La Carte Graphique, puis la carte son !!!

Démarré par AjeAurel, 28 Mai 2005 à 16:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 Mai 2005 à 16:25 Dernière édition: 22 Juin 2005 à 19:32 par AjeAurel
Voilà, je doix choisir une nouvelle carte graphique car la mienne (3D Prophet 7500) m'a lachée ...

Actuellement, mon assembleur m'a pretté une GeForce FX 5200.
J'aimerais m'acheter une bonne carte, mais pas trop chère, et plus puissante que celle là !

Vous me proposez quoi ? (mettez le nom, la ram et la cadence, la vitesse du processeur)

Merci d'avance.

PS : il me prète la carte jusqu'à début juin ! :god:  

Forum pour Prépa-Zelda : Prepa-zelda
Venez voir mon site et inscrivez-vous sur mon forum !!!
Et surtout, dites-moi se que vous pensez de Squelette, mon jeu fait avec RPG Maker 2000 (il y avait pas encore RM XP, en ce temps là !) ....
PS : Merci à Volta pour cette superbe signature !!!

Si tu es prêt à dépenser 130 - 200€, achète une GeForce 6600 (128Mo ou 256Mo). Entre la 128 et la 256Mo, il y a environ 30€ de différence si je me souviens bien. Bref, tout ça pour dire que la série 6600 a le meilleur rapport qualité-prix.

Sinon, si tu as les moyens financiers plus serrés, contente toi d'une GeForce 6200 128Mo qui, je crois, coûte moins de 100€. Inutile d'acheter une GeForce 6200 512Mo car 512Mo pour une telle carte est ridicule. D'ailleurs les GeForce 6200 512Mo coûtent à peu près le même prix que les 6600.  

Oki pour le prix, mais en terme de performance, ça donne quoi ?

Forum pour Prépa-Zelda : Prepa-zelda
Venez voir mon site et inscrivez-vous sur mon forum !!!
Et surtout, dites-moi se que vous pensez de Squelette, mon jeu fait avec RPG Maker 2000 (il y avait pas encore RM XP, en ce temps là !) ....
PS : Merci à Volta pour cette superbe signature !!!

La GeForce 6600 est meilleure que les X600 et même X700 d'ATI. Par rapport à la génération FX, la GeForce 6600 est, si je ne dis pas de bêtise, un peu plus performante que la GeForce 5950. En revanche, elle est moins puissante que les GeForce 6800.

29 Mai 2005 à 00:12 #4 Dernière édition: 17 Juin 2005 à 23:14 par Spring Up
Salut AjeAurel,

Une bonne carte graphique est polyvalente, si on peut on la teste avec un jeu sur le même ordinateur.

Sur un petit PC ( Athlon XP 1.8 MHz) avec un jeu comme Heroes of Migth of Magic 4, la GeForce est à la traîne comparé à une Ati pour la même mémoire et fourchette de prix.

Si tu as un port AGP 8x, un bon compromis pour une carte qui ne déçoit pas (pour moins de 100 euros en 256 mo DDR) et meilleur que la FX 5200.
http://www.topachat.com/pages/detail_cat_e...est_inb880.html

Un exemple pour plus de détails?
http://www.emaxasp.com/leescomputer/detail...m=MS10R9550-TD2

Très cordialement.

PS: les performances sur le papier c'est bien, les vérifier en condition matériel c'est mieux.
Moteurs cases à cocher (tgf, mmf).
De l'aide sur un blog pour finaliser:
http://clickmoteur.blogspot.com/

Pas mal du tout ces 2 petites cartes ...
Leurs processeur sont peut-être un peu lent ...

Je limite mon budjet à 150 € ! (je me suis enfin décidé)

Forum pour Prépa-Zelda : Prepa-zelda
Venez voir mon site et inscrivez-vous sur mon forum !!!
Et surtout, dites-moi se que vous pensez de Squelette, mon jeu fait avec RPG Maker 2000 (il y avait pas encore RM XP, en ce temps là !) ....
PS : Merci à Volta pour cette superbe signature !!!

Il est clair qu'entre ATI et la génération FX des GeForce, mieux vaut encore prendre ATI car les FX furent très décevantes (même les 5900 offraient des performances moyennes).

Bien, au final, pour 105 ¤, j'ai pris la GeForce 6 6200  B)
Mais pendant  le voyage, j'ai cassé ma carte son !  :cry3:
Comme pour ma carte graphique, pouvez vous me recommander des produits avec une certaine fourchette de prix ?

Merci d'avance !

Forum pour Prépa-Zelda : Prepa-zelda
Venez voir mon site et inscrivez-vous sur mon forum !!!
Et surtout, dites-moi se que vous pensez de Squelette, mon jeu fait avec RPG Maker 2000 (il y avait pas encore RM XP, en ce temps là !) ....
PS : Merci à Volta pour cette superbe signature !!!

Comme carte son, je ne sais pas quoi te recommander car la plupart d'entre elles sont intégrées au carte mère.
Sinon, si je te conseille une marque, c'est bien Creative.

Au fait, vu la bouse qu'était ton ancienne carte son, si le processeur date de la même époque, t'attends pas à des miracles, même avec une geforce 6600 !
Sinon comme carte son prends une soundblaster de chez creative, elles sont excellentes et pas trop cheres...
Je te conseille la Sound Blaster Audigy 2 zs (90 ¤)

Pour info, j'ai un processeur AMD 2400+ qui tourne à 2Ghz (3 si je l'overclock, mais je préfère pas) !
Euh, pour la carte, j'en veux une pas trop cher, qui n'a pas 2 interfaces (pas de truc devant, avec les lecteurs/Graveur CD/DVD)

Forum pour Prépa-Zelda : Prepa-zelda
Venez voir mon site et inscrivez-vous sur mon forum !!!
Et surtout, dites-moi se que vous pensez de Squelette, mon jeu fait avec RPG Maker 2000 (il y avait pas encore RM XP, en ce temps là !) ....
PS : Merci à Volta pour cette superbe signature !!!

Ce n'est pas mauvais comme configuration. Mais n'espère pas overclocker ton XP2400+ à 3GHz.
Ce type de processeur est ce qui chauffe le plus et ce qui a de plus mauvais en overclocking. J'ai su overclocker ce type de processeur à à peine 2.1Ghz sans qu'il ne plante (soit à peine 5% de la fréquence par rapport aux 20% habituels). 

Ouais, les processeurs en gros c'est ca

Athlon XP==> Pas pour overclocking, mais core solide
P4==> Overclocking, mais core fragile

C'est quoi "core" ?

Forum pour Prépa-Zelda : Prepa-zelda
Venez voir mon site et inscrivez-vous sur mon forum !!!
Et surtout, dites-moi se que vous pensez de Squelette, mon jeu fait avec RPG Maker 2000 (il y avait pas encore RM XP, en ce temps là !) ....
PS : Merci à Volta pour cette superbe signature !!!

core c'est l'enveloppe du processeur, la surface qui protège les transistors.

Au fait, j'ai finalement pris la carte que tu ma dite : la audigy 2 ZS (qui fait du 7.1, un sortie digital, un port firewire + Himan Contracts  :o + Thief (le 3e)  :o) !

Erf, mon porte feuille en a pris un coup dans l'aile avec ces 2 là ...

Forum pour Prépa-Zelda : Prepa-zelda
Venez voir mon site et inscrivez-vous sur mon forum !!!
Et surtout, dites-moi se que vous pensez de Squelette, mon jeu fait avec RPG Maker 2000 (il y avait pas encore RM XP, en ce temps là !) ....
PS : Merci à Volta pour cette superbe signature !!!

Je trouve quand même incroyable de dépenser une fortune là-dedans! :blink:
Signé : Un mec relou

Au moins, j'ai ce qu'il y a de mieux et dans 3 ans, ça sera le standard ! lol
B)

Forum pour Prépa-Zelda : Prepa-zelda
Venez voir mon site et inscrivez-vous sur mon forum !!!
Et surtout, dites-moi se que vous pensez de Squelette, mon jeu fait avec RPG Maker 2000 (il y avait pas encore RM XP, en ce temps là !) ....
PS : Merci à Volta pour cette superbe signature !!!

La carte son que t'as prise est ce qui se fait de mieux dans le domaine, est en plus les cartes son n'évoluent pas aussi vite que les processeurs !
Donc c'est clair que dans 3 ans, tu l'auras toujours (a moins que tu crée une nouvelle discipline, l'overclockage intensif de cartes sons)

Je trouve ça un peu fou fou, et je pense que dans 3ans, le standard sera même un version supérieure, vue à la vitesse où ça évolue!
Enfin, je prends note de tout ça pour mon manga(hahaha)
Signé : Un mec relou

Toujours est-il que c'est mieu avec ma configuration actuelle, mais ça risque d'être dûr d'acheter des jeux les 3 prochains mois ! :D

Forum pour Prépa-Zelda : Prepa-zelda
Venez voir mon site et inscrivez-vous sur mon forum !!!
Et surtout, dites-moi se que vous pensez de Squelette, mon jeu fait avec RPG Maker 2000 (il y avait pas encore RM XP, en ce temps là !) ....
PS : Merci à Volta pour cette superbe signature !!!