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Forums Zelda Solarus  |  Zelda  |  Zelda : Mercuris' Chest  |  Bugs  |  Topic: Corrections de bugs 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
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Auteur Sujet: Corrections de bugs  (Lu 11040 fois)
Christopho
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« le: 30 Avril 2005 à 22:27 »

Une première mise à jour de la démo 2.0 bêta vient d'être mise en ligne. Quatre gros bugs y sont déjà corrigés :
  • Le morceau de rail n°2 pouvait se poser avant qu'on l'obtienne, cela se produisait quand on posait d'abord le morceau de rail n°1
  • Dans la salle du labyrinthe d'aiguillages, deux leviers ne fonctionnaient pas quand on arrivait dans la salle depuis le nord (il fallait changer de scène et revenir)
  • Quand Link tombait dans un des trous du niveau, il retombait ensuite dedans sans arrêt jusqu'à avoir Game Over.
  • Un des deux wagonnets pouvait franchir le dernier aiguillage même lorsque celui-ci était dans la mauvaise configuration.
Merci à tous pour les nombreux messages que vous m'avez envoyés sur le forum ou par e-mail pour me signaler des bugs. Continuez comme ça, y compris pour les bugs les plus minimes !

D'autres mises à jour seront faites dans les prochaines semaines et elles seront signalées dans ce topic. Si vous souhaitez avoir toujours la dernière version de la démo, vous devez à chaque fois retélécharger et réinstaller le jeu. Vos sauvegardes seront théoriquement conservées ;)
« Dernière édition: 20 Juin 2005 à 12:31 par Couet » Journalisée

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« Répondre #1 le: 09 Juin 2005 à 19:28 »

Une nouvelle mise à jour est disponible. Quelques petits bugs mineurs ont été corrigés, mais la grande nouveauté c'est que la gestion du joypad fonctionne désormais !
  • On peut maintenant jouer avec une manette.
  • L'affichage de l'étage courant au début de la scène restait bloqué lorsqu'il y avait une séquence animée.
  • Certains fichiers temporaires pouvaient ne pas être supprimés à la fin de l'application.
  • Dans la dernière salle avant le boss, les deux interrupteurs étaient désactivés en arrivant dans la salle, alors que normalement il faut toujours qu'il y en ait un des deux qui soit activé.
  • Les icônes en haut à gauche de l'écran n'étaient pas grisées lors des séquences animées
  • Dans l'affichage des messages, les contours de certaines icônes ne se voyaient pas.
  • Le message "Il manque une partie de la voie ferrée" peut maintenant être annulé.
  • Le compteur de petites clés sur l'écran carte apparaissait à une mauvaise position pendant un instant.
  • Quand on quittait l'écran-titre en appuyant sur une flèche de direction (haut ou bas), on entendait le son du curseur dans le menu des sauvegardes.
  • Une fois la statue placée sur l'interrupteur au rez-de-chaussée, on trouvait une statue supplémentaire quand on revenait dans la salle.
  • Après avoir tué le boss, le bouclier pouvait rester visible pendant l'animation de victoire de Link.
Comme toujours il faut retélécharger le jeu pour bénéficier de cette mise à jour.
« Dernière édition: 09 Juin 2005 à 19:30 par Christopho » Journalisée

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« Répondre #2 le: 20 Juin 2005 à 16:11 »

J'ai encore corrigé plein de bugs. Voici comme d'habitude la liste exhaustive des corrections :
  • les tourniquets n'étaient pas réinitialisés quand on choisissait "sauvegarder et continuer" ou "continuer sans sauvegarder" dans le menu game over
  • Link avançait parfois tout seul après un changement de scène depuis la mise à jour du 9 juin
  • si on branche un joypad en cours de partie, il peut désormais fonctionner dès la scène suivante (plus besoin de quitter le jeu)
  • quand on se faisait capturer par les gardes alors que l'épée était en train de charger, l'épée restait bloquée et on ne pouvait plus l'utiliser
  • quand on se faisait capturer par les gardes alors qu'on portait un buisson, le buisson continuait à bouger au-dessus de Link et Link lançait le buisson une fois à l'extérieur de la cour du château
  • à l'étage -1, une fois que le coffre contenant le Flacon avait été ouvert, ce coffre semblait redevenir disponible et donner une petite clé.
  • lorsqu'on poussait un mur (ou un buisson ou encore un vase) et qu'en même temps on donnait un coup d'épée, on voyait le coup d'épée se produire devant Link mais Link continuait à pousser le mur ; de plus, on pouvait ensuite marcher en poussant
  • Link pouvait rester enfermé dans une salle avec deux méduses sans pouvoir les toucher autrement qu'avec les bombes, et sans pouvoir se faire blesser
Merci à tous ceux qui m'ont rapporté des bugs que je n'aurais pas trouvés.
« Dernière édition: 20 Juin 2005 à 16:13 par Christopho » Journalisée

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« Répondre #3 le: 20 Juillet 2005 à 13:11 »

La plupart des bugs importants sont maintenant corrigés, sauf celui des messages qui font planter le jeu, et d'ailleurs j'ai besoin de votre aide comme expliqué ici : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,8366.msg151043.html#msg151043.
Aujourd'hui j'ai encore fait une dernière modification :

  • Le système de détection des collisions entre Link et les ennemis a été amélioré. Les ennemis doivent désormais être un peu plus près de Link pour le blesser.
Après toutes ces corrections, nous arrivons donc à la version finale :)
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus du tout de bugs, mais mis à part le problème des messages chez certaines personnes, on peut dire que la démo fonctionne maintenant très bien.
Merci encore à tous pour votre contribution pour les bugs !
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« Répondre #4 le: 01 Août 2005 à 17:56 »

A l'occasion de la traduction du jeu en Anglais, j'en ai profité pour utiliser un programme d'installation plus performant et corriger quelques bugs, dont celui de la Peste Mojo qui ne voulait plus parler à Link depuis une précédente mise à jour <_<.
  • Certains éléments du menu de sauvegarde arrêtaient parfois de clignoter.
  • On ne pouvait plus parler à la Peste Mojo depuis la mise à jour du 9 juin.
  • Le programme d'installation a été changé car il ne fonctionnait pas chez tout le monde. Seul problème : le fichier à télécharger fait maintenant près de 6 Mo.
  • Dans le menu de configuration des touches, on pouvait parfois revenir au jeu ou afficher l'écran de sauvegarde sans le vouloir.
  • Dans la salle où il faut placer une statue sur un interrupteur pour maintenir la porte ouverte, quand Link se plaçait sur l'interrupteur la porte s'ouvrait puis se refermait immédiatement.
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