Zelda Mercuris' Chest Demo v.2

Démarré par Archangel, 26 Avril 2005 à 10:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 Avril 2005 à 10:27 Dernière édition: 27 Avril 2005 à 01:25 par link-ssb
Bon voila je créer ce topic a fin que au lieu de créer 36 milles topic répertoriant les bugs et tout ce genre de chose, postez les ici au lieu de créer des nouveau topics qui ne servent pas a grand choses et qui prenne de la place sur le Forum pour rien. Ici vous avez cas poster les bugs que vous rencontrer, posez des questions si vous aites bloquer, montrer des astuces que vous trouvez et tout pleins d'autres choses si vous le désirer !

Je sais que la démo n'est pas encore en téléchargement au moment ou j'écri ce post, mais ici je montre mon I.M.P.A.T.I.E.N.C.E de voir cette nouvelle démo, même si c'est la reproduction de l'ancienne.
Et j'ai créer ce topic aussi afin que les gens évites de poster des messages demandant ou il faut allez juste après avoir télécharger le jeu ( env 5 - 10 minutes aprés l'avoir télécharger. )

Bon donc j'èspère que ce ne sera pas inutile d'avoir poster ce topics.

Edit : Bon voila la démo est sorti !

ET moi qui pensait que je l'aurais maintenant^^ En tout cas, il a pas précisé à quelle heure, donc elle peut sortir à 23H59^^
En tout cas, moi je suis impatiant tout comme toi
Captain MDS
Je fais partie de la FAJAZ PO (voir ici)
Merci à Linkos pour ce magnifique avatar !

Moi aussi. :D  :clap:  Mais c'est quelle heure au Canada. :blink:  Mais j'ai une question. La démo serais t'elle la même mais sans les bugs ou la démo avec d'autre maps?


Allez sur le site de Zeldagor ici


Normalement je crois que c'est la même démo avec l'écran titre définitf, la possibilité de choisir ses propres touches pour jouer , les bugs corigés , le menu plein écran ou fenétré au choix , la possibilité de jouer à la manette et le menu du jeu complet ^^ !
C'est déjà pas si mal ^^  ^_^ !

26 Avril 2005 à 14:22 #4 Dernière édition: 26 Avril 2005 à 14:23 par SaniOKh
En bref, avec le même moteur ^^.
Houlà, je suis rongé par l'impatience ^^.
Allez, Christopho, uploade-là!!! :clap:  

J'ai des crampes aux doigts à force d'actualiser la page d'accueil de zelda-solarus :P
Vivement qu'elle soit uploadée, qu'on puisse enfin jouer à cette démo 2.00... Je suis vraiment impatient. ^_^  

Remarquez, c'était peut-être un poisson d'avril... Une news annoncant un titre, un scénar et une nouvelle démo... Tout ça le même jour et un premier avril en plus !
J'veux pas être pessimiste mais... Enfin espèrons toujours...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

CitationRemarquez, c'était peut-être un poisson d'avril... Une news annoncant un titre, un scénar et une nouvelle démo... Tout ça le même jour et un premier avril en plus !
J'veux pas être pessimiste mais... Enfin espèrons toujours...
Dans la newsletter suivant l'annonce, il a bien précisé que ce n'était pas un poisson d'avril, christopho aurait pu nous faire une farce, mais sûrement pas nous mentir délibérément ni changer le nom des catégories du forum et du site...
En attendant, toujours pas de démo de à l'horizon.

26 Avril 2005 à 16:51 #8 Dernière édition: 26 Avril 2005 à 16:51 par SaniOKh
Ce serait vraiment dégueulasse de sa part :'(.
Enfin, moi, entre deux tentatives d'installer Linux, je passe régulièrement sur le site voir si c'est mis à jour ou pas...

La démo n'est pas encore sortie... Je l'attend avec impatience juste pour les bugs résolus car avouons le, il était difficile de finir la démo sans au moins avoir un bug.

- Statut ZSGrafik: Libre

Christopho a jusqu'à ce soir minuit ... :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  

CitationChristopho a jusqu'à ce soir minuit ... :angry:  :angry:  :angry:  :angry:
Sinon quoi ?  <_<  

:cry3: il est obliger d'attendre jusqu'a minuit, christopho ?
ça veut dire que moi je doit patienter jusqu'a demain...

J'ai fait exprès de pas faire mes devoirs aujourd'hui à attendre la démo, lol.
Et voilà la casse: il n'y a pas de démo... enfin, bon, espérons qu'avant minuit (avant demain, donc...).

Sachez que Cristopho a une vie personnelle comme tout le monde. Si la démo ne sort pas aujourd'hui, c'est qu'il y a une raison. A mon avis, c'est pas qu'il n'a pas envie mais a d'autres occupations. De plus il fait ce jeu bénévolement et n'a pas de date à tenir, il peut même abandonner le projet si ça lui chante. Je voudrais aussi rajouter que l'on a attendu assez longtemps pour cette démo, donc une ou deux journées en plus ne changera pas grand chose...

- Statut ZSGrafik: Libre

Tout à fait d'accord kesurf...
Enfin bon je suis quand même un peu impatient comme tout le monde.
Je n'espère pas la démo forcement demain mais au moins une news ;)

Allez je dois y aller salut ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationJ'ai fait exprès de pas faire mes devoirs aujourd'hui à attendre la démo, lol.
Ce n'est pas une excuse !! lol

CitationQUOTE (Xenon3000 @ 26 Apr 2005, 20:01)
Christopho a jusqu'à ce soir minuit ... mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

Sinon quoi ? dry.gif

Sinon baaa tan pi ...  :blush:  

CitationCe n'est pas une excuse !! lol
Toujours est-il que je suis en vacances^^.
Je suis d'accord avec Valoo, une news ne serait pas de trop.
Allez, encore deux heures avant minuit ^^. Mon impatience est à son summum.

Moi aussi je suis trop impatient et comme vous le dite une petite new ne ferais pas de mal. :)  

Elle est enfin arrivée, et moi je l'ai :P

Je gage que Christopho à favorisé le Québec pour ses gens brillants, marrants :jesors:


Vive le Québec

J'ai téléchargé une première fois la démo et quand je veux l'installer ça me dit que les données sont invalides . Alors je retélécharge et là il y a un problème de serveur suis-je le seul dans ce cas?

CitationJ'ai téléchargé une première fois la démo et quand je veux l'installer ça me dit que les données sont invalides . Alors je retélécharge et là il y a un problème de serveur suis-je le seul dans ce cas?

Non, moi aussi sa ne marche pas.  

Comme tu as pu le remarquer (normalement) Cristopho a quelque problême, j'èspère que cela sera vite réglé.

Oui c'est bon j'ai vu merci beaucoup mais comme je suis très préssé de voir le résultat alors je m'inquiétais un peu . Voila le seul problème pour lui c'est de voir que son projet qui aurait dû sortir le jour de l'anniversaire de Mystery of Solarus à 23H59 tombe à l'eau  . Quelle poisse pour toute l'équipe ! Bref je suis préssé que la démo arrive .

27 Avril 2005 à 01:08 #24 Dernière édition: 27 Avril 2005 à 01:13 par Christopho
Merci pour tous vos messages, ça fait chaud au coeur de voir que vous attendiez impatiemment cette démo. J'ai compté que au total, j'ai dû passer une trentaine d'heures en deux jours pour pouvoir terminer dans les temps !
Concernant le petit contretemps, il n'y a rien de grave : on peut toujours considérer que la démo est sortie dans la nuit du 26 au 27 avril ou même vraiment le 26 avril si on est québécois ;)
Et puis désolé mais un 26 avril ne serait pas un 26 avril sans un faux départ ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bon voilà j'ai téléchargeé la demo béta . Malgré tout le travail que vous avez pu fournir je constate quand même quelques bugs même si j'en constate beaucoup moins que la première (je suis vraiment désolé de le dire mais comme l'a dit Christopho il faut faire part de tous les bugs que l'on voit ) alors voila il y en a un spécialement énervant c'est quand on tombe dans une crevasse noir (dand le donjon qu'il y a dans la cours à gauche des tombes ) le problème est que lorsque je me suis fait touché je suis tombé dans le trou noir et là le problème est qu'il ne s'arrête plus de tomber il reste en plein milieu du trou jusqu'à ce qu'on meurt (j'ai voulu mettre une image mais je c pas comment la mettre désolé ) bon il y a moin d'arrêt intempestif mais il en reste un peu ca doit venir de MF . Bon je crois que pour le moment j'en ai plus car je vais bientôt atteindre le boss . Mais merci quand même pour cette démo qui est moins énervante que la première à cause des bugs de GF . Bravo à toute l'équipe . Ca valait le coup d'attendre .

Et il a fallu que ma connexion internet sur mon nouveau PC me lache le jour meme <_<.

Enfait, quand je me connecte a Internet, l'écran devient noir, puis un écran bleu apparait disait que, si c'est la premiere fois qu'on a cet écran, on doit redémarrer notre PC et que, si ca se reproduit, on doit désistallé tous les programmes installés récemment. Mais il ne faisait pas ca ce matin, et rien n'a été installé entre ce matin et ce soir.
Je crois qu'il va faire un petit tour au magasin... :ph34r:

C'est sur c'est pas de chance du tout mais il se peut que ton écran ait un problème car l'écran de mon père la première fois qu'il l'avait installé le lendemin il déconnait (il restait allumé mais pourtant l'écran était noir) alors mon père l'a emmené au magasin et puis à expliqué au vendeur ce qui s'était passé avec son écran plasma le vendeur a dit qu'il y avait certainement un problème de fabrication . Il lui a changé quand même bon après tout à fonctionné correctement .

J'ai jouer environ 5minutes et j'ai trouver un bug qui ne dérangerai pas trop, mais si tu va dans le dongeon, quand tu fonce dans une cloture tu aten que Link pousse et tu frappe avec l'épée. Apres en tenan tout le temp la touche vers le bas vous allez marcher en poussant :P Desoler s'il n'y a pas d'image mais j'etais trop paresseux pour en faire une  ^_^ .

Oui effectivement il y en a d'autres comme celui où lorsque tu charge ton épée et que tu fait attrapé par un garde le problème c'est que tu ne peut plus te servir de ton épée ou alors ton épée reste bloquée vers une direction et tu ne peux plus t'en servir bon au moins si tu attrapes un buissons en main c'est réglé mais bon ça le fait pas trop mais il ne vaut mieux pas trop faire de chichi déja que Christopho à quand même travaillé dur pour nous la sortir cette démo et quand on est plongé dans quelque chose que l'on fait soit-même on ne peut pas tout distingué c'est pour ça qu'il vaut mieux demandé l'avis à des joueurs qui font un rapport sur le jeu .

Oui Christopho a réalisé un travail monstrueux pour sortir la démo 2.0 dans les temps et de surcroît, c'est la première fois qu'une démo sort avec le futur moteur final. C'est donc tout à fait normal qu'avec ces deux conditions, des bugs soient encore présents.

On compte sur vous ;o)

YYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHOOOOOOOOOUUUUUUUUUU
Hum ... je suis très content que cette démo soit sorti, depuis le temps que je l'attatendais, je vais lancer le téléchargement ce matin (en 2048k ça devrait aller vite) et ce soir en rentrant des cours ..... I WILL PLAY !!!!!!
Hum je suis tout exité que j'ai oublié un truc => Bravo et merci à toute l'équipe ;)  
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Du bon boulot tout ça. La démo est enfin sortie et Christopho a tout de même su tenir sa promesse malgré le retard qui a failli avoir lieu.

Sinon, je viens de trouver un petit bug: en m'approchant d'un trou, j'appue sur la flèche directionnelle tout en faisant aller mon épée. Jusque là, je ne tombe pas dedans vu que je reste sur place. Mais dès que j'arrête d'actionner l'épée, Link se jette dans le trou plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il meurt.

Ah tient c'etait un 23:59 "vite faut que je finisse, faut que ca sorte aujourd'hui" plutot qu'un "on va les faire patienter jusqu'a la fin" me suis un peu trompé alors ;)

Pour le petit contretemps du debut ce n'est pas grave, de toute facon c'est un jeux amateur, quand on voit les retards que prennent parfois les jeux commerciaux sans que  l'on soit averti, on ne va pas demander à un jeu amateur d'être dans les temps au jour près !

J'ai testé 5 min avant de partir au boulot, très belle réalisation, bravo Christopho ;)
Je verrais ca plus en detail ce soir.

Juste un petit bug que j'ai reperé: tout au debut j'ai reussi a me balader en ayant l'inventaire ouvert, link se déplacait lorsque je changeais de slot d'item. Ca ne marchais plus après (enfin j'ai pas relancé une nouvelle partie pour retester)

Enfin bref encore bravo ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

C'est sublime bravo Christopho :clap:  :clap: .
On joue en plein écran, link n'est plus tout minuscule, l'inventaire est joli, on se croirait dans alttp.
Tiens en parlant de alttp, j'ai remarqué que tu as remit l'ancien link avec les cheveux violets, ça a un rapport avec le scénario ? (ou alors j'ai pas tout suivi).

Je tiens à féliciter la team ^^. Le nouveau moteur ressemble vraiment à celui de ALTTP. Il y a une option dans le menu qui m'a intrigué: MODE 7...
Je propose une idée à la team: dans ALTTP, quand Link s'approche d'un mur, avec le bouton "épée" enfoncé, il tape périodiquement dans le mur, et suivant si le mur peut être détruit avec une bombe ou pas, l'épée ne fait pas le même bruit. Vous pourriez faire des énigmes pas mal avec cette fonction, non? ;)
Allez, bon courage pour le jeu complet.

Bon eh bien sympa cette petite démo :)

Encore merci et bravo à toute l'équipe, et aussi d'avoir tenu cette promesse du 26 avril :).

Les quelques bugs que j'ai rencontrés jusqu'à présent ont été cités.

De plus, bonne nouvelle, si le moteur de jeu est programmé, cela signifie que le jeu complet devrait aller plus vite (enfin normalement) :).

(PS : Allez, pour remercier l'équipe je me replonge dans ma retouche du skin ^^)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

CitationIl y a une option dans le menu qui m'a intrigué: MODE 7...
Moi aussi ça m'a intrigué, y'aurai-t-il un passage en mode 7 dans le jeu?
Pour veux qui ne savent pas ce qu'est le mode 7: c'est en gros les graphismes qu'il y avait dans mario kart sur SNES et sur GBA, c'est à dire fausse 3d avec un sol tout plat (enfin peut-être un peu moins plat si il a utilisé l'extension mode 7 EX sur MMF).

Je le croit pas la démo est arrivé a 23H59 alors qu'a 23H40 je me suis décidé de partir du site pour aller voir un film !!! :(  

Petit bug à signaler: quand on meurt, le tourniquet ne se remet pas dans sa position initiale.
Sinon, en parlant du MODE7, j'ai surtout pensé à la carte de ALTTP, qui était en MODE7.

Petite remarque Christopho ..pense à ceux qui ont un " ï " dans leurs prenom !! :unsure:  

Moi ca ne marche pas....rendu a 45% ca plante et il me dise que le programme ne répond pas....??

Je c'est pas si ça n'arrive qu'à moi mais, quand j'installe la démo, tout se bloque a 45% sur fanfare.it ! Mais que se passe t'il ? :o  
Vive Halo 2 !

Comme tu peux le voir tu n'est pas le seul c'est qu'il doit y avoir un problème essaye de retélécharger de nouveau le programme sur le site .

oui j'ai tout essayer lol....rien ne marche encore

27 Avril 2005 à 14:12 #45 Dernière édition: 27 Avril 2005 à 14:12 par Christopho
Quelle version de windows utilisez-vous ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

27 Avril 2005 à 14:19 #46 Dernière édition: 27 Avril 2005 à 14:29 par Xenon3000
http://www.zelda-solarus.com/jeux.php?jeu=zmc

Citation01/04/2005 > La démo de la nouvelle démo + le titre du jeu complet !

Il y a pas une petite erreur par hasard ?


27 Avril 2005 à 14:21 #48 Dernière édition: 27 Avril 2005 à 14:26 par Christopho
Oups, je ne sais pas comment j'ai pu laisser passer ça moi ! Merci !
EDIT : ce message était en réponse à celui de Xenon3000.
zeldahs : quelle édition de windows xp as-tu et quel service pack ? Si tu ne sais pas va voir dans panneau de configuration > système et regarde ce qui est indiqué (par exemple : "Système : Microsoft Windows XP Professionnel Version 2002 Service Pack 2"
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je tiens à dire que sur le Windows XP service pack 2 ca fonctionne très bien puisque moi ça marche .