Ecole de Jeux Vidéo !!!

Démarré par AjeAurel, 11 Mai 2005 à 23:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je ne savais pas trop bien où mettre ce topic, je l'avoue !!! ^_^

Voilà, je risque fortement de m'orienter chez www.creajeux.fr !!! :D

Alors si vous êtes supermotivés et que vous voulez passer à un autre niveau de concepteur de jeu, renseignez-vous !!!

:!: Il vous faut le BAC : c'est le minimum pour rentrer chez eux, avec quelques projets artiqtiques sous la main !

Forum pour Prépa-Zelda : Prepa-zelda
Venez voir mon site et inscrivez-vous sur mon forum !!!
Et surtout, dites-moi se que vous pensez de Squelette, mon jeu fait avec RPG Maker 2000 (il y avait pas encore RM XP, en ce temps là !) ....
PS : Merci à Volta pour cette superbe signature !!!

Exact il faut un bon dossier artistique à leur montrer, dessins, peinture, projet 3d, bd ...

Ensuite il faut passer un concours pour départager et là c'est plus difficile, il faut s'y connaître en cinéma, photographie, son, jeux vidéo, programmation un peu.

Et si vous réussissez il y a une dernière épreuve, l'oral devant un grand jury et vous devez leur parlez comme ça, vos motivations, votre style etc...

La dernière épreuve si vous avez été accepter c'est le prix une école comme ça c'est entre 1000€ a 5000€ par trimestre pendant 2 ou 3 ans.

J'ai déjà fait une école comme ça je sais comment sa se passe, c'est bourré de fils a papa bourrés de fric qui s'y connaissent presque même pas.

Mais une très bonne expérience, mais j'ai arrêter au 2eme trimestre sinon je risquai de tuer toute ma classe, c'est vraiment une autre ambiance que un lycée dans un quartier chaud.  :P  

Dans un autre registre, il y a aussi l'ENJMIN (Ecole Nationale du Jeu vidéo et des Médias Intéractifs). Cette fois, il faut au moins avoir fait trois ans d'études post BAC pour prétendre y rentrer. Mais les sélections sont également difficiles. Travail + dossier, tests puis oral devant un jury, sachant qu'on ne passe pas les trois en même temps, chaque épreuve étant éliminative.

Je m'y suis inscrit pour cette année. Je vous tiendrai au courant  :rolleyes:  

MOi j'ai l'intention de passé par l'ARIES, il y a une école dans granoble, et ouais, d'après ce que j'ai vu dans la brochure assez complète, il faut comme pour les autres, le niveau bac, projet artistique, mais seulement un entretient à passer, pas de concours.(d'après ce que j'ai pu voir)
par contre elle aussi elle coute drolement chère.Je crois que je vais devoir souscrire mon frère à une assurance vie pour après le balancer dans les escalier, si je veux payer l'inscription.
Finnallemnt, non. Une seule assurance suffira pas. Je l'inscris dans plusieurs.

Sympa ton idée Cham pour avoir les fonds. Que dis-tu plutôt d'un emprunt étudiant ? Personnellement je ne suis pas trop pour ses écoles qui prennent leurs étudiants dès la sortie du BAC.

Ben franchement, dis moi, pourquoi veux tu qu'un étudiant qui sorte de la fac s'y connaisse mieux en jeux video qu'un étudiant sortant du bac ?
Tant qu'il n'y aura pas une matière informatique/jeux videos proposé par l'éducation nationnale, ou par des fac, avoir un plus haut niveau serait inutile.
D'ailleurs, l'ARIES par exemple ne demande que le NIVEAU bac, ce qui signifie que si on l'a essayait mais qu'on l'a pas eu il peuvent nous prendre quand même.
Le niveau bac, c'est pour l'age et la culture générale, obligatoire pour le metier d'infographiste.

PS: Mfzoefqroirfde, mon petit frère veut pas être souscris par une assurance. Bon je vais essayait avec mes parent mais je doute.

Certes, pour les connaissances en jeu vidéo, peu importe que l'on sorte du BAC ou d'une licence en informatique.

Mais il est préfèrable d'avoir un bagage technique que l'on obtient qu'après deux ou trois d'études en informatique (DUT/BTS à la rigueur ou licence). C'est pour ça que je dis que je n'apprécie pas trop ces écoles sauf si elles proposent des cursus sur 5 ans lol.

A moins qu'elles soient surtout orientées vers le domaine artistique.

Oui c'est plus dans le domaine artistique, c'est pourquoi ils demandent un dossier beton pour montrer que tu touche bien dans le domaine.

ben en fait il y a aussi une école, moins chère parce que plus publique :
supp créa. Mais c'est 4 ans d'etude artistique pour 1 ans d'infographisme, voire plus.
Avec l'aries, dès la première année d'infographie, on peut décrocher 4 diplome, webmaster, graphiste et je sais plus les deux autre.

Et mes parent veulent pas non plus.

Dans ce cas, pour ceux qui souhaiteraient s'orienter vers autre chose, il y a donc l'ENJMIN mais il faut avoir au minimum une licence (et en informatique tant qu'à faire). Différentes spécialités sont enseignées : Programmation, Game design, conception sonore, marketing, conception graphique, etc...

Les écoles comme l'ENJMIN ou Créajeux commencent à se développer. D'ici quelques années, il n'y a aura que l'embarras du choix ;)

Salut à tous ! :D
Voilà, je me permet de réagir à ce post, puisque je suis actuellement étudiant à CréaJeux, et que j'aimerais rétablir deux trois vérités.

Citation de: Onilink78Exact il faut un bon dossier artistique à leur montrer, dessins, peinture, projet 3d, bd ...
Faux. Pour ma part, je n'avais pratiquement aucune connaissance en 3D, dessin, et je n'avais jamais touché à la peinture, sculpture ou encore Photoshop. Pourtant, j'ai été accepté. ;)

Citation de: Onilink78Ensuite il faut passer un concours pour départager et là c'est plus difficile, il faut s'y connaître en cinéma, photographie, son, jeux vidéo, programmation un peu. Et si vous réussissez il y a une dernière épreuve, l'oral devant un grand jury et vous devez leur parlez comme ça, vos motivations, votre style etc...
Faux. D'un, il n'y a pas de "grand jury", de deux il est inutile d'être incollable en culture générale. Par contre, la seule chose qui fait la différence, c'est la motivation. Et pas besoin de déblatérer deux heures sur tout et n'importe quoi pour savoir si on est motivé ou pas. :)

Citation de: Onilink78La dernière épreuve si vous avez été accepter c'est le prix une école comme ça c'est entre 1000¤ a 5000¤ par trimestre pendant 2 ou 3 ans.
Le prix est élevé, ça c'est clair. A décharge, je dirais qu'il faut prendre en compte le matériel (informatique et mobilier), les logiciels, les profs, les locaux... Et tout ça, ça en fait du pognon. :(

Citation de: Onilink78J'ai déjà fait une école comme ça je sais comment sa se passe, c'est bourré de fils a papa bourrés de fric qui s'y connaissent presque même pas.
Heureux de voir que tu nous connais déjà sans même nous avoir rencontré ! Petite question, ça t'es arrivé de venir lors des journées portes ouvertes, ou même d'aller sur le forum de l'école ? Parce que avant de juger une ou des personnes, faudrait peut-être les connaître. <_<


Maintenant, si vous pensez que tout ce que je dis est faux, et bien je vous encourage à visiter le forum de l'école, et même mieux si vous le pouvez, à passer directement dans les locaux (même pendant l'été, mais téléphonez avant) ou aux prochaines portes ouvertes. Vous pourrez alors rencontrer directement les élèves, les profs et les dirigeants, poser des questions et vous faire votre propre opinion sur l'école. ;)

A plus ! :D