Illusions d'optiques

Démarré par Link.BS, 17 Avril 2005 à 18:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ah oui, exact. :o
On a l'impression que les dessins sont vraiment réels et sortent du sol (enfin je me comprends ^_^). :blink:

Puis en plus, avec l'angle de vue ça fonctionne très bien. ^_^

Du même avis que Mymy en fait. :P

En plus, j'aime bien les illusions d'optiques. :)

Citation de: Marco le 21 Mai 2006 à 22:42
En plus, j'aime bien les illusions d'optiques. :)
Ah bon ? C'est nouveau ça :P

CitationPuis en plus, avec l'angle de vue ça fonctionne très bien.
C'est justement ce que je trouve formidable ! C'est que pour les gens qui se balladent et qui le voient à l'envers, ça ne donne pas grand chose, mais dès qu'on est dans le bon angle... C'est superbe !  :super: Il maîtrise vraiment l'art du 3D (ou je ne sais comment appeler ça).

Citation de: Mymy le 21 Mai 2006 à 22:56
Ah bon ? C'est nouveau ça :P

Non, ce n'est pas du tout nouveau. :P
D'ailleurs j'ai souvent regardé ce topic. :)

Citation de: Mymy le 21 Mai 2006 à 22:56
Il maîtrise vraiment l'art du 3D (ou je ne sais comment appeler ça).

J'ai voulu appeller ça comme ça aussi. :P
J'ai voulu aussi dire relief pratiquement. XD

Il y en a un qu'on voit sur un autre angle, ça donne une idée de quoi ça l'air:

Bon angle:
http://users.skynet.be/J.Beever/globe.html

De côté:
http://users.skynet.be/J.Beever/globe-wrongview.html

Ces dernières images sont vraiment impressionantes, les impressions de relief, de trou, la dalle déplacée etc. c'est incroyable. Ça a dû demander pas mal de boulot pour tout calculer quand même...

Le pire c'est quand on réalise qu'en fait... ...tout est plat  :mellow:
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

En allemagne (à Frakfurt) je suis aller à un musée nommé "Explora Museum von Frankfurt" et la guide nous a expliqué une légende bien curieuse. En fait c'était les dames qui allaient dans ce musée se plaignait que leur collant soient déchirés. En fait c'était la cause d'une illusion d'optique !!! Oui, les guides leur montrait une illusion qui déréglait le cerveau, une illusion spirale qui tournait d'abord dans le sens normal de la montre et ensuite dans le sens contraire. Et les dames tombaient et leurs talons s'accrochaient à leurs collants, ce qui les déchiraient ! Si quequ'un pourrait préparer un gif avec le même effet, ca pourrait être marrant ! 
(Si les aiguilles d'une montre allait de droite à gauche dans le sens contraire d'aujourd'hui, le cerveau se déréglerait et provoquerait un effet de grande peur !)


Cool! C'est marrant et bizarre! Mais il faut l'avouer, ça fait mal aux yeux    :fonsde: :fonsde: si on lit d'un block tout le topic! :wacko: C'est surout les images qui bougent lorsque l'on tourne la tête qui m'ont le plus impressionner! :mrgreen:

salut


je ne sais pas si vous l'avez déjà regarder mais cela m'a vraiment donné une impression blizzard

http://www.youtube.com/watch?v=Q279cirZpzA   

Blizzard comme c'est blizzard!

Oui ça fonctionne, heu enfin à peine trois secondes pour moi, je connaissais déjà.

[spoiler][/spoiler]

En voilà une que, faute d'avoir pu trouver sur internet, j'ai essayé de reproduire en GIF, mais j'ai fait ça rapidement, et j'arrive pas à l'animer plus rapidement... Le truc c'est que quand c'est bien réalisé (avec un vrai "fondu", pas seulement 12 transitions... et à bonne vitesse), les deux petits cercles donnent l'impression de clignoter en alterné... Alors qu'ils sont parfaitement synchro!

Si quelqu'un arrive à en faire une meilleure version, j'vous assure, elle est terrible. :)

détrompes toi  "blizzard" c'est le mot  exacte mais pas "bizarre" comme tu le pense   ...
pour moi , ça a duré pendant 5 seconds   

14 Janvier 2014 à 11:38 #111 Dernière édition: 14 Janvier 2014 à 11:44 par vlag67
Citationdétrompes toi  "blizzard" c'est le mot  exacte mais pas "bizarre" comme tu le pense

Je sais pas qui t'as dit ça mais il s'est foutu de ta gueule ^^
Mode golden show http://www.youtube.com/watch?v=aadcpRxu53A

Sinon je connaissais déjà ce genre d'illusion, et chez moi ca marche du tonnerre à condition de fixer le point central pendant 20s.
Chaque forme me donne une déformation visuelle différente (logique mais assez drole).

Peut-être qu'il voulait dire une impression de blizzard ? Cela dit j'ai fait l'expérience, et ça n'a rien d'un blizzard, même si la vision est certes bien déformée. :D
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

14 Janvier 2014 à 19:56 #113 Dernière édition: 14 Janvier 2014 à 20:02 par Spyz .200
Ok les gars j'abandonne ...  :linkXD:

Le français vous l'avez dans le sang pas mois ... c'est vrais , c'était une faute de correction automatique ...
allez , laissez tomber les critiques d'orthographe et revenons au sujet initial car voyez vous je ne vous arrive pas à la cheville quand il s'agit des expressions écrites ...

tchao tchao !!!