P2P surveillé

Démarré par Onilink78, 12 Avril 2005 à 12:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CitationTirant parti de la réforme de la loi Informatique et Libertés, passée en août dernier, le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) vient d'être autorisé par la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) à surveiller automatiquement et de son propre chef les réseaux peer-to-peer, dans l'optique bien sûr d'y déceler les téléchargements illégaux de jeux et d'identifier leurs auteurs. Le système automatisé prochainement mis en route par le SELL s'appuiera sur une entreprise privée (bientôt sélectionnée via un appel d'offres) et remplacera la fastidieuse vérification manuelle jusque-là en place, par laquelle les éditeurs signalaient à des agents assermentés les infractions. Ces derniers garderont évidemment un contrôle sur l'activité, qui ne devrait pas dans un premier temps être utilisée pour traduire les internautes devant les tribunaux. Le SELL assure qu'il privilégiera plutôt la pédagogie en envoyant aux personnes prises en flagrant délit un message d'avertissement, rédigé par la CNIL et censé leur faire prendre conscience de l'illégalité de la chose, en informant au passage leur fournisseur d'accès. Les récidivistes, pris plusieurs fois d'affilée, devront toutefois se méfier : les données recueillies, conservées pendant une courte durée, auront une valeur légale et pourront donc être produites devant un tribunal. Le SELL ne prévoit pas - pour l'instant - d'en arriver à ces extrémités.

En clair interdit de distribuer des jeux , roms et logiciels ni d'en télécharger sur le reseau p2p (emule, kazaa, bittorent...).

Le SELL a enfin le droit de vous surveiller les gars, elle est pas belle la vie  B)
Et encore ils sont gentils de vous avertir bien avant, alors si vous recevez un jour un mail d'avertissement, un conseil arrêter de suite sinon c'est mort  :lol: