Les séries Mario Brothers grandissent bizzarement

Démarré par chuck, 11 Avril 2005 à 00:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ici nous alleons parler des séries Mario Brothers,

Dans notre jeune temps on n'avait pas de mario qui faisait des sports et le jeu n'était pas en 3 Dimension, aujourd'hui tout à changé Mario est devenu ennuyeux avec son fusil à eau pour arroser des graffitis, et de son prochain Mario Baseball..
En parlant de Mario Baseball.. Qu'elles sports Mario pratiquerait prochainement? Mario Parachute? Mario Mouintain Bicycling? Mari Curling? Et pour finir.. Mario joue aux échecs?

Pendant l'époque du SNES les mario Bros c'était les meilleurs! (Surtout Mario Rpg) J'espère que le prochain Mario (appart Mario Baseball) sera aussi bon que dans le temps... Êtes-vous de mon avis?

Il est vrai que Mario se fait de plus en plus connaître de part ses activités que de part ses aventures. Parfois ça a du bon (Mario Tennis, Mario Party ...) mais c'est vrai que à force ça devient lourd et que je regrette ses épopée. Mon rêve est donc un jeu à la Mario 64 tout nouveau et qui déchire sur tous les points (pas comme Mario Sunshine <_< ).

PS : New Mario Bros DS a l'air prometteur ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'est vrai que les Mario changent beaucoup avec le temps. (Mario Sunshine était quand même très bien, quoique très différent du légendaire Mario 64.)

Mais c'est vrai que ça ferait du bien un bon Mario à la vieille sauce. (Avec une aventure jouable à plusieurs joueurs, etc...)

Mario 64 était bien, mais l'idée de rentrer dans des tableaux je trouvais ça bizzare, mais j'aimais bien le passage secret à coté du mirroir bizzare qui ce situe dans le chateau.

Moi je trouve que certains "nouveaux" Mario sont biens, par exemple Mario Party, Paper Mario... Mais c'est vrai que ça ferait du bien un bon jeu à la Mario 64 sur GC ^_^  

hum...je sais pas ce qu'en pensent les modos mais ça aurrait pu être dans le sujet fan club tendo?

Les Mario Bros ...
Quand je joue aux Super Mario Bros de la NES, ca me redonne un air de nostalgie.
L'univers 2D ou l'on avance de monde en monde, de niveau en niveau.

Deja dans Super Mario Bros 1, les developeurs avaient deja pensés à un systeme de passage secret (le monde 2 par exemple ou l'on pouvait aller sur le plafond pour atterir à une "Warp Zone" pour passer plus rapidement les niveaux, ou encore les tuyaux).

Dans Super Mario Bros 2 on avait le meme systeme de tuyaux mais l'on pouvait sortir de terre des legumes tel que des radis mais aussi des potions pouvant nous faire passer dans un autre monde pour gagner un coeur suplementaire.

Dans Super Mario Bros 3 (le meilleur de tous à mon avis), il etait possible d'attendre accroupis sur une plate forme pour passer derriere le decors (à peu pres comme dans Paper Mario) et ainsi trouver une flute equivalente aux "Warp Zone" de Super Mario Bros 1 ou encore marcher sur le plafond grace à Mario Raton-laveur.


Ce que je regrette aujourd'hui c'est que les developpeurs de ces jeux la on une peu oublier ce systeme.
Certaines transformations ont etait oublié aussi.
Le passage de la 2D à la 3D c'est fait trop brusquement, aujourd'hui Nintendo ne créent pratiquement plus de jeux tels que ces Super Mario que j'ai cités.


Voila, à bientot tout le monde.


Je met ma signature et deja 3 personne y addhère @_@' !

11 Avril 2005 à 18:15 #7 Dernière édition: 13 Avril 2005 à 19:51 par Valoo
pourquoi pas mario foot? :P

motdumodo : pourquoi pas un post argumenté ?

Mon Mario prefere restera un Mario à part : Yosh'is Island.

Que de poesie dans les graphismes, de perfection dans la manaibilité et le gameplay :wub:

ZE jeu que j'aimerai toute ma vie.

Pour les futures activités de Mario, j'ai en mémpoire les propositions qui avaient été faites sur un autre forum à ce sujet, mais la décence m'interdit de les citer ici, vu que la moyenne d'age est beaucoup plus basse ;)

Yoshi's Island, renommé SuperMarioAdvance3 quand je l'ai découvert, reste pour moi le meilleur jeu de plate-formes en scrolling horizontal 2D de tous les temps.

Sinon, je suis passé a coté de Mario64, mais je le découvre grace a la DS et franchement ça tue.

Sinon, c'est vraiment bete de la part de Nintendo de sortir tous ces dérivées, la saga Mario n'est plus vraiment prise au sérieux, il devrait se limiter au bete de jeux façon SM64, YI ou au concept nouveaux du genre le futur NuMarioDS...

Sign par pouale-link

C'est vrai que la série des Mario part en c******, tu as raison Chuck, mais en même temps, en découvrant Mario64, cela nous a changé de la 2D dont on avait peut-être un peu marre et maintenant on voudrait revenir à la 2D !  :D
Ce que je trouve dommage, ce sont tous ces Mario party, ils auraient du n'en sortir qu'un sur Nintendo 64 et qu'un sur Gamecube.  <_<
Même s'il y a Mario dedans, Yoshi's Island fait plus parti de la série des "Yoshis", non ?

A part Yoshi's cookie's sur mon GB et les prochains "Universal Gravitation" (GBA) et "Touch and GO" (DS) ya dautres épisodes? En tout cas les 2 prochains ne sont pas terrible, parait-il....

Sign par pouale-link

mouais,tu as raison,les marios d'aujourd'hui ne sont plus d'autrefois,avec la flute qui vous emmenait du niveau 3 aau niveau 8 ou vous perdiez a chaque fois ...
maintenant mario il fait plus des aventures lol,c'est devenu un flemmard ...

ps:moi j'aime bien mario RpG et mario&luigi ...  

mon mario que j'aimait bien s'appellait "donkey kong" (et ouais)
le but était de traversé une serie de tableu-enigme-plates forme pour aller délivrer pith de donkey kong...moment mémorables...
Mais c'est vrai que j'ai pas trop aimé dans mario sunshine le manque de niveau. Refaire huit fois huit monde avec des mission différente ça va, mais chercher des pièces bleu, pffffffffff.....
Enfin bon, je pense également que myamoto essaie l'expérience "où peut allé une simulation pour qu'elle soit fun ? PAR MARIO !!!"
et on a donc plein de sport "mariotisé".
Mais c'est vrai que j'aimerait bien un jeu qui renouvele la serie.
MAIS PAS 2D ! ça me rappelle zelda: maintenant la plupart des joueurs aimerait revenir à un systeme 2D...sur game cube ? tu parle d'un fun...

Le prochain sur DS a l'air pas mal. Les décors sont en 2D et les persos en 3D. Un bon mélange pour un jeu qui a l'air bien sympathique.
Il est vrai que Yoshi's Island est vraiment très poétique. Les Yoshis arborant des couleurs dignes de confiseries dans des décors très enfantin (même les souterrains sont mignons :P ).
Les Mario qui sont assez bien sont les Paper. Marrant au niveau des persos et pouvoir avoir un Mario autre qu'un jeu de plate-formes opère un beau changement.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

C'est vrai voià un autre bon topic pour Chuck!! :P

Les meilleures Mario était..Yoshi's Island, super mario bros 3, mario 64 , mario rpg et euhm les Mario Party..

Apart cela les Mario Bros d'aujourd'hui sont un tentinet ennuyant et il n'y a rien qui m'accroche dans les mario ¨sports¨!!

En espèrant que le prochain soit du style Mario RPG mais sur Gamecube!! :rolleyes:

@+  
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.


Vive Solarus!!!