Quel est le jeu zelda

Démarré par Frizer, 20 Mai 2005 à 18:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quel est le zelda qui vous a déçu ?

Legend Of Zelda
6 (6.7%)
Adventure Of Link
31 (34.8%)
A Link To The Past
2 (2.2%)
Link's Awakening
2 (2.2%)
Ocarina Of Time
2 (2.2%)
Majora's Mask
14 (15.7%)
Oracle Of Âges
3 (3.4%)
Oracle Of Seasons
2 (2.2%)
The Wind Waker
8 (9%)
Four Sword
4 (4.5%)
Four Swords Adventures
6 (6.7%)
The Minish Cap
9 (10.1%)

Total des votants: 89

On a tous aimés certains Jeux Zelda mais d'autres nous étions un peu déçu. La question est lequel ?

Moi c'est Majora's Mask à cause du scénario et vous ?  :)  

Moi c'est The Legend of Zelda, bon je sais il est vieux mais bon... On meurt trop facilement et puis je n'ai pas aimé quuand j'y ai joué sur le Zelda collector... Voilà ^_^
En deuxième (ou plutôt en avant-dernier) viendrait Adventure of Link pour les mêmes raisons... :mellow:  

En absolu, Adventure of Link.
On a trois vies et dès qu'on meurt on doit se refaire tout le chemin depuis le début, même pas depuis le début du donjon !
C'est un jeu de plates-formes, la liberté de mouvement est totalement restreinte.
La difficulté est épouvantable.
C'est le seul que je n'ai même pas pris la peine de finir.

En relatif, Majora's Mask.
Système de sauvagarde inacceptale pour l'époque actuelle, quand on recommence tous nos compteurs d'objets sont vides, seulement quatre donjons et dix millions de sous-quêtes, temps limité, achat d'un livre indispensable (comme tous maintenant -_-).

Moi j'ai été tres (trop?) décu par Majora's mask.Pour le scénario et pour le debut du jeu assez nul. :angry:  

Moi celui qui m'a déçu dans ceux que j'ai essayé, c'est the minish cap.
Capcom n'a fait que 5 donjons, dont deux assez court et sans grande surprise (pour moi) malgré la nouveauté du boss de la raie manta volante.
Mais dans Majora's mask j'ai adoré l'ambiance, glauque, percutante, et très manga, ça reste une des meilleur sensation qu'on puisse avoir dans zelda. Même s'il faut refaire l'aventure à chaque fois, c'est pas grave pour moi, au moins il suffit d'avoir un brouillon pour noter et c'est tout. Tandis que minish cap on sait jamais très exactement où il faut aller, ou les choses se trouvent, si il me faut trouver une nouvelle armes, etc... Ce sentiment d'érance n'est même pas porté jusqu'au bout (comme dans metroid prime, où là, être paumé est assez joussif) et bon, moi l'histoire ne m'a pas convaincu. Même si certain truc étaient sympas.

Comme Cham, j'ai été déçu de Minish Cap, bien qu'il a des assez beau graphismes mais un peu trop enfantin, je n'aime pas le scénario, presque tous les zelda me déçois avec leur Boss Final, mais celui-ci est trop facile, le jeu n'est pas assez long, pas assez de quête anexe ce qui réduit la durée du jeu. Bref, zelda the minish cap ne ma pas trop plut... (je ne dis pas qu'il est nul !)
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)


Moi, c'est le deuxième opus, TAOL.
La vue en 2D, c'est bon pour les Marios. Les donjons sont trop longs, le temps que tu y arrives, tu est déjà quasiment mort, et avec ces ennemis, on n'avance quasiment pas. Moi, j'ai du beaucoup m'entraîner pour passer le donjon 2, et après j'ai eu tellement de mal que j'ai arrêté.
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

CitationMoi, c'est le deuxième opus, TAOL.
La vue en 2D, c'est bon pour les Marios. Les donjons sont trop longs, le temps que tu y arrives, tu est déjà quasiment mort, et avec ces ennemis, on n'avance quasiment pas. Moi, j'ai du beaucoup m'entraîner pour passer le donjon 2, et après j'ai eu tellement de mal que j'ai arrêté.
Normal puisque ca a été le premier zelda de la saga. Il n'y aurait pas plus de fans dans le cas contraires (donjons simples).  ^_^  

21 Mai 2005 à 01:45 #8 Dernière édition: 21 Mai 2005 à 01:46 par noname19
The Adventure of Link
Pourquoi ? Un peu la réponse de tout le monde, la difficulté est trop élevée. Aussi quand tu es obligé de passer par les grottes, il y a toujours des chauves-souris. Mais les concepteurs les ont mis la même couleur que le fond, alors ça fais qu'on les voit plus ! Je crois que le plus loin que je m'étais rendu c'était après le premier temple.

Frizer ---> Le premier de la saga ? :blink:  C'est plutôt "Legend of Zelda" qui est le tout premier.

The adventure of link.

Sinon moi j'ai bien aimer majora mask,le system de sauvegarde est pas mal et pour les munitions moi jai environs 50000 rubis a la banque donc sa suffit largement pour me remplir a chaque fois.

Moi c'est Minish Cap
Très court.. Et le scénario.. bof.. disons que j'ai vu nettement mieu..
Le jeu est aussi assez facile, enfin moi je l'ai trouvé facile..

Donc.. décevent sur plusieurs point, bien que les graphiques sont bien jolies.

Les oracles m'ont déçu parce que les graphismes sont moints bon que a link to the past! Un opus plus récents devrai avoir de meilleurs graphismes. Autrement tout les zeldas m'ont plus. Le plus original étant fsa, j'adore l'ambiance d'être à 4 et de s'entraider, et les enigmes sont originales.
Fan de Hellburning Phénix

Non, les graphismes n'aurait pas pus être aussi beau chez les oracles que chez A link to the past, car les oracles sont avant otut sur game boy color, alors que a link to the past est sur SNES ou Game boy advance, qui sont plus puissante (la snes permet un meilleur affichage des images, les bits n'ont rien à voir là dedans)

Majora Mask que j'ai immédiatement foutu au placard <_<

moi c'est Adventure of link car j'avais plus l'impression de joué à un mario qu'à un zelda.

Minish cap m'a enormement decu . Les graphimses sont joilis mais la durée de vie , la perte de points par les monstres sont les inconvients . Mais heureusement qu'il y a des fragments de bohmeur et les figurines.

Thank you verry much

Vhris!!
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

Areter de vous pleindre de la durer de vie de minish c'est un des zeldas les plus long si on compte les quetes anexe.
Avant de le juger commencer donc par avoir les 20 coeurs, toute les figurines et avoir fait tout les rassemblement de fragment.
Ensuite (si vous ne l'avez pas fait avec une soluce) calculer le nombre d'heure que vous avez passer dessus.
Minish cap est bien plus long que a link to the past et meme que plein d'autre zelda.

Majora Mask aussi pour moi ... C'est bete mais ..... Je n'aurai jamais vu la fin de ce jeu ! Je n'accroche vraiment pas assez pour y passer trop de temps ... J'ai essayé de m'y remettre il y a pas longtemps en me disant que j'allais le finir , mais je n'ai pas le courrage et après quelques heures de jeu j'en ai déjà ras le bol.

Oui, mais les fans d'occarina of time n'aiment pas minish cap (et d'ailleurs ni maora's mask) justement parce qu'il y a trop de quête annexe et pas assez d'aventure. On se perd dans un fourmillement d'aide et de demande d'aide, si bien qu'on ne sait plus au bout d'un moment si il faut aller là ou pas.
On peut d'ailleur remarquer des similitude entre les épisodes 3D-2D fait par myamoto et ceux de l'autre producteur (je sais jamais son nom)
-A link to the past est pareil que Occarina of time: plein de donjon, une quête linéaire (faire les donjons combatre le méchand) etc...
-tandis que Majora's mask et Minish cap ont leur propre syseme d'avancement, avec peu de donjon une quête pas trop linéaire et un méchand qui n'est pas Ganondorf.

Donc je trouve que le producteur (je vais finnir par me le rappeler) actuel dénature un peu le zelda de myamoto. On peut d'ailleur le reconnaitre à l'estime de la majorité des zeldasFan

23 Mai 2005 à 00:30 #19 Dernière édition: 23 Mai 2005 à 00:34 par Couet
moi il n'en pas car je les trouve tous bon et il faut regardé la tecnologie du temps qui on été crée.

sait ca mon opignon

motdumodo : Pourrais-tu faire attention à ton écriture s'il te plaît ? Merci :)

The Adventures of Link sans hésiter, le jeu est beaucoup trop dur, l'univers Zelda me semble absent (ou du moins pas représenté comme d'habitude), je n'aime pas trop le système de combats et de leveling ... et j'accroche pas, voilà un bon jeu pour mi est un jeu auquel on accroche.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai voté Adventure of Link car il est mauvais et injouable. Quand j'ai joué, je me suis dit: Est-ce-un Zelda?

Moi j'ai voté Four Swords Adventures.Pourquoi?Parce que c'est pas vraiment un Zelda,tu ne fait que passé des monde et il n'y a rien d'autre...donc pas de replay value(avoir le gout de rejouer).

Sinon je trouve Adventure of Link super bien pour un Zelda 2D...bien qu'il sois difficile je me suis amusé comme un ptit fou avec...



Moi c'est les four swords et the wind waker que je n'ai pas accroché, les four sword parceque je n'aime pas jouer a plusieurs et the wind waker parcequ'il est bien trop simple a mon gout et que je n'ai pas accroché aux graphisme.
Sinon j'aime tout les autres zelda, surtout ocarina of time(le tout premier zelda que j'ai possédé ^^) et majoras of mask, ou aussi links awakening(le tout premier zelda auquel j'ai joué ^^), ou oracle of seasons et oracle of ages.
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Moi les four swords je ne m'y ai jamais accroch. bien que je me suis toujours dit que ce n'était pas vraiment des Zelda.  En fait ce sont des Zelda mais ils ne suivent pas la chronologie habituelle et sont complètement hors-série.  À mon avis, les zeldas qui possèdent les meilleurs histoires sont sur console (sauf Minish Cap) et l'histoire de Majora's Mask et le jeu en particulier m'a bien déçu.  J'ai bien aimé la complécité des donjons de MM mais pour le reste, il ne se comparait même pas à oot.
MOOOOO

moi c'est the wind waker beaucoup trop simple ,quetes annexe il y en a pas assez et link ne ressemble vraiment pas a link mais le pire ce sont les donjons (pas assez long mais assez bien)je l'ai quand meme fini

Moi c'est MM, je m'attendais à un Zelda avec une histoire assez longues et des quêtes annexes, mais il n'y avait que les quêtes annexes.

26 Mai 2005 à 19:51 #27 Dernière édition: 26 Mai 2005 à 19:53 par maxime1007
Ocarina of time aussi n'a pas une histoire bien longue sais seulement qu'il a plus de donjon.

Edit:Essayer de faire ocarina of time sans se faire toucher ^^ moi je suis rendu au temple de l'eau adulte sans me faire toucher vous ou vous rendez vous?

Majora's Mask était le plus décevant.
http://www.neopets.com/refer.phtml?username=benne1993
Bourgeon Mojo=30 mai 2005
Mojo=1 juin 2005
Kokiri=25 août 2005

Je vote blanc,de tous les jeux Zelda que j'ai joués,aucun ne m'a déçus,tous meilleurs les uns que les autres.


Aucun homme n'est assez habile pour connaitre tout le mal qu'il fait.

Il aimait la mort,elle aimait la vie,il vivait pour elle,elle est morte pour lui.

A quoi bon dire que la vie est belle alors que l'on ne sait pas à quoi ressemble la mort?

Le jeu Zelda qui m'a le plus déçu est le deuxième, Adventure of Link.
Il est vraiment trop dur et la jouabilité est trop mauvaise; on dirait un mauvais Mario. :(

Moi c'est the wind waker il est trop ennuieu a force de naviguer.

Vous avez du caca dans les yeux ou quoi M'sM est un des meilleurs opus franchemen c'est mon préféré car l'univers est très sombre

Le système de sauvegarde est bien pensé et très logique

Moi se qui ma déçu c'est FS

Multijoueurs j'aime pas ! -_-

D'accord avec toi GeolinK,M'sM est l,un des meilleur jeu zelda
Apres  un ans je crois je revien poster sur ce magnifique forum.

J'ai les tous bien aimé mais celui que j'ai le moins est aimé est Oracle of age/season. Il a de bonne idée mais je n'aime pas le système des saisons et un tout aussi. Mon second moins aimé est The Legend of Zelda mais c'est normal que sa soit le moins élaborré car il n'avait aps les moyens actuel à l'époque.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Moi, c'est les épisodes Four Sword qui m'ont déplus un peu non parce que je n'aime pas le multijoueur, mais parce qu'il faut détenir trop de matériel : <_<

- Cables gamelink / Cables GBA-NGC; :mellow:
- Une GBA par joueur; :huh:
- Pour FS, il faut un jeu par joueur; :o
- D'autres amis intéressés ! :blink:

Moi c'est Majora, au niveau du Gameplay, c'est le bordel, dès qu'on recommence à jouer on se retrouve au 1er jour, et on a plus qui'a tout refaire si on a pas eu le temps avant !
Franchement, pour cet opus, Nintendo ce sont complétement plantés avec les méandres du temps !
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Personnellement, c'est The Adventure of Link. J'y ai quand même passé d'agréables moments, mais je suis resté sur ma faim. Plusieurs éléments importants de la série manquent dans cet épisode (un instrument de musique utile, entre autres... Et où sont passés le boomerang et l'arc? La recherche de quarts de coeurs? Les rupees?). Également, le système de sorts, dont la moitié ne sont utiles qu'une seule fois (...), m'a franchement décu, ainsi qu'avoir trois vies pour faire tout Hyrule au complet (et seulement une ou deux vies supplémentaires, NON réutilisables...), et sa difficulté.... Je me rappelle avoir terminé le premier temple environ 60 fois ou plus, mais avoir battu Dark Link seulement une fois, incapable de me rendre sain et sauf assez souvent...
Sinon, je trouvais que l'idée d'un scrooling horizontal était quand même bonne.

Il y en a qui n'ont pas compris que c'était fait exprés si dans M'sM on recommencait au début, c'est le principe, et franchement, (sauf si on est bloqué dans un donjon) on ne fait jamais la même chose dans les 3 jours, c'est la force de ce jeu, franchement c'est mon préféré après OoT

Celui qui m'a décu... FS et TAOL... je vote TAOL, tant pis...

Comment ça ? Qui détesterais Majora's Mask !
J'adore ce jeu,il nous permet d'incarner un Mojo,Goron,Zora.

Le jeu a même une chanson pour ralentir le temps et permettre de passer un donjon.
Sérieux,on fais un chapitre complet en trois jour ralentis,ensuite on sauvegarde,on recommence au 1er jour,on ralentit le temps,et on se dirrige au prochain chapitre,on le termine en 3 jours,ainsi de suite.

Sache qu'il y a les hiboux pour sauvegarder si jamais tu dois quitter,et pour pas recommencer un donjon au complet,il ne faut pas sauvegarder.

Fin HS

Pour le jeu qui m'a le plus déçu,c'est Adventure of Link (je sais pas si c'est le bon),mais un Zelda en jeu de platforme c'est pas ce qui a de meilleur au monde.

Moi je trouve que c'est TMC car je le trouve enfantin et un petit peu facile surtout les boss(j'ai pas eu de mal à battre Vaati),en fait pour MM le masque de Majora est plus dificile sans le masque d'Onilink.(ceci est mon opinion)

Je trouve les jeux de maintenant infinissables à 100% sans l'achat (ou site web gratuit :d) d'une solution complète.

Avant il n'y avait pas trop de choses, mais maintenant il y a une tripotée de sous-quêtes et ceux qui me disent qu'il ont tout fini à 10%% tout seul, bien entendu que je veux bien les croire, malgré tout j'ai un petit peu de mal.

Actuellement je suis encore sur Minish Cap, j'azi acheté une solution complète, je fais l'effort de ne pas l'utiliser pour vérifier cette théorie, et malgré le fait que j'aie tout visité, il me manque encore trois coeurs complets (donc douze fragments, ce qui est énorme), et une bonne trentaine, peut-être plus, de fragments à assembler !

J'ai visité chaque paysage une bonne dizaine de fois de fond en comble, alors je ne vois pas quoi faire de plus !

Je suis d'accord avec QI 907, il faut vraiment fouiller de fond en comble chaque maps de chaque jeu pour trouver tous les secrets d'un jeu.

Comme M1007 pour OOT, par exemple.

Moi, dans TMC, il me manque 7 quarts de coeur, et plus que 3 assemblages à faire  ^_^

Pourtant, on découvre toujours plus, comme le Nectar Minish, que je ne connaissait pas.
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

adventure of link est beaucoups trop dur! quand on meurt on doit recommencer du début <_<, c'est trop nul!

14 Juillet 2005 à 17:07 #44 Dernière édition: 14 Juillet 2005 à 17:09 par sheikyo
ahlala on voit que tout le monde n'est pas la depuis le debut de l'aventure... :(
je connais les zeldas depuis tjs (malgre mes 16 ans) et mes jeux préférés sur NES etait deja les deux zeldas. :rolleyes: C'est sur que maintenant ils font un peu lourd mais pour la nes c'etait vraiment formidable et AOL etait  plus dirigé action,et rpg -_-
pour la difficulté moi je regrette que les zeldas de nos jours soit si facile et donc egalement la diffculté des anciens episodes :(

non celui (ou plutot ceux) quoi m'ont vraiment décus c'est les oracles. :angry: Pk ?Ce sont des tres bons jeu mais l'interet d'une version double est purement commercial :angry:.On ne peut pas finir l'un sans l'autre.De ja 40¤ c'est cher alors 2x40¤ c'est abusé.C'est pour ca que je ne les ai pas achetés :P
salut a tous
je uis un grand fan de zelda depuis les premiers episodes malgre mes 16 ans
mon episode favori est OOT (avec TWW aussi)

Moi c'est sasons car il facile au début et puis aprés le boss de fin et super compliqué <_<


Ce que j'ai trouvé stupide,c'est la difficulté entre ALTTP et TMC

Je veux dire j'ai eu ALTTP avant TMC et j'ai passé,quoi 1 ans dessus.

Ensuite TMC en 3 mois je l'avais fini.

Mais on ne doit pas critiquer les sous-quête,c'est ce qui ralonge la durée de vie du jeu.

Voilà, moi le jeu qui m'a déçu est The legend of Zelda: The Wind Waker.
Je trouve qu' il a une ambiance trop de "gosse"!
Ce n'est pas le style de jeu Zelda auquel je jouerais!
Il a une ambiance enfantine!! :D

Alors en gros, tu aurais préféré des décors à la OOT ? C'st clair que tout le monde aurait apprécié ! <_<  <_<
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

j'en ai marre qu'on critique TWW pour les graphismes
passer cela c'st un jeu merveilleux (un zelda quoi...)pour l'ambiance enfantine on dirait que "link rappeur" est en train de se dire "moi je suis un homme ,je joue pas a des jeux comme ca"
et plus j'y joue plus je trouve meilleur et beau ,et les graphimes me rapelle bcp comment j'avais imaginé le premier zelda
salut a tous
je uis un grand fan de zelda depuis les premiers episodes malgre mes 16 ans
mon episode favori est OOT (avec TWW aussi)