Un bug...

Démarré par Cham, 27 Mars 2005 à 16:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je voulais signaler à tous le monde (et surtout à l'équipe) que malgré que son jeu déchire, il y a un bug qui fait tout planté, c'est quand ling entre en collision avec un enemi juste à la sortie d'une porte. voilà. :cry3:  

Ouaip je sais...
Si je me débrouille bien, ce bug ne devrait plus exister dans la démo 2.0 :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ouais, merci.
Sinon, c'est exelent, on ressent les impression d'un vrai zelda et l'énigme des bloc  a pousser pour dégager la voie elle est superbe !!!
bravo ! (et je crois qu'on peut fermer le topic) :super:  

Avant de fermé,sachez qu'il y a un topic pour signaler les bugs.
C'est le topic ASTUCES.

Ouin...Moi aussi ça fait ce bug... :(  

2 bugs:

1- lorsque l'on bouge une statue, une ligne noir reste a la place de la statue....

2- il ne faut pas sauter de travers pour rentré dans le chariot sinon sa plante( sauté en diagonale ( Link a du mettre 1 pied en dedand et 1 dehors et cest pour cela que ca plante....)) :unsure:  

1) C'est un bug d'affichage de TGF. Je n'ai pas encore programmé le déplacement de la statue dans la démo 2.0, mais tout porte à croire que le bug n'existe plus avec MMF.
2) Je ne connaissais pas ce bug, mais j'ai refait complètement le saut dans le wagonnet dans la version 2.0. Maintenant, Link saute bien comme il faut ^_^

Merci de me continuer à me signaler des bugs, ça m'aide beaucoup  :)  
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

je ne trouve pas la section astuces...



sinon, jen n'ai trouver un comique: dasn le dongeon ou ya un passage qui  passe en dessous de lautre chemin ( pour aller chercher un gros coffre) ben si on donne des coup d'épée, cela permet de tuer la bébitte et de voir un pti glicht....

08 Avril 2005 à 21:25 #7 Dernière édition: 08 Avril 2005 à 21:27 par lelinuxien
un autre ptit truc sans importance, dans la meme salle que lautre petit bug,( apres le puzzle simpa)

a chaque fois que l'on rentre dans la salle, il y a comme une ligne horizontale au niveau des 2 portes fermées( ou c'est moi qui allucine?)

sinon et il y a aussi lorsque l'on prend un escalier( qui change de niveau), il y a comme un petit curseur qui apparait

c tout pour l'instant sinon ARGGG ils sont dur les pics pour se rendre au boss

ZUT si on appui sur espace a certain moment le jeu plante genre lorsque l'on vreve ou que l'on lance un vase.....

heu jpense que le puzzle de rail est mieux que celui ou il faut juste libéré la voie? jaime les puzzle.....  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:


Motdumodo: utilise le bouton afin d'éviter les doubles posts et ponctue tes phrases, STP.

08 Avril 2005 à 21:30 #8 Dernière édition: 14 Avril 2005 à 21:01 par compositeur
Tout les bogues signalées ici,c'est une très bonne idée.Mais utilise plutôt ce topic.

:D essayez de sauter dans un wagonnet en chargant le pouvoir de l'épéé !
link aura une lame sur sa tête !

Voila, je sais pas si c'est un problème lié à ma version de la demo 2.0 mais lorsque je parle au mojo et que je répond, il y a un écran qui dit qu'il y a eu un probleme avec un des fichiers du jeu et qu'une réinstallation pourrait régler ce preobleme. Le jeu s'éteint égalemment. :mellow:  La ce n'estpas très important mais j'ai égalemment le même problème lorsque j'ouvre le coffre du monocle de vérité alors c'est déjà plus embêtant si je n'arrive pas a continuer le jeu.  :blink:
J'ai réistallé le jeu plusieurs fois mais rien n'y fais alors je vous demande si ca vient de ma version.  <_<  

Que contient le fichier erreurs.log ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

28 Avril 2005 à 12:06 #12 Dernière édition: 28 Avril 2005 à 12:08 par Couet
moi j ai un bug a la preiere porte qu on ouvre avec la clé en haut ikl y a un bug sa passe d un ecran a l autre

motdumodo : Pourrais-tu faire un minimum d'effort pour bien écrire s'il te plaît ? Ça faciliterait en plus, la compréhension de ton bug... Merci !
Je vais vous faire peur

Justement, j'arrive pas a les ouvrir ces fichiers. Avec quel logiciels faut le faire?

28 Avril 2005 à 12:21 #14 Dernière édition: 28 Avril 2005 à 12:51 par titanium3819
Ca y est j'ai réussi a l'ouvrir, apparement il y a eu un probleme avec les messages 22 21 et 35.

motdumodo : Utilise le bouton pour éviter les doubles-post

EDIT: Sorry  -_-  

30 Avril 2005 à 16:49 #15 Dernière édition: 30 Avril 2005 à 17:00 par super link!
ben moi j'ai un problème avec la démo 2.0 <_<
voici:

le morceau de chemin de fer numéro2 était déja intallé en arrivant donc je peut pas installer le morceau2 qui est dans mon inventaire alors le cercle qui bloque le chemin ne disparait pas et je ne peut pas continuer ma route.

30 Avril 2005 à 18:45 #16 Dernière édition: 30 Avril 2005 à 18:45 par SaniOKh
En réponse à Super Link!: ce bug a déjà été abordé dans l'autre topic, vas y faire un tour ;). En plus, il semblerait que ce bug ne gène aucunement la progression dans le jeu. Si le rail N2 est installé, pourquoi le réinstaller encore? :). Et pour te débarasser du tourniquet, il faut trouver un intérrupteur ;).

30 Avril 2005 à 18:57 #17 Dernière édition: 30 Avril 2005 à 18:58 par Christopho
Pour le rail, en fait j'avais mal compris le bug... Je pensais que tout fonctionnait normalement, qu'on devait obtenir et poser le rail comme d'habitude, mais qu'il réaparraissait juste dans l'inventaire par la suite.
Mais en réalité c'est bien ce que vous m'avez dit : le rail se pose tout seul !
J'avais pas compris ça, ce qui explique que je n'ai pas réussi à corriger le bug tout de suite... En fait, la condition de déclenchement de l'événement qui pose le rail 2 était mauvaise, et du coup cet événement pouvait se déclencher lorsqu'on pose le rail 1. Et d'ailleurs si vous avez l'oreille fine, vous remarquerez qu'on entend la petite musique plus fort que d'habitude (vous savez, celle qui indique qu'une énigme est résolue), parce qu'elle se joue 2 fois.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

je voulais vous signaler que les trous noir dans la salle au dessus du morceau de rail n 6 si on tombe dedans c'est jusqu'a ce que mort s'en suive et aussi le grappin ne fonctionne pas, j'ai essayer sur des jarres, des coffres, il ne s'agrippe pas notamment dans une salle avec des jarres et des trous noir on l'on doit récupérer un coffre, je pense qu'il faut utiliser le grappin pour passer pas dessus mais cela ne fontionne pas et je joue avec le deuxième démo où vous avez déjà enlevé des bug et aussi j'ai récupérer le rail n 2 mais il est déja en place voila

Moi mon bug c'est:
Lorce-que je suis dans la salle ou il fallet metre le raille 4 je me retrouve prré de l'antré du chateau :cry4: :cry4: :cry4:

moi je u un tres gros bug:une fois randu au boss je rentrer dans le wagon complettement
a gauche en donnent un cou d'epe et en me fesant toucher par ces boul de feu et le wagon
ses pas arreter il ses fracacer contre le mur derier le boss je pouvais pas revenir joret pus
battre le boss facilement mais jer fouiller et je pris dans un mure!! :blink:
et sa ma fait un :paf: dans la face :mrgreen:

Peux-tu écrire avec des majuscules et de la ponctuation, ainsi que te relire s'il te plaît ? Merci ;)