ALERTE

Démarré par prince-noir, 30 Mars 2005 à 13:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 Mars 2005 à 13:29 Dernière édition: 30 Mars 2005 à 13:29 par prince-noir
Si vous recevez un message du genre "une jeune fille de 15 a disparue...veuillez renvoyer ce message." surtout ne le renvoyez pas,effacez le car si vous avez le malheur de le renvoyer votre réseau sera bloquer et il faudra racheter un ordinateur!

EDIT : merci de m'avoir remit en mode normal!
...

30 Mars 2005 à 13:53 #1 Dernière édition: 30 Mars 2005 à 13:55 par The Boss Of Dragons
Ouais ! Ce genre de message porte un nom spécial mis je sais plus lequel !


Genre ya pas si longtemps je reçois un message:


"Certains chats de New York à la naissance sont mis dans des bocaux en verre et il grandissent dedans jusqu'a leur mort pour le plaisir des acheteurs !
Ils ne peuvent ni se laver, ni se nourir correctement...
SAUVEZ CES CHATS ! Renvoyez ce message !"

via msn ! ;)


PS: Change d'avatar! :D <_<  
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

C'est de l'intox je crois mais des fois ça tourne au spam . De toute façon j'ouvre jamais les messages de personnes dont je ne reconnais pas l'adresse je les efface sans même les ouvrir . Merci quand même pour cette prévention .

Le nom c'est HOAX ou chaine de debilité ^^
Le but affoler les gens credules qui croyent à tout et surcharger les serveurs pop de certaines personnes en envoyant à tout ses contacts, chose que je reçoit (et marre aussi de reçevoir ces conneries) du genre si tu envoie pas a 20 personnes jamais tu connaîtras l'amour, ou aider la recherche contre le sida en envoyant a tout vos contacts.

Le pire c'est que certains y croient dur comme fer alors sa circule sur le net  <_<  comme la grippe  :angry:

En tout cas si vous en faîtes et que vous me mettez dedans je jure que je me venge  :angry:
Je sais que c'est plutôt agressif mais c'est la seule solution j'en ai marre je reçois chaque jour une 20ene de mails 10 c'est des HOAX 2 ou 3 des mails d'entreprises, 1 ou 2 mais de gens du net et le reste des publicité pour elargir son penis gagner du fric.

oué moi je trouve ça complètement débile on faisait ça deja quand j'étais en 6ème mais la c'est vraiment dépassé et débile mais bon il faut de tout pour faire un monde !

Si jamais un de mes contact me renvois un message de ce style je lui fait le cul car je sais que c'est des cou**** et j'en ai vraiment marre que des imbéciles prennent d'autres gens pour des imbéciles. En tout cas ça montre le niveau intellectuel global de la majorité des personnes sur cette planète.

>> une jeune fille de 15 a disparue...veuillez renvoyer ce message."

Il faut qu'il y ait les renseignements suivants : quand (si ça date de 3 ans c'est pas la peine...) et où (si c'est aux states c'est pas la peine non plus)

>> votre réseau sera bloquer et il faudra racheter un ordinateur!

Envoyer un mail ça oblige à racheter un ordinateur ?
Ca détruit même son matériel ??

Pour infecter son ordinateur, il faut ouvrir une pièce jointe à un mail.

Le message qui a failli m'affoler était un mesage du style:"C'est pour voir si vous utilisez votre compte Hotmail, envoyez ce message au moins à 10 personnes utilisant Hotmail, ou votre compte sera effacé..." Déjà, qu'est-ce qu'on fait si on n'en connait pas autant? Et puis... depuis quand Hotmail envoie des mails en français, lol?

Un compte créé est créé "à vie", inutile d'y retourner régulièrement pour montrer sa présence.
Si je n'utilise pas mon compte pendant 20 ans, j'y retourne et il sera encore là à m'attendre bien gentiment ^_^
(sous réserve bien entendu que le service soit encore effectif d'ici là)

Faux, pour hotmail j'ai deja vu des copains qui se sont vu effacer leur compte pour inactivité, c'etait il y a 3 4 ans ca a peut etre changé depuis.
Le plus gros c'est que derriere un gars a crée un compte avec la meme adresse et ca lui a refilé les contacts msn....
on a eu une joli conversation avec le nouveau gars du style
"bonjour, sais tu pourquoi je t'ai dans mes contacts"
"Euh t'es pas machin?"
"non, je viens de creer le compte"
...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Hotmail, t'es obligé de revenir donner signe de vie, d'ailleurs ils ont envoyé un mail il y a quelques temps pour le rappeller.
Mais tu prend laposte, ce n'est pas le cas...je m'y était inscrit en term, il y a 2ans.
Je ne m'en suis jamais servi et il y a un mois ou 2 je reçois une lettre qui dit:
Vous etes un de nos plus fidele client, allez repondre au sondage sur notre site svp :D  :D
Ca m'a bien fait rigoler.

02 Avril 2005 à 02:55 #11 Dernière édition: 02 Avril 2005 à 02:55 par Zeldalma
Citationeffacez le car si vous avez le malheur de le renvoyer votre réseau sera bloquer et il faudra racheter un ordinateur!

Pourquoi acheter une nouvelle ordi si le réseaux bloquer, faut vraiment rien savoir dans l'informatique !



CitationUn compte créé est créé "à vie", inutile d'y retourner régulièrement pour montrer sa présence.
Si je n'utilise pas mon compte pendant 20 ans, j'y retourne et il sera encore là à m'attendre bien gentiment ^_^
(sous réserve bien entendu que le service soit encore effectif d'ici là)
Certes mais si tu veux pas qu'il se vide tout seuln tu ferais mieux d'y retourner une  fois par mois au minimum. Sinon hop ! Adieu tes messages (mais ton compte est effectivement toujours là).

En fait hotmail efface ton compte après 1 mois d'inactivité alors tant pis pour toi ;)
Pour les chaines, faites attention je suis un anti-anti-anti chaines(sans exagerer :P )
Alors ne m'envoyer jamais de chaines, sinon vous vous ferez (legerement) agressé(par moi :P )
Le pire c'est qu'il y a des gens qui y croient et ca sa m'énerve!
J'ai subi ca pendant 1 an, puis j'ai passé a al vitesse supérieurs et mnt j'en ai plus du tout^^
Pour vous dire ne renvoyez JAMAIS de chaines, toutes sont fausses les unes que les autres, car après il y a des gens qui vont prendre toutes vos adresses et vous envoyer des pubs débiles, alors. NON AUX CHAINES!

ps: shanikoh: hotmail envoie toujours des mails en francais :blink:  

Je suis pareil!!
J'aime pas toute ces conneries de chaine qui ne font que perdre du temps à ce qui les lisent et elle ne servent à rien!!
Et pourtant certains continu de les envoyées et tout sa.... :angry:  

Merci à Linkos pour ce magnifique sign!
Merci à Volta pour ce magnifique avatar!

23/03/05:Me voila goron!Je vais pouvoir manger du cailloux!!

Regardez HOAXbuster qui est une source fiable et surtout qui ne fait pas de HOAX. Par contre j'ai pas de lien -_-  

Comme l'a dit Onilink78, la mode en matière de hoax consiste à envoyer à tout son carnet d'adresses un messages du genre :
Citationprends un morceau de papier, marque le nom de je sais pas qui, encore deux ou trois autres conneries de ce genre et fais un voeux, puis fais suivre ce message à toutes les personnes de ton carnet d'adresses sinon, il va t'arriver je sais pas quoi.

Comme l'a également dit Onilink78 (tiens, pour une fois notre roi du second degré ne nous a pas sorti une de ses second degréseries habituelles), il y a vraiement des gens qui le font et qui y croient ! Et c'est comme ça que je reçoit chaque semaine une demi-douzaine de messages de ce genre.
Mais à quand les hoax :
Citationouvre une nouvelle fenêtre, dans laquelle tu répondas à ce message. Marque dans cette réponse ton numéro de carte bancaire, puis son code secret. Si tu ne le fais pas, tout l'argent de ton compte en banque disparaîta comme par magie !
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Et dire qu'il y a des gens qui y croient :D Franchement c'est de la bétise pure... Les victimes sont principalements des gars qui n'y connaissent rien à l'info et qui ont un ordi seulement pour les P2P  et MSN. Bref, la règle d'or : supprimmez les message dans ce genre. Je ne les ouvre même pas.

Une chose à dire par contre (et à prendre au sérieux cette fois): méfiez-vous des envois de fichiers suspects (.exe, .pif,...). J'ai été victime de ce genre de chose ce matin et heureusement que mon antivirus m'a alerté.

Effectivement, mieux vaut les éviter. Le pire dans ce genre de situations c'est que des spywares retrouve l' adresse email de connaissances et l'utilisent pour envoyer de faux-mails infecté, de sorte à ce que l'utilisateur baisse sa garde.
C'est pour celà qu'il ne faut jamais ouvrir les pièces jointes, même si cela vient d'un "ami".

Certains sevreurs de mails ont un ativirus integré, comme HotMail, par exemple. (ne me dites pas que ça marche pas, il a déjà réfusé de télécharger un fichier qui, apparemment, était infecté...alors, je suis temoin que ça marche ^^).

Je le savais pas, merci de l'avoir dit. :bisou:  

MERCI VOLTA


Oui, mais le pire c'est quand un gars qui n'a pas d'antivirus installé sur son PC ou un antivirus qui n'est pas à jour accepte le transfert d'un fichier lors d'une discussion. Dans ce cas, c'est plus embêtant.

Sinon, Yahoo intègre aussi un antivirus pour analyser les pièces jointes.

04 Avril 2005 à 18:39 #23 Dernière édition: 04 Avril 2005 à 18:40 par lelinuxien
A un mois d'inactivité mon compte est suprimmer?Même si c'est un gmail?


MSN devien bête....Si on est en vacances?


Motdumodo: ton post est hors sujet.

04 Avril 2005 à 23:27 #24 Dernière édition: 04 Avril 2005 à 23:29 par titanim007
Une fois j'avais reçu un mail qui ressemblait à ça : Je m'appelle ....je suis morte ....si tu n'envoies pas ce message dans les 5 minutes qui suit la récéption de ce message j'apparaiterai sur ton lit la nuit avec un couteau et je te tuerai ....

Pfff  ce n'est que des débilité lol et pour y croire faut -etre vraiment un abruti de première :lol:

PS: je peut pas faire:^ .sur la lettre :E  et désolé pour ce HS