2D ou 3D

Démarré par Grevious-ganon798, 18 Avril 2005 à 14:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

All is in the title !

_La 2D
13 (31%)
_La 3D
29 (69%)

Total des votants: 48

Je me demandais si vous préfériez la 2D ou la 3D. La première, mieux maîtrisée, laisse beaucoup plus de place au jeu... La seconde est plus réaliste...
A vous de voir... ;)  
[/url]

Je préfère la 3d car la liberté de mouvement est plus grande.

pareil que link 58 on a la liberte de voir ce qu'on veut et si on a envie de revenir quelque part c'est mieux(en 2d on doit se taper tout le chemin inverse tandis qu'en 3d il peut y avoir des raccourcis).
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Oui, mais en 3D, il y a bien plus de bugs graphiques...
[/url]

:hello:
Cela dépend surtout du jeu. Mais moi, comme j'ai toujours un petit air de Nostalgie, la 2D me plait enormement  ^_^.

A+


Je met ma signature et deja 3 personne y addhère @_@' !

Je suis assez d'accord avec Manumart67, tout dépend du jeu. Un jeu 2D peut être une vraie bombe alors qu'un jeu 3D peut être tout moche. Ou alors l'inverse. En fait tout dépend de ce que les concepteurs ont voulut donner comme ambiance, et surtout la plate-forme qu'ils ont utilisé pour le développer.

- Statut ZSGrafik: Libre

Moi j'aime autant car un jeu 3d est mieux en jouabilité mais avec la 2d d'aujourd'hui ils sont vraiment bien fait. :)

Et aussi sa dépent des jeux.


Allez sur le site de Zeldagor ici


La 3D permet de modéliser complètement un univers.

Mais entre 3D laide (Style GTA <_< ) et une 2D de toute beauté ( Yoshi's Island :wub: ), je choix est vite fait

Je préfère la 3D mais la belle 3D, pas la 3D moche et puis comme OJ je préfère la 2D jolie (style TMC) que la 3D moche comme on voit hélas bien souvent.
Captain MDS
Je fais partie de la FAJAZ PO (voir ici)
Merci à Linkos pour ce magnifique avatar !

Moi ce n'est pas très compliqué.En 3D! ^_^.Parce ce que j'aime mieux jouer à des jeux réalistes et il a plus d'espace! ;)  


la 3D, il y a beaucoup plus d'énigmes possibles qu'en 2D, par exemple, des donjons sur deux niveaux, mais dans la même salle, comme dans la Caverne Dodongo dans OOT, on peut plaçer des yeux-interrupteurs en hauteur, des labyrinthes sur plusieurs niveaux ...
Et les combats sont quand même mieux, on peut sauter de haut sur un ennemi, où se mettre en hauteur et le tuer à coup de flèches  :)  
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

pour moi c'est pareil que theox la 3d offre plus de liberte alors que sur 2d il y en a moins(de liberté :P ).

Il y a aussi la 3d isometrique mais je n'aime pas trop ce style de graphisme.

Moi je vote blanc, car les graphismes de la 3D sont trés beau et les vu aussi, moi aussi pareil que Link 58 et pour la 2D, ça refléte les anciens jeu comme sur la NES et la SNES qui me rappelle de bon souvenir. :)  
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)


Je préfère la 3D mais il doit y avoir un minimum.
Comme par exemple, quand tu te fais toucher dans un jeu, le sang doit pas sortir en petits cubes...

Moi je préfère la 3D car les graphismes sont mieux faits, on a plus la liberté de mouvement...Voilà quoi !

Moi j'aurais choisi les deux choix parce que j'aime les jeux RPG mais j'aime autemps les 3D. :coeur:  :coeur:  
François 20

François 20 , tu aurais pu argumenter un peu plus ton post car c'est bien de dire que tu aimes bien quelque chose mais il faut expliquer pourquoi .

Pour ma part je dois dire que j'aime bien la 3D autant que la 2D :
-La 3D car elle montre bien l'évolution technique du Jeu Vidéo . De plus , grâce à elle , de nouvelles options sont permises ( comme les effets spéciaux , la perspective , ... ) qui rendent encore plus l'univers du Jeu Vidéo attrayant .
-La 2D car elle a une partie historique importante dans l'univers du jeu vidéo . En effet , même si les graphismes sont moins bien rendus en 2D qu'en 3D , je trouve quand-même que certains jeux 2D gardent de meilleurs scénario que ceux en 3D et qui sont tout aussi beau ( exemple : Zelda Minish Cap ) . Puis pour moi , ça a plus un rapport avec mes souvenirs d'enfance ( ah la la le bon vieux temps ; quoi non je ne suis pas vieux encore ! ) . Puis comme pratiquement tous les jeux 2D sont sur des consoles portables et que j'utilise souvent mes consoles portables , c'est normal que j'aime la 2D car c'est aussi question d'habitude .

Pour ceux qui disent que les jeux en 3D permettent une plus grande dimensions et les niveaux sont immenses... C'est qu'ils n'ont pas joué à beaucoup de 2D... Golden Sun est un exemple récent. Même la map de FF1 est plus grande que celle d'Hyrule en 3D.
Et puis la 2D est vraiment bien. Golden Sun et Final Fantasy Tactic Advance sont à eux deux des piliers au niveau des graphismes.

J'ai voté 2D pour ceux qui devineront pas. Ceci dit, j'aime bien jouer aux jeux en 3D.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

J'ai voté pour 3D car comme l'a dit link_58, on a plus de mouvements et les graphismes sont nettement mieux.  :)  

11 Mai 2005 à 18:21 #19 Dernière édition: 11 Mai 2005 à 18:22 par Geomaster
J'aime autant jouer à des jeux 2D qu'à des jeux 3D.

Mais il n'en reste pas moins que si l'on prend exemple sur Zelda, les épisodes 2D sont beaucoup plus ingénieux et originaux que les épisodes 3D. Comparez l'inventivité d'un FSA+ et celle de WW et vous comprendrez ce que je cherche à dire.

J'ai voté 2D.

C'est vrai que les zelda en 2D sont super mais avec la 3D, il y a plus de liberté d'action, d'interaction avec le décor....mais c vrai que certain jeux 2D sont mieux que d'autres en 3D. Cela dépend du type de jeu  :P  

Y a beaucoup de Kevin sur ce forum d'après ce que l'on voit. Bah, la nouvelle génération connait surtout des titres en 3D et n'ont jamais connu la jouissance d'un jeu en 2D. J'aurai pu être un Kevin si je n'avait pas commencé sur une console 8 bit.
J'opte pour la 2D, quoique que la 3D permet d'ajouter des sensations nouvelles aux jeu, des sentiments, blockbuster en matière d'immersion...

CitationJ'aurai pu être un Kevin si je n'avait pas commencé sur une console 8 bit.

Hein...je vois pas trop le rapport mais bon  :P . Cela dépend des goût de chacun même si les futur hits seront surment en 3D vu la puissance des nouvelles machines  :wub:  

Oui, mais néanmoins  je dit une chose:
-Si vous voulez faire un jeu, faites-le en 2D
-Si vous voulez faire quelque chose qui se rapproche plus d'un film interactif, faites le en 3D.

moi je suis pour le melange des deux ....a la sauce final fantasy :decors 2D (quoique je ne suis plus tres sure que sa en soit^^') et persos 3D

mais a choisir entre un jeu zelda 2D et un 3D par exemple, je prefere largement la 3D

Ou encore comme dans occarina of time, près du temple du temps ou dans les ruelle, c'est pas mal. Le seul ennuie, c'est que l'image est mal compréssé et pas nette, alors que link est lisse. ça fait un peu contraste.

Citation de: 19oj19 le 19 Avril 2005 à 08:03
Mais entre 3D laide (Style GTA <_< )

Comment?
Les graphiques de GTA sont très beaux. (Surtout San Andreas)

Je ne trouvé pas on dirait que des perso sont "apaltis" dans Vice City

Pour moi c'est la 2D mais j'aime bien la 3D aussi.
Megaman X8 a un bon melange de 3D et 2D.

il y a tellement de chose dans GTA que forcément les détail n'y sont pas. C'est comme spiderman 2 : se balader en toile, on a presque les vrai sensations des fois. Seulement des types avec une tronche de playmobil à moustache, limite t'a pas envie de les secourir.

C'est vrai que les graphiques de Vice City n'étaient pas les meilleurs, mais San Andreas est bien mieux.

Et puis, personnelement, je préfère un bon jeu avec des graphiques passables à un mauvais jeu avec de beaux graphiques...

moi ça dépend je préfére de bon jeux 2d que de mauvaix jeux 3d et baclé mais si les jeux 3d son bien réalise je préfére la 3d.



Un sujet a déjà été créé pour les Zelda en 2D ou en 3D: http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,6936.0.html
Sinon, comme dans l'autre sujet, je réponds que les jeux en 2D me plaisent plus, moi étant nostalgique.
En plus, les jeux en 3D souffrent souvent des problèmes de caméra, problème absent dans les jeux en 2D.