Age of empires 2,The age of kings...

Démarré par compositeur, 14 Avril 2005 à 18:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 Avril 2005 à 18:45 Dernière édition: 15 Avril 2005 à 15:23 par compositeur
Voila,ce topic pour vous poser cette question:Que pensez vous de "Age of empires 2:The age of kings"...
Personnellement,je l'adoore!!! :love:  :love:

Je trouve qu'il est super bien réalisé,de plus,c'est un des seuls je que je réussis à finir(sans les codes! :non: )

Par contre,je trouve le jeu "AGE OF MYTHOLOGY" beaucoup moins impressionnant.Je ne sais pas pourquoi...Peut être parce qu'il y à moins de civilisations?M'enfin ,le topic ne parle pas de ce jeux...

Moi sur Age of empire:

Civilisation fétiche:Les bysantins :coeur:  :coeur:
Pourquoi:Pratiquement tous les dévelloppement!Unitée unique de cavalerie(Cataphracte)

Autres civilisations:Teutons(Chevaliers teutonniques ==>Beaucoup de puissances),Britanniques(Archer britaniques==>trop beau! :coeur: )

Ma technique:Passer à l'age imperial le plus vite possible!(sur ce stade,je gruge tous les Ordis)
Ensuite,envahir les villes!(Je construit des tours bombardes près des portes ennemies...Puis je m'incruste!)
Je n'aime pas:Attaquer avec des unitées(si c'est pour se les faires dégommer toutes par un château,c'est pas la peine)
J'aime:Construire des batiments de guerre dans la ville ennemie
         Utiliser des trébuchers pour ruiner la ville ennemie
         Construire des portes à la place de celles des ennemis


Voila,vous savez tout de moi sur AOE 2! :D

Euh... tu n'as pas Age of Empire: The Conquerors Expansion ?
Il est quand même mieux non ?
Moi j'ai pas une civilisation que j'aime par-dessus tout mais j'aime bien les chinois, les byzantins ou alors les corréens (pour les combats maritimes mais qui ne sont pas présent dans Age of Kings).

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

Malheureusement,je ne possède pas l'expansion de ce fabuleux jeu...

15 Avril 2005 à 04:13 #3 Dernière édition: 15 Avril 2005 à 04:20 par maxime1007
J'aime bien ce jeu et je l'est mais sa fait longtemp que j'ai pas jouer un jour faudrait se faire une partie ^_^.

Edit:
Moi je prend les britaniques.
Ma strategie est nul contre seus rapide mais seus qui sont lent sa marche bien la voici:
-faire 20 villageois sur la nourriture
-faire 20 villageois sur le bois
-faire 10 villageois sur l'or
-faire 10 villageois sur la pierre
-monter a l'age suivante
-faire une forge et evoluer toute les techniques
-monter a l'age suivante
-faire les ameliorations et des unités puissantes (chevalier,archer a arc long)
-passer a l'age suivante
-develloper tout le reste
-Lancer une attaque qui comporte souvent:

-40 cavalier(ou paladin je me rappelle plus si on peut avec les britaniques
-60 archer a arc long d'élite
-25 piquier
-10 villageois qui font des battiment d'attaques dans la base ennemie.


Voila c'est lent mais efficasse.

Ps:ta technique n'est pas tres bonne car tu te retrouve a l'age imperial avec peu de ressource tandis que moi je suis pret des 10000 en bois et nourriture et 5000 or et pierre.

Citation
Ps:ta technique n'est pas tres bonne car tu te retrouve a l'age imperial avec peu de ressource tandis que moi je suis pret des 10000 en bois et nourriture et 5000 or et pierre.
Teuh!
Mais non,moi je fais des résèrves!J'ai au moins 20 villageois qui bossent dans ma ville...


A oui aussi,une petite technique,en général,lorsque vous jouez dans une partie avec beaucoup d'autres joueurs,ces joueurs ont tendance à vous attaquer le plus vite possible...Si vous contre attaquez et que vous tuez tous les hommes venus attaquer,l'ennemi abandonnera...Un petit coup de pouce dans ces cas là,faites beaucoup de villageois et mettez en un peu en garnison dans le forum,il pourront tirer des flèches!


A oui,en ce qui me concerne,mon unitée préférée,c'est la cavalerie!

Ah ça fait longemps que j'ai pas joué menfin...
Voici ma technique (pas très originale :P) : en prenant les espagnols

Récolter le + de ressources possibles,
Faire des villageois pour récolter encore + de roussources,
Constuire quelques batiments militaires afin de me protéger mais pas d'attaquer,
Me développer au max en me défendant le mieux (châteaux, etc., les pcs étant très bêtes... suffit d'en construire à l'endroit de leur passage, ils ne l'éviteront jamais)
Puis faire des conquistadors et des trébuchets pour préparer mon attaque,
Et enfin attaquer à la bourrin avec les trébuchets détruisant tous batiments et les conquistatdors pour protéger les trébuchets des unités ennemies  ^_^

CitationMais non,moi je fais des résèrves!J'ai au moins 20 villageois qui bossent dans ma ville...
20? C'est tout? Moi j'en ai 50 parfois... Ca dépend ;)

Ma technique préférée : Tirer de loin, puissamment et rapidement (les conquistadors sont pas mal pour ça à plusieurs)

15 Avril 2005 à 14:47 #6 Dernière édition: 15 Avril 2005 à 14:47 par Valoo
J'ai ce jeu mais ça fait des mois que je n'y ai pas joué.
Un coup il faudrait faire une compétition entre tous les membres de solarus (possédant le jeu) un genre de tournoi avec un tableau de finales, demi finales etc en 1 VS 1, que tous ceux qui sont partant me le dise, ça pourrait faire un bon concours ! :)

PS : on pourrrait aussi organiser un tournoi en équipe ! :D
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

15 Avril 2005 à 14:47 #7 Dernière édition: 15 Avril 2005 à 14:47 par Volta
CitationMa technique préférée : Tirer de loin, puissamment et rapidement (les conquistadors sont pas mal pour ça à plusieurs)
Oui mais les espagnols ne sont pas dans Age of Kings si je ne me trompe.  :D
Mais c'est clair qu'ils sont puissant et tirent de loin.
C'est vrai que ça serait cool de se faire une partie à plusieurs. :)  

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

15 Avril 2005 à 15:03 #8 Dernière édition: 15 Avril 2005 à 15:09 par compositeur
Citation

PS : on pourrrait aussi organiser un tournoi en équipe ! :D
Euh mauvaise idée... :mellow:

Vous risquez de pleurer si je m'inscris ;)

Non je plaisante.Oui,en effet ce serai une bonne idée!

@Volta et Mymy:Les espagnoles n'existent que sur l'expansion  ;)
@Mymy:Attaquez de loin et puissament:Très bonne technique! :clap: J'emploie cette technique quand: Mes aliés se sont fait trucider en voulant attaquer un château,quand un ennemi s'installe trop près de chez moi,ou quand j'en ai marre et que j'ai envie de tout massacrer! :D


Edit:Tiens quelle coeincidence,en écrivant,je venait au paravant d'écraser d'un bon pied mes adversaires dans une mélées!

Hum...Définition:

Mélée:au moins 3 joueurs---Aucun allié,que des ennemis...C'est la mélée!
Solo:au moins trois joueurs---Tout seul contre une équipe:Jouez en solo!
2Equipes:au moins 4 joueurs---Deux équipes se partagent le terrain...Qui est la plus forte?
Duel:2 joueurs---Un duel entre vous et un adversaire...
Partie aléatoire:au moins 3joueurs---Partagez comme bon vous semble:Allez vous prendre 3 alliés,et mettre les autres ennemis,ou prendre 5 alliés,et mettre les autres ennemis?
Oscarmouche:2 joueurs---Combattez sans répis votre adversaire à l'aide de villageois!


Bon,voila les définitions des différents types de parties...Ma préférée:L'Oscarmouche!(Malheureusement,l'ordinateur n'a pas compris qu'on devait jouer qu'avec les villageois...)

Ok pour le tournoi je vais peut être l'organiser. Il me faudrait encore quelques aprouvements et je lance le topic ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationOk pour le tournoi je vais peut être l'organiser. Il me faudrait encore quelques aprouvements et je lance le topic ! :)
Mais si on fait un tournoi,on a qu'a faire une partie de type aléatoire?Les pinguins contre les pizzas,les ganon,les links etc...
:jesors:  Ou alors un tournoi "Bysantins V.S Turc..." :jesors:

Bon je vais arrêtez de :jesors: là parceque bon...
Sinon,Je suis pour un tournoi!Pourquoi ne pas organiser un sondage?

"Pour ou contre un tournoi sur le jeu:Age of empires 2?"

Bah ceux qui voudront s'y inscriront.
Sinon quand j'aurai un nombre de participants égal à 8, 16 voire même 32, je ferai un tirage au sort du tableau de rencontre et on pourra jouer ! :)

Pour les matches en équipe, pareil tirage au sort des équipes ;)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation
Sinon quand j'aurai un nombre de participants égal à 8, 16 voire même 32, je ferai un tirage au sort du tableau de rencontre et on pourra jouer ! :)

Bon,bah il y a déja moi! :P


Niark,niark...Pleurez pauvres adversaires...

Ben moi aussi je m'inscrit.
Mais un petit détail... on pourra faire les codes pendant les parties ? (juste pour savoir). Si oui, ça risque d'être interminable. :D  

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

CitationBen moi aussi je m'inscrit.
Mais un petit détail... on pourra faire les codes pendant les parties ? (juste pour savoir). Si oui, ça risque d'être interminable. :D
Mouais....Moi je vous sort: HOW DO YOU TURN THIS ON ou TO SMITHEREENS pendant la partie,ça va chauffer!

Au fait,quelqu'un a déja essayé d'écrire 11?
Essayez,c'est marrant...

Pas le droit aux codes bien évidemment <_< :P
Une partie à la loyale quoi ! :)

Ce soir je crée le topic d'nscription avec les règles détaillées et tout, à mon retour de vacances (samedi 23 je crois) je verrais le nombre d'inscrit et j'aviserai sur la forme du tableau des recontres.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationPas le droit aux codes bien évidemment <_< :P
Une partie à la loyale quoi ! :)

Ce soir je crée le topic d'nscription avec les règles détaillées et tout, à mon retour de vacances (samedi 23 je crois) je verrais le nombre d'inscrit et j'aviserai sur la forme du tableau des recontres.
OUAAAAAAIIIIIIIIS!!!!!


Comment ça "un gosse" ?T euh!

moi sur conquérant je sort les espagnoles. Avant même que vous ayez réagis, la plupart de vos batiment ne vous appartiennent plus  !!!
comment ? grace à ma stratégit, je vous aurait tous battu..Si j'y jouait encore.
Là je lui préfère "star wars gallactic battlegrount", c'est la même chose, version star wars et ça déchire.
M'enfin, j'aimerait bien réinstallé king pour vous démollir.
Malheureusement je part en vacance :(  

Je vais préparer le topic avec les règles et tout. Je pense qu'il y a une règle qui va déplaire à certains mais bon elle ne devra pas vous dissuader de vous inscrire.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationOui mais les espagnols ne sont pas dans Age of Kings si je ne me trompe.  :D
Arf... Mince c'est vrai, j'avais oublié ça  :mellow:
Bon bah mes autres préférés sont les Teutons, ou bien tout ceux de base qui savent faire des paladins :) (J'adore les attaques à cheval).

CitationBah ceux qui voudront s'y inscriront.
Sinon quand j'aurai un nombre de participants égal à 8, 16 voire même 32, je ferai un tirage au sort du tableau de rencontre et on pourra jouer ! smile.gif

Pour les matches en équipe, pareil tirage au sort des équipes
Je ne crois pas que je pourrais jouer...  :(  J'ai des problèmes pour jouer via le net à des jeux comme ça, je ne peux que jouer par réseau. Je crois que c'est un problème de ports... Ne croyez pas que je me défile ! Je vous aurais tous battu sinon !  :D  :rolleyes:

CitationEuh mauvaise idée... mellow.gif

Vous risquez de pleurer si je m'inscris
Tu serais pas un peu vantard sur les bords toi parfois? :P

Citationmoi sur conquérant je sort les espagnoles. Avant même que vous ayez réagis, la plupart de vos batiment ne vous appartiennent plus !!!
Encore un qui m'idolâtre en copiant et en prenant ma civilisation...  :paf:
:jesors:


CitationMais un petit détail... on pourra faire les codes pendant les parties ? (juste pour savoir). Si oui, ça risque d'être interminable.
C'est pas marrant avec les codes... Trop facile niveau acquisition de ressources etc. en multijoueurs. Par contre, contre des pcs, c'est pas mal  :D  Je me souviens de la voiture...  :lol:  Rien à voir avec le contexte de ce jeu...

Tu arrive à jouer en multi avec enchange d'IP Mymy ?
Il faudra que tu essayes !

PS : Le topic est en ligne ! :D
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Avant je trucidait le max d'ennemie au meilleur niveau en melee mais bon j'ai perdu la main.

Bon, voilà ma technique (j'ai l'extansion) :

-civilisation : teutons
-technique : je me consentre sur le bois et la nourriture au début, au 2ème âge, je prend le maximum de pierre (presque que des villageois).
J'arrive à l'âge des châteaux : Je fais un monastère, et je prend toutes les reliques (= or infini) et je construit dans les 3 châteaux (normalement) si j'ai amasser assez de ressources à l'âge dernier. Je fais des chevaliers teutonniques et des archers avec quelques paladins. voilà, après, je bombarde l'ennemis.
REMARQUE : je fais 2 tours de murailles et au dernier âge, je passe à l'amassage de l'or.

bon, voilà la mienne.
Vous en pensez quoi??
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

J'aime pas.
L'or est la meilleur ressource car avec elle tu peut acheter n'importe quoi ou encore te crer les meilleurs unité grace a sa (champion,paladin,archer a arc long d'élite,elephant de guerre d'élite....etc.)

Moi j'ai Age of Mythology mais quel est la différence entre Age of Empires et Mythology?

C'est stupide mais peut-on participer au tournoi en jouant a  Mythology?


Allez sur le site de Zeldagor ici


Les deux jeux sont quand même pas mal different.

Ouai, sauf que je n'utilise pas les Perses et je te signale que toutes les unitées que tu m'as sité sont à l'age impériale et si tu regardes, j'ai bien dis que j'y passe justement à l'amassage.
Mais bon, ma technique est plus défensive que offensive ;) !!
voilà
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

age of mythologie utilise un systeme 3d alors que celui de empire:king  utilise une 3d isométrique. Rien que ça ça interdit les tournois entre les deux jeux, king ne pouvant subir les graphisme de mythologie.

La tchnique du pro : contruire plein de villageois et les envoyer bosser batir des tonne de maison , 4 écuri , construite des unité et les envoyer au milieu de la carte , sa c'est de la tchnique . Aprés je monte d'age ect ....
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

Si il y a un tournoi je m'inscris....
Par contre il faudrait la liste des règles, car je sais que dans beaucoup de tournoi de AOK (je n'ai pas l'extension) les Perses sont interdits, et les teutons sont limites...
Ma stratégie ? Ben si il y a un tournoi vous verrez bien !!! :jesors:  

28 Avril 2005 à 19:26 #30 Dernière édition: 28 Avril 2005 à 19:26 par Volta
CitationSi il y a un tournoi je m'inscris....
Par contre il faudrait la liste des règles, car je sais que dans beaucoup de tournoi de AOK (je n'ai pas l'extension) les Perses sont interdits, et les teutons sont limites...
Ma stratégie ? Ben si il y a un tournoi vous verrez bien !!! :jesors:
Oui, il y a un tournoi. Il y a un topic en épingler sur ce forum même.  ;)
Si tu ne l'aurais pas vu, vas ici ==> Tournoi AOK

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

Au fait, je cherche quelqu'un pour essayer une partie demain, n'importe quelle heure avant 18 heure.
Histoire d'essayer...

CitationAu fait, je cherche quelqu'un pour essayer une partie demain, n'importe quelle heure avant 18 heure.
Histoire d'essayer...
Moi normalement, je suis là l'après-midi. Je voulais bien aussi essayé, car j'ai jamais joué en réseau contre quelqu'un, peut-être que ça marche même pas. <_<

Par contre faudra m'expliquer comment on fait ^^.  :P  

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

CitationMoi normalement, je suis là l'après-midi. Je voulais bien aussi essayé, car j'ai jamais joué en réseau contre quelqu'un, peut-être que ça marche même pas. 

Par contre faudra m'expliquer comment on fait ^^.
justement, moi aussi c'etait aussi pour qu'on m'explique la connexion...
Bah, si un troisième candidat qui s'y connais vuet venir jouer et nous expliquer, on le prend !