Pourquoi nous vivons?

Démarré par Linkos, 22 Avril 2005 à 22:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 Avril 2005 à 22:05 Dernière édition: 22 Avril 2005 à 22:22 par Linkos
Pourquoi nous vivons? Une question, un mystère...  On se demande comment ça se fait que l'on existe, pourquoi notre race existe?

On vit pour détruire notre planète ? On vit pour... mourrir, c'est tout, pour moi

Pourquoi? C'est un peu vague ^^.
Qu'est-ce que tu entends par ton pourquoi: qu'est-ce qui fait qu'on vit? ou quel est le but?
D'un point de vue biologique, le but est: donner une descendance.
Du point de vue biochimique, la raison est: la multitude de réactions chimiques et de déplacements de signaux éléctriques qui se passent dans notre corps à chaque instant.
Mais ni le but, ni la raison ne me reconfortent :D.

22 Avril 2005 à 22:09 #3 Dernière édition: 22 Avril 2005 à 22:10 par Xiaoxiao
Peut-être devrais-tu préciser un peu ton topic pour savoir si l'on fait un débat ou autre la prochaine fois je crois que les modos t'avertiront.

Perso, nous vivons dans ce monde pour nous faire un but et le réaliser. Mais quand tu le réalise c'est la ton paradis de terre. C'est un peu ma philosophie.

Edit: Woups! SanikOH et BisKit on étés plus vites que moi!

Lol c'est la saison des topics philosophiques ou quoi?  :lolol:
Pour répondre à cette question, je dirai : aucune idée !
On ne peut pas savoir... Déjà nous les Humains, on ne sert à rien. C'est bête à dire, mais c'est comme ça ! On fait même plus de choses mauvaises que de bonnes pour la nature, on écrase et extermine toute trace de vie sur notre passage... J'exagère un peu m'enfin, c'est vrai quoi... On prend les animaux en esclavage, on les dompte, on crée de nouvelles races... Tout comme les plantes ! Alors à quoi servons-nous ? A faire évoluer le monde ? Mais c'est notre monde qui a besoin d'évolution et qui se développe égoïstement...

Lol, je me relis et je me dis que j'ai l'air d'une grande protectrice de la nature  :lol:  Mais en fait, je ne sais pas du tout à quoi l'on sert. Ma théorie : On sert à rien, peut-être qu'on est là juste pour avoir une vie pis basta... C'est un peu comme pour le topic d'après la mort  ^_^  

Il y a l'explication scientifique, et l'explication personelle:
Je pense qu'on ne devrait pas prendre la question "pourquoi nous vivons" mais plutot "pourquoi je vis" cas par cas.
Moi, je vis pour m'amuser, déconner entre amis, tomber amoureux, manger de la pizza et écouter System Of A Down.

Et je me porte bien. :)  :lol:  :P  

Sign par pouale-link

CitationJe pense qu'on ne devrait pas prendre la question "pourquoi nous vivons" mais plutot "pourquoi je vis" cas par cas.
Oui mais justement, je pense que sur ce topic, il demandait plutôt la raison scientifique ;) Sinon, sa question serait : "Pour quoi vivez-vous ?"

Quand on vie c'est comme un mission, et quand tu la accomplie tu meur.

La vie c'est bizzare, j'imagine l'univers! C'est infini, mais l'autre bord de l'infinit qu'est-ce qu'il y a? De l'infini! Et même si on ne croit aps que c'est infinit mais dites-le vous car si il n'y a rien l'autre bord de ce que vous disez  in-infinit bah c'est encore de l'infinit!

Moi ce que je pense c'est qu'on est tous un jeu vidéo et dieux joue avec nous.. :lol:  

22 Avril 2005 à 23:08 #9 Dernière édition: 22 Avril 2005 à 23:09 par Xiaoxiao
Et tu penses qu'il nous contrôle? Pfffff...
*Eh qu'est-ce qui se passe! Je suis dans les airs! Gaaaaaa[size=8]aaaaaaaah! [/size]
C'est juste une joke o.k, s.v.p ne me tue pas ^_^

Qui sait nous sommes peut-être là car nous sommes une erreur humaine. (Somme toute... sommeuh-sommeuh-sommeuh)

22 Avril 2005 à 23:34 #10 Dernière édition: 22 Avril 2005 à 23:36 par playerman
Nous vivons pour...euh...Reproduire  :D  ? ... Nan ...ok...
Nous vivons parce que c'est comme sa et puis voila c'est la vie (et hop un topic sur "Pourquoi c'est la vie de mourrir ? ) :
Je deviens philosoft ( oui bon désolé pour le soft ...  :P  ) moi c'est temps si ...
J'ai une super réponse sur 'Après ma mort ...hihihi  :)  . hum c'est quoi sa  <_<  ...  :paf:
...
Franchement je pense que on peut pas y repondre a cette question ;) !
Si se que j'ai dis a déjà était dit desoler  :mellow:  ...
Ps:Bonne nuit  :bisou: (mon premier :bisou: sur se forum ! )
J'arrete ... ^^'

22 Avril 2005 à 23:41 #11 Dernière édition: 23 Avril 2005 à 00:46 par iop
Non mais n'importe quoi là, vraiment...

motdumodo : Personne ne t'oblige à répondre aux topics, si tu veux répondre dans ce genre, fais au moins un post constructif (Couet)

Je sais bien mais c'était pour faire remarquer que les sujets ne s'arrangent vraiment pas et font couler le forum. D'ailleurs, ils abordent tous le même thème en ce moment, ça doit être la mode ?

motdumodo:Tu n'as pas à répondre à un "motdumodo".

Nous vivons pour aimer.... pour répandre l'amour et la joie....
Nous vivons pour haïr.... pour répandre le chaos et la destruction....

Nous vivons pour utiliser notre intelligence afin de trouver des moyens de guérison....
Nous vivons pour utiliser notre intelligence afin de trouver des moyens de se détruire....

Nous vivons pour aider les autres créatures....
Nous vivons pour tuer les autres créatures....

Nous vivons pour vivre....
Nous vivons pour tuer....
Nous tuons pour tuer....
Nous tuons pour vivre....


Voilà mon point de vue....

QI ce n'est sûrement pas en te justifiant que tu changeras le problème, tu as posté une phrase floodique, point.
Si le topic ne t'intéresse pas, ne poste pas.
Si tu trouves que ce genre de topic est à la mode, poste en un autre à ton goût.

Maintenant revenons en au sujet s'il vous plaît...

J'en profite pour donner mon avis.

En fait la question est un peu vague à mon avis. Tu parles de spiritualité ou bien de l'aspect biologique de la vie ? (je crois que SaniOKh a écrit ça aussi non ? Ou je me trompe de membre :wacko: )

Pour ce qui est de l'apscet spirituel de ta question, c'est une bonne question que je ne me suis jamais posée et qui n'a sûrement pas de réponse.

Si tu parles de l'aspect biologique, nous somme le fruit de plusieurs hasards successifs, et d'une adaptation aux différentes conditions terrestres, qui a évoluée aussi.


CitationNon mais n'importe quoi là, vraiment...

motdumodo : Personne ne t'oblige à répondre aux topics, si tu veux répondre dans ce genre, fais au moins un post constructif (Couet)

Je sais bien mais c'était pour faire remarquer que les sujets ne s'arrangent vraiment pas et font couler le forum. D'ailleurs, ils abordent tous le même thème en ce moment, ça doit être la mode ?
Tu n'a qu'a proposer un topic interressant et on verra après!

C'est une question très pertinente dis donc .  :lol:  L'Homme à expliqué bien des phénomènes dans l'espace qui nous entoure et beaucoups d'autres choses qui desfois ne servent strictement à rien. Cette question est l'une des innombrables questions que personnes ne pourra sûrement jamais répondre ou chacun à sa propre théorie. Enfin bon c'est un peu compliqué. Et pis d'abord pourquoi tu pose ce genre de questions?!  :blink:  Je plaisante...
Effectivement on peut quand même lier le "pourquoi" on vit et "dans quel but".

- Statut ZSGrafik: Libre

CitationEn fait la question est un peu vague à mon avis. Tu parles de spiritualité ou bien de l'aspect biologique de la vie ? (je crois que SaniOKh a écrit ça aussi non ? Ou je me trompe de membre :wacko: )

Pour ce qui est de l'apscet spirituel de ta question, c'est une bonne question que je ne me suis jamais posée et qui n'a sûrement pas de réponse.
J'ai parlé des aspects biologique (raison) et biochimiques(cause) ^^
Sinon... pour le spirituel... c'est un mystère entier, des recherches se font même pour savoir si l'âme éxiste...

23 Avril 2005 à 01:31 #16 Dernière édition: 23 Avril 2005 à 01:32 par Onilink78
À vrai dire on pourrait croire à une question existentielle mais des questions comme celel là je m'en pose des millions  :P

- Pour quoi j'ai tourner à gauche?
- Pourquoi j'ai fait ça?
- Pourquoi lors de mon accident je suis pas mort?

Alors bon on peut s'attendre a plusieurs réponses pour cette question

A caracteres religieux:
Nous vivons pour accomplir la mission de dieu sur terre et blablabla...

Scientifique:
Notre espece a toujours evolué pour continuer a vivre blablabla...

Et d'autre pilosophiques:
Socrate a dit que...ainsi nous pouvons en déduire que vivre c'est bien.

Nous vivons parce que... euh... ben.... parce que nous avons notre vie à vivre et c'est tout. C'est mieux de vivre sa vie à 100 miles à l'heure que de poser des questions stupides...
Non pour de vrai ta question n'est pas stupide et c'est bien de débattre intelligement. (Mais là deux questions existencielles de suite...)

Nous vivons parce qu'on est les être de la planête les plus inteligent et pourquoi pas demander a Dieu en personne?


Allez sur le site de Zeldagor ici


Oui mais la question est où est Dieu ?
Et tout d'abord qui est Dieu ?
Certains disent qu'il est l'être suprême que l'on rencontre au paradis, tandis que les autres pensent que c'est une invention humaine, ou bien c'est peut-être nous ?
Je pense que c'est l'humanité est Dieu et que la guerre (qui sépare les peuples, les gens de sexe différent ou de religion différentes) est le diable qu'il ne faut pas rencontrer.
C'est pourquoi aucun être vivant sur Terre ne mérite une meilleure place qu'un tel parce que nous commençons tous à 0.
Et ça répond en même temps à la question "où est dieu" : il est en nous.

23 Avril 2005 à 02:03 #20 Dernière édition: 23 Avril 2005 à 02:05 par playerman
AHAHAH ... Pas drôle ...
     -.PlayermaN- a dit : Nous vivons pour vivre  et non nous vivons pour tuer .
:lol:  ... Enfin bref ...
C'étais pas drôle ...
Edit : Désoler j'ai poster 3 secondes après toi ... Je voulais donc parlais à Eti .
^^'

Rectification : Nous vivons pour ce suicider, se saouler, tuer, se droguer, fourrer, attraper le sidac, mettre enceinte une fille, aborder le bébé, finir de cet étrernitée..sans pitiée..

POW.. Chuck c'est suicidé

Attends moi, il parait que le suicide collectif est a la mode au Japon :P (en gobant des poches de silicones d'après France 2 ^^)
________________________________________________________________
Pour ce qui croient en Dieu, l'explication vient facilement: Pareque Dieu nous a créer.
Pour les athées, ou les non-croyants comme moi, (il y a une différence) l'explication est....euh.... ça dépend de la mentalitée de chacun, despérée ou scientifique.

Sign par pouale-link

Bon les gars... C'est pas trop une attitude à montrer ça ! :P Si vous voulez le faire, faites-le tous seuls sans embarquer des gens avec vous ou de donner de mauvaises idées aux autres...  :paf:  Nan mais c'est vrai, vivons pour profiter de la vie du mieux possible vous ne croyez pas? ;)

CitationEt ça répond en même temps à la question "où est dieu" : il est en nous.
C'est très beau ce que tu as écrit, et inspiré... Je crois que c'est la meilleure croyance ! Croire en nous, de ce qu'on est capable d'accomplir pour améliorer la vie de soi et des autres  :wub: (du mieux possible :P)

Meuh non, au contaire ont les aides, si jamais ils en on marre qu'ils viennent avec nous, et puis vivre quelques minutes au coté de chuck et de moi ça vaut bien 70ans de vie bien remplie :P  (qui a dit "vantard" :mrgreen: )

---
Croyez vous en Dieu? (on faire un topic comme ça et on pourrait le mixer avec les signes astrologiques :rolleyes:

--
"Qu'importe le nombre d'année qu'on vie pourvut qu'on en garde la saveur, mais qu'importe la façon de mourir pourvut qu'en on ait l'ivresse"

--

Sign par pouale-link

Citationmotdumodo:Tu n'as pas à répondre à un "motdumodo".
Ah, ce sont des êtres supérieurs ? :o

Ce qui m'amène exactement où je voulais en venir :) :

Ormis la différence d'échelons Administrateur/Modérateurs/Membre (ce qui correspond dans la réalité en quelque sorte à Président de la République/Directeur de société/Employé), derrière ces titres nous sommes tous des êtres humains identiques, classés au même niveau.


Lorsque l'être humain a été créé, cela à la suite d'une accumulation de phénomènes naturels (et pas grâce au "bon dieu" !), il n'y avait pas tout cela. Tous étaient égaux ; c'est lui-même qui a très rapidement décidé de créer des "chefs" car il était totalement incapable de prendre des responsabilités tout seul (regardez le forum de Nintendo France, totalement sans surveillance, c'est le bazar complet).
Mais soyez bien conscients que derrière ces façades, nous sommes tous identiques et égaux.

Aujourd'hui nous vivons donc pour obéir à nos chefs, et on se tait.
(et j'ai répondu au sujet)

Moi je vis pour satisfaire les dames :)

Mdr mota.

Pour répondre autopic, je dirais.. pour apporter notre pierre a cet édifie qu'est l'Humanité. Prolonger l'espèce, transmettre nos valeurs, etre heureux et rendre son entourage heureux.

Reussir tout cela est déjà beaucoup. :)

Sauf que d'après moi, on va tous mourrir dans 100 ans maximum... donc prolonger l'espèce et faire vivre des valeurs, non merci, mais c'est mon avis ! Je suis en fait pour vivre la vie au jour le jour

CitationPourquoi nous vivons? Une question, un mystère...  On se demande comment ça se fait que l'on existe, pourquoi notre race existe?
Tu te pose les mêmes questions que moi.
Pourquoi je vi ?
Pourquoi je susi dans se corp et pas dans un autre ?
Mais on a aucune réponse.
Sachant que dans 5 000 000 d'années on sera tous morts tout se que l'on aurat construit n'aura servi a rien

Vous suivez :fonsde:  

Pour mon cas, je vis pour m'amuser,pour accomplir quelquechose,pour mourrir.



Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Je pense que nous somme en quelque sorte des "bactéries", des "virus" qui se propagent. Car au départ, c'était CA la vie... avant les plantes, avant que tout existe. Notre but est encore la meme, c'est a dire envahir le plus d'endroit possible.. avoir le plus de terre, posséder le plus de choses possible : Avoir un Pouvoir !!

Aller marcher sur la Lune et parler d'habiter sur Mars, c'est la preuve que génétiquement, nous avons en nous ce gènes que tout être vivant possède.. se battre pour posséder le plus grand territoire possible.

On n'est que des virus  :mellow:  

lol, c'est marrant, ça fait deux débats traité par bernard werber (l'après mort et la raison de vivre) que on nous fait subir.
perso, je pense qu'on  est simplement là pour "se reproduire et perdurer l'espèce".
On est avant tout des animeaux de la catégorie "humains" mais ça ne change rien.
Lorsqu'on était des hommes préhistoriques, on fuyait les prédateurs le but étant de perdurer l'éspèce. aujourd'hui, c'est pareil sauf qu'on est les prédateurs ultimes.
j'en avais discuté avec une copine (pour ceux qui ont lu le topic "cauchemar" c'est celles qui tue son amie) et on pensent que les guerres sont aujourd'hui le seul moyen de réguler le nombre d'humain. Il n'y a pas de force au dessus de nous qui ouvrent la chasse aux humains le printemps venu pour réduire le nombre de personnes. alors on le fait nous même inconsciement.(au moyen age, on considérais la guerre comme un jeu.un peu même comme une chasse)
et aujourd'hui qu'on essaie de réduire la guerre dans le monde, paf, est apparue le virus du sida. quel meilleur moyen de réguler la population, qu'un virus empéchant l'accouplement ? et si ce virus venais non pas de la nature mais de nous ?
ceci pris en compte, on voit alors que nous ne somme qu'une espèce parmi les autres, mais qui , comme des sauterelle, se sont dévellopé plus que les autres et se sont décrété maître de la planète. Donc le but de la vie, comme pour les autres espèce, c'est de la perdurer. mais pas trop.

ps: le grand Werber, y dit que on vit pour essayer d'activer une zone de notre cerveau qui renferme le bonheur absolu, et que tout les petits plaisir y sont reliés, mais sont beaucoup plus petit que celui-là. Il le dit dans"l'ultime secret", édition albin michel.

Arf ! Si on commence à essayer de faire le tour des question existencielles sur ce forum, on est pas encore sorti de l'auberge !  -_-  <_<  -_-

Hein ? Quoi ? Ce que j'en pense ???
Hmm ... pour finir tous les Zeldas qui existent et qui existeront dans les prochaines décennies ?  :lol:  
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

CitationRectification : Nous vivons pour ce suicider, se saouler, tuer, se droguer, fourrer, attraper le sidac, mettre enceinte une fille, aborder le bébé, finir de cet étrernitée..sans pitiée..


T'a COMPLÈTEMENT raison chuck!!!

Mes pour ma part si je vois cela du coté amour sa donne: Nous vivons pour être heureux avec une femme mais sa finit toujours dans une désespération totale donc l'alcool s'en mêle ensuite c'est la drogue et pour finir tu marche au beau milieu de la forêt avec la corde à la main et tout d'un coup tu commence à manquer d'air et bientot tu n'est plus conscient...Tu t'es pendu... -_-

Voilà mon opinion....Et si vous trouvez sa dramatiques et bien ouvrez vous les yeux mais c'est la réalité!!! <_<

(je suis déprimé c'est temp-ci donc je vois la vie de son vrai jours...) -_-  
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.


Vive Solarus!!!

25 Avril 2005 à 13:54 #35 Dernière édition: 25 Avril 2005 à 13:54 par 19oj19
CitationSachant que dans 5 000 000 d'années on sera tous morts tout se que l'on aurat construit n'aura servi a rien
Il manque 3 zéros :P

Gab, je te trouve un tantinet négatif. Si tu veux pas finir pendu à un arbre, reste célibataire  :P

Moi je dis qu'on vit parce que c'est comme ça, il faut arrêter de se poser des questions bizarres, en ce moment c'est la fête des topics philosophes et morbides, avec après la mort, enterrement ou incinération, cauchemar, qu'est ce que vous feriez si vous étiez sur une île déserte... Donc moi je dis:
On vit pour vivre ! Et estimez vous heureux de vivre ! :hello:  

Je pense que tout été calculé depuis le début. Même quand on voit le comportement des animaux c'est flagrant : "écraser l'autre pour survivre". Ce pourrait être l'un des crédo de la planète terre. Je pense que cette terre a été créée spécialement pour concevoir des êtres pour la plupart dotés d'un esprit de compétition et de volonté de puissance notamment. Mais pour cela il faut des ennemis voire des faibles; les faibles se sont les gens (dans le contexte actuel surtout) qui veulent se révolter pour un monde meilleur socialement que les autres gens pensent meilleur économiquement (c'est un peu une définition de la gauche et de la droite). Je me trompe peut-être mais je pense que la terre a été créée pour ça.
Et puisqu'il existe sûrement d'autres planètes (c'est mon avis) dans d'autres systèmes solaires, peut-être que les autres mondes sont mieux, ou pire ?  :wacko:  Donc, même si la vie est laide pour certains, on est peut-être pas tombés sur le pire.  :mellow: On aurait peut-être pu tomber sur un monde tout le temps en guerre par exemple.
Sinon, mon but dans la vie c'est surtout de réussir à faire mon métier pour diffuser des messages (pas propagandistes bien sûr) aux gens et surtout les faire rêver.
A part ça, je suis une déprimée de la vie donc je n'en attends pas beaucoup d'elle ...

CitationGab, je te trouve un tantinet négatif. Si tu veux pas finir pendu à un arbre, reste célibataire 

Ne t'inquiète pas 19oj19 je ne suis pas suicidaire seulement c'est la dure réalité pour bien des gens... ;)  
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.


Vive Solarus!!!

CitationMes pour ma part si je vois cela du coté amour sa donne: Nous vivons pour être heureux avec une femme mais sa finit toujours dans une désespération totale donc l'alcool s'en mêle ensuite c'est la drogue et pour finir tu marche au beau milieu de la forêt avec la corde à la main et tout d'un coup tu commence à manquer d'air et bientot tu n'est plus conscient...Tu t'es pendu... -_-

Voilà mon opinion....Et si vous trouvez sa dramatiques et bien ouvrez vous les yeux mais c'est la réalité!!! <_<

(je suis déprimé c'est temp-ci donc je vois la vie de son vrai jours...) -_-
No comment... C'est pitoyable ce que tu dis...
La réalité ? La réalité pour 0.0001% de la planète ouai...
Je connais pas tes fréquentations, mais si tous boivent et se droguent, change de potes, sérieusement...
T'en connais beaucoup des gens qui se sont suicidés par amour ? -_-  
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

26 Avril 2005 à 12:10 #40 Dernière édition: 26 Avril 2005 à 16:37 par Sephiro
En meme temps il faut penser qu'on est tous des Winner , et ouais on s'est battu dans le ventre de notre mère pour arriver ici (j'aurais mieux fait d'y rester).... alors respectons nous , et donnons nous le plus de chances pour avoir un avenir professonel et famillial.....

(Sa me donne envie de me deconnecter et de prendre mon bouquin de maths)

@Cakek : les Québécois doivent etre un tentinet mazochites.... :P (a prendre au 2nd degré)

Ola...Jai aucune pensé suicidaire... je n'ai pas d'ami alcoolique ou drogué...C'est juste que c'est temp-ci au nouvelle j'ai entendu beaucoup de cas de suicide ayant pour prétexte un incident amoureuse ou autres, donc...J'ai conclus que de notre temp plusieur personne avais recourt au suicide...J'ai jamais dit que c'était le cas pour les 6 milliards d'habitants sur terre!! :D  ^_^

Donc Cakek et Sephiro veuillez vous calmez... :D Et Sephiro Les québécois ne sont pas des sado-maso... ;) Prochain fois tu peux garder tes préjugé!!

Ps: Je ferai remarqué que la 4ième raison de mort au Québec est le suicide donc... ;)

It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.


Vive Solarus!!!

Le sujet est assez vague tout dépend de ce que tu entends par vivre car pour ma part il y a beaucoup de raisons pour lesquelles nous vivons je vais en citer quelques une :
- Nous vivons parce qu'il en a été décidé ainsi .
- Je vais aussi rajouter une petite dose d'humour : nous vivons que pour payer ... bon sans arrière penssée . Non je rigole il faut bien payer les impôts et autres taxes sinon il n'y aurait plus de rénovation d'immeuble ou autre chose ... bon ok je pars en hors-sujet .
- Aussi on vit car il faut bien que la retraite de nos parents voire même de nos profs ... soit payée en effet aujourd'hui nous vivons dans un système ou la jeune génération de travailleurs cotise pour les retraités bref une solidarité entre les générations .

Mais bon voila pourquoi je disais que la question est très vague car nous vivons aussi bien pour des raisons économiques , sociales , scientifiques , politiques , ... . Mais bon ce sujet est trop philosophique . Pour en discuter il faudrait en faire tout une dissertation mais bon je n'ai pas que ça à faire lol ca mettrait beaucoup de temps et je ne pense pas que mettre toutes mes idées ici ne soit pas trop interessent .

Bon je vais tenter de m'incruster aussi...

Bon, tout dépend de comment on se pose la question : "Dans quel but ?" ou "Qu'est-ce qui a fait que nous vivons ?".

Certainement deux des grandes questions sans réponses. Je vais commencer par la seconde (ouais moi et mon organisation :D).
Bon, pour la naissance ça c'est archi-connu, le coup des cellules, etc., mais en remontant plus loin, aux origines pourquoi pas de l'univers ?

A partir de là deux possibilités : provenons-nous d'un autre endroit ? (ceci peut se rapporter à l'autre topic). Réponse, euh... Ben ça on n'en sait rien, on n'était pas matériel pour le savoir... Et l'autre endroit qu'aurait pu t-il être ? Si ce n'était pas l'hyper espace, ce serait alors peut-être une toute autre dimension...

Et si l'on provenait de rien ? A partir d'ici, une question conne : la vie existe-t-elle vraiment ? Ne s'agit-il pas d'un simple programme, où tout est déjà prévu ? Ou alors peut-être qu'il s'agirait -sur un exemple simple- d'une sorte de grand making ? Dans ce cas, peut-être que dans très longtemps nous réussirons à recréer une vie à l'intérieur d'un ordinateur, qui en recréera une autre, etc. Dans ce cas : et si cela s'est déjà produit ?

Et là-dedans on peut aller vraiment loin... Mais mes conaissances ne sont pas encore suffisemment dévelopées pour essayer de voir s'il y a une possible réponse à ces questions, et surtout si ce sont des questions logiques...


Pour la seconde possibilité, y a-t-il un but à notre vie ?
Soit on se rapporte à ci-dessus, et on dit recréer une autre vie.
Soit une autre vision des choses : survivre.
Eh oui, si l'homme avait été une création foireuse ? Beaucoup trop dévellopée grâce à laquelle il est devenu une invention très dangeureuse, que des virus cherchent à corriger ?

...

Bon je vais aller me reposer un peu moi, après ce possible ramassis d'anneries... ^^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

La question est trop large pour y répondre avec exactitude en fait chacun peut se faire un point de vu . Dans pas longtemps il y en aura qui qui postera avec un sujet comme ça : Pourquoi la terre est ronde ??? C'est sûr ça va créer un débat .

Pour le monde programmé, t'as trop regardé Matrix je crois :D

Mais je suis d'accord quand tu dis que l'homme est une invention foireuse...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Disons que ça m'a influencé, mais pourquoi pas...

En fait pour l'histoire de l'homme, perso, je compare ça à l'invention du virus informatique : deux étudiants qui ont fait un paris de créer un programme qui sait ce débrouiller tout seul. Alors pourquoi pas quelqu'un ou quelque chose qui a voulu créer une toute nouvelle sorte de vie (un peu comme quand on vous sort des ordinateurs super puissants à côtés des bon vieux qui fonctionaient sous Dos), beaucoup plus puissante, qui serait capable d'évoluer rapidement tout seul... Mais là comme les virus, ça a mal tourné et ce serait devenu quelque chose de mauvais...

Enfin je veux pas aller trop loin dans le sujet car je sens qu'on va me jeter des tomates si je persiste à dire ce que l'on pourrait être :D
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

CitationEnfin je veux pas aller trop loin dans le sujet car je sens qu'on va me jeter des tomates si je persiste à dire ce que l'on pourrait être :D
Non non... Moi je suis intéressée  :fonsde:
Pourquoi pas ? C'est vrai quoi ! Tout est possible... :) Vivig, tu peux continuer ta théorie, moi je ne te jèterai pas de tomates :P

Nous vivons pour être des observateurs...
Je m'explique :
Certaines particules, telles que les électrons, peuvent exister sous deux forme différentes : particules ("solides"), et ondes ("immatérielles", juste une onde d'énergie traversant le vide). Mais le problème est que, sans observateurs, ces particules ne peuvent exister sous une forme : il faut quelqu'un opu quelque chose pour voir ce qu'elles sont...

Puis nous vivons aussi pour la raison que la chimie mène à la vie :
Hé oui, car la vie n'est autre qu'une suite de réactions chimiques au sein d'un corp afin de préserver sa continuité...

Et enfin, nous vivons pour nous poser ce genre de questions...
Je vous laisse débattre sur ce point... ;)  
[/url]

Pour moi qui me suis poser de nombreuse fois cette question je suis arriver a une conclusion. Vivons au jours le jours en aimant les personne qu'ont aime et en detestant celle qui nous deteste. Rester neutre fasse au chose compliquer et être joyeux pendant les moment de joie. La vie n'est pas tout les jours facile alors il nous arrive d'être triste, voir même dans avoir mare et de faire un grosse ( ecuser l'expression ) connerie. Ne chercher pas pourquoi nous vivont car cela ne fait que vous rendre plus triste en fin de compte. Nous vivont car nous avont envie de vivre, sinon pourquoi a votre avie vous aites encore la. Nous pouvont vivre aussi pour l'amour d'une personne, nous pouvons vivre par plaisir, nous ne seront jamais vraiment expliquer pourquoi nous vivont. Mais nous savont pourquoi. Alors areter de vous posez cette question, vivez la vie, profiter de cela par tout ce qui nous est apporter comme l'amour, l'amitier, la haine, la tristesse. Ceci n'est pas toujours facile. Mais si vous ne pouviez pas le supporter vous ne seriez pas la en ce moment a lire ce post. Aretez de vous posez des questions sur la vie. Car vous connaissez la réponse mais vous ne pouvez pas l'expliquez a une personne appart si celle ci vous comprend. La vie est un cadeau profiter en.