta un ordinateur pour 100$ équipé de Windows 98, pourquoi à t'il acheté cet ordinateur? Car il devait avoir internet pour son Xbox.

Bon alors excusez moi d'avance, mais je vais plonger un peu plus loin dans l'histoire des ordinateurs

La première fois que j'ai touché à un ordinateur, c'était à l'école primaire, sur un programme de création de figures par codes (je ne saurais même pas dire quel est le genre de ce programme :lol: )
On faisait des rosaces etc... Bref, l'ancêtre de paint quoi et encore !! On n'avait pas de fonction manuelle !

Puis on avait un atari à la maison, je jouais donc dessus, ce fut ma première console.

En fait en ce qui concerne les ordinateurs, chez moi on a toujours (enfin depuis leur apparition) eu un ordinateur de par les travail de mes parents... Donc le tout premier "ordinateur" était une machine à écrire électronique ! :D


Vous m'obligez à chercher loin dans mes souvenirs!  :mrgreen:

Je crois que c'était à l'age de 4 ans, j'avais un ami qui s'appelait *Il garde l'anonymat* et il était un 2 ans plus vieux que moi.
Quand il m'a montré un Nintendo j'y ai tout de suite joué et j'avais comme un don de joueur. (Alleluia)

Puis, ça à commencé, on à acheté un CD qui contient 450 jeux de SNES et j'ai tout essayé les jeux sauf quelques. (Ouaip!)
Puis le Gameboy, mainteant le PS2 et l'ordi.

La première fois que j'ai touché à un ordi c'était une vieille machine à écrire et je m'amusais à clapoter sur les touches comme je fais maintenant

.:: Que de souvenir... ::. :rolleyes:  

CitationPuis on avait un atari à la maison, je jouais donc dessus, ce fut ma première console.
Ah oui !!! Mon grand pere avait Atari aussi :D jadorais trop ca !! Y'avait Pacman que jaimais comme une folle :)

Aussi sinon jai toujours connu les ordinateurs.. mon pere en a acheté un a ma naissance (soit en 1984). Le premier jeu a été le genre de "Paint" Je crois que cétait a peu pres comme Couet a mentionné :P Sauf quon avait un "bras".. donc un genre de bloc avec un bouton rouge et un manche qui servait de "souris".. lol.

Sinon jai souvent joué a Mimi la fourmie sur l'ordinateur DOS.
Mimi la fourmie !!! <3

Et bien sur le classic Bubble Bobble :D
Bubble Bobble sur DOS

Ensuite jai eu un ami qui a eu le Nintendo. J'ai joué a Mario 1 et 2.. cétait magique ! J'adorais ca. Ensuite plus tard on a eu notre Super Nintendo :) Dont Zelda (en 1992-1993 je crois), Mario Paint, Top Gear, FF.. mon pere sest ensuite acheté un Game Boy noir et blanc. Et depuis lannée derniere, on a notre game cube. Voila !!

Le premier jeu-video que jai jouer, cetait Super Mario World et Megaman 5!
Mon frere avait un super nintendo et le nintendo alors cest pour ca que jai commencer a jouer au jeux-videos. Pour l'ordinateur, je men rapelle pas trop car jen ai utiliser plusieurs quand jen avait pas chez moi!

Arf, à vrai dire, je ne m'en rapelle plus trop ! :P
Pour les ordinateurs, mon père est informaticien depuis longtemps alors on en avait un quand j'étais petite. Je ne peux pas vous dire à quoi je jouais précisément, je me rapelle de Prince of Persia2, de Dune, et d'un peit jeu de course de voiture en 2D  :D
Puis mon père en a acheté un autre + évolué ... Puis un autre, etc. ;)
Pour ce qui est des consoles, ma première fut la game boy (en noir et blanc) avec mon 1er jeu : La petite sirène. Jeu trop facile, même étant petite je l'ai terminé :P Puis j'ai eu Mario (lequel?  :unsure: ), un autre jeu de Mario (qui est rempli de jeux genre faut rattraper les petits toad qui tombent d'un immeuble en feu). Puis ma soeur s'est acheté Pokemon version Bleue et Jaune, mais vu qu'on était au Québec, c'était en anglais. Puis on est revenu en France, j'ai acheté la version Argent (en français, j'ai eu beaucoup + de facilité  :D ), à noter que j'avais aussi une Game Boy Color.
La révélation Zelda fut lorsque ma meilleur amie au Québec avait la N64 et jouait à OOT. Là j'ai été hypnotisée, c'était carrément un coup de foudre ! Mais je n'osais pas jouer car j'avais peur de mourir :P Alors je la laissais jouer etr je regardait tous les niveaux...
Plus tard, ma soeur acheta la Game Cube, dont nos 1er jeux : Sonic, Mario Party 4, Pikmin... jusqu'au jour où WW est sorti, je l'ai acheté direct ! Et quel fût mon bonheur de voir qu'il comprenait OOT dedans  :love:  J'ai pu enfin jouer et terminer le jeu en me disant que ce n'était pas si infaisable que ça  ^_^

Conclusion : Voilà, maintenant on se retrouve avec un pc presque dans chaque pièce et beaucoup de jeux de NGC  :D  

Pour ma part, ma première expérience avec les jeux vidéos et les ordinateurs datent de mes 4 ou 5 ans. Un voisin possèdait une console (dont j'ignore totalement le nom aujourd'hui) avec un jeu, je crois, genre Boulderdalsh.

Ensuite, j'ai eu la NES avec The Legend of Zelda et là ... :D Révélation. Lol.

Je me souviens aussi d'un voisin après un déménagement qui avait un Amstrad 6128+ avec des jeux de légende comme Arkanoid ou Le manoir de Morteville.

Que de souvenirs...  :D  

Ouais, maintenant que vous le dites... ce même ami qui m'a familiarisé avec le PC avait avant d'avoir un ordi type "moderne" avait aussi un de ces ordis qui se branchaient à la télé, un ordi soviétique, lol, un ПОИСК (se lit: POISK), avec des jeux sur les disquettes de cinq pouces, et avec même pas 16 couleurs... mais qu'est-ce qu'on s'éclatait. Y avait un jeu, qui s'appelait "voyage", un truc comme ça, où un petit bonhomme faisait le tour de l'organisme humain... il était dur. Il avait PacMan aussi.
Et le premier jeu auquel j'ai joué sur la GB était Zelda: Link's Awakening. Mes premiers souvenirs (assez vagues): je fuyais Toutou, parce que je croyais que d'était un mechant, et, en entrant dans la grotte de Génie, et voyant s'afficher: NIVEAU 2, j'ai cru que le monde éxtérieur était le niveau 1 :D. Sinon, je me souviens aussi de parties de Duck Hunt (sur la NES)... ah, le bonheur.

Les fous rires que j'ai pu avoir avec mon meilleur ami avec Duck Hunt... Ah la la et le chien qui se moquait sans arrêt. Idem avec Mario Kart sur SNES.

Ce qui est bon avec Duck Hunt, c'est aussi quand le pistolet est branché au port 2, et le joueur tire avec, un autre peut brancher une manette au port 1 et diriger le canard^^

Avec ce même ami, les fous rires, c'était plutôt le jeu Bonanza Bros sur la Master System... ah, il était dément, l'ambiance vraiment unique, quoi!
Tout ça me donne envie de ressortir ma Master (que j'ai prise avec moi en France ^^) de mon garage et m'offrir quelques parties de tout et de n'importe quoi...

J'ai connu mes premiers jeux videos quand j'avais 7ans, et le premier jeu qui m'a le plus marqué c'est Age of Empire oO
Je ne vis que pour mon Frère Darkganon 798.

CitationJe me souviens aussi d'un voisin après un déménagement qui avait un Amstrad 6128+ avec des jeux de légende comme Arkanoid ou Le manoir de Morteville.

Que de souvenirs...  :D
Ouaaaah Géo je devait avoir un amstrad, parce que j'ai la disquette du manoir de morteville, ça me fichait la frousse ce truc, surtout quand on descendait à la cave avec le passage secret, et le hibou dehors dans la nuit brrrr...
...
Quand j'y pense, les voix étaient vraiment moches :lol: ça faisait vraiment voix de robot quand les personnages parlaient :lol:
J'avais aussi plein d'autres jeux ^^ Et arkanoïd aussi bien entendu  ^_^  


moi mon père voulait me faire un cadeau qu'il a caché dans la garde robe  mais je l'ai trouvé. il ma laissé jouer avec.c'était un sega genesis
inscription:26 mars 2005
mojo:26 mars 2005
kokiri:26 mars 2005

Il est gentils ton papounais. Moi mon voisin m'en avais donner un mais maintenant il est bon pour les vidanges.


Allez sur le site de Zeldagor ici