Zelda-solarus est t'il un bon jeu ?

Démarré par Valoo, 18 Octobre 2003 à 19:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Moi, je trouve qu'il a des points forts comme le sénario ou les armes par contre en faible, on a les combats hyper mals faits !
Il parrait que ce serait du au fait que le jeu ai été fait avec RPG Maker

Qu'est ce que vous en pensez ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

t raison de dire que les comabst sotn a chier. mais lhistoire est super, dailleurs chu pogné ds le donjon 9 moi!!
Ma|icia
(418) 666-6969

P.S. N'oubliez pas, la richesse réside de ce qu'on a et non l'inverse

moi je trouve que c'est un tres bon jeu car effectivement l'histoire est trop bien.... et c'est bien le principal....  :P
c'est vrai que les combats sont pas terrible mais en meme temps, certains nous font bien stresser  :o  et pour les (tres) nombreuses enigmes c'est pareil.... :angry:  
par contre je trouve que le jeu manque de personnages....  :(  genre qui donnent des indications ou des objets ou je sais pas..... c'est un truc que j'avai trop aimé dans les zelda et là yen a pas bcp...... mais bon.... il est excellent qd meme ce jeu! :D  ;)  
Lilou dit Madame La Fée (et oui c'est moi qui redonne les coeurs!!!)

a part les combats je vois pas trop de points faibles mais c rpg maker qu'est pas assez puissant pour gerer les combats

là vous vous trompez, moi g réussi a faire un systeme de combat a la perfection! bien sur c un de ses points faibles, mais si les systemes de combats combats sont nazes. . . de quoi faut-t-il s'attendre aux boss? à des merdes! pas des merdes en difficulté(ca croyer moi ces boss sont pas des plus faciles à batre) mais niveau technique, pas d'énigme pour les batre, on se met devant et on frappe en esquivant les truc à coté.
un autre point faible au niveau des énigmes: CES PUTAINS DE LABYRINTES A LA CON, sur ce coup là christopho à su réussir comment nous faire chier, et non nous passionner.A pars ca les énigmes l(histoire et tout le reste est vachement bien! c vraiment un zelda mais avec le bon coté technique en moins.
PS: à chaque foit qu'on met un topic sur l'avis de ZS, je met toujours ca, g envi que les autres le sachent, regarder les topics en arriere (si vous en avez les courage) et vous verrez je dit pareil.
Rejoignez la comunauté game maker :

c vrai que les labyriths sembletn etre la juste pour nous faire chier, mais Christopho nous a promis de pas en remettre dans ZAP alors.. on est safe.  TOu k il a des points faibles et forts comme ds tout jeu. Et on apprend de nos erreur, alors jattends avec impatience la sortie de ZAP. la démo ma faite capoté.

P.S. Avez-vous déjà comme Link est sexy quand il marche, il se déhanche au boutte!!
Ma|icia
(418) 666-6969

P.S. N'oubliez pas, la richesse réside de ce qu'on a et non l'inverse

dans le dernier donjon c koi ces salles merdiques..  :angry: vous savez kan on rentre ds le transporteur blanc.. il a eu unmanque de budget ou il voulait jsute finir le jeu plus tot? explique moi... ca ma vraiemtn dessus, javais bien aimé le jeu moi!!  :unsure:  
Ma|icia
(418) 666-6969

P.S. N'oubliez pas, la richesse réside de ce qu'on a et non l'inverse

Tu l'as fini ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


Et por qué ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Tout simplement pour ça : non, zelda solarus est le plus mauvais jeu du monde, c'est d'ailleurs pour cela qu'il a été téléchargé 45277 fois. Et le "Il parrait que ce serait du au fait que le jeu ai été fait avec RPG Maker ", t'as trouvé ça tout seul ?  

jsui d'accord que vu le nb de fois ou le jeu a ete telechargé, c'est clair que c'est un bon jeu.... et encore, moi je l'ai pas telecharger, je l'ai eu sur un CD... mais bref, les critiques sont tjs bonnes a prendre, c'est ce qui fait avancer, c'est peut etre dans ce but qu'a ete mis le topic...!! :rolleyes:
et d'ailleurs, maintenant que g fini le jeu, je suis conffirme ma position qui disait quil ny avai pas assez de petits bonshommes avec lesquels link parle etc.... et là fin aussi, je suis d'accord avec Malicia, ca surprend car ca na rien a voir, pas du tout le meme style! mais bon, j'ai kiffé qd meme!!
Lilou dit Madame La Fée (et oui c'est moi qui redonne les coeurs!!!)

il manque un pepe ramollo ou la voyante pour aider un peu plus...
salut ct moi

lol vous allez pas les forcer a faire un autre jeu !
Zelda-solarus je le trouve trop ccccccccccccccccccccccccccccccccool !


Je met ma signature et deja 3 personne y addhère @_@' !

CitationZelda-solarus est t'il un bon jeu ?
En terme purement video-ludique ==> non
Mais sachant tout le travail qu'il y avait à fournir de part la pauvreté en programmation de rpg maker,je dirais oui.
Surtout que l'histoire et très prennante.
Niveau graphique rien de nouveau c'est alttp,niveau gameplay alttp est largement meilleure mais sâchant que c'est un jeu amateur,fait sans budget (si ce n'est la facture d'électricité et encore...) et je pense le peux de connaissances de départ,si christopho et les autres devaient créer un studio de developpement de jeux je pense qu'ils pourraint nous pondres des jeux interessants,voir pourquoi pas des chefs d'oeuvre.
Tout cela,bien évidemment,avec une exploitation et un apprentissage de leurs connaissances plus afprofondis.
En d'autres termes , zs est un très bon jeu,non pas par son originalité (un zelda de plus) mais bien par la qualité aporté par les dévoloppeurs de ce jeux.
un respect immense est dût à ce jeux et je pense que celui qu'il a actuellement est bien mérité.

Moi je trouve que c'est un tres bon jeu avaec une histoire vraiment prenante. C'est vrai que le systeme de combat fait parfois frustrer et c'est chien qu'on ne puisse pas sauvegarder dans un donjon on quand on est mort. Mais, comme c'est un jeu amateur qui est créé avec RPG Maker, il est vrai qu'il mérite une vrai bonne note. De plus, en apprenant de ses erreurs et en utilisant un programme plus puissant et qui nous donne plus de possibilitées, on peut arriver a un vrai chef d'oeuvre. La version complete de ZAP corrigera surement les erreurs qu'il y avait dans ZS et qui faisait enrager, surtout le systeme de combat. De plus, la durée de vie de ZS est vraiment considérable pour un jeu amateur (10h). De plus, il parait que celle de ZAP sera encore plus grande. De quoi nous faire baver des heures entieres devant notre écran en cherchant la solution des énigmes.

Bah je suis totalement d'accord avec les 2 derniers commentaires.... ;)  c'est tres bien dit et je cautionne!!! :D  par contre j'ai juste un petit truc à dire :P . Cest que perso, je trouve que le fait de ne pas pouvoir sauvegarder dans les donjons n'est pas trop grave :rolleyes: , au contraire ca met un peu + de difficulté, :angry:  y'a frequement des points de sauvegarde apres des épreuves assez difficiles et avec les croissants, les paints au chocolat, les fées... B)  ya carrement moyen de sen sortir jusqu'a la sauvegarde! B)
mais mis a part ca, je suis totalement d'accord avec vous!!! ;)  :P  
Lilou dit Madame La Fée (et oui c'est moi qui redonne les coeurs!!!)

et ah oui, j'ai oublié de dire: :P
une durée de vie pr ZAP + grande...? => trop bien!!!! :D  
Lilou dit Madame La Fée (et oui c'est moi qui redonne les coeurs!!!)

J'viens de passer le premmier donjon de zs et c'est pas mal du tout.
Bon ok c'est pas aussi complexe que alttp mais c'est vraiment très bien.

T'avais jamais joué mota? Moi je trouve que ceux qui n'ont jamais joué manque vraiment quelque chose. Vous en pensez quoi?

Si j'y avais joué mais sans vraiment tropm m'interesser.
Là je l'ai retéléchargé et je le trouve pas mal du tout pour un jeux amateur.
Assez prennant dans son ensemble c'est du bon boulot.

ya personne dautre que moi que ca la choqué de voir les décors dans le transporteurs blancs jsute avant Ganon? c unevraie joke, je trouvasi que solarus était presque génial jusque là, mais ya vraimetn baissé dans mon estime. Je me demande pkoi c CES map la qui ont été prises, on se croyait ds un jeu dordi de vla 10 ans.. c terrible non?? mais a part ca c super bien fait:D  
Ma|icia
(418) 666-6969

P.S. N'oubliez pas, la richesse réside de ce qu'on a et non l'inverse

Citationya personne dautre que moi que ca la choqué de voir les décors dans le transporteurs blancs jsute avant Ganon? c unevraie joke, je trouvasi que solarus était presque génial jusque là, mais ya vraimetn baissé dans mon estime. Je me demande pkoi c CES map la qui ont été prises, on se croyait ds un jeu dordi de vla 10 ans.. c terrible non?? mais a part ca c super bien fait:D
Moi je trouve que ca donne un style Rétro. Ca fait un peu changement. Comme si on avait mélangé deux Zelda pour en faire qu'un.

Au contraire c'est très logique qu'il y ait ce mini donjon -> Temple des Souvenirs
^^
The legend of Zelda : Attack of the Shadow [Master Quest]
http://zaots.free.fr

Info : Il n'y aura pas de 3em jeu !
J'ai demandé à Christopho
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

comment ca ??
Ma|icia
(418) 666-6969

P.S. N'oubliez pas, la richesse réside de ce qu'on a et non l'inverse

CitationInfo : Il n'y aura pas de 3em jeu !
J'ai demandé à Christopho
Moi je le savais.
Je le lui avant demander par Mail avant que je ne sois sur les forums.

Pensez-vous faire une autre jeu apres ZAP?

Nous allons commencer par terminer ZAP. Mais je ne crois pas.


C'étais a peu pres le conversasion.

jespère alors que ZAP va être génial!! MAis je comprends quils en veulent pas en faire dautres, ca doit ten accaparer du temps faire un jeu.. et ils ont uen vie extérieure kan même!
Ma|icia
(418) 666-6969

P.S. N'oubliez pas, la richesse réside de ce qu'on a et non l'inverse

Il aura sûrement 20 ans quand il va terminer ZAP alors il sera trop vieux pour continuer, il devra gérer sa vraie vie ! Lol ca veut rien dire ce que je dis....

Moi, je lui ai demandé par AIM :

Valoo : Vas tu faire un 3em jeu ?
Christopho : non
Valoo : pk ?
Christopho : Parce que je ne vais pas passer ma vie à faire des jeux

C'était à peu près ça !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'est vrai !
Un jeu ils sont cool, deux encore plus cool mais la a 3 super jeux ....


Je met ma signature et deja 3 personne y addhère @_@' !

Citationlà vous vous trompez, moi g réussi a faire un systeme de combat a la perfection! bien sur c un de ses points faibles, mais si les systemes de combats combats sont nazes. . . de quoi faut-t-il s'attendre aux boss? à des merdes! pas des merdes en difficulté(ca croyer moi ces boss sont pas des plus faciles à batre) mais niveau technique, pas d'énigme pour les batre, on se met devant et on frappe en esquivant les truc à coté.
un autre point faible au niveau des énigmes: CES PUTAINS DE LABYRINTES A LA CON, sur ce coup là christopho à su réussir comment nous faire chier, et non nous passionner.A pars ca les énigmes l(histoire et tout le reste est vachement bien! c vraiment un zelda mais avec le bon coté technique en moins.
PS: à chaque foit qu'on met un topic sur l'avis de ZS, je met toujours ca, g envi que les autres le sachent, regarder les topics en arriere (si vous en avez les courage) et vous verrez je dit pareil.
moi aussi jen ait fait un superbe

Blink.. ==> t parfait ds ton résonnement, a 20 ans, c'Est plus le temps de faire des jeux vidéos sauf si on travaille la dedans. Notre job va tellement nous prendre du temps et va falloir oublier nos vieilles habitudes de jeunes
Ma|icia
(418) 666-6969

P.S. N'oubliez pas, la richesse réside de ce qu'on a et non l'inverse