Le forum buggue...

Démarré par SaniOKh, 30 Avril 2005 à 21:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Depuis que vous avez installé votre patch pour limiter la taille des polices, il se passe des drôles de choses: certains posts sont étirés en largeur, faisant apparaître une barre de défilement horizontale, sans aucune raison apparente. Est-ce quil y a une solution pour resoudre ça?

je crois que c'est du à certaine signature. La mienne à un moment (environ quelque seconde le temps que je corrige) faisait ça.

30 Avril 2005 à 21:38 #2 Dernière édition: 30 Avril 2005 à 21:39 par Darkganon798
Ca arrive souvent quand des photos sont trop grandes ou des mots trop longs.

[/url]

30 Avril 2005 à 21:55 #3 Dernière édition: 30 Avril 2005 à 22:18 par SaniOKh
CitationCa arrive souvent quand des photos sont trop grandes ou des mots trop longs.
Je sais. Mais le problème ici est que ça arrive sans raison apparente. Pas d'images dans les messages, pas de mots trop longs, apparemment la signature est réglo aussi. Et quand même...
EDIT1: ça vient de me le faire avec un message de Gab. Et pourtant, il n'a pas la signature énorme!
EDIT2: et hop! Avec un message de moi! Et pourtant, j'ai une signature toute petite!

Ah ça va, je ne suis pas folle... J'avais remarqué aussi cela et je me demandais ce qu'il se passait  :wacko:
C'est un peu lourd à chaque fois de déplacer son curseur sur la bande horizontale pour pouvoir lire tout... J'espère que ce problème s'arrangera vite ! :)

CitationEDIT1: ça vient de me le faire avec un message de Gab. Et pourtant, il n'a pas la signature énorme!
EDIT2: et hop! Avec un message de moi! Et pourtant, j'ai une signature toute petite!
Moi ca me fait rien... peut-être que ca vient de vos ordis ? A moins que vous n'utilisiez pas la même skin ?
[/url]

30 Avril 2005 à 22:23 #6 Dernière édition: 30 Avril 2005 à 22:24 par lelinuxien
Je me demande si ici, ce n'est pas ta citation qui a provoqué la déformation du skin, SaniOKh.

EDIT: ma résolution d'écran est de 1024x768 points.

30 Avril 2005 à 22:24 #7 Dernière édition: 30 Avril 2005 à 22:25 par SaniOKh
Citation
CitationEDIT1: ça vient de me le faire avec un message de Gab. Et pourtant, il n'a pas la signature énorme!
EDIT2: et hop! Avec un message de moi! Et pourtant, j'ai une signature toute petite!
Moi ca me fait rien... peut-être que ca vient de vos ordis ? A moins que vous n'utilisiez pas la même skin ?
Ca se peut.
Mais je crois que ça vient du patch, j'utilise le skin IPB, et c'est depuis que j'ai signalé que le skin IPB n'a pas été patché que ça me fait ça...
Pour l'information: j'utilise Firefox.

EDIT pour lelinuxien: ça vient de me le faire avec un de mes messages ne contenant aucune citation (le premier message de ce topic). Et c'est le seul.

:blink:  :blink: Moi ca déforme pas du tout...
Mais c'est vrai que la citation est grande...
[/url]

Ben mince, la barre de défilement n'y est plus. Maintenant, c'est bon. C'est à n'y rien comprendre ce bug.

Déjà, je pense que ce n'est pas du hacking... Un hacker aurait fait quelquechose de plus embêtant.
Deuxio, ca ne vient sûrement pas des citations, car ca fait depuis trop longtemps qu'on les utilise sans problèmes...
Selon moi, c'est certainement un problème de résolution d'écran... Mais bon, ce n'est que pure spéculation...
[/url]

30 Avril 2005 à 22:29 #11 Dernière édition: 30 Avril 2005 à 22:58 par SaniOKh
CitationBen mince, la barre de défilement n'y est plus. Maintenant, c'est bon. C'est à n'y rien comprendre ce bug.
Pour moi, ce n'est pas bon. Il faut que vous marquiez si vous voyez le bug au même endroit que moi.
Moi, le seul message de ce topic que j'ai de déformé est mon premier message.

EDIT pour Darkganon798: effet secondaire du patch sûrement
EDIT pour lelinuxien: le mien s'est arrangé, et du coup, c'est ton post maintenant. Rah, je n'y comprend rien.

CitationSelon moi, c'est certainement un problème de résolution d'écran...
Non moi aussi il se passe la même chose et cela ne vient pas de la résolution de mon écran ( ma résolution d'écran est de 1024x768 )  puisque cet effet ne se produit qu'à certains endroits du forum et même si ce n'est rien comme le peuvent penser certaines personnes , c'est enervant de déplacer à chaque fois la barre de défilement pour soit voir la fin du message soit pour vouloir éditer ses messages .

01 Mai 2005 à 12:56 #13 Dernière édition: 01 Mai 2005 à 12:57 par mygal
Moi ça ne me fait rien, pourtant j'utilise IE6
Peut-être est-ce un problème de navigateur ? ( comme IE est  super en retard sur les langages actuels, peut-être que c grâce à ça que je n'ai pas le problème ? ... )
Je suis aussi en 1024*768


EDIT : Non je viens de dire une c***** j'ai essayé avecFirefox ça ne me fait rien non plus ...

Sinon, j'ai trouvé un autre bug :
quand je créé un nouveau sujet,  et que je reviens directement à l'index des forums, ca me met qu'il y a des messages que je n'ai pas lus dans le forum où j'ai mis ce sujet !
[/url]

01 Mai 2005 à 13:40 #15 Dernière édition: 01 Mai 2005 à 14:20 par mygal
Moi par contre c'est le contraire ( tant qu'on en est dans les bugs, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? :P ) :.
Par moment ( j'ai pas encore su trouver quand ça se produit exactement, si y'a une raison ), lorsque je reviens sur le forum, tous les messages de tous les forums sont marqués comme lus ( et forcément c'est un peu embêtant vu que je dois refaire chaque topic pour voir si y'a eu des réponses ... )
Et ce qui est "bizarre" c'est que ça me le fait surtout avec Solarus ( avec certains IPB en fait )
EDIT ( ca sert à rien de poster juste pour ça ) : Ca me fait pareil avec IE 6 et Firefox ( 1.0.3 )

Re-tant qu'à faire ^_^ : De temps en temps, je quitte le forum pour aller sur un autre site. Dès que je reviens, il me mets les messages d'il y a deux heures ! Alors qu'un message a été posté il y a peine dix minutes.
Mon navigateur Internet est I.E 6.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

CitationMoi par contre c'est le contraire ( tant qu'on en est dans les bugs, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? :P ) :.
Par moment ( j'ai pas encore su trouver quand ça se produit exactement, si y'a une raison ), lorsque je reviens sur le forum, tous les messages de tous les forums sont marqués comme lus ( et forcément c'est un peu embêtant vu que je dois refaire chaque topic pour voir si y'a eu des réponses ... )
Et ce qui est "bizarre" c'est que ça me le fait surtout avec Solarus ( avec certains IPB en fait )
EDIT ( ca sert à rien de poster juste pour ça ) : Ca me fait pareil avec IE 6 et Firefox ( 1.0.3 )
Moi aussi ça m'arrive parfois, à une demie journée près. Comme si j'avais tout lu les messages, alors que c'est faux et qu'il y en a qui datent du jour-même encore...

Par contre, pour toi P-K, je sais pas du tout...

Moi, c'est l'inverse: les forums lus se marquent souvent comme non-lus.

Tiens, maintenant ( enfin aujourd'hui ), ça me fait les 2 à la fois :
D'abord tous les messages ont été marqués comme étant lus, puis certains forums apparaissent comme non-lus et lorsque je regarde tous les topics sont "lus" ...
Vraiment bizarre ...

Moi aussi sa me fait sa. Et aussi ça di qu'ils sont tous lu seulement car je suis aller a la page 2 et je reviens et la ils sont tous lu. Des fois quand je rentre dans un profil tout est étiré et après sa revient normal.


Allez sur le site de Zeldagor ici


01 Mai 2005 à 17:44 #21 Dernière édition: 01 Mai 2005 à 19:08 par Geomaster
Moi j'ai un autre problême : Je ne peux plus mettre des images dans ma signature, sa dit excatement : "Désolé, les pages dynamiques dans les tags [IMG] ne sont pas autorisées".

Edit : Un modo pourrait m'aider à résoudre se problême?

Edit2 : Ce problême est résolus mas l'image s'active pas, quelqu'un peut m'aider?????

Admin Géo : C'est normal, regarde l'URL. Elle est incorrecte pour ce genre d'images. Du moins je pense ;) Il faut une URL du type "http://.../monimage.jpg" et non une URL pointant vers une page/un script.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Moi souvent quand je fais un long message et que je reviens en arriére, la lettre supprime la suivante au lieu de s'insérer...
C'est trés pénible qund je trouve une faute.

01 Mai 2005 à 19:32 #23 Dernière édition: 01 Mai 2005 à 19:32 par mygal
Ca, je pense que si t'appuyes sur la touche Insert ( Insérer ) ou delete ( supprimer ), une des 2, en principe ça règle le problème je pense ( j'avais aussi le pb sur un de mes premiers PC et à l'époque ça marchait :P )

Merci du conseil, j'essaierais...

03 Mai 2005 à 02:43 #25 Dernière édition: 03 Mai 2005 à 02:44 par Gab
Je suis le seul a être fou ou il n'y a rien d'anormal??? :P
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.


Vive Solarus!!!

Lol la chance peut-être ...
En tout cas en parlant de devenir fou, je crois que je le deviens car le forum fait VRAIMENT des trucs bizarres ( en tout cas chez moi ).
Non content de me marquer tous les messages comme lus, non content de marquer certains forums comme non-lus laors qu'ils le sont, j'ai aujourd'hui encore autre chose. IPB est la première machine à remonter dans le temps
En effet aujourd'hui quand j'ai été voir els forums, aucun message de plus que hier en les quittant.
Soit.
Jusque là, passons, admettons que personne n'ait posté ( ce qui me semble quand même louche ). Par une vue de l'esprit, IE m'afficha il y a 5 minutes près le forum avec tous les nouveaux posts.
Houra houra me dis-je, me voilà sauvé ! Entrant, plein d'allégresse et de joie dans un topic, je me rend compte qu'aucun nouveau post n'a été posté et, pire encore, que ma signature, mon avatar et ceux des membres ayant changé récemment étaient redevenus les anciens.
En gros je suis retombé il y a 3 jours environ.
Ceci dit pour le moment ça marche, "croisons les fingers" ( Cap.Eagle, Survivaure épisode 3 ), pourvu que ça dure
Mais c'est quand même plutôt chiant

Que Dieu bénisse IPB

CitationJe suis le seul a être fou ou il n'y a rien d'anormal??? :P
Bienvenue au club :P
HS: Délire ton avatar :lolol:

Il faudrait aussi signaler à Christopho que le contrôle du flood est activé sur la recherche...

Je n'ai pas lu le topic en entier mais pour le probleme de saniOKh je pense que c'est une erreur avec des liens, ou des erreur HTML ou PHP du forum




CitationJe n'ai pas lu le topic en entier mais pour le probleme de saniOKh je pense que c'est une erreur avec des liens, ou des erreur HTML ou PHP du forum
Avec les liens: impossible.
Avec HTML ou PHP: c'est évident.

Pour ce qui est contrôle de flood, je crois que c'est "inné" chez les forums IPB ^^. Enfin, en espérant qu'il trouvera un mod (non, pas de nouveaux bugs, pitié :D )

Je viens de constater ue moi c'est ma signature qui délire.
Je crée correctement ma signature, et une fois validée les balises se modifient toutes seules :
Certaines balises COLOR se transforment en SIZE
Et inversement.

Peut-être d'autres aussi ?

Alors il m'est impossible de la faire fonctionner correctement, et les balises erronées apparaissent, cela va de soi :wacko:

Pour ce qui est des sujets lus ou non lu, je crois que IPB se réfère à votre dernière connexion au site (dernier clique) il est vrai que cela engendre des problèmes...

Sinon pour les balises, évitez de les créer vous même utilisez les icones fait pour sa. Car j'ai remarqué que vous aimiez bien bidouiller ;)

Gab & Julio75 je vous rejoint car moi non plus je n'ai pas vu de bug :D mais je pense que si il faut signaler ces bugs ce n'est pas ici mais chez IPB et il faut savoir aussi que cette version est très vieille Lelinuxien devrait pistonner Chris pour changer ;)

++

28 Mai 2005 à 23:02 #33 Dernière édition: 28 Mai 2005 à 23:15 par QI907
Citationj'ai remarqué que vous aimiez bien bidouiller
Il ne faut pas comfondre "bidouilleur" (ma définition : celui qui tripote tout dans l'espoir que ça fonctionne, et il aura appris quelque chose <_< ) et personne sérieuse (qui suit des cours et/ou recherche des sources fiables ) :)

Citationil faut savoir aussi que cette version est très vieille Lelinuxien devrait pistonner Chris pour changer
Ce n'est pas ça le problème ; en admettant que le webmaster ait envie de passer à la version supérieure, il faut payer une licence valide pour un seul poste (~170$ je crois ) et tous les skins et modules ne seront plus compatibles.

Version suivante : VRM 2.x.x

Les messages seront donc perdus. Lorsque la Release (mise à jour) ou la Modification (simple correctif) changent, rien n'est perdu ; mais là c'est la Version qui change (changement total), alors tout est perdu (à moins qu'il existe des scripts de conversion, aux résultats non garantits).

Je suis désolé mais Lelinuxien m'avais fait passer un forum comme celui-ci à la version supérieur sans pour autant perdre les messages, membres et c'étais une version gratos ( enfin je crois :D )...

Sinon ce que j'entends par bidouilleur c'est le faite que certain créer leurs propre balise BBC.

Sinon il m'est déjà arrivé de bidouiller des trucs PHP qui ont fonctionner et que certain utilise et pourtant j'avais suivit des cours de PHP avant... ;)
++

Oui, à l'époque, la 2.0 était en version d'essai sans limitation mais il est en tout cas parfaitement possible de passer IPB 1.3 à IPB 2 sans perdre les messages et les membres (mais mieux vaut faire un backup de la base de données, ne sait-on jamais). Par contre, le skin est à refaire dans ce cas.
Sinon, il faut voir si les bugs viennent d'IPB 1.3.1 (dans ce cas, il faut voir si les autres personnes utilisant cette version d'IPB ont le même problème) ou si c'est uniquement sur ZS qu'on a le problème. Si c'est uniquement sur ZS, mettre à niveau le forum ne servirait à rien.