Instalation de Linux

Démarré par Julio75, 03 Mai 2005 à 20:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 Mai 2005 à 20:22 Dernière édition: 03 Mai 2005 à 20:24 par Julio75
Bon, j'en ai marre de Windows je souhaite me mettre à Linux. Comme je sais que la plupart d'entre vous s'y connaisse vous pouvez me donnez des conseils ? Merci ;)
EDIT: Je voulais surtout savoir si j'ai mon disque dur qui fait 5 Go est ce que si j'intalle Linux+ un émulateur Windaube est ce que ça ne va pas bouffer toute ma mémoire ?

03 Mai 2005 à 20:43 #1 Dernière édition: 03 Mai 2005 à 20:44 par mygal
Ca dépend de la distribution, mais en principe elles dépassent pas les 2 Go.
Si tu veux tester Linux ( en live-CD, càd avec un CD bootable ), je te conseille Knoppix, qui contient une floppée de programmes préinstallés ( dont Wine, émulateur Windoze ) et qui peut être installé comme système permanent par la suite si ça te plait ( Exécuter une commande > "sudo knoppix-installer" sous KDE )
Maintenant si tu veux installer directement une distribution ... heu ... Alors reste à voir l'utilisation que tu vas en faire.
Perso j'ai été un peu déçu de Mandrake ( Ze distrib dont tout le monde fait la pub, pasque "Ze distrib pour les noobs" soit-disant :P ), maintenant pour savoir laquelle ...
Enfin ceci dit je m'y connais pas beaucoup avec le pinguin donc je laisse à des plus familier de Tux l'honneur de répondre

Ok mais Windaube utilise 2 Go aussi ?

Installer 2 OS sur un disque dur de 5Go est à oublier.
En effet, si tu fais une installation de Linux avec pas mal de composants, ça te prendre 2 à 3Go d'espace disque. Quant à Windows, si tu installes une version 98 ou ME, ça te prendra environ 500Mo alors que si tu installes Windows 2000/XP, ça te prendra environ 1Go d'espace disque.

Aussi, si tu veux émuler Windows sous Linux (avec VMWare, QEmu ou Bochs), mieux vaut avoir 1024Mo de RAM (512Mo minimum en tout cas).  

Bah moi j'étais en 256Mo et avec Wine ça fonctionnait ( enfin plus ou moins, disons que la plupart des trucs fonctionnaient plutôt pas trop mal )...

CitationBah moi j'étais en 256Mo et avec Wine ça fonctionnait ( enfin plus ou moins, disons que la plupart des trucs fonctionnaient plutôt pas trop mal )...
Ah oui, pour exécuter des applications Windows directement dans Linux c'est suffisant. De plus, tu n'as pas besoin d'installer Windows. Donc, ça ne prend pas d'espace disque.

Moi je parlais plutôt d'émuler sous Linux un PC exécutant Windows.

04 Mai 2005 à 09:57 #6 Dernière édition: 04 Mai 2005 à 10:04 par Couet
Logique ... Etant donné que vmware emule le windows (par exemple XP)
XP nécessite 256 mo de ram pour tourner a fond ...
On pourrait se dire : oui mais avec 256 Mo de Ram sa marche
Mais il ne faut pas oublier le Linux qui tourne derriere ....
Il faut au moins 256 mo de ram sous KDE .
Donc 256+256=512 Mo de Ram .

20

Ouais donc je peux oublier Linux et l'émulateur Windaube XP :(
Rholôlô en plus si je valide pas mon numéro de série (que j'ai perdu bien sûr) dans 17 jours, je suis bon pour retourner à 98 ...